16.1/20

_Tr3z_
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Ah que de Nostlagie.. j'y ai repenser en attendant impatiament Old Republic et j'ai eu envie de le noter car Star Wars Galaxies restera jusqu'à maintenant LE MEILLEUR MMORPG AU MONDE. Aucuns je dis bien AUCUNE mmorpg n'a offert autant de liberté que celui-ci, certes beaucoup diront "c'est pour les fan de star wars", mais wow n'est pas pour les fan de warcraft? Champions Online pour les fans de comics? Bref des réactions qui n'ont aucun interet. Essayez de trouver un mmorpg ou si vous voulez, vous ne faites que du craft de la récolte et du commerce et vous montez en niveau en faisant cela, vous pouvez vivre une vie de musicien ou de danseur des rues, ou biensur jouer au chasseur de prime :). Vous pouvez devenir un politicien célebre, créer votre guilde et votre ville toute entière, crer des batiments pour fonder VOTRE ville avec centre de guilde, maire, stockages des ressources, une base de l'empire pour protéger les alentours etc.. Aucuns mmorpg n'était aller aussi loin dans le RPG et personne ne lui arrive encore à la cheville !

Necak_Eki
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Étant un joueur vétéran de SWG, j'ai connu toute les époques, pré-cu, post-cu et post-NGE. Je suis aussi de ceux qui croit que l'ame du jeu est morte avec le Combat Upgrade. Malgrés tout, je reste très nostalgique du jeux qui m'a faite le plus "tripper" et ce pendant de nombreuses années. Le jeu est immense et offre des possibilité multiple. Il ne reste que très peu de monde sur les serveurs, mais sa reste l'un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer de toute ma vie.

defiant
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Evidemment, il n'est pas à la hauteur de ses promesses. Vite lassant, rempli de bugs, système de combat à pleurer de rire, on peut penser qu'il est à oublier. Et pourtant, il prend tout son intérêt lorsqu'il s'agit d'aider les autres. Question role-play et multijoueur, ce jeu est une merveille. Les autistes qui ne jouent qu'en solo, passez votre chemin. Ici c'est un monde qui se joue à plusieurs, si vous ne communiquez jamais n'espérez pas apprécier ce jeu.
Les nombreuses mises à jour apportent de vrais plus au jeu, peut-être qu'un jour il atteindra la note de 18/20 que beaucoup voudraient lui mettre...

fiacla_gear
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Je vais trancher avec la majorité des avis précédents...En effet, si SWG n'est pas la MMORPG ultime, j'y joue depuis presque 6 mois (import US) et je ne suis absolument pas lassé. Le problème c'est qu'en effet à jouer tout seul ce jeu n'a aucun intérêt. Les professions se veulent complémentaires, en effet l'intérêt de la plupart des professions se révèlent dans le jeu à plusieurs. Effectivement, le jeu manque un peu de contenu pour l'instant, mais les events créés par les joueurs sont trés nombreux et vraiment passionnants. Il faut être clair ce jeu n'est pas du tout pour les "grosbills" (encore nommés "hardcoregamers") qui vont passer une semaine à passer un niveau intensif sans rien faire d'autre. Ce jeu s'adresse plutôt à des joueurs adeptes de la socialisation, de la recherche, de la création, etc...Le problème de SWG ? Trop vaste, trop de choses à faire ce qui bloque un bon nombre de joueurs qui cherchent un objectif de mission comme dans un jeu classique. Dans SWG, personne ne vous dit ce que vous devez faire, il faut avoir de l'imagination ! comme le dit l'excellent test de JV.com, il y a un petit côté Sims dans le jeu...quoi qu'il en soit, ce jeu à beaucoup d'intérêt mais se destine à une catégorie de personnes bien particulière.... Les clients de DAOC ou EQ ne seront pas forcément séduits.

Barzouf
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Un excellent jeu, doublé d'un background en acier (c'est pas rien star wars^^) des graphismes superbes (pour peu que votre carte graphique tienne la route). Vous vous plongerez immédiatement dans l'univers Satr Wars, du très classique combat au blaster, à l'extraction de minerai sur un avant post perdu, les choix sont nombreux et bien diversifiés : si les très classiques chasseurs de primes et commando sont présents ont peu aussi faire cuisinier !
Quelques points négatifs tout de même: il vous faut un PC solide, 2ghz, 512 voire 1k de ram et une carte graphique de premier ordre ^^.
Concernant la profondeur du jeu, à vous de décider de votre avenir, d'incarner et de diriger votre personnage, bien sûr si vous venez d'Everquest et que vous êtes pour le : "beuar kill xp" passez votre chemin.... Si vous êtes plutôt pour jouer votre rôle à fond et vivre de grandes histoires : c'est pour vous !
Concernant le prix du soft est-ce vraiment si cher ? Depuis que le jeu est sorti (version US) je n'ai pas acheté un autre jeu !!! Si je vous dis qu'avant j'achetais jusqu'à 5 jeux par mois, je vous raconte pas l'économie^^
Un excellent soft, très beau et très développé, mais qui sans nul doute sera beaucoup plus accessible aux fans de Star Wars et aux joueurs de RPG. Je lui accorde un bon 16/20 (le 20/20 c'est pour contre balancer ceux qui donnent un avis sans jouer au jeu).

nel_aka_kingyo
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

J'ai le jeu, je paye l'abonnement, et je voulais dire que c'est tout simplement LE jeu que j'attends depuis de nombreuses années, liberté TOTALE, quasi similaire à une "vraie" vie, avec le background Star Wars. A essayer absolument.

alagrossswanzer
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Excellent jeu que tout VRAI joueur de MMORG saura apprécier autant que les plus fervants adorateurs de Star Wars. L'éditeur d'avatar est le plus complet du moment et permet de "vraiment" s'identifier dans le personnage pouvant désormais nous ressembler! Alors foncez sur SWG en attendant... World of Warcraft.

Zuglok
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Ceux qui mettent des 1 ou des 0 sans même connaître les principes de bases des MMORPG ni même en ayant déja vu ou joué un MMORPG me font bien rire. Ceci dit j'ai joué a SWG pendant 3 mois dont 2 mois très fun, ensuite le manque de contenu a commencé à se faire sentir.
Pour les joueurs occasionnels c'est un très bon MMORPG je pense, l'ambiance Star Wars est bien retranscrite, c'est joli, ca bouge bien et le moteur 3D fait bien son boulot (c'est sûr toutes options à fond ca rame, mais diantre que c'est beau, alors on baisse un peu les options et c'est fluide).
Le systeme d'artisanat est très bien fait, le système de combats est par contre assez bancale.
SwG est assez orienté solo ceci dit, ce qui est assez dommage pour un MMORPG, le manque de contenu, c'est vraiment ce qui pêche dans ce titre.

Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Un très bon on-line, mais qui manque à l'heure actuelle, cruellement de contenu ... Je me suis bien amusé dessus, mais pendant 1 mois. Après l'ennui m'a gagné et finalement j'ai abandonné.
Les graphismes sont beaux, sans plus, mais avec un moteur assez lourd à supporter.

madmaxbest
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

J'ai oublié de mentionner dans la précédente critique que le jeu vous coûtera la somme de $143.99 par année. Ca fait cher tout de même pour un jeu vendu pour un prix de base d'environ 50 euros. Cela risque bien d'être un jeu multijoueur sans joueur....

Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Une licence Star War ... Bref un jeu plein de vide. Un IRC en 3D, parait que c'est bien pour le RP (mouahaha). Franchement j'ai été déçu. Mais bon essayez-le si vous aimez StarWar :)
J'y reviendrai dans quelques mois voir si cela a évolué dans le bon sens, si j'ai rien d'autre à faire.

tedlabete
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

DAOC est pour l'instant l'incontournable et bien supérieur au niveau du fun, mais pourtant je préfère jouer à SWG m'étant lasser de DAOC. AU niveau immersion dans l'univers star wars on y est à 100%, au niveau liberté idem, mais au niveau du fun ça reste à voir( je ne joue que depuis 5 jours),les quêtes sont très lassantes et sans intérêt certes, et le but du jeu reste incertain, monter un perso certes, mais pourquoi faire ?
BREF en résumé :
SWG: prenant( pour l'instant),immense liberté de choix et d'action, mais combats et quêtes pour l'instant très superficiels, on se demande au bout d'un moment pourquoi on joue ?
Gros problème, le jeu est entièrement en anglais, étudiant cette langue j'arrive à m'en sortir mais pour quelqu'un qui ne parle pas un mot ou très faiblement ça risque d'être réfreinant.
Perso pour un fan de star wars c'est génial, mais pour quelqu'un qui cherche un MMORPG fun pour jouer avec ses potes ou vraiment s'éclater dans des combats épiques, de grandes sorties de guildes à plusieurs, un jeu bien collectif au niveau des combats et du fun, à ce jour foncez sur DAOC (d'autant qu'il est en français et qu'un nouvel add-on est attendu en + du premier sorti).

stagyrite
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Le fait que l'on ne puisse pas l'utiliser sans internet + un abonnement spécial est un scandale. Le pire c'est que les autres éditeurs risquent aussi d'en avoir l'idée. Entre le jeu pas donné, l'adsl nécessaire, l'abonnement au jeu et la mise à niveau de l'ordi ( 1 Go de ram...), ça fait drôlement cher pour incarner le rôle d'un musicien dans l'univers star wars. Je regrette que l'excellent article de jeuxvideo.com ne s'attarde pas sur ce point. Je crois même que le sujet n'est pratiquement pas abordé.