Neocron

14.8/20

atimaono
Posté le 30 avr. 2003 à 00:00

Un monde ennuyeux, et mal conçu, malgré une bonne idée au dépard... A mon avis mieux vaut ne pas avoir vu ce titre ... une perte d'argent inutile... Le jeu ne passionne pas du tout. On n'est pas encore prêt d'avoir un mmorg comme dans l'anime "Hack Sign", the world...

Little_Worm
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

bof... je pensais que Neocron serait idéal pour me mettre au MMORPG, et l'idée de la vue à la première personne est bonne, mais bon, c'est le genre de jeu super dur pour les néophytes et rébarbatif au possible au début : en fait, vous n'avez pas le choix pour progresser dans le jeu au début : vous allez dans les égouts tuer des abeilles au couteau (!) ou vous commencez des missions, qui, lorsqu'elles se lancent (car non, la plupart ne se lancent pas, un comble...), proposent elles aussi d'aller chasser la vermine dans les égouts, ou d'aller fouiller les poubelles à la recherche de divers matériaux...
Enfin, Neocron est ce genre de jeu ou il faut vraiment passer des heures et des heures pour progresser, et pour commencer à s'amuser.
Y en a qui aimeront, mais personnellement je n'aime pas passer ma vie à la recherche d'exp. et de crédits... Alors bon, moi à 10 euros par mois, je préfèrerais quand même m'amuser de suite..
Sinon, graphiquement, c'est pas trop mal malgré des perso affreux, le jeu est stable, et la jouabilité est pas mal.. le jeu offre plein de possibilités pour ceux qui ne l'auront pas jeté par la fenêtre avant. Ca peut être sympa pour les fans de MMORPG, ce que je ne suis pas. Mais surtout, ne vous fiez pas à la jolie pub sur le web : Neocron n'est PAS un "jeu de shoot massivement multijoueurs", c'est un RPG, rien de plus rien de moins !

atimaono

Little_Worm
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Proteus22
Posté le 30 avr. 2003 à 00:00

Les quêtes sont affreusement rébarbatives.
Sur le serveur français il n'y a que des allemands qui font du pvp. Le jeu est super moche.
Je me suis bien fait avoir !! Je vous le déconseille fortement. Certes on peut avoir des véhicules mais ceux-ci coûtent une fortune. Les armes que l'on achète sont de qualité misérable, la seule façon d'en avoir c'est de les fabriquer.

KyatoshimaraNc
Posté le 08 mai 2023 à 11:38

Après plus de 16ans à avoir arrêté ce jeu, me revoilà dessus avec la communauté française de l'époque !
Il est certain d'une chose et nous sommes nombreux à le penser, Neocron est l'un, voir le meilleur jeu auquel nous avons joué depuis 20ans!
Le jeu le plus complet que l'on puisse trouver!
La communauté est là, nous avons assez de stuff pour équiper les joueurs qui souhaitent nous rejoindre ainsi qu'un discord pour vous aider 💥
Hâte de vous recroiser

Rhylsadar
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un test qui arrive bien tard mais qui constitue plus un hommage au titre qu'une réelle analyse. Aujourd'hui bien sûr les serveurs ne sont plus guère peuplés. En vrac ce que j'ai adoré dans ce titre : son environnement graphique typique sci-fi, le housing (à l'époque ce n'était pas courant), la communauté qui m'a permis de m'intégrer rapidement, la disparité des zones de jeu (zones intramuros et zones extérieure très différentes...), le background futuriste décadent (méga corpo) et un gameplay plutôt nerveux. Seul la prise en main laissait un peu à désirer en l'absence de tuto digne de ce nom. Un excellent jeu dans l'ensemble, une superbe ambiance et de magnifiques souvenirs de joueurs...

Mootai
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Neocron fait parti des quelques mmorpgs dont je regrette qu'il n'y ait pas eu ensuite une évolution (un "vrai" Neocron 2, quoi).
Un moteur graphique totalement dépassé, bien entendu...
Mais plein de bons côtés :
- Un univers Cyberpunk glaucque bien rendu.
- Un système de craft (blueprints) excellent.
- Un des meilleurs systèmes de PvP que j'ai vu dans un mmorpg.
- Et système de combat dynamique très novateur à l'époque.
- Le pilotage des drones, excellent.
...etc...etc...

Bref, un mmorpg -tout comme AO ou SWG- excellent, et très novateur à l'époque. Mais qui doit malheureusement aujourd'hui être désert.
Mais voir sortir un "Neocron" aujourd'hui, avec un moteur graphique actuel, serait un vrai bonheur.

Galraid
Posté le 25 mai 2004 à 00:00

He bien cela fait plus d'un an que je joue sur ce jeu, et je dois dire que en termes de MMORPG on commence à avoir un bon début, un univers Cyber-punk noyer au fond d'une violence extrême dans ses combats, des batailles à vous couper le souffle et un rôleplay extraordinaire. Il est très rapide de monter et de capper un personnage (3 semaines suffiront) mais par contre c'est un peu plus dur pour comprendre la complexité du jeu. La politique bouge en permanence avec des alliances qui se font et se défont, des guerres qui se déclarent, des clans qui s'éteignent. En bref, si vous avez envie d'attaquer un vrai MMORPG qui vous changera des autres "Pierre feuille ciseaux" auquels les autres MMORPG nous ont malheureusement habitués, je pense que Neocron sera vous apporter de l'action.

Double-C
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Néocron est vraiment pas mal, ambiance cyberpunk garantie. C'est vrai au début c'est un peu délicat de se repérer en ville et de savoir quoi faire, mais avec le temps tout devient plus clair et on a vraiment l'impression de mener une double vie. C'est simple on est libre : on fait ce qu'on veut, et le côté politique avec les conflits entre les différentes factions est super trippant. Chaque fois qu'on sort de son appart pour aller dans la rue on n'est pas à l'abris de se faire trucider par un ou plusieurs membres d'une faction ennemie (enfoirés de black dragons j'aurai votre peau :)) Ce qui renforce la parano. L'autre soir je me suis retrouvé dans une terrible bataille avec des envahisseurs cyborg dans une petite rue sombre. On devait être une trentaine de runners et ça pétait de partout c'était assez hallucinant quand j'y repense :)
Pour conclure j'aime bien ce jeu qui réunit fps et mmorpg de manière assez explosive.
A essayer...

Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Néocron est mon premier MMORPG et franchement il est vraiment pas mal. Ma première impression fut "Qu'est-ce-qu'il est dur !!!" aussi bien à jouer qu'à comprendre quoi faire. Mais au bout de quelque temps passé dans le désert et surtout après avoir formé une petite équipe (5-8 joueurs) tout va pour le mieux. On comprend tout de suite mieux et les plus expérimentés aideront les nouveaux. Mon conseil, ne quittez pas le désert, continuez de jouer dans le désert avec votre équipe pour bien augmenter vos capacités, puis une fois l'expérience augmentée et l'argent rentré, prenez le téléporteur et allez vous amuser en ville ;-).

delehan
Posté le 30 avr. 2003 à 00:00

Neocron est sympa... mais pas facile :
En effet le jeu est dur pour un néophyte... Passer 5 heures à charcler des rats au couteau pour monter un peu ses compétences ou porter 36 paquets à l'autre bout de la plaza est relativement gonflant au début...Mais après tout devient plus simple, l'interface se maîtrise après quelques heures, et avec l'aide de quelques gentils alliés (un peu indispensable au début) le système de jeu est beaucoup plus clair :)
L'ambiance cyber punk est très bonne et envoûtante... bref le titre est original et prenant pour peu qu'on se farcisse les premiers temps d'un apprentissage :p

Golbarg
Posté le 30 avr. 2003 à 00:00

Un excellent jeu qui allie à la fois aventure, action et jeu de rôle. A conseiller à tout ceux qui détiennent une carte de crédit car l'accès à la ville de Neocron est payant, mais ça en vaut vachement le coût !