16.1/20

_Tr3z_
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Ah que de Nostlagie.. j'y ai repenser en attendant impatiament Old Republic et j'ai eu envie de le noter car Star Wars Galaxies restera jusqu'à maintenant LE MEILLEUR MMORPG AU MONDE. Aucuns je dis bien AUCUNE mmorpg n'a offert autant de liberté que celui-ci, certes beaucoup diront "c'est pour les fan de star wars", mais wow n'est pas pour les fan de warcraft? Champions Online pour les fans de comics? Bref des réactions qui n'ont aucun interet. Essayez de trouver un mmorpg ou si vous voulez, vous ne faites que du craft de la récolte et du commerce et vous montez en niveau en faisant cela, vous pouvez vivre une vie de musicien ou de danseur des rues, ou biensur jouer au chasseur de prime :). Vous pouvez devenir un politicien célebre, créer votre guilde et votre ville toute entière, crer des batiments pour fonder VOTRE ville avec centre de guilde, maire, stockages des ressources, une base de l'empire pour protéger les alentours etc.. Aucuns mmorpg n'était aller aussi loin dans le RPG et personne ne lui arrive encore à la cheville !

Necak_Eki
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Étant un joueur vétéran de SWG, j'ai connu toute les époques, pré-cu, post-cu et post-NGE. Je suis aussi de ceux qui croit que l'ame du jeu est morte avec le Combat Upgrade. Malgrés tout, je reste très nostalgique du jeux qui m'a faite le plus "tripper" et ce pendant de nombreuses années. Le jeu est immense et offre des possibilité multiple. Il ne reste que très peu de monde sur les serveurs, mais sa reste l'un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer de toute ma vie.

shadowking01
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Bah moi j'adore ! Je joue depuis pas très longtemps, mais j'ai vraiment accroché ! L'univers est super bien respecté, le jeu est beau (même après un an et demi) et on a plein de possibilités ! Le seul défaut c'est qu'on galère pour trouver des tunes au départ et donc de monter de niveau, mais ça s'arrange vite : )

znarf
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Salut à tous.
Mon avis sur le jeu n'est pas super positif car moi qui suis un frand fan de star wars je m'attendais à beaucoup mieux en ce qui concerne star wars galaxies.
1) Le jeu est en anglais (ça ne m'a pas trop dérangé vu que je parle plutôt bien l'anglais).
2) Il faut un ordinateur plus ou moins puissant pour pouvoir faire tourner swg (pas trop un problème pour moi).
3) Comprendre tous les petits trucs (comprendre comment faire pour avoir ce skill,... malgré les aides je n'ai pas vraiment compris).
En bref, je suis vraiment très déçu par ce jeu.
Voilà mon avis.

ycefire
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

C'est vrai qu'au début, swg n'était pas fantastiqhue, mais avec les patchs, c'est le meilleur jeu de pc que je connaisse ! A nous de choisir comment construire notre avatar, comment le rendre plus fort (armes, armures et template) ou pour les pacifistes comment se faire le plus de tune possible, avoir des objets ultra-rares et une très belle maison, une très belle femme (et oui on peut se marier) ! Y'a 2 choses qui pourrissent le jeu :
- les 10e par mois,
- la bêtise de certains autres joueurs.
Pour répondre aux détracteurs, c'est un jeux online ou des milliers de personnes se retrouvent généralement le soir !
Alors comment jouer sans internet ?
Maintenant y a la totale expérience : le jeu + les 2 extensions 35e (le premier mois d'abonnement gratuit !).
Moi aussi au début je pensais que c'était beaucoup trop cher ! Mais finalement après le premier mois gratuit j'étais converti ! C'est un jeu qui ne se finit pas, dont on ne se lasse pas très vite !
PS : ce jeu est extrêmement trippant avec des potes, tout seul c'est beaucoup moins marrant ! Et pour les mensualités, on paye quand on a au moins 2 semaines de vacances pour profiter pleinement des nos 10e !

Stephane589
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

FABULEUX! Après avoit testé WoW, Everquest 2 et d'autre MMORPG, j'ai le plus accroché sur SWG ! Graphiment il est très bon le scénario super, les sons géniaux, dommage qu'il y ait un abonnement... Mis je recommende encore ce jeu à tout le monde meme si cela fait 2 ans qu'il existe bientôt!

kiopoi
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

En principe je ne mets jamais de notes commes celle-là mais la swg est fabuleux. Je l'ai acheté cet été carrément hallucinant que ce soit graphisme ou gameplay il est géant on peut faire et avec jump to lightspeed qui arrive là c'est sur ça sera le meilleur jeu online de tous les temps.
A savoir le jeu ne buggue pas peut-être au début il est un peu buggué mais maintenant même pas de ralentissements.
Si vous êtes fan de mmorpg ou de star wars achetez-le sans attendre.

Foxtrot_7
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout de même complexe a noter.
D'une part la réalisation du jeu est superbe, graphisme, gameplay. On s'immerge très vite dans un monde magnifique où la grande majorité de ceux qui vous entourent sont de vrais joueurs et avec règne une atmosphère bonne enfant.
Vous pouvez être aussi bien cuisto que medecin de combat. Les classes combattantes sont intelligemment étudiées pour permettre à tous les joueurs de se distinguer par des petits plus afin qu'il soit intégrable dans une team.
C'est rare mais c'est le cas, malgré la licence, c'est un superbe jeu.
Toutefois n'espérez pas devenir jedi car il vous faudra de nombreux mois de jeu INTENSIF pour peut-être débloquer la sensibilité à la force qui sera le début d'un voyage encore plus long, vous êtes maitre jedi ? Mourez trois fois pour retourner padawan !!!
Ce jeu est globalement excellent.
Mais alors pourquoi 14/20, parce que ce jeu n'immerge pas vraiment le joueur après quelque jours de jeu. Une vue lara croft vient gâcher l'immersion, en effet les attaques sont des ordres exécutés informatiquement pendant lequel vous pouvez aller faire du café, bien plus ennuyant que KOTOR, ceux qui veulent un KOTOT en multi tomberont de haut. Mais ceux qui cherchent un bon MMORPG starwars seront comblés.
Je pense que si ce jeu avait une vue FPS où pour combattre on viserait, ce jeu aurait mérité un 22/20 mais l'absence de cela nuit à l'immersion qui est vitale pour un RPG nouvelle génération.

raterminateur
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Un excellent MMORPG, pas très facile à prendre en main, mais tellement beau, une vraie drogue. De très beaux graphismes, des musiques sublimes, une très belle création de personnages, et... Dark Vador. On se vera la possibilité de choisir maintes professions, allant de guerrier à artisant, il existe même une possibilité de devenir jedi, et de maîtriser la force, et surtout, le côté obscur avec la possibilité d'étrangler les gens à distance.

SkuLIY
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Il faut admettre que SWG a de gros défauts, contrairement à DAOC, le jeu pousse le joueur à soloter dans des missions très pauvres ; il y a son prix peut accessible, ansi que sa configuration nécessaire. Hormis cela, le jeu est un concentré de bonnes idées. Le craft est très bien réalisé, les graphismes les plus poussés que j'ai pu voir dans un jeu. SWG ne se contente pas de faire XP le joueur dans différents thèmes, le joueur peut vivre une vraie simulation de vie dans l'univers de SWG ! C'est d'ailleurs ce qui le différencie des autres MMORPG. J'ai personnellement essayé DAOC pendant 3 mois, et je peux dire qu'il ne fait pas le poids face à SWG.

Sunstrikes
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Très bon MMORPG. Côté graphismes, ils sont très beaux (bien qu'il faille un très bon PC pour pouvoir les avoir à fond sans ramer). Côté Gameplay, il est fun à jouer, je joue depuis longtemps et je me suis bien amusé pendant 5 mois, après le manque de contenu s'est fait ressentir mais les dévellopeurss fond de leur mieux pour arranger ça. Avec toutes ses professions disponibles, la possiblité d'en faire plusieurs pour un meilleur Background (par exemple un pur combattant prendra Tireur d'élite/pistolero, ou autre). Le système de craft est le meilleur de tous les MMORPG avec de grandes possibilités. Bref pas mal de bonnes choses à découvrir.

Punsh
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Un très bon jeu, très beau, très jouable. Avec des points forts et des points faibles côté durée de vie. Il devient relativement lourd, car le fait de monter en niveau est basé sur la répétition d'une action qui peut devenir barbante à la longue. Mais le tout est compensé par des métiers à n'en plus finir (35 métiers avec chacun leurs avantages), de plus, les accros qui rêvent de devenir un jedi risquent d'y passer un moment, ajouter à cela, une coopération entre joueurs très bien pensée, un bon jeu, à acheter si vous adorez les mmorpg.

roch_nroll
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est énorme sur tous les niveaux aussi bien sur les graphismes (les plus beaux du moment si vous jouez sur une bête de puissance), le gameplay, la durée de vie (quasi-illimitée), l'ambition future (space expansion), les relations entre joueurs, l'ambiance (Star wars ! et des musiques de John Williams, Tatooine, Naboo, Corellia, Endor...). Courrez l'acheter !

ukt_nexus
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Je trouve votre note sur la durée de vie franchement nulle, c'est un jeu impossible à finir sauf si l'on a fait tout les métiers (même jedi) et même, c'est un jeu multi c'est avec des vrais joueurs et l'extension sera énorme. C'est vraiment LE MMORPG du moment mais j'enlève 1 point pour le prix de l'abonnement que tout le monde ne peut pas payer.

manaorta
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est la référence du moment, trés fun, trés jouable, d'une prise en main facile, il vous emmenera vers des aventures riches et variées. Il suffit juste de trouver les compagnons adequats qui ne manquent pas sur les 22 serveurs!!!!
Orientez autant solo que multi selon votre classe, vous pourrez avoir accés a une multitude de classes riches et trés variées.
La seule chose que je puisse rajouter est :
Venez jouer.
Tous les professionnels en disent du mal mais vu le travail que les developpeurs fournissent et l'augmentation des possibilités que j'ai vu en 6 mois nul doute que ce jeu est, et sera, un must
PS: JV.com avant de critiquer venez ne serait-ce que 1 semaine au sein de notre guilde le chapitre impérial et aprés on reparlera de votre note ok ?

Monsieur_coin
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Star wars Galaxy est un jeu vraiment complet, avec énormement de personnages entièrement modifiables, d'immenses possibilités d'évolutions, un univers très vaste et varié.. l'université est ici parfaitement recréée. Un jeu certes un peu plus cher que les autres MMORPG, mais qui vaut vraiment le détour.

jamius
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Une interface trés bien pensée, un moteur graphique gourmand certes, mais paramétrable à souhait. Cotés jeu, une fois l'effet de surprise et le "leveling" passés on reste un peu sur sa faim...Car pour un jeu SW, et bien ça manque d'élements SW...On passe son temps à buter des créatures qui n'apparaissent généralement pas dans les films...Ce que l'on voudrait voir, c'est plus, beaucoup plus d'éléments SW. Car le jeu à un potentiel énorme..La "DEVTEAM" ne lâche pas le jeu, car des mises à jour sont faites quotidiennement(hotfix) et mensuellement il y à un gros patch(ajout de montures, ville créée par les joueurs, véhicules bientôt...).
Peut être que nous joueurs nous attendons que l'on nous "servent" sur un plateau l'ambiance SW...Peut être que c'est à nous autres les joueurs de créer les événements SW, en poussant le roleplay au maximum.
Mais vu le prix de l'abonnement, on s'attendait à mieux...Mais les dévellopeurs sont à l'écoute des joueurs, alors on va laisser le jeu mûrir encore un peu..Nous verrons cela à son premier anniversaire, dans 6 mois.