17.9/20

Nabis_7o34
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à notre cher Dharn, il y a 3 jours seulement.

Tout ce que je peux dire à propos de KSp c'est: Woaaaw !

Mon dieu ce jeu est un véritable OVNI du jeu vidéo!

Un SandBox Spatial aux énormes possibilités et au devenir plus que certain.
Il faut vous prévenir tout de suite, ce jeu est tellement bien fait, surtout au niveau de la Physique, qu'il est très difficile.
La simulation est tellement poussée qu'il faudra vous armer de tutos sur Youtube et aussi de beaucoup, parfois vraiment beaucoup, d'essai avant de réussir une simple mise en orbite!

Je débarque sur la version 0.18, sans avoir connu les versions précédentes, je suis en plus sur Mac et sans souris, donc il est peut-être raisonnable de rabaisser ma critique sur la difficulté, quoique pas tant que ça ^^

J'ai comandé un Joystick, je ferai une autre review plus tard avec des impressions pus à froid et avec plus d'expérience mais je recommande ce jeu à n'importe qui :)

Je mets 19/20 pour le potentiel avant toute chose, car il en a du potentiel ce jeu, croyez-moi!

Prix: 17,96€ via Paypal

Je conseille un Youtubeur qui fait du très bon boulot pour ses tutos et sa connaissance de la Physique avec un vocabulaire aéronautique très adapté, c'est "KerbalFacile"

Nabis

nickyoda
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Génial ! Ce jeu peut paraître difficile au premier abord, mais vraiment, quel régal ! Alors certes,au début on apprend beaucoup par l'échec et de nombreux astronautes vont périr avant que l'on maîtrise correctement la mise en orbite (quoi que, avec la version 0.18 il est possible de faire des vols non-habités).
Mais une fois qu'on commence à maîtriser nos engins, alors on se rend vraiment compte à quel point il peut être gratifiant (et aussi terriblement stressant) de réussir envers et contre tout à poser nos petits Kerbals sur Mün ou sur la lointaine Duna.
De plus, la communauté des moddeurs et les nombreuses vidéos sur youtube permettent d'apprendre rapidement les bases et d'enrichir considérablement l'expérience du jeu.

Petit bémol qui peut avoir son importance pour certains : le jeu et le Kerbal Space Port (portail communautaire pour les mods) sont exclusivement en anglais. Mais bon, quel gamer ne sait pas parler anglais de nos jours ?

darkduze
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Une perle vidéo-ludique d'une qualité rare!

Ce jeu n'est clairement pas destiné au grand public, il vous demandera beaucoup de temps pour comprendre ses mécaniques, même s'il est plus facile à prendre en main que d'autres simulateur spatial tel qu'Orbiter...

Mais outre la difficulté, il est extrêmement addictif et les possibilités sont énormes. Quelle joie de se voir progresser et de ne serai-ce qu'alunir et planter son premier drapeau avant de se fixer des objectifs bien plus ambitieux !

Bref, un jeu que je conseille à toute personne qui aime les bons jeux !

spartan118fr
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Je l'ai acheté pendant la promo steam à 16 euros environ et il le vaut coup largement même à 20 euros si c'est pour dire... j'ai passé + de 26 heures et j'apprend encore et encore...

assembler le fusée soi même ou utiliser des fusées déja préfabriqué et naviguer à travers le système solaire... mon rêve a été réalisé, je ne vois aucun jeu qui est capable de faire comme kerbal l'a fait!!

glooence
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, malgré qu'il soit en alpha le contenu proposé est vraiment bon, et quand on se rend compte du potentiel que le jeu peu avoir encore, et du nombre phénoménal d'ajout que les développeur on la possibilité de faire, on ne peut que être conquit par le soft.
Cette simulation à énormément d'atout, la faire se dérouler dans un System imaginaire rend l'exploration beaucoup plus intéressante par exemple.
Un jeu à essayer absolument.

Baka_no_mai
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Le sentiment d'accomplissement que l'on ressent quand on réussit une mission, les heures de jeu qui défilent à la vitesse d'une fusée en route pour Duna, le sentiment d'infériorité et l'envie de s'améliorer quand on voit ce que certains peuvent pondre comme projets...

Aaaah, KSP, comme je ne te regrettes pas!

Il y aura toujours un truc à faire sur ce jeu, et les màj plus ou moins régulières accentues encore cet aspect!

To the Mun or BUST! :ok:

Vanadyel
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu pour les "rocket scientists" en herbe.
De base il faut aimer le côté lego pour d'assembler ses fusées. C'est encore très bac à sable mais l'ajout d'une campagne est programmée.
Un contenu pertinent est rajouté à chaque patch. D'ailleurs le dernier rajoutant la science est d'excellente qualité.

Si Squad continue sur cette lancée, ils mériteront 19/20 pour un jeu innovant, immersif et à bonne longévité.

-Mooly-
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Jeux d'une curiosité sans réelle limite. Un sandbox comme Garry's mod nous le proposais. Une histoire à fabriquer et à découvrir de plein de manière possible. Kerbal Space Program est une perle sur l'internet. Et c'est avec fierté que je lui décerne la note de 17/20. Malgré des bugs évidant, outre les chargement parfois long (La désactivation de Hamachi en corrige une partie). KSP reste fidèle à sont engagement, et propose à tout les amateurs du genre, une réelle satisfaction.

jeranium
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement génial.Ce jeu est sans fin et promet de très grandes choses pour sa version finale;Pas moyen de s ennuyer ,et depuis peu la mise a jour 0.22 rajoute encore de l intérêt a ce jeu.Jeu sous noté sur ce site,il merite au moins 3 points de plus.

Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur simulateur de vol spatial que je connaisse!
Même si son développement n'est pas encore terminé, ce jeu est un pur bonheur à jouer!

Pour un jeu indé, c'est excellent: les graphismes sont simples sans pour autant perdre en beauté, les musiques sont sublimes et donnent vraiment l'impression d'être dans l'espace, la prise en main est très rapide et la physique très réaliste (Il paraît même que la NASA utilise le jeu pour simuler leurs programmes!).

Après, il y a encore des bugs, c'est normal, le jeu est encore en alpha. Mais ça n'empêche pas ce jeu d'être extrêmement complet et bien pensé! Pour ce qu'il coûte, on aurait tort de s'en priver!

vermine35
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

KSP c'est Les Sims mais dans l'espace, et que c'est bon l'espace dans l'espace !
Certes en accès anticipé, le jeu propose déjà une durée de vie colossale pour ceux qui veulent aller sur toutes les planètes, lune etc.

Jeu en anglais pour le moment, vous devez donc faire votre fusé pour atteindre une autre planète/lune. Attention au carburant car ça pompe vite, faut faire attention à la goutte de trop.

Les possibilités sont déjà nombreuses mais pleines d'ajouts sont déjà annoncées comme le multijoueur qui n'est pour le moment pas encore implémenté.

3lie973
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Une simulation spatiale magnifique proposé par un studio indépendant bac à sable.
Exactement ce que j'attendais, certes le jeu a encore de nombreux défauts (bugs, manque de contenu..etc) mais c'est normal pour un jeu en cours de développement.
Franchement, cette simulation mérite bien sa note des lecteurs et je ne comprends pas la note de JVC..
Quitte à mettre en avant un jeu autant le faire avec des petites licences.

xJumpeur2
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Kerbal Space Program est un jeu génial car c'est un jeu ou l'on peut utiliser toute sa créativité pour essayer d'aller le plus loin possible, tout en s'amusant a fond. Je ne lui ai pas mi 20 pour la simple et bonne raison que KSP est un jeu ou il faut avoir beaucoup de connaissance et surtout regarder beaucoup de tutoriel

LucaParmitano
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Si vous aimez un tant soit peu tout ce qui touche à l'espace, vous aimerez forcément ce jeu "sandbox". Impossible de s'ennuyer, le jeu étant en constante évolution. Et c'est l'un des rares jeux qui vous rendra fier de vous. En effet, quel plaisir de mettre en orbite son premier satellite! Et quelle joie quasi orgasmique d'accomplir son premier docking orbital. Et enfin, la consécration, amener toute une colonie sur les nombreux corps planétaire du système, qui vous occupera au moins une centaine d'heure.
En bref, un des rares jeux sur l'astronautique, et l'un des meilleurs jeux indé depuis longtemps.

akarien11
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! Si on aime tous ce qui touche à l'espace, à la conquête spatiale et à la construction, il faut absolument essayer ce jeu.

On créé sa fusée avec une centaine d'éléments disponible, on la lance et l'infiniment grand est à nous. On explore, on se donne des objectifs et des projets, on expérimente, on invente... Bref des possibilités immenses de plus que le jeu est en constante évolution.

Ajoutez à ça, la quantité honorable de mod dispo sur le site officiel et vous cromprendrez l'étendue de ce jeu ;)

_TeeZeR_
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme si vous aimez l'espace !

Pour moi l'un des meilleurs jeux de simulation. On commence sur Kerbin, la terre principal et à partir de ce moment là vous faîtes ce que vous voulez ! A votre disposition un éditeur de fusée très très complet et qui n'est même pas fini. Et la possibilité de faire des avions ou même des voitures pour lès utiliser sur la lune etc...

Pour bien savoir jouer à ce jeu vous passerez par de nombreux crash et mort certaine. Mais c'est avec nos erreurs que l'on apprend !

Une fois dans l'espace, libre à vous de voyager dans tout le système solaire, pour cela vous devrez faire des fusée très performante, car oui le carburant est une difficulté à prendre en compte. Bref vous l'aurez compris ce jeu est juste énorme sans être fini. En passant pas la mise en orbite, les voyages interplanétaires, établir une base lunaire sur... La lune !

Appropriez vous ce jeu !! 18/20

Fizzy33
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Et bien ça seras un 18 pour moi, effectivement, pas un 19 car le jeux est encore un peu bugué, mais il n'est qu'en Alpha ou Beta il me semble, bref.

Tout simplement addictif, on se verra surpris d'avoir envie d'y jouer alors qu'on sait qu'on va y passer de bonnes heures avant d'arriver à nos fins. Une durée de vie infinis ? Presque.

Si vous êtes patients, si vous aimez les sandbox, si vous êtes persévérant, ce jeu est fait pour vous !