16.9/20

stormhold4
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur space opéra de tout les temps ! Une libertée d'action immense, un très bon scénar. Certes le jeu est un peu vieux mais il a pas trop mal vieilli l'animal. Le gameplay est juste génial ! C'est juste mon jeu préféré sur PC

One-Two
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

un jeu mythique pour moi, et j'y prend plaisir a y rejoué de temps en temps car l'ambiance est hors du commun, une histoire tres plaisante, meme si l'on regrette aujourdhui une plus grande interaction avec les personnages hors du vaisseau: en effet, le contraste entre la liberté totale dans l'espace et un bonhomme figé dans les villes est assez deroutant au debut, mais il est vrai que l'on ne reste pas longtemps dans un spatioport.

bref, ce jeu reste pou moi une reference que vous devez absolument tester.
avis aux amateurs

1  2  3  4  5  6  7  8
momokdp
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu et toujours très actif même aujourd’hui en 2013. J'ai d'ailleurs créer le seul Serveur Francais 24/24.

Dommage qu'ils ne l'ont pas fini. Heureusement que de nombreux mod comblent les manques de ce jeu.

DDFO
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour son âge. Je n'ai jamais retrouvé un meilleur space opéra, les X3 étant trop durs, longs et vides pour faire mieux. Un petit bémol néanmoins au niveau de la durée de vie qui est plutôt moyenne alors qu'un jeu comme ça mériterait d'être plus creusé. Le multijoueur remonte la note et la durée de vie en permettant aux joueurs de se défier et d'inventer quelques défis entre eux...

Plop123456
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Un seul mot : décevant...
Je ne vais pas revenir sur les qualités de Freelancer déjà évoquée dans les commentaires précédents : l'univers en soi est beau, varié, les combats sont bons, l'histoire principale est bien menée, etc. Mais, une fois l'histoire principale terminée (aux alentours du niveau 20), on ressent comme un immense vide et une impression d'inachevé. J'ai du regarder sur le net pour être sur que c'était bien fini, car la fin n'en est pas une. A partir de là, on perd très vite tout intérêt à jouer, puisque les missions optionnelles sont ultra-répétitives. Le seul but étant d'amasser de l'argent pour acheter de nouveaux vaisseaux, de nouvelles armes, mais pourquoi faire puisqu'il n'y a plus de fil directeur ? De plus, les interactions entre les personnages étant quasiment inexistantes, et les bases à visiter étant toutes identiques... On se lasse très vite. Dommage.
Les jeux avec des vaisseaux spatiaux de ce type sont rares (j'avais adorée Starlancer), ce qui vaux à Freelancer un 14. Sans celà, la note aurait été beaucoup plus faible.

EmkaSan
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Pas frachement d'accord avec la note. Le jeu est globalement beau mais les planètes sont très très laides, les textures sommaires... et le jeu extrêmement linéaire : les voyages sont longs et répétitifs. En revanche, c'est un vrai plaisir de piloter les vaisseaux et les combats sont très fun. Je m'attendais à un jeu plus "RPG", mais je suis plutôt déçu.

pers0na
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Cela fait un bout de temps que je joue à ce jeu, il est temps que je donne mon avis ^^

Freelancer est un jeu qui a bien vieilli. Déjà au niveau artistique : les graphismes sont tout à fait corrects, les arrières plans réussis et la musique contribue beaucoup à l'ambiance, elle aussi très réussie.
Pour ce qui est du gameplay, on appréciera une prise en main du vaisseau très intuitive. Les combats sont tout sauf ennuyeux, et on maîtrise vite son vaisseau. Cependant on pourra reprocher au jeu son côté trop arcade qui repoussera les puristes du space-sim et autres adeptes de simulation poussée. En témoigne la pauvreté de la vue cockpit ... qui aurait tout aussi bien pu être absente vue ce qu'elle apporte (comprendre : rien).
L'un des principaux attraits de Freelancer est son mode multijoueur. L'univers du mode solo y est présenté dans sa quasi-intégralité, en monde ouvert. Libéré des contraintes liées au scénario, c'est dans ce mode que vous pourrez jouer au vrai space-opera.
Mais le mode solo n'est pas en reste, puisque son scénario se révèle prenant, et la difficulté, bien gérée, est au rendez-vous.
Globalement, on sent souvent que Freelancer est un jeu incomplet ayant connu un développement tumultueux. Mais le jeu reste très agréable et prenant. Il y a vraiment moyen de passer de bons moment sur ce titre.

Voilà selon moi les principaux aspects positifs et négatifs du jeu, parmi ceux qui me viennent le plus vite à l'esprit.

Les + :
- l'ambiance : très réussie, tant au niveau sonore que visuel. les arrières plans sont très beaux, la musique variée et prenante.
- les graphismes qui ont bien vieilli.
- la maniabilité : la prise en main du vaisseau est très rapide, intuitive.
- l'univers vaste et varié.
- le mode solo, prenant.
- le multijoueur : gratuit, ouvert aux mods, avec une bonne communauté.

Les - :
- un côté trop "arcade". Pas de vue cockpit digne de ce nom et une maniabilité efficace mais simpliste.
- pas tant de liberté d'action que ça : par exemple, le jeu n'encourage pas vraiment le commerce, qui reste limité et vite ennuyant.
- le design des vaisseaux, franchement pas terrible, avec quelques exceptions.

CrazyPollux
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu, vraiment, qui de plus n'a pas trop mal vieilli, surtout dans l'espace, principale composante du jeu. Y'a juste les visages des personnages qui font (un peu) flipper par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui, mais je n'en tiens pas rigueur au jeu, c'est juste pour dire :ok: ! Coté ambiance c'est reussi, les voix FR se paient même le luxe d’être aussi bonnes que celles de la V.O, et puis cette liberté offerte au joueur et le trafic spatial :bave: ... Sans oublier tous les mods dispo aujourd'hui pour rallonger la durée de vie du jeu, déjà bien conséquente... Bref, si une suite pouvait sortir ( ca fait longtemps qu'on attend !), sortez là messieurs les développeurs, on en redemande !!!

Curare
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce jeu fais parti pour moi de mon top 10 des meilleurs jeux vidéos auquel j'ai pu jouer. J'y vais fort je sais, mais attendez un peu de savoir pourquoi.

J'ai découvert tout à fais par hasard Freelancer alors que je n'avais que ... (j'étais tout jeune). J'ai innocemment lancé une parti, et là damnation je fut pris dans le tourbillon frénétique des tirs de l'espace. J’enchaînais mission sur mission et c'est alors que en tant que grand habitué des hors pistes, je n'ai pas résisté à l'envie irrésistible de traverser les portails qui n’emmenait nul part et qui m'ont permis de faire de grandes découvertes dans cet espace "infini" (bon je m'emballe un peu).

Il est vrai que les missions que l'on enchaîne les unes après les autres possèdent un caractère répétitif, mais ce n'est pas sans compter sur la possibilité d'explorer à volonté les systèmes déjà visités.

D'après moi le secret pour passer de très bonnes heures sur Freelancer, c'est de sortir dès que possible des sentiers battus, de chercher les épaves de vaisseaux pour subtiliser leurs armes surpuissantes, de découvrir des failles spéciales pour explorer des systèmes encore méconnus de la race humaine (qui à dis qu'un monde peuplé de singe n'était pas possible).

Bref vous l'aurez compris ce jeu est une perle à mes yeux, je ne peux donc que vous le recommander chaudement.

ShyBlaAsTx67
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Freelancer est un space opera sur PC qui vous met aux commandes d'un vaisseau spatial, et vous lâche dans l'infinité de l'espace. Parcourez un monde fascinant en 3D, aux panoramas à plus de 360°, rencontrez d'autres voyageurs inter-galactiques, acceptez des missions, gagnez de l'argent, améliorez votre coucou... mais surtout, gare aux pirates !

Posté le 18 mars 2023 à 18:38

Un excellent jeu. De nombreux vaisseaux et armes à choisir. De multiples planètes et galaxies à explorer. De plus, le jeu offre un gameplay en ligne avec d'autres joueurs. Des mods comme Star Wars offre une expérience unique. Pour l'époque, c'était une prouesse informatique !

Posté le 26 oct. 2019 à 23:20

Malgré les années, Freelancer reste un jeu qui a marqué son temps en la matière. Avec certains mods et manipulation maison, il est encore possible en 2019 de le faire tourner sur Windows10 (pas à cause de la configuration demandé, mais plutot du à des soucis de compatibilité d'environnement WinXP/Win10) et il a pas grand chose à envier à son petit frère spirituel, Rebel Galaxy (mise à part les textures non HD bien entendu). L'ambiance, les musiques et son mode multi à l’époque permettait de rallonger sa durée de vie sans artifice, ni addon ou dlc.
Ce jeu mériterait largement sa version remastérisée vu que c'est la tendance actuelle. Mais tout en gardant son essence d'origine.
Voici deux vidéo afin de comparé les deux :
Freelancer : https://www.youtube.com/watch?v=h2ku4kNm0eM
Rebel Galaxy : https://www.youtube.com/watch?v=t6T-tA4nqi0

idefixenrage
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Super bande son, gampelay très fluide. Mais les missions sont souvent les mêmes et ont se lasse des combats dans l'espace...
Malgré cela, le jeu reste dans son thème et, pour l'époque, était un super jeu. C'est toujours un plaisir d'y rejouer de temps en temps.

TwistedInsane
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Graphiques extras,réaliste et il y a de belles images .
Mais je suis bloqué à la mission contre Hovis Dexter,dans le système Dublin.IL faut apparemment le "cavalier" et je suis en possession de
son amélioration .

abenshinuk
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

J'étais plutôt sceptique au début, puis finalement j'ai été surpris en bien par ce jeu. En manque de bon space-opera depuis quelques années, Freelancer a presque rempli toutes mes attentes. Les combats spatiaux sont très bien réalisés et l'espace très bien reproduit. Juste le scénario qui aurait pu être un peu mieux ficelé et ça aurait été un "must" à mes yeux.

Walter--Sobchak
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu spatial ! pour faire court, c'est un jeu pas trop compliqué, rapide à prendre en main, et très intéressant ! le scénario est de bonne facture, et on prend plaisir a parcourir cette univers a travers les missions, ou en total liberté afin de fouillé les recoin des systèmes solaire pour trouvé des vaisseaux et équipements performant, ou faire du commerce. bref, une ambiance extraordinaire ! certes graphiquement dépassé (le jeu est de 2003) ils faut passé outre tant le reste est genial, je vous le conseils surtout que les jeux du genre sont quasi-inexistant !

[Dubius]
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

En terme de combat spatial, autre que les jeux de stratégie, on ne peut malheureusement pas dire qu'il y en ai beaucoup ...
Freelancer, datant pourtant de 2003, reste le top du genre ! Combat simple et intuitif, univers gigantesque permettant du trade, et de la bonne exploration. Le scénario et bien ficelé et c'est un véritable plaisir que de parcourir ce titre ! coté multijoueur, il reste peut de serveur français mais en cherchant bien, vous pourriez trouvé votre bonheur.

1  2  3  4  5  6  7  8