13.9/20

No-fake-is-bacK
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Pompez des idées n'est pas interdit ! Je ne vois pas en quoi Inversion est moins bon qu'un Brink 12/20, qu'un Singularity 12/20 même si c'est des FPS, je prend le jeux global, ou encore un Binary domain 14/20 ou Syndicate. Pkoi un 10/20 ? Graphisme, il est loin d'être moche, un 13/20 serait correct, Gameplay, du déjà vu et ? Il est accessible, et fonctionne, un 13/20, bande son, elle est bien là, colle au jeux sans être formidable, 14/20, scenario, il a aussi le mérite de tenir la route, on est pas si loin d'un Gears dans le fond, 14/20. Dino, il faut aussi tenir compte que le jeux est à 39E ce qui fait une différence de 20E sur console tous de même ! Même au prix max, le 14/20 serait mérité alors... Aussi bien que Binary D pour moi.

clemitch29
Posté le 01 août 2012 à 00:00

En général, je suis assez d'accord avec les notes que donne la rédaction de jv.com mais sur ce coup là, je trouve qu'ils ont été un peu dur. En effet, le jeu reste agréable à jouer (ca ne vaut pas un gears) mais dans l'ensemble les graphismes sont corrects, la gestion des dégats aussi. Les phases en gravité zéro sont sympathiques bref je lui met un bon 14/20!

Infernus_76600
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

MODE SOLO
Jeux sympas dans l'ensemble.
Le jeux semble haché par les incessantes videos.
De bonnes grosses boucheries. Mais n'oubliez pas de réflechir quand même.

MULTI JOUEURS
Dommage qu'il n'y ai pas grand monde sur le réseau.
Faut dire avec les bugs qui y traine, ça décourage par moments. Là je parle du mode survi.
Absence de communication possible entre les joueurs.
Le délai d'attente entre les partie pousse à faire autre chose en même temps (la vaisselle, le ménage, consulter ses mail, facebook).

EN RESUME
Game play : bien
Concept : bien
Scenario : pourquoi pas
mumtijoueur : manque d'aboutissement et de finissions

polrx
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Après le (très) mauvais Battle: los angeles, les studio saber remonte la pente avec Inversion, un shooter classique mais au combien éfficace doté de musiques sympathiques, bien que trop discrète, et d'un scénario parfois abracadabrantesque mais fluide et sans concession qui laisse le joueur sur le carreaux une fois la partie terminée. La révélation finale, (pas forcément bien mise en scène malheureusement) tranche avec l'aspect fleure bleue des autres jeux vidéo du genre. Peut être qu'il y a déjà eu mieux, mais Inversion est divertissant, agréable à regarder et immersif et c'est là tout l’intérêt d'un bon jeux.

Zbloubigloubina
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ahlala, encore un bon jeu sous-noté par la rédaction de JV.com.
D'accord, le gameplay ressemble a GoW. Ok. Mais moi j'aime bien ce gameplay justement ! Et j'avou que depuis GoW 1 (qui est le seul a être sorti sur PC), j'ai eu assez de mal à retrouver ce gameplay.

Et je vous le dis, j'ai pris un réel plaisir à torcher des hordes d'ennemis à l'aide de gros flingues et de coups de bayonette rouillée.
J'ai fais ce jeu avec un pote en LAN, et on s'est marré comme des baleines pendant 10 heures.
Et on se le refera probablement dans quelques années, pour le plaisir.

On s'est même surpris à trouver les environnements beaux, et (je nous cite) : "Plus beau et plus variés que GoW 1".
Le scénario, si il n'est pas parfait, est quand même sympa, et vous réserve quelques surprises.

Alors ne vous fiez pas au test. Ce jeu n'est peut-etre pas la perle du genre, mais il est jouissif et efficace. Comme il vaut maintenant une poignée d'euros, je vous le recommande chaudement, et de préférence avec un pote, des chips, et de la bière.

toutel_dark
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Je ne sais pas trop pourquoi jv a donné 10 à ce jeu qui mérite plus. Certes ce n'est pas une révélation en soi mais j'ai été agréablement surpris car je ne connaissais pas du tout. Je pense que le(s) testeur(s) ont manqué d'objectivité car ils s'attendaient -au vu de leur dire en tout cas - à jouer à Gears of war.
Les graphismes sont bons le gameplay fonctionnel l'intrique assez intéressante. Je ne l'ai pas encore terminé mais ce jeu reste pour moi à conseiller si vous avez épuisé vos classiques habituels.
Ce jeu vaut pour moi 15 ou 16 j'ai mis 18 pour simplement relever un peu la note du jeu.
Si le jeu vous fait penser tant que çà a du Gears bah arrêtez d'y jouer et faites-vous une bonne partie de GOW merde !

XGameboxX
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un moteur qui ressemble beaucoup a spec ops the line.
De bon graphisme mais une idée de jeu rater avec des genre de monstre qui sort de je sais pas ou ???
Bref le coter de lancer les ennemis et de les faire voler ma plus le reste que de la merde !

Un conseil télécharger le gratuitement !

pulsar_q1
Posté le 09 avr. 2015 à 11:00

Parmi les portages PC, Inversion est en concurrence direct avec Binary Domain, Ce dernier assez catastrophique dans le portage, s'en sort avec ses robots, ses boss originaux et des cinématiques assez réalistes.

Inversion, dès le premier coups d'œil, est nettement plus beau (sans next gen) et bien plus riche dans ses maps. Les graphismes sont vraiment pas mal comme l'évolution de la gravité qui détruit la ville. Les perso sont bien texturées, les cinématique plus que correctes à défaut d'êtres photo-réaliste. Lumière, explosions, effets, localisation des dégats, tout est là. :oui:

Coté scénario, pour moi c'est une bonne surprise. La recherche de la gamine étant un prétexte à la continuité de l'histoire, l'invasion mystérieuse intrigue et donne vraiment envie d'en savoir plus. Vraiment pas mal, surtout lorsque le voile est levé! :coeur:

Coté gameplay, inversion s'apparente plus à un Singularity, dans le fait d'activer les capacités d'une manière Positives ou Négatives. tout fonctionne bien. Le jeux est typiquement un TPS: couvert, courir, tirez, etc.. Les passages, de plus en plus fréquent vers la fin , en gravité zéro sont excellents. Tous cela contribue vraiment à une bonne immersion! :-p

Coté look, il faut arrêter de dire que tout est pompés, les mêmes qui disait que Singularity était un clone de Bioshock!!!! :sarcastic:

Mais bon tout n'est pas rose, principalement, une nouvelle fois, les contrôles. En 2012 il est inadmissibles de ne pas pouvoir re-mapper les touches du clavier à sa guise. Même en utilisant GlovePie, certaine touche sont "verrouillées". Cela pâti grandement au gameplay, déjà lent à la détente (c'est horrible avec les boss). :nonnon:

Une nouvelle fois, tous c'est éditeur Japonnais: Sega, Capcom, Bandai Namco, etc..., ne font aucun effort pour un portage correcte sur clavier PC, le gamepad only!! :honte: Quant on vois Dead Space, la messe est dite! :ok:

Bref, ce fût quand même une agréable surprise, je conseille ce jeux :ok:

Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu a des tas de défauts, mais il fonctionne plutot bien. L'histoire est raisonnable, il y a un peu d'animations. C'est un grand couloir comme peuvent l'être les TPS/FPS (oui, y compris Uncharted). Les graphiques sont bons, l'idée de jouer avec la gravité est pas mal mise en scène, etc.

Côté défauts : lisibilité à l'écran pas tjrs simple (mais bon, dans la vrai vie, je suppose que repérer les tireurs cachés n'est pas facile); pas de possibilité d'être discret et de surprendre les ennemis. Les boss sont parfois un peu sévères pour les joueurs moyens. Les grenades sont une arme... donc il faut l'équiper avant de la lancer. Le plus gros défaut reste l'impossibilité de faire une commande avant que l'action précédente soit finie ; exemple : recharger puis changer d'arme - sur certains jeux on peut faire les deux commandes à la suite, elles s'executeront dans la foulée. Ici, il faut attendre la fin de la première, puis taper la seconde. 1/4 de secondes perdues à chaque fois dans le meilleur des cas.

Ebizu
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Ne vous fiez pas au test.

Ce jeu n'est peut-être pas la perle du genre, mais il est jouissif et efficace.

juge-96
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Alors par où commencer. Je pense que Inversion fait partie de ces jeux au potentiel gâché. Tout d'abord le concept de base pour l'histoire est bien trouvé mais souffre d'une narration très moyenne et de gros manque de cohérence et précision. Sans parler de la fin qui est une fin... normal dirons nous mais qui essaye de ce faire grande. Le gameplay quand à lui est le seule véritable atout du jeu, le fait de mélanger un TPS et de pouvoir prendre le contrôle de la gravité (ou presque) était une très bonne idée. Malheureusement comme je l'ai dit la narration est trop moyenne, le scénario manque de précision et présente des incohérences, ect... Sans compter la musique qu'on oublie très vite et le panel d'arme vraiment restreint. S'ajoute à ça un manque récurrent de munitions et une difficulté légèrement trop élevé parfois. Pour finir je trouve les boss pas du tout diversifiés, 4 différents boss en tout il me semble. Parlons un peu des points positifs, donc... euh... ba le gameplay qui est pas mal, le level design très sympa et c'est tout. Bref un jeu que je ne conseil pas mais bon sa reste sympa

drake-69ac
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Dis donc Dino,c'est moi ou tu t'es levé du pieds gauche avant de faire ce test? ça m'en a tout l'air. Bon,c'est pas le jeu d'action de l'année mais tout de même. Je reconnais néanmoins que certaines cinématiques sont inutiles,pourtant ce jeu est loin d’être nul. Les graphismes sont correctes,le gamepad classique mais efficace et disons le franchement le scénario vole pas très haut (peu être original mais pas marquant ça c'est sur). Par contre ce qui m'a marqué est le fait que le jeu joue sur les changement de gravité et sur la destructivité du décor. Depuis le temps que j'attends ça, qu'un jeu de tir sorte de l'aspect "graphics and crazy bots" ça fait vraiment du bien. Pour moi,Inversion réussi a faire ce que peu de Fps ou autre jeu d'action font: se démarquer des jeux AAA.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

ce jeu n'est pas la trouvaille du siecle, mais il possède de nombreux points fort ,le durée de vie (12-14h), le gameplay qui je le trouve ressemble a celui de spec ops:The line, la difficulté qui augmente au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu, le scenario est plutot banal et la musique pas trés immersive, un point qui m'a vraiment agacé -les maitres esclaves- il y'en a beaucoup trop, dans chaque chapitre en plus il sont chiant à battre. Je n'ai jamais jouer à gears of war donc je ne vois pas quelles idées ont été copié.si ce n'est que le fait qu'un peuple soit envahi par un autre,sa fait des decennies que ça existe.
voila pour moi un 14 bien mérité.

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Inversion et un jeu plutôt très sympathique. Une histoire qui tient peut être pas complétement debout. Mais un gameplay banal avec des scéne sans gravité très bien. Les graphisme sont plutôt bien. Et une bande son qui tient mais pas exceptionnel. Un jeu très sympas.

galilouanis
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

énérique, c'est le mot qui vient immédiatement à l'esprit pour qualifier ce gameplay sans surprise et sans saveur qui plus est régulièrement interrompu par de nombreuses cinématiques inutiles. Quant à la fameuse manipulation de la gravité, elle est au mieux sous-exploitée et trop scriptée, au pire moins efficace qu'un flingue classique. S'il n'est pas foncièrement déplaisant, Inversion manque cruellement d'intérêt.

Lanfeust_deTroy
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

J'ai pas envie de refaire le test, ni de passer pour le raleur de service "blabla les tests de JVC sont pourris". Mais honnetement, filer 10 à ce jeu c'est un scandale.
Suffit de voir la note actuelle des joueurs : 15/20. Il y a vraiment 2 poids, 2 mesures.

C'est certain, ce jeu n'est pas original. Il est copié d'autres. Il est stéréotypé. OUI MAIS ... il est aussi sacrément marrant à jouer, possède une bonne ambiance et une histoire franchement pas mal (surtout si on compare à la source, GoW, justement).

De même, y jouer en coop assure un plaisir immédiat avec un pote. Il ne faut donc pas prendre ce jeu pour plus que ce qu'il n'est : un petit soft sympa à acquérir à petit prix, et qui fera passer un chouette moment pour peu qu'on aime les TPS.

Et ça, ça mérite un bon 14 je trouve !

leo4210
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Jeu surprenant, je n'en entend parler nul part, et jv qui y met une note bien pourrit... Pourtant très bon jeu, bonne durée de vie ( plus que halo 4... ) graphismes tout de même très jolie, surtout les décors ( destructible par ailleurs, plus que BF3 ), quelque bug malgré tout qui force à revenir à une ancienne sauvegarde. Et le plus domage c'est le mode coop, inexistant, autant sur PC que sur console. Les sons ne sont pas très réaliste surtout pour les armes, mais le reste est pas mal du tout, très bon scénario avec pas mal de rebondissement, gravité bien sympa avec un gameplay adapté.
Très bon jeu je recommande !