17.9/20

Nabis_7o34
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à notre cher Dharn, il y a 3 jours seulement.

Tout ce que je peux dire à propos de KSp c'est: Woaaaw !

Mon dieu ce jeu est un véritable OVNI du jeu vidéo!

Un SandBox Spatial aux énormes possibilités et au devenir plus que certain.
Il faut vous prévenir tout de suite, ce jeu est tellement bien fait, surtout au niveau de la Physique, qu'il est très difficile.
La simulation est tellement poussée qu'il faudra vous armer de tutos sur Youtube et aussi de beaucoup, parfois vraiment beaucoup, d'essai avant de réussir une simple mise en orbite!

Je débarque sur la version 0.18, sans avoir connu les versions précédentes, je suis en plus sur Mac et sans souris, donc il est peut-être raisonnable de rabaisser ma critique sur la difficulté, quoique pas tant que ça ^^

J'ai comandé un Joystick, je ferai une autre review plus tard avec des impressions pus à froid et avec plus d'expérience mais je recommande ce jeu à n'importe qui :)

Je mets 19/20 pour le potentiel avant toute chose, car il en a du potentiel ce jeu, croyez-moi!

Prix: 17,96€ via Paypal

Je conseille un Youtubeur qui fait du très bon boulot pour ses tutos et sa connaissance de la Physique avec un vocabulaire aéronautique très adapté, c'est "KerbalFacile"

Nabis

nickyoda
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Génial ! Ce jeu peut paraître difficile au premier abord, mais vraiment, quel régal ! Alors certes,au début on apprend beaucoup par l'échec et de nombreux astronautes vont périr avant que l'on maîtrise correctement la mise en orbite (quoi que, avec la version 0.18 il est possible de faire des vols non-habités).
Mais une fois qu'on commence à maîtriser nos engins, alors on se rend vraiment compte à quel point il peut être gratifiant (et aussi terriblement stressant) de réussir envers et contre tout à poser nos petits Kerbals sur Mün ou sur la lointaine Duna.
De plus, la communauté des moddeurs et les nombreuses vidéos sur youtube permettent d'apprendre rapidement les bases et d'enrichir considérablement l'expérience du jeu.

Petit bémol qui peut avoir son importance pour certains : le jeu et le Kerbal Space Port (portail communautaire pour les mods) sont exclusivement en anglais. Mais bon, quel gamer ne sait pas parler anglais de nos jours ?

ThatWastedGuy
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

En premier lieu, je trouve que pondre un test d'une ALPHA aussi INCROYABLE et le sanctionner d'un 13 si quelconque relève du troll dans sa quintessence la plus parfaite.

Le fait que l’accès anticipé de Steam rende KSP disponible à la vente (et le fasse connaître et croître) ne justifie pas un test anticipé, qui , avec ses airs définitifs, le juge au même barème que les super-productions Ubisoftesques.
En bref, cela donne : "WTF team JVC ?"

Cela étant dit, passons au jeu lui même :

Pour une alpha, les possibilités sont nombreuses, le set de pieces fourni est complet et est appelé à s'étoffer au gré des versions. De nombreux mods existent déjà pour KSP et en font un bac à sable exceptionnel.

La Physique du soft est convaincante, les instruments sont clairs et fiables.
Mention spéciale pour l'interface permettant de planifier les manœuvres lors des vols. Celle-ci paraît incompréhensible au premier abord (à moins d'être féru d'astrophysique et/ou d'avoir maîtrisé le très exigeant "Orbiter", un simulateur opensource très poussé). Mais en quelques mises en orbite ratées et quelques crashes meurtriers on devient rapidement un "expert" !
Il n'est pas encore possible de planifier ses manœuvres depuis le sol, mais une fois en orbite, tout devient plus clair.

Les graphisme ne sont pas encore au "top" mais ce n'est vraiment pas un critère pertinent vu l'état de développement du jeu... Là encore je ne peux que spéculer sur les raisons qui pourraient pousser un testeur à en tenir rigueur au soft.

Les développeurs de KSP ont certainement jugé plus utile de consacrer les deniers glanés via Steam au jeu, plutôt qu'à soigner leurs press-relations à coup de $$$.

En bref :
-Énorme potentiel,
-Durée de vie quasi illimitée,
-Un jeu qui demande réflexion et logique,
-Tout en restant fun ("MOAR BOOSTERS" est la devise non- officielle du jeu).

Cela vaut-il un 13 minable ?
JE DIS NON !

I_LUV_8
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Excellent. Voilà ce que fût ma première pensée après 1 heure de jeu. J'ai longtemps cherché un jeu type simulation spatiale, ici en revanche on oublie les jeux d'actions tel que Freelancer ou X3, mais on parle plus de jeux comme Orbiter, Xplane voir Flight Simulator.
Les + : De jolis graphismes type Cel Shading, une prise en main rendue facile par l'ajout de nombreuses fonctionnalités, une communauté présente et plein de mods dispo, un modèle physique très crédible, un système solaire complexe entièrement modélisé et explorable, une durée de vie gigantesque tant il y a de choses à faire ... votre seule limite sera votre créativité.
Les - : La lassitude sera votre seule ennemie, on peut regretter aussi l'absence de mode multijoueur, l'absence de réel tutoriel peu aussi être un vrai cauchemar pour un novice.
Ayant fait mes premières armes "à la dure" sur Orbiter, j'ai eu personnellement aucun problème avec KSP, et il m'a procuré un plaisir intense ... moins exigeant, mais néanmoins pas facile. Mais attention, chaque vol est un véritable défi et le jeu sait comment vous punir méchamment si vous passez outre les lois de Newton.

faubien
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Franchement la surprise de l'année ! j'ai hâte de voir la version finale et au moins ils ont l’honnêteté de brader leurs préversion ! pas comme certains !!!
tout est possible ! c'est très instructif et la dose de réalisme est juste à point. Si vous êtes un fana de ce qui touche à l'espace et que vous aimer vous lancer des défis n’hésitez pas !

Çà fais plaisir de voir qu'il y a encore un peu d'innovation dans le jeu video

lbjames21
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Une vrai surprise, une simulation encore en Alpha, mais tellement complète. La meilleur simulation spatiale à n'en pas douter.

Tellement de possibilités de création, de navettes, fusées, satellites, buggy et j'en passe. Peut être compliqué les premières heures, mais tellement jouissif par la suite ! Réussir une mise en orbite, atterrir sur la Lune (Mun dans le jeu), rejoindre la station spatial qu'on à envoyé plus tôt.

Et parfois ce jeu ce révèle très drôle avec ces petits personnages très fun, les faire sortir dans l'espace ou leur faire faire une Felix Baumgartner :D !

Bref, un jeu aux possibilités presque infini alors que le développement est loin d'être terminé, mais des mis à jour sont là et une communauté ultra présentes avec des centaines de mods disponibles et des tutoriels.

Un petit bijou !

Andros-LeFruit
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un jeu presque parfais, très fun, mais très technique. mettre en Orbite un satellite, c'est une chose, mais faire une station spatiale avec le docking, c'est pas la même.

bref je recommande ce jeu a tout les amateur de simulation et je met un 19 bien mériter!

alexander17
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Si vous êtes fan d'astronomie et de conquête spatiale, alors foncez les yeux fermés !

Le jeu est particulièrement complet et va des phases de construction de fusées/navettes/rovers/satellites ainsi que des tests, mise en orbite, découverte de planète, assemblage de compartiments (stations spatiale et autres) etc... il n'a de limite que votre imagination.

A savoir que le jeu est encore en développement il est donc mis à jour régulièrement.
Et il faut également garder en tête qu'aux premiers abords il n'est pas des plus évidents mais après de l'entrainement et au besoin des visionnages de tutos sur youtube, il est possible d'apprendre tous les aspects du jeu.

Bref je le conseille fortement aux passionnés ou à toutes personnes curieuse de découverte !

WeAreDoomed
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un véritable coup de cœur qui ne mérite absolument pas son 13.

Encore un jeu indé vendu pendant son développement, mais qui est déjà incroyablement complet, fun et vast alors qu'il est encore au stade de l'alpha !

La construction de vos fusées/navettes/sondes/stations à partir d'éléments prédéfinis combiné à une simulation de vol réaliste est un pur régal.

Le jeu souffre de quelques problèmes d'optimisation ( qui ne posent aucun problème tant que vous ne décidez pas de faire des stations ou des vaisseaux immenses ), mais le système solaire créé spécialement pour le jeu ( mais tout de même analogue au notre ) est déjà assez vaste, et même encore incomplet, pour vous inciter à mettre en place votre programme complexe afin de le visiter entièrement, ce qui vous occupera de longues heures.

Bref, à voir absolument si la mécanique orbitale et la simulation vous rebutent pas trop !

darkmiata
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Énorme potentiel avec ce jeu qui n'est qu'en alpha, mais déjà tellement passionnant. On a l'impression d'être un vrai chercheur/ingénieur en passant des heures à tester différentes configuration de fusées et engins spatiaux. Le nombre de mods disponibles rien qu'en alpha est déjà très conséquent Cela permet d'apporter des centaines de pièces de fusée, d'aide au pilotage, etc...

J'ai mis 18 sur 20, notant le potentiel incroyable du jeu, mais au final le 19 est surement à porté des devs et de la communauté qui, grace aux mods, apporte beaucoup à KSP.

xX_Death_Xx
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu spatial ! Ce jeu est une simulation spatiale très aboutie, et les limites de ce jeu ne s’arrête qu'aux limites de l'imaginaire ... Le joueur progresse au gré de ses idées, et c'est un réel plaisir de voir ses propres engins spatiaux décoller, se mettre en orbite, rejoindre d'autre mondes etc ...

Sith-en-bois
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu peut paraitre difficile au début mais il est en réalité atroce si vous n'avez pas étudié 10 ans à la Nasa.
Quoi qu'il en soit, passé les premieres heures ou l'on se contente d'envoyer nos astronautes à la mort ou au fin fond du systeme, on découvre petit a petit toutes les possbilités de ce soft et le sentiment de fierté à la moindre action réussi.
Toujours en dev on peut esperer un suivi a la minecraft qui nous promettrait des tonnes et des tonnes de contenu sup.

vladimirpeace
Posté le 13 févr. 2019 à 18:49

Mon jeu préféré. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

[JV]mods789
Posté le 17 janv. 2016 à 21:09

Voila , j'ai decouvert Kerbal Space Program il y'a quelques mois (juillet 2015) et depuis je décroche plus de ce jeux ! :oui:
Ce jeux est une tuerie pour tout ceux qui aiment l'espace , envoyer des Kerbals sur Duna (équivalent de Mars) et ne plus avoir assez de carburant pour rentrer donc on envoie une mission de sauvetage ... puis on envoie une mission de sauvetage pour la mission de sauvetage :hap: , assembler une station spatiale en orbite autour de Kerbin (équivalent de la Terre) ou encore envoyer des sondes foreuses a la surface de Mun ! :bave:
Enfin bref ce jeux est tellement énorme , avec en plus une communauté très active (je pense notamment avec le mod KSP players qui rajoute des succès et un chat in-game et qui est dev par des français :) ou encore a Scan Sat qui permet de cartographier des planètes) .
Enfin bref , si vous adorez l'espace n'hésitez pas et foncez ! :oui:

Posté le 30 déc. 2014 à 19:50

Attention ! Ma note de la Bêta 0.90

Points négatifs :
- Graphisme pas terrible mais ça va encore.
- Tuto léger.
- Pas en français.
- Physique changeante avec l'augmentation de vitesse du temps.
- Les personnages laisse un peu un air gamin, même si le jeu en lui même est tout le contraire.
-- Physique des avions en bordel.

Points positifs :

+++ Monde libre (On peut tout explorer comme on le veut et tout faire !)
+++ Map géante !
++ Physique des fusées pas parfaite, mais plutôt réaliste.
+++ Nombre de pièce de construction quasi illimité !
+++ Le mode carrière est complet !
+ Musiques sympa.
++ Il n'est pas lassant du tout.
+ Mods très varié et nombreux !
+ Mise à jour régulière

J'attend encore beaucoup du jeu même si il est très complet, a acheté sans réfléchir pour les amateurs de simulation spatiales.

thuis
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Je l'ai acheté pendant la promo steam à 16 euros environ et il le vaut coup largement même à 20 euros si c'est pour dire... j'ai passé + de 26 heures et j'apprend encore et encore...

assembler le fusée soi même ou utiliser des fusées déja préfabriqué et naviguer à travers le système solaire... mon rêve a été réalisé, je ne vois aucun jeu qui est capable de faire comme kerbal l'a fait!!

si vous ne l'avez pas, franchement foncez, malgré qu il soit en anglais, c'est un jeu alpha donc non fini et qui sera réguliérement mis a jour

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un véritable simulateur de vol spatial, je passe sur la création d'avion, qui a mon avis est la pour faire plaisir. Mais le but c’est vraiment l'espace. Avec son air marrant et ses graphisme Toon, c'est développeurs indépendants nous offre un simulateur de grande envergure.
Bravo, les grosse boite de développement devrait prendre exemple.
Ce simu fera parler de lui, avec son système bac à sable de construction, qui est une vraie réussite, il est quasi infinie au niveau possibilité.
La physique est vraiment travaillé, c’est un réel plaisir de construire sa fusée et de découvrir l'espace.