12.2/20

Edouard340
Posté le 22 sept. 2023 à 19:59

Très bon jeu, dans lequel il faut construire une base spatiale et produire une armée de vaisseaux spatiaux pour se défendre face à deux races extraterrestres hostiles.
Le scénario est excellent ainsi que les musiques, la photographie et l'ambiance en général.
Les graphismes ont évidemment vieilli, mais même à l'époque c'était déjà limite.
Les Vaisseaux ont un style "SF des Années 70", ce qui ne plaira pas à tout le monde.
L'éditeur de Map permet de prolonger l'expérience de jeu et le mode multijoueur permettait d'affronter jusqu'à 3 autres joueurs en ligne.
La prise en main des commandes du jeu peut être un peu difficile au début, surtout dans la gestion de la caméra et du zoom/dezoom, mais au bout de quelques heures de jeu j'avais bien maîtrisé l'ensemble.
Beaucoup de gens critiquent ce jeu en disant que c'est un "homeworld" En mode Discount, je ne peux pas entièrement leur donner tord.
Cependant rien que pour le scénario et la beauté des décors ce jeu vaut déjà le coup.
J'ai beaucoup apprécié ce jeu en tout cas.

Edouard340
Posté le 22 sept. 2023 à 19:59

J'ai beaucoup apprécié ce jeu en tout cas.

AbominouRSA
Posté le 06 déc. 2023 à 23:07

Excellent jeu pour l'époque, première création d'un studio de développement indépendant;
C'est une réussite, le jeu est beau, les unités font retro SF des années 70, ça donne un certain charme au jeu.
Les musiques sont bonnes mais parfois ont l'air d'être un peu en décalage par rapport à l'ambiance de certaines missions.
Le scénario est bien ficelé, plein de rebondissement.
Les cinématiques sont bien réalisées et très jolies à regarder, cependant on ne peut pas les passer, dommage.
on peut accélérer la vitesse du jeu pour contrer le problème des cinématiques que l'on a déjà vu et ne souhaite pas revoir.
Très bon jeu de space-opéra en 3 dimension.
Astuce: Je recommande les "missiles boats" comme unité d'attaque longue portée, créez une armée de 40 unités et vous écraserez tout vos adversaires, en plus vous pourrez tirer à très longue distance et certains ennemis n'arriveront même pas à rattraper vos unités pour les abattre.
:oui:

Mcbride
Posté le 23 févr. 2005 à 00:00

Que dire... je m'y attendais quelque part. Certes le graphisme est "joli" voir agréable. Mais ses dialogues bon sang, et surtout la lenteur de ce jeu. C'est horrible.
Mais bon vu que je me suis amusé avec, disons qu'il mérite bien un 12. (amusé 3h ou 4h)

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Tès médiocre ce jeu, en regardant la boîte on peut s'attendre à mieux. Pas très maniable, graphisme moyen, bande son nulle ...Malgré tout l'idée est bonne mais la façon dont elle a été développée l'est moins ...bref un mauvais jeu !

Posté le 14 août 2001 à 00:00

Bien, je ne connais pas Homeworld Cataclysm mais j'aurais dû orienter mon choix sur ce titre. Passé les premières missions de Far Gate qui mettent dans un bain plutôt sympathique on finit à la longue par s'ennuyer ferme.

Ne lisez pas le dos de la boîte dont le texte se veut alléchant : "Une intelligence artificielle avancée", une musique contextuelle, laissez-vous prendre par l'intrigue..." : Quelle IA (les ennemis font n'importe quoi)? Quelle musique (j'ai fini par m'endormir dessus) ?, QUELLE INTRIGUE (les séquence sont longues et ininterressantes, en plus on ne peut les écourter) ? Pourtant cela aurait pu être bien... M'enfin bon !