12.1/20

Sleefy
Posté le 22 déc. 2015 à 18:21

Bonjour, bon tout d'abord j'aimerai qu'une fois pour toute ceux qui n'ont pas testé le jeu comme il se doit arrête définitivement d'oser donner une note au jeu. (#JVC)
Je cumule bientôt 200h sur ce jeu donc j'estime maintenant pouvoir donner mon avis:
Pour commencer je trouve ce jeu super, il est vraiment fun et très dynamique, la personnalisation des classes est suffisamment poussée, les graphismes sont très jolis même si certes ce n'est pas du BDO.

Je reprend certains points négatifs donnés par JVC (Les positifs sont vrais) :

- "Un chara-design honteux et stéréotypé couplé au « gender locked »" : Honteux en aucun cas mais c'est vrai que le gender locked reste un bon point négatif.

- "Une quantité astronomique de quêtes sans saveur" : Certes les quêtes sont vraiment très pesantes et manque cruellement d’intérêt mais il faut savoir que ce n'est pas le seul moyen de monter en niveau et que la phase de leveling représente une très courte période dans votre durée de vie sur Devilian (Une semaine à tout casser).

- "Manque de difficulté en PvE et un déséquilibre des classes en PvP" : Alors là ABSOLUMENT PAS, le contenu PvE au niveau 30 c'est clair que c'est complètement casu, mais commencez à tâter de l'instance 52 et vous allez très vite comprendre que ce n'est pas si simple que ça. Et un déséquilibre en PvP ? Non, la maléficieuse à un léger avantage mais ce n'est pas non plus démesuré. Ah, et tout ceux qui disent que le méphistombre est mauvais, apprenez à le jouer. :)

- "Un end-game décevant au regard du contenu impressionnant du leveling" : Vous êtes sûr qu'on a testé le même jeu ? Contenu impressionnant du leveling ? Ceci est une boutade ou bien ? Bref, vous êtes à côté de la plaque...

- "Seulement 4 classes et des spécialisations peu malléables" : 6 classes sur la version coréenne (c'est peut être un détail, mais c'est toujours bien de le préciser sachant que la 5ème arrive déjà sous peu). Et des spécialisations peu malléables ce n'est pas complètement faux mais je trouve que cela suffit amplement pour un jeu de ce type.

Sur ce Devilians, bon jeu. :)

yinlian
Posté le 22 déc. 2015 à 14:16

18/20 vous vous dites c'est fort pour un jeu F2P de ce calibre. Je vais expliquer cette note.
Lors du lancement du jeu en Europe sur la plateforme Steam le jeu a subit un Rollback de 12h à cause d'un bug. Une partie de la communauté immature a taillé le jeu sur les critiques Steam on voit 50% des critiques négatives parler de ce rollback. Pour cette raison je viens poster ici une critique positive pour attirer des joueurs qui recherche ce genre de jeu et qui pourraient être rebuté par la notation "Variable" de steam. Je vais vous expliquer pour ce 18 n'est pas forcément exagéré.

Tout simplement ce jeu fait son boulot, c'est rare de nos jours. Ce jeu est amusant, addictif comme il faut et pas prise de tête.
Pour ceux qui n'aime pas courir à droite à gauche pour des quêtes sans saveur que l'on retrouve dans tout les MMOs ici vous avez un système de voyage automatique ( a vous de l'utiliser ou non). Aussi les quêtes sont regroupées en zone vous aurez rarement à voyager entre 2 zones du jeu pour faire des quêtes ce qui limite le temps de voyage.
4 classes à choisir, on aurait attendu plus mais elles sont bien réfléchi avec 3 spécialités plus un mode Devilian ou on se transforme en Démon. Les sorts sont badass et grisant on prend plaisir à exploser les packs de monstre mais avec peu de variété ( n'étant qu'au début du jeu je n'ai pas tout testé).
Les graphismes sont correct, à certain endroit très jolie. Le caracter design rend bien (jeu à la coréenne normal !).
Système d'équipement et craft simple pas de surprise. On dirait que les développeurs ont réfléchi au jeu pour qu'il soit le moins contraignant possible. Qui adhère au systeme de durabilité des objets?! Quoi vous dites que c'est plus réaliste?! Non sérieux ou vous avez vu que en vrai ton marteau s’abîme au bout de 10 clous et qu'il faut le réparer. Ce sont juste des système pesant pour le joueur qui ont peu de valeur roleplay, donc ici il n'y en a pas !
Le jeu en coop est bien mis en valeur, votre ami pourra tuer les Loups cela complétera votre quête tuer 10 loups et vous gagnerai l'xp pour chaque mort pendant que vous irez tranquillement tuer des trolls pour lui gagner un peu plus d'xp.

Jusque la que du bonheur, je completerai cette critique quand j'aurai atteind le lvl Max pour faire un nouveau retour.
On m'a parlé d'un donjon à 100 étages avec une difficulté qui augmente à chaque étage! Il me tarde!
Un jeu gratuit, non pay to win, je vous le recommande.

sarsart
Posté le 01 mai 2016 à 03:51

Bonjour,

Je ne vais pas reprendre tous les points du test, qui est très abouti, mais me concentrer sur les parties qui me tiennent le plus à cœur.
Avant de commencer, je tiens à préciser que je cumule quelques centaines d'heures de jeu, et je dois admettre que ce jeu me plait beaucoup malgré ses nombreux défauts.

Pour commencer, passons rapidement sur la création de personnage : choisir parmi maintenant 5 classes (dont une potentiellement payante). Soyons franc, la personnalisation vous paraîtra stéréotypée et quasi inexistante si vous avez joué quelque peu à d'autres jeux de rôles, en effet, seuls la figure et le teint sont modifiables (et encore). Ajoutez à cela un "gender-locker" pour le moins dégradant, et vous avez tout pour mal commencer. Je n'ai rien contre le fait que l'on puisse créer des personnages féminins assez attirants et dénudés, dans un jeu de rôle on doit pouvoir incarner qui l'on veut, mais cela ne devrait en aucun cas être imposé.

Ensuite pour ce qui est des choix concernant l'évolution du personnage, je n'irais pas jusqu'à dire que les choix d'orientation sont riches, mais le bon vieil arbre de compétences permet tout de même d'adapter votre personnage à votre style de jeu, que ce soit faire des dégâts pour assassiner les cibles vulnérables ou avoir du contrôle, vous pourrez toujours adapter votre arbre et choisir des capacités issues de sous classes différentes.

Assez parlé des personnages, venons-en à l'histoire, si vous omettez le prélude, aucune scène n'est animée (et ce n'est pas plus mal étant donné que dans ce dernier la seule chose que vous pouvez admirer est la quasi nudité d'Elara…). Néanmoins, le reste de l'histoire est intéressant, si vous prenez le temps de le lire bien entendu. Beaucoup de quêtes sont touchantes et intéressantes bien que leur contenu soit, en effet répétitif : on tue des monstres, on ramasse ou l'on active des objets.

Passons maintenant à l'essence du jeu, les combats. Globalement bien animés et dynamiques, les combats dépendent en grande partie de votre habileté, même si vous n'aurez pas de difficulté à tuer deux ou trois monstres.

La partie "Joueur contre Environnement" est selon moi très aboutie, disposant de terrains de chasses infinis pour la monté en niveau, quoique après quelque temps ils puissent ressembler à du "mob-bashing"; mais aussi d’évènements coopératifs et de donjons. Sur ces derniers il y a plein de choses à dire, il est sûr que si vous y entrez cinq niveau au-delà du seuil conseillé, ils vous paraîtront faciles, cependant, sinon, un donjon est coriace. Pour ce qui est des donjons héroïques et infernaux (end-game), ceux disponibles au niveau 50 sont des copies des précédents, avec juste quelques détails qui changent. Mais ceux auxquels vous aurez accès une fois niveau 53 sont bien plus difficiles, et si vous ne connaissez pas le "pattern" des boss, vous avez de bonnes chances d'y laisser votre peau. Mais il est vrai qu'une fois que le donjon connu, il reste facile à finir. Mais si vous vous aventurez dans les donjons d'archidiables (de votre niveau), vous devrez trouver la stratégie à utiliser pour vaincre les boss, et avant de mourir bien entendu. De plus, le donjon de raid et de guilde offrent une vrai alternative et sont plutôt intéressants, mais n'espérez pas y pénétrer tout de suite car un certain niveau d'équipement est requis. Voilà pour ce qui est du "PVE", que je trouve bien mis en place, quoique très dépendant de votre équipement.

La partie "Joueur contre joueur" que beaucoup trouvent déséquilibrée ne l'est en réalité pas tant que ça. En effet, si le rôle des mages et des fusiliers reste très simple, par exemple en 20 contre 20, on se contente de maintenir sous contrôle une zone ou un point important, comme un passage étroit, le rôle des "tanks" et des assassins n'en devient que plus important, ils doivent s'assurer de déloger l'équipe adverse, sinon, on a un bon vieux statu quo avec une zone mitraillé par les attaques des deux camps. Chaque personnage a son rôle et c'est tant mieux, après, apprenez à le maîtriser. Pour ce qui est des guerres de guildes, il faut contrôler un terrain de chasse infini et c'est amusant mais le problème est l'impact de l'équipement.

On en arrive la partie que je trouve frustrante dans ce jeu : votre niveau de jeu n’aura d’influence qu’avec un équipement équivalent.
Pour finir, (c'est pas trop tôt !) le contenu payant est disponible avec de l’argent du jeu (beaucoup de pièces d’or) via les Dex.

Voilà, comme prévu je n'ai fait qu’effleurer le sujet mais j'espère que ce commentaire pourra vous décider (ou pas) à essayer le jeu.

samahell666
Posté le 01 janv. 2016 à 14:57

Un chara disign manga superposé sur des décors dont la patte à été copié sur diablo III .
Un système de jeux archaïque et coincé du luc , peux de classe , pas de background travaillé donc un e histoire lambda sans saveur , le tout orchestré par du farming intensif et des feature pourrie pour faire naitre le besoin d'acheté des trucs sur le magasin in game ( si j'ai bien compris à ce sujet j'avoue ne pas être sur . Bref ça fait quand même très peux de fun et encore moin d'originalité à se mettre sous clavier ...
J'ai mis 10 point pour les décors travaillé mais recopier très visiblement sur diablo III .
Un jeux qui ne me donner clairement pas envie d'y perdre la moindre minutes si ce n'est les 15 minutes que je me suit accordé à regarder les screen shot :/

DeathAzer
Posté le 25 déc. 2015 à 06:14

Je mets un point pour la participation et un pour les musiques...

Jeu juste dégueulasse, quêtes rébarbatives, envoker complètement fumé en pvp (full team d'envoker= gg wp).

Aucun intérêt des donjons héroïque vu que même au début du end-game suffit de rouler sa tête sur le clavier pour réussir les donjons en hell.

Des bugs en veux-tu, en voilà.

q+