17.9/20

Nabis_7o34
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à notre cher Dharn, il y a 3 jours seulement.

Tout ce que je peux dire à propos de KSp c'est: Woaaaw !

Mon dieu ce jeu est un véritable OVNI du jeu vidéo!

Un SandBox Spatial aux énormes possibilités et au devenir plus que certain.
Il faut vous prévenir tout de suite, ce jeu est tellement bien fait, surtout au niveau de la Physique, qu'il est très difficile.
La simulation est tellement poussée qu'il faudra vous armer de tutos sur Youtube et aussi de beaucoup, parfois vraiment beaucoup, d'essai avant de réussir une simple mise en orbite!

Je débarque sur la version 0.18, sans avoir connu les versions précédentes, je suis en plus sur Mac et sans souris, donc il est peut-être raisonnable de rabaisser ma critique sur la difficulté, quoique pas tant que ça ^^

J'ai comandé un Joystick, je ferai une autre review plus tard avec des impressions pus à froid et avec plus d'expérience mais je recommande ce jeu à n'importe qui :)

Je mets 19/20 pour le potentiel avant toute chose, car il en a du potentiel ce jeu, croyez-moi!

Prix: 17,96€ via Paypal

Je conseille un Youtubeur qui fait du très bon boulot pour ses tutos et sa connaissance de la Physique avec un vocabulaire aéronautique très adapté, c'est "KerbalFacile"

Nabis

nickyoda
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Génial ! Ce jeu peut paraître difficile au premier abord, mais vraiment, quel régal ! Alors certes,au début on apprend beaucoup par l'échec et de nombreux astronautes vont périr avant que l'on maîtrise correctement la mise en orbite (quoi que, avec la version 0.18 il est possible de faire des vols non-habités).
Mais une fois qu'on commence à maîtriser nos engins, alors on se rend vraiment compte à quel point il peut être gratifiant (et aussi terriblement stressant) de réussir envers et contre tout à poser nos petits Kerbals sur Mün ou sur la lointaine Duna.
De plus, la communauté des moddeurs et les nombreuses vidéos sur youtube permettent d'apprendre rapidement les bases et d'enrichir considérablement l'expérience du jeu.

Petit bémol qui peut avoir son importance pour certains : le jeu et le Kerbal Space Port (portail communautaire pour les mods) sont exclusivement en anglais. Mais bon, quel gamer ne sait pas parler anglais de nos jours ?

tr3ddy
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Je participe à ce jeu depuis plus d'un an, cela prouve donc son potentiel et sa qualitée.
C'est un énorme bac à sable spatiale, ou le joueur construit vaisseaux et station spatiale tout en se fixant des objectifs sur différent système ou planètes....

GravityIII
Posté le 02 mai 2015 à 17:50

Je suis tombé sur Kerbal Space Program par hasard, alors que sa version finale venait juste de sortir. Amateur des space-opera et autres jeu spatiaux, j'ai longuement hésité à acquérir KSP. En effet l'apparence de ce dernier, son aspect un peu "pédagogique" et ses petites créatures "Kerbonautes" me faisaient penser à un logiciel de Physique pour collégiens. Encore une fois les apparences sont trompeuses. KSP fait partie de ces jeux où le gameplay semble infini et innatendu même lorsque vous y atteignez les 1000 heures de jeu... L'assemblage des fusées est simple même si sa difficulté dépendra de vos ambitions : "Ramener un asteroïde sur Terre" (Kerbal dans le jeu), "créer un hôtel spatial en orbite autour de la lune" (Mune dans le jeu), ou encore "fonder une colonie sur une autre planète"... Kerbal Space Program est donc un jeu qui se veux à la fois réaliste (simulateur de programmes spatiaux) et pas du tout sérieux. C'est donc ici le juste milieu entre le simulateur barbant où le moindre faux-pas vous laisse le droit de recommencer, et le simulateur trop simple qui n'en est pas un. En bref, un must-have !!

Hm8
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

20 oui,oui, je sais....mais j'adore

Non chiron2x2, si tu étais 'entré' dans l'univers des Kerbals, je suis sûr que tu n’attendrais pas avec autant d'impatience la version finale de ce jeu. Une version finale voudrais dire que les devs ont finis leurs boulots, et c'est ce que nous, ne voulons pas, nous les mordus. Chaque version apporte son lot de nouveautés en incluant parfois le travail énorme de la communauté, j'ai rarement vu un jeu aussi ouvert au modding et des moddeurs aussi impliqués dans le projet (bien plus que Minecraft. avis personnel)du collaboratif en somme.
Je pense que ta critique concerne plus la commercialisation du jeu que le jeu lui même. Et, si tu permets, j’ajouterais qu'à ce niveau, je m'en contrefous.
Amicalement.

link78111
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un bon petit jeu indé, bien qu'au début toutes vos création risques fortement de finir en miettes dans un feu d'artifice jouissif, au fur et a mesure on commence a comprendre les ficelles, a envoyer nos premier kerbiens en dehors de l'attraction terrestre, voir même sur la mün (la lune du jeu) en un mot comme en en cent : Jouissif !

Asaweak
Posté le 08 juil. 2015 à 10:48

Un jeu qui trouverait sa place dans les universites !

Ne vous fiez pas a la note de jvc, elle est incomprehensible...

Un terrain de jeu colossal, une infinite de possibilites, une physique realiste, votre premier alunissage vous fera sauter au plafond !

Son seul veritable defaut pour moi est le manque de tutorial car croyez moi c'est assez hard de comprendre du premier coup tous les parametres "mathematiques" dont vous aurez besoin pour comprendre ce que vous faites.

une tuerie simplement. je regrette d'avoir ete une bille en math, mais je me rattrape !

TeczIsOut
Posté le 20 mars 2015 à 20:15

Quel bijou… Quel plaisir de jouer à l’ingénieur en herbe, d’effectuer ses tests, de concevoir des lanceurs et vaisseaux de plus en plus efficaces et complexes, et surtout de pousser toujours plus loin l’exploration du système Kerbol… J’ai rarement ressenti un sentiment aussi gratifiant d’accomplissement que lorsque mon 1er Kerbal a planté son drapeau sur Mun en pilotage manuel.

Le gameplay est exigeant, fait appel à la créativité du joueur, et ça fait du bien !
Il incite à se fixer des contraintes et objectifs personnels qui n’ont de limite que notre imagination et notre goût pour l’exploration. Je me surprends même à rédiger l’histoire et les exploits accomplis par mes plus belles missions dans la description de mes créations :fier:

Assez rare pour être signalé en ce moment, KSP jouit d’un excellent suivi. Les devs prennent toujours autant soin de leur bébé ! Le jeu s’est incroyablement enrichie ces derniers mois et de nombreuses choses sont encore à venir.
Sans surprise la communauté de joueurs est très solide et passionnée (voir le très beau tuto « Basic Aircraft Design » de keptin sur le fofo officiel par ex). Une fois les bases du jeu acquises (sans MechJeb :-p ) je vous conseille de profiter de l’énorme boulot des modders, certains sont incontournables (KAS, MechJeb, mods graphiques, etc).

Avis aux amateurs de sandbox un tant soit peu exigeants, et surtout aux passionnés d’aérospatial : ce serait un crime de passer à côté de ce jeu unique en son genre :-)))

araka
Posté le 09 févr. 2015 à 17:47

un jeu plus qu'addictif, et passionnant.
un peu compliqué pour débuter car il faut comprendre 2, 3 notions de physique mais il n'y a rien de mieux que de se construire une station spatiale en orbite autour de la terre ou alors aller conquérir l'espace.

iGaz
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, il n'est pas encore parfait mais il n'est qu'à l'alpha, à part quelques bugs, rien à redire ! GG ! :ok:

Ps: Je dois écrire plus parceque la limite est à 200 Caractères donc voila :3

picchen
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré !
Tellement dur au début, mais tellement jouissif quand on apprend à construire un fusée qui fonctionne puis qu'on envoie un Kerbal sur un autre astre !

Le 13/20 de jvc n'est plus d'actualité, tellement le jeu a été amélioré depuis.

piquelecul
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Honnetement j ai telechargé la démo gratuite pour le lol au début. Je me suis dit une simulation de mise en orbite c est bien pour rigoler 5 minutes! Et bah j ai finit par acheter la version full a peine... 8 heures apres l avoir commencé sans interruption. Je n arrive plus a le lacher, c est ultra riche et instructif. Ce jeu pourrait meme etre utiliser en classe pour introduire la mécanique des fluides, pour comprendre les forces de gravitation et j en passe. Kerbal est un jeu fun ET intelligent! Visuellement je trouve que ce n est pas ce qui se fait de mieux mais le gameplay exceptionnel fait tout de suite oublier ce leger defaut. Les musiques sont bien trouvees mais il y en a trop peu. Pour resumer, meme si ca fait des plombes qu il est en beta, il vaut largement le coup. En plus vous trouverez un tas de tutos et de mods qui vont du très sympa à l indispensable qui aideront les débutants pour que la prise en main soit moins brutale!

Bigreno
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Ce jeu a avalé des centaines d'heures de ma vie... Et je ne regrette rien!

L'apprentissage par l'échec, la mise en place de plans de plus en plus ambitions, l'abondance en mods divers et variés, et une gentille petite introduction à la mécanique spatiale... Ce jeu offre déjà beaucoup, et a encore tant à offrir!

Seuls bémols : l'optimisation qui est encore très perfectible, ainsi que le rythme des mises à jours qui tend à l'irrégularité.

coubisouspel
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

La note de ce jeu donnée par la rédaction m'échappe... j'ai souvent joué aux "meilleurs jeux", superbe bande son, graphismes impeccables sans éprouver ce que je ressent avec Kerbal... en fait ça fait des années que j'attendais un tel soft, juste le must. Je suis en mode carrière, faire son premier orbite ou atterrissage sur la lune c'est vraiment le bonheur... A essayer d'urgence !

GuraitoJokeru
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Une excellente simulation, le réalisme de la physique est saisissant. La possibilité de créer son propre vaisseau de toute pièce est tout simplement géniale, et permet mille variations de la même fusée pour aboutir au résultat attendu.

J'aime surtout la notion de "jeu d'expérience", ou c'est en expérimentant différentes choses que l'on progresse.
Néanmoins, il manque certaine choses, comme un affichage des données réelles (ou au moins disponibles pour certains pods) ou un résumé des différents vols effectues (des fenestres de stats à la Banished, quoi).

De plus voir ses Kerbals s'extasier et sourire face à la mort est tout simplement jouissif :)

Wasaglitch
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un jeux GENIAL , graphiquement il est moche, tres moche moche mais comparée a la complexiter du soft, sa dificulter, son realisme, on oublie vite tres vite ses graphisme!
Un jeux pour les patient, pour ceux qui aime essayer et encorre essayer ;)

rafistole
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un jeu d'arcade qui simule une simulation. Ni trop simu ni trop arcade. Un concept accrocheur simple, mais pas simpliste.
Graphisme améliorables, mais comme pour tous jeu avec très grand espace, (genre flight sim/orbiter/etc), pauvre à beaucoup de niveaux, mais ne cesse de s'améliorer (atmosphère etc ...)
Manque aussi pour l'instant d'objets justifiants de se créer une aventure pour l'utiliser. Manque d'objectifs. (sans plug in je veux dire).
Grosse communauté. (Bcp de plug-in).
Bande son honnête, mais rien de transcendant.

Une bêta à essayer d'urgence, sous peine de manquer un jeu "bac à sable fun, peace", et sans prise de tête.
Qui aime explorer, voyager, réessayer, qui aime le sujet spatial, sera au anges avec ce jeu intelligent.

A suivre avec beaucoup d'attention...