17.9/20

Nabis_7o34
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à notre cher Dharn, il y a 3 jours seulement.

Tout ce que je peux dire à propos de KSp c'est: Woaaaw !

Mon dieu ce jeu est un véritable OVNI du jeu vidéo!

Un SandBox Spatial aux énormes possibilités et au devenir plus que certain.
Il faut vous prévenir tout de suite, ce jeu est tellement bien fait, surtout au niveau de la Physique, qu'il est très difficile.
La simulation est tellement poussée qu'il faudra vous armer de tutos sur Youtube et aussi de beaucoup, parfois vraiment beaucoup, d'essai avant de réussir une simple mise en orbite!

Je débarque sur la version 0.18, sans avoir connu les versions précédentes, je suis en plus sur Mac et sans souris, donc il est peut-être raisonnable de rabaisser ma critique sur la difficulté, quoique pas tant que ça ^^

J'ai comandé un Joystick, je ferai une autre review plus tard avec des impressions pus à froid et avec plus d'expérience mais je recommande ce jeu à n'importe qui :)

Je mets 19/20 pour le potentiel avant toute chose, car il en a du potentiel ce jeu, croyez-moi!

Prix: 17,96€ via Paypal

Je conseille un Youtubeur qui fait du très bon boulot pour ses tutos et sa connaissance de la Physique avec un vocabulaire aéronautique très adapté, c'est "KerbalFacile"

Nabis

nickyoda
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Génial ! Ce jeu peut paraître difficile au premier abord, mais vraiment, quel régal ! Alors certes,au début on apprend beaucoup par l'échec et de nombreux astronautes vont périr avant que l'on maîtrise correctement la mise en orbite (quoi que, avec la version 0.18 il est possible de faire des vols non-habités).
Mais une fois qu'on commence à maîtriser nos engins, alors on se rend vraiment compte à quel point il peut être gratifiant (et aussi terriblement stressant) de réussir envers et contre tout à poser nos petits Kerbals sur Mün ou sur la lointaine Duna.
De plus, la communauté des moddeurs et les nombreuses vidéos sur youtube permettent d'apprendre rapidement les bases et d'enrichir considérablement l'expérience du jeu.

Petit bémol qui peut avoir son importance pour certains : le jeu et le Kerbal Space Port (portail communautaire pour les mods) sont exclusivement en anglais. Mais bon, quel gamer ne sait pas parler anglais de nos jours ?

clementdu830
Posté le 18 août 2014 à 00:00

perso se jeux... je l'ai adoré!!
j'ai adoré idée même du jeux (de construire une fusée pour envoyer dans espace)
c'est incroyable infini de fusée que ont peu construire!
après ils y a 2 veritable Default :
le nombre insuffisant de pièce pour construire les fusée
que le jeux sois anglais sa c'est super énervant (surtout dans le mode scénario ou ont pige rien a ce qui est ecrit)!
après c'est tous ce que j'ai trouver comme Default sur le jeux!
en gros ils est vraiment bien je vous le conseille vraiment!
(avis que j'ai c'est sur la version demo du jeux je n'ai pas assez la version complets)
jespere que je vous aurais aidez a faire votre choix pour prendre se jeux

Ceqatre2345
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Très bon simulateur, moi qui adore l'espace :) ! En plus d'être mis à jours souvent, il est très technique et reflète bien la réalité. Les contrôles sont biens et les graphismes il suffit de quelques modes et ça devient superbe ! Manque juste un peu de missions, même si on peu se donner des objectifs tout seul.

morfid974
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Plus de 170 heures au compteur, j'ai pu mon forger un avis que j'ai envie de partager.
A la fin du pavé, les plus et moins du jeu pour les moins courageux ^^

Kerbal space program (ou KSP) est un jeu d'ingénierie aérienne et spatiale. Vous maîtrisez la recherche d'éléments (en mode campagne), l'élaboration de vos appareils (avions ou fusées), les lancements et contrôles de vos engins (drones ou vols habités).
Le contexte se situe dans un système solaire comparable au notre. Une base comme point de départ sur l'équivalent de la Terre et Eeloo (équivalent de pluton) comme frontière.

Le jeu est en cours de développement (version 0.23 en janvier 2014) et de nouvelles fonctionnalités voient le jour sur un rythme 1 fois tous les 40 jours en moyenne (l'éditeur talentueux ne s'engage pas sur une fréquence de mise à jour). De mon point de vue, il a passé la barrière du jeu à "essayer" avant sa version définitive. Je n'ai jamais eu de retour au bureau et l'optimisation commence à être très satisfaisante. Les sauvegardes sont conservées lors des mises à jour donc si vous êtes prêts à investir du temps, lancez vous !
Chacun aura son avis mais pour moi les deux fonctionnalités clés manquantes à ce jour sont la gestion d'un budget et le manque d'objectifs (être un peu guidé de temps en temps ne fait pas de mal !).
Certains déploreront que le jeu soit en anglais mais ce n'est pas un frein pour un niveau minimum de fin de collège et on arrive rapidement à ne plus avoir à faire d'efforts (pas grand chose à lire finalement).

Vous vous fixez vous même vos objectifs. Au début,
aucune pitié ne sera faite au joueur qui ne prennent pas au minimum 5 heures de jeu... Comme lu précédemment, l'apprentissage se fait par l'échec (à défaut d'un tutoriel intégré utile compte tenu de la complexité du jeu !).
Une fois les bases maîtrisées (construction, lancement, mise en orbite, transfert d'un astre à un autre, atterrissage, rendez vous), ce jeu s'ouvre (enfin !) à vous où seule votre créativité sera un frein.
On peut trouver pléthore de vidéos sur Youtube pour donner des idées et peaufiner la maîtrise des mise en orbite, rendez vous, atterrissage,... (ceux de SteriCraft sont particulièrement bons et utiles).

Pour finir, une grande communauté de moddeurs permettent d'ajouter beaucoup de contenu (ressources, cartographies d'astres, éléments d'engins, auto-pilotes, nouvelles planètes...).
Attention à ne pas trop abuser de l'auto-pilote (Mechjeb pour ne citer que lui) au risque de casser une partie de l'intérêt du jeu. Par exemple, installer l’auto-pilote c'est pratique pour les tâches rébarbative (construction d'une station spatiale) mais pas pour un débutant qui ne maîtrise pas encore les techniques d'un rendez-vous.

Les plus :
+ Un simulateur sans pitié !
+ Un grand système solaire à explorer
+ Beaucoup de "parts" (éléments de construction)
+ Une grande communauté de modeurs
+ Très gratifiant d'accomplir ses objectifs

Les moins :
- Gros investissement temps à faire au départ
- Optimisations de performance du jeu à faire sur les gros engins (très grandes fusées, stations spatiales)

PerJack
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu avec énormément de possibilités, comme découvrir de nouvelles planètes, mais au bout d'un certain temps, la lassitude se pointe (toujours les mêmes planètes, les mêmes fusées, à quoi servent ces planètes, etc...), mais comme KSP a une très grande quantité de mods, tout de suite le jeu reprend d'intéret....je le conseille vivement, au même titre que space orbiter.

[S4T]HammeRz
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Juste énorme, une aventure renouvelable à souhait, toujours le défi de se lancer dans la construction d'un engin toujours plus gros, l'améliorer, le tester.

Il faut plus regarder l'aspect jouissif du jeu plutôt que les graphismes et le contenu pour l'instant assez bien fournit mais qui reste limité comparé à ce qui est annoncé.

En bref' achetez le jeu, les développeurs n'en seront que plus content. Et puis c'est pas la ruine :ok: