17.9/20

Nabis_7o34
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à notre cher Dharn, il y a 3 jours seulement.

Tout ce que je peux dire à propos de KSp c'est: Woaaaw !

Mon dieu ce jeu est un véritable OVNI du jeu vidéo!

Un SandBox Spatial aux énormes possibilités et au devenir plus que certain.
Il faut vous prévenir tout de suite, ce jeu est tellement bien fait, surtout au niveau de la Physique, qu'il est très difficile.
La simulation est tellement poussée qu'il faudra vous armer de tutos sur Youtube et aussi de beaucoup, parfois vraiment beaucoup, d'essai avant de réussir une simple mise en orbite!

Je débarque sur la version 0.18, sans avoir connu les versions précédentes, je suis en plus sur Mac et sans souris, donc il est peut-être raisonnable de rabaisser ma critique sur la difficulté, quoique pas tant que ça ^^

J'ai comandé un Joystick, je ferai une autre review plus tard avec des impressions pus à froid et avec plus d'expérience mais je recommande ce jeu à n'importe qui :)

Je mets 19/20 pour le potentiel avant toute chose, car il en a du potentiel ce jeu, croyez-moi!

Prix: 17,96€ via Paypal

Je conseille un Youtubeur qui fait du très bon boulot pour ses tutos et sa connaissance de la Physique avec un vocabulaire aéronautique très adapté, c'est "KerbalFacile"

Nabis

nickyoda
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Génial ! Ce jeu peut paraître difficile au premier abord, mais vraiment, quel régal ! Alors certes,au début on apprend beaucoup par l'échec et de nombreux astronautes vont périr avant que l'on maîtrise correctement la mise en orbite (quoi que, avec la version 0.18 il est possible de faire des vols non-habités).
Mais une fois qu'on commence à maîtriser nos engins, alors on se rend vraiment compte à quel point il peut être gratifiant (et aussi terriblement stressant) de réussir envers et contre tout à poser nos petits Kerbals sur Mün ou sur la lointaine Duna.
De plus, la communauté des moddeurs et les nombreuses vidéos sur youtube permettent d'apprendre rapidement les bases et d'enrichir considérablement l'expérience du jeu.

Petit bémol qui peut avoir son importance pour certains : le jeu et le Kerbal Space Port (portail communautaire pour les mods) sont exclusivement en anglais. Mais bon, quel gamer ne sait pas parler anglais de nos jours ?

shineypichu
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Je met 19 , c'est simple le dernier jeux à m'avoir tenue en halène comme cela c'est skyrim et encore . KSP n'est pas qu'un simple jeux c'est une veritable experience à première vue cela peu paraitre ennuyeux mais en réalité c'est vraiment palpitant . Gerer sa mission de la construction de sa fusée au pilotage c'est juste grandiose .

La moindre erreur peu être fatal , oublier un simple conduit de fuel ce qui conduit à une enorme perte de delta V et donc un retour sur kerbin plus compliqué mettant votre mission en peril , le challenge , l'adrenaline qui se rajoute d'un coups , la rage quand vous echouez ( ce n'est pas du vécu :hap: )

Mais aussi la sensation d'accomplissement quand votre premier kerbonaute poser le pied sur Mun après des heures de fail .

Mettre des satellites en orbite juste pour le challenge et le RP de votre prochaine mission , passer des heures à preparer une mission juste pour que votre curiosity atteigne le sol dunien sans encombre ...

Vraiment ce jeux c'est inexplicable comment un jeux en alpha est capable de m'éclater autant .

Je ne met pas 20 car ce ne serait pas drole , j'attend la version finale pour changer ma note

_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Un très bon jeu de simulation spatiale qui ne se prend pas non plus trop au sérieux !
La physique est réaliste mais très tolérante pour ne pas frustrer le joueur. L'environnement est assez vide ce qui est vite oublié par les nombreuses manoeuvres et vaisseaux réalisables.
Un petit bémol cependant, il n'est qu'en anglais (des patchs fr existent mais sont rarement à jour), et de plus c'est un anglais assez dur dans le sens où les descriptions des composants sont remplies de jeux de mots.
À noter aussi qu'il reste assez cher, préférez-lui la version gratuite si c'est seulement un passe-temps occasionnel, elle est facilement trouvable sur le web.

tonyfrost
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Noter un jeu 13/20 en version Alpha, c'est n’importe-quoi...
Bref, Kerbal est un jeu juste incroyable, un jeu bac a sable qui s'arrêtera à la limite de votre imagination. Une superbe découverte pour ma part une fois les bases assimilées. Le mix entre simulation et jeu est quasi parfait. Vivement la bêta et la version final du jeu.

xtc34
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Le jeu qui fait honneur aux indé et qui devrait faire réagir les majors de la production,
il met aussi en évidence l'incompetence de JVCOM, si vous n'avez le temps de tester un jeu correctement ne le testé pas 13/20 pour une perle de cette qualité.....

Si vous avez toujours aimer l'aérospatial pas d'hesitation prenez-le,
plus accessible que les vieux jeux existant du meme genre il reste tres respectueux d'un realisme important à l'immerssion;
Bref bon jeu

trotrodor
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

j'ai joué a se jeu depuis un baille et je suis heureux d'y voir un game in live.
En se moment j'ai envoyé un satellite sur la planète gazeuse et mission accomplie!!
Magnifique simulation avec beaucoup de possibilité et très fun.

guigui93play
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Pour moi la note de 13/20 est une honte ! Ok c'est une alpha mais ça change rien c'est une honte quand même.

Ce jeu est une perle rare, très difficile à prendre en mains certe, mais une fois qu'on à compris le principe c'est vraiment énorme ! Le seul reproche que j'aurais à faire c'est l'optimisation, mais c'est une alpha donc bon.

Sinon les mods ajoute encore de la durée de vie. durée de vie qui est déja énorme !

cramtenahc
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Extremmement bon jeux même si il est toujours en développement il est déjà très complet et le fait qu'il soit entièrement modable et toujours en développement permet de voir encore plus loin c'est pour ça que je lui ai mis 18 sur 20 et plus 1 pour avoir réalisé un de mes rêves de gosse.

Yodathrawn
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un jeu très novateur, qui vous permet de créer vos fusées et de les piloter vers vos objectifs.
Les 2 aspects sont complexes et réalistes. Pour bien faire, il faudra aller lire des tutoriaux sur Internet, et chercher à comprendre comment le programme Apollo s'est déroulé.

Pour le moment le jeu est en 0.19 (donc pas fini) mais il est très intéressant et prenant. Seul un mode sandbox est disponible (avec toutes les parties de fusées, ressources illimitées), mais un mode carrière est prévu dans lequel il faudra gérer son programme spatial.

L'ambiance est sympathique avec ces Kerbals. Le système solaire est très vaste et permet de très nombreuses heures, voir de jours de challange. Les graphismes des fusées sont très bien faits, les sols un peu moins. La prise en main est compliquée en raison du réalisme du jeu.

Un jeu conseillé aux amateurs du domaine spatial et des adeptes des sandbox et de l'indépendance des joueurs (vous n'êtes pas guidés dans le jeu).

krencho
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment intéressant pour tous ceux qui adorent les jeux bac à sable et spatiale.
Il est très addictifs, il faut sans cesse recommencer, pour avoir un vaisseau qui tienne nos objectifs puis encore recommencer pour obtenir l'orbite parfaite... Toutes ces étapes sont assez représentative de ce qui c'est passer au début de la conquête spatiale.

Le seul point négatif est que ce jeux demande quand même pas mal de ressource, pas au niveau graphisme, mais au niveau calcul. Mon pauvre vieux I3 ne tiens malheureusement pas la route, de nombreux kerbal meurent à cause d'un ralentissement de FPS abominable...

Mamalavache
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Enorme jeu ! Kerbal Space Programm est vraiment difficile à prendre en main, néanmoins, c'est ce qui m'a le plus amusé. On joue à ce jeu en étape : réussir a décoller, puis réussir à aller dans l'espace, puis à se mettre en orbite, puis à aller sur la lune, puis y revenir puis finalement aller bien plus loin que la lune ... Bref chaque étape demande des fusées plus ou moins différentes, et c'est tout ce travail de recherche que l'on doit faire qui rend ce jeu vraiment sympa !

game54500
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Une bombe de jeu! Passionnant, addictif voila comment résumer cette perle.
Prise en main délicate au début et jouissive une fois maitrisé. Le système de construction et simple et efficace malgré le manque de pièces pour l'instant (jeu en développement)
Heureusement une grosse quantité de mods disponible.

bistouflix_83
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Kerbal Space Program est un jeu peu connu mais vraiment énorme. C'est la première fois que je joue à un jeu de " fusée " et j'aime beaucoup. On peut aller sur d'autres planètes , aller sur la lune , créer sa propre fusée , faire des satellites ...

moissonneur7
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Super jeu! il ne faut pas oublié qu'il est encore en version beta et c'est déjà énorme ce que l'on peut faire.

Cependant les votes négatifs sont faux, les graphismes sont vraiment bien pour une version beta, il y a bien des répétitions des textures mais c'est obligé (il y a un nombre énormes de planètes, satellites, etc...)
Les bandes sons sont très bien pour le moment il n'en manque presque pas il y a la musique et les sons c'est déjà très bien .

Le reste est vraiment sans importance, dans un tel jeu on attend pas de superbes bandes sons, etc... mais on attend un "space program" et de plus on peut énormément personnalisé nos fusées et avions.

Attendez que le jeu soit en version officiel (1.0) au moin pour le noter vraiment.

Necroz_eL_Raton
Posté le 27 août 2020 à 17:25

Tout simplement excellent, pas besoin d’en dire beaucoup plus, les incroyables vidéos de gameplay parlent d’elles mêmes.
C’est le genre de jeu qui peut vous garder passionné pendant des années et des années.

amiralpetoul
Posté le 30 avr. 2020 à 17:57

Juste génial avec une espérance de vie presque infini tellement il y a de chose a découvrir, construire et exploiter! Difficile à prendre en main au début mais avec un peu de persistance et de passion pour ce milieu, le jeu est un vrai bonheur pour l'imagination !