12.4/20

riachos
Posté le 31 janv. 2015 à 02:55

Un jeu vraiment prenant il est certe pas tout jeune mais diablement accrocheur ce jeu possede une ambiance bien prenante assez bien realiser,chose interressante on peut finir le jeu sans a avoir resolu toute les énigmes du jeu.Bref un jeu plaisant sans trop de prise de tete pour un joueur debutant
jeu que je conseille vivement pour son ambiance.PS:Deplacement a la myst

no19
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Un bon jeu mais trop court!
j'ai bien aimé les énigmes qui sont de difficultés différentes, mais la recherche des bouquins est fastidieuse...
Quant à l'entrée du labyrinthe, à part tester toutes positions je ne vois pas comment faire, ç'aurait été mieux avec recherches d'indice au préalable.
L'histoire est sympa, un 11/20 est mérité à mon avis, un peu au dessus de la moyenne mais guère plus!

jesse18
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Un jeu dans la lignée des jeux Wanadoo: trop court, graphismes dépassés, trés linéaire. Ca ressemble à Loch Ness(11/20) avec des graphismes un peu plus réussits. Mais ca reste un bon jeu, une enquête fluide et logique sans avoir à utiliser la soluce, des personnages peu nombreux mais bien doublés. Quand à l'ambiance de H.P. Lovecraft c'est raté car ca ne fait pas peur du tout, c'est un jeu d'aventure sans l'horreur et l'angoisse de son auteur, Darkness Within était plus réussit au niveau de la peur et Prisonner of Ice et Shadow of the Comet au niveau de l'histoire.

miyukii
Posté le 22 janv. 2008 à 00:00

Juste la moyenne.
Les énigmes sont impossibles, les graphismes sont de bonn qualité et l'ambiance, peut-être un peu angoissante. Les personnages sont bien réalisés.
Malgré ça, le jeu est très lent, et on s'ennuie.

AnT_bLi
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

89 centimes d'euros sur cdiscount.fr ! A ce prix là, ce jeu est un must ! Blague à part, pour l'époque, ce titre jouit d'une bien belle réalisation, et l'intrigue est quand même prenante. Bien que je déteste Lovecraft, ce jeu m'a énormément plu, et je suis heureux que l'univers de l'écrivain ait été un peu bafoué, sinon, j'aurai moins aimé. Bref, question de goût !

Faberluxus
Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Ratage intégral, énigmes ridicules voire totalement impossibles, ce jeu est une insulte à la mémoire du Maître de Providence. Les graphismes sont très acceptables pour un jeu à 360° mais voilà, ça s'arrête là. Il faut distinguer les deux CD :
CD1: le jeu est lent mais notre héros a une raison d'enquêter et on se prend au jeu. Les énigmes sont de difficulté variable mais n'empêchent pas le jeu de se dérouler. Jusque là tout va bien. Du moins, jusqu'à l'approche de la ferme abandonnée.
CD2: le royaume du n'importe quoi. Des labyrinthes qui n'en finissent plus histoire de rallonger la durée de vie du jeu, des énigmes impossibles (amusez-vous dans le laboratoire), des énigmes à répétition (les torches et les claviers) pour finir en queue de poisson.
Une boue infâme qui a usurpé le nom du célèbre recueil de l'Arabe dément Abdul Alhazred pour nous rendre fou...de rage d'avoir dépenser de l'argent pour cette boue. Ceux qui pensent qu'il suffit de pondre un type dément dans une Amérique des années 20 avec un culte derrière tout ça pour que tout d'un coup cela devienne du Lovecraft feraient bien de relire les chefs-d'oeuvres du maître. De même que jeter dans un saladier du sel de la farine et de l'eau ne suffit pas pour que tout d'un coup cela devienne du pain. A bon entendeur...

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Les graphismes sont moyens pour du précalculé. Les scènes d'animation sont baclées : pour ne prendre que qques exemples un personnage feuilletant un livre voit son doigt passer au travers de la feuille (à cause d'une mauvaise gestion des collisions), les yeux sont aléatoirement désorbités (si, si par moments les yeux sont normaux par moments on dirait ceux de morts vivants !!! (les angles de la caméra font disparaitre certains polygones)), ...
Durée de vie très (trop) courte. Les énigmes sont très (trop) faciles a résoudre, si tant est qu'on puisse parler d'énigmes : on se contente le plus souvent d'aller d'un endroit à un autre. Le jeu est trop linéaire pour qu'on n'ait pas l'impression de suivre un scénario écrit de A à Z à l'avance sans possibilité d'en changer. Les seuls éléments qui tendent à rallonger la durée de vie sont le fait d'artifices qui agacent le joueur. Ainsi, face à un écran noir, on se maudit de chercher pendant de trop longues minutes les torches qui nous permettraient de voir plus clair en ayant dans ses mains des allumettes. Cette scène est particulièrement ridicule. Cela revient a ce qu'une personne ayant une lampe de poche dans sa main cherche à tatons dans un couloir sombre un interrupteur alors qu'il viendrait à l'esprit à toute personne sensée d'allumer auparavant sa lampe de poche pour trouver l'interrupteur. La fin est elle aussi bizarre, peut-être elle aussi baclée. En entrant dans le dernier batiment on se retrouve face à un clavier comportant 6 boutons : on se dit "tiens, une énigme". Eh bien non : appuyez sur tous les boutons ca marche ! On va dans la pièce d'a coté : on a le meme clavier : on appuie à nouveau sur tous les boutons et ca marche. Cette étape traine en longueur puisqu'on est obligé de refaire la même opération 5 ou 6 fois sans qu'on nous propose une seule énigme si ce n'est celle d'agir en bourrin : cliquez de partout, ca marche !!! Mais autant être clair : devant un scénario linéaire dont les auteurs ont manqué d'imagination pour les énigmes, j'ai vraiment manqué de passion et d'intérêt pour ce jeu décevant.

Seule la musique vient réhausser le niveau de l'ensemble. Mais cela ne suffit pas à sauver l'ensemble. J'attendais beaucoup mieux de ce jeu.

Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Bon, d'accord le passage dans le noir où il faut allumer les torches n'impressionne pas, mais c'est surtout parce que l'image est en 3D calculée(plan par plan) et l'image étant arrêtée la peur ne s'installe pas assez(on est maso hein ?), cependant le jeu rend bien une atmosphère angoissante(évitons les crises cardiaques). Le passage par la bibliotheque du jeu est fascinante, elle nous renseigne sur des auteurs qui ont vraiment existés et apparemment tous seraient des précurseurs du clonage humain. Esotérisme, franc-maçonnerie, Lovecraft, Eliphas Levis, Victor Hugo, cocktail explosif qui ne devrait pas être privé de 3D(de la bonne, de la vraie), en tout cas une affaire à suivre j'espère !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Si vous êtes joueur de JDR (et particulièrement de l'Appel de Cthulhu)... n'achetez pas ce jeu !
Aucune logique (on peut arriver à résoudre les énigmes en ayant beaucoup de bol ou tout simplement en suivant la soluce!), des graphismes qui cassent pas des briques, un scénario basique.... Bref, très décevant. Pour vous faire une petite idée, allez jeter un coup d'oeil sur le forum, vous ne serez pas déçu(e).

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

L'ambiance étrange du village est très bien rendue, et le jeu est très jouable, mais un peu court.... La séquence dans le noir, bien qu'avec de l'idée, se traîne en longueur et en devient effectivement lassante. J'ai trouvé la fin décevante..bien que cela soit sûrement dans le roman que je n'ai pas lu.. Bref, en tout cas je haie les labyrinthes qui n'en finissent pas, trucs utilisés par des créateurs à cours d'idées.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Fan de fantastique, ce jeu est pas mal rendu mais pas très difficile. Cependant l'avancement dans les galeries dans le noir absolu est franchement lassant et n'apporte rien. Cela donne envie de tout laisser tomber. C'est ce qui gache tout.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant lu a peu près tout Lovecraft, j'avoue n'avoir retrouvé aucun des frissons glaciaux éprouvés en parcourant les mondes de Cthulu. On passe un bon moment, mais trop rapide moment, sans plus. A quand une vraie plongée délirante et terrorisante dans le monde de Lovecraft et un vrai face à face avec Yog Soggoth et les écrits du prophète fou....? J'attends...et je suis plutôt du genre patient alors on ne sait jamais !

Groumphillator
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fan de Lovecraft, j'ai longtemps attendu un jeu pouvant enfin dépeindre l'univers de Cuthulhu. Bien sur, il y avait eu "Prisonner of Ice" mais il n'était vraiment pas à la hauteur. "Necronomicon" comble les espérances avec son scénario en béton et une prise en main directe. Reste l'animation des personnages qui est bien trop statique !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'ambiance est plutôt bien rendue, la réalisation bonne, un bon jeu d'aventure, mais le passage des galeries où il faut tatonner à la souris pour allumer torches et lanterne est vraiment horrible!!

DanieL
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté le jeu ce matin, deux heures et demi que je suis dessus et il me demande déjà le deuxième Cd ; côté durée de vie, ça promet !
Et puis, que de bla-bla et allez-retours...
C'est pas vraiment passionnant. Graphisme limite, seul le son est OK. En bref, un peu simplet !
Je commence à regretter mes 299F.