14.8/20

Hedniko
Posté le 04 août 2015 à 21:43

Scott nous a promis du lourd, et on en est grave servis ! Avec ces animatroniques plus que jamais cauchemardesques, en passant par une ambiance sonore ultra réel - du chien du voisin jusqu'au trafic du coin - et une prise en main assez simple mais qui demande une attention surnaturel. En effet, ce quatrième volet est très axer sur les sons, nous poussant à augmenter le volume sonore pour interpréter les pas de nos amis et les éloigner de notre humble personne. Limite si le jeu serai injouable sans casque audio. Mais cela se rattrape sur un point qui, dans les trois derniers volet, était plus que frustrant : le facteur de chance. FNAF 4 propose une interprétation total de ce qui nous entour : du rhum de Bonny derrière la porte justifiant sa présence, en passant aussi par les cris d'excitations des petites Freddy sur notre lit, ou bien encore les pas rapides de Foxy tentant de se cacher dans votre petite penderie. Une parfaite interprétation des sons et une bonne familiarisation de ces derniers vous donnera diverses stratégies de défenses et d'anticipations, laissant très peu de place au facteur de chance. Ce volet apporte enfin - ou vient chambouler pour certain - des réponses sur l'histoire principal et les événements du jeu, laissant planer la certitude que Scott aurai produit le dernier jeu de la saga. on ne peut que le remercier de nous avoir fait vibrer en un an seulement.

Choses à retenir : ambiance encore plus lourde et réaliste ; prise en main plutôt facile, casque audio oblige (presque injouable sans celui-ci) ; le bouquet final sur l'histoire intrigante du jeu.

LORDBUZZER80
Posté le 27 juil. 2015 à 03:29

le jeux et assez original par rapports aux trois autres dont le tr
ois qui m'a bien dessus mais Scott c'est bien rattraper sur ce dernière opus un grand bravo

Hedniko
Posté le 04 août 2015 à 21:43

LORDBUZZER80
Posté le 27 juil. 2015 à 03:29

le jeux et assez original par rapports aux trois autres dont le tr

Robigeek
Posté le 25 juil. 2015 à 16:08

excellent mon dieu ! le meilleur fnaf (ce qui explique le 20) il est sorti ya 2 jours et je l'ai deja finis...oppressant du début jusqu'a la fin fnaf 4 est un jeux difficile mais avec une mecanique de jeux simple ! cet opus ce passe dans une maison ou vous incarnez un gamin et je peux vous dire que je n'aimerais pas etre a sa place...je le conseille vivement car son prix est assez bas.

Zack58
Posté le 03 août 2015 à 17:51

11?! Attends attends, tu fais exprès Sey : T'as juste pris des images sur Google et fait croire que tu l'as testé :rire:
Bon, je donne mon av... Pfrrr... Attendez un instant.

S'éloigne et éclate de rire, puis revient.

Le jeu, déjà, possède des graphismes sublimes. La bande son nous fait souvent sursauter ( Bravo, Scott ). Le scénario, lui, est bien sombre pour l'instant, mais une mise à jour sera disponible en octobre, quelle chance !
Les jumpscares sont assez flippants pour vous envoyer sur Mars. Oui.

Bref, bien tenté, ce faux test, mais c'est juste du lynchage pour moi, Sey. Eeeeexcellent jeu.

fvckdrake
Posté le 03 août 2015 à 14:40

Décevant. Voilà j'ai décrit le jeu en 1 mot. Ça devient un peu gênant quand on peut prévoir les jumpscare, ou même quand on y est immunisé du fait du manque de renouvellement de la série. Dommage mais prévisible. Seul le premier reste bon. 0/10 - IGN

AvxMonster-
Posté le 15 févr. à 13:03

HannaMazelOM
Posté le 10 mars 2023 à 17:32

Tellement flippant que j'ai Alt+F4 le fait fait trop peur.
Je vous aime je compte sur vous pour ne pas y jouer ok ne faites pas cette erreur débile que j'ai faite 💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
Hanna Mazel vous aime et vous aimera toujours 💙💙💙💙💙💙

Trapez666
Posté le 24 janv. 2022 à 08:22

Répétitif, redondant, gameplay vu et revu depuis des années, ambiance effrayante lorsque tu as 4ans et 2/3 + souffrant de TAG

Surcoté a cause des pucix qui mettent 20/20.
Je suis le karma, je suis l'équilibre des choses, je me permet le 0/20.

Votre haine n'est que le reflet de votre dégoût de vous même.

À chier.
Amicalement vôtre, trapez666 mignon

Unhappywith123
Posté le 22 oct. 2020 à 10:38

Après trois épisodes de merde, enfin un bon jeu Fnaf, je ressens la peur ce jeu contrairement aux autres opus, bravo Scott, bravo. Bon jeu, enfin bezf je préfère Alien Isolation ou Silent Hill

Texos13
Posté le 18 sept. 2020 à 17:40

J'ai voulu changez un peu mon avis de celui de la switch . Car maintenant je connais plus le jeu en profondeur . Le petit point négatif est que le gameplay ne contient plus de caméra. https://www.noelshack.com/2020-38-5-1600443603-baby.jpg oui comme le sister location !!!!

FRT_Breaker
Posté le 15 déc. 2019 à 00:52

Bon très clairement je me suis pissé dessus (bon j'irai pas jusque-là mais bon). Ce jeu est vraiment flippant c'est d'ailleurs le plus flippant de tous les chapitres. On est servi niveau graphismes ou l'on trouve des animatroniques familiers mais plus flippants que d'habitude et enfin on l'en apprend plus sur l'histoire, car oui beaucoup de gens préfère le gameplay certes je suis d'accord avec eux, mais bon c'est quand même plutôt triste de jouer un petit garçon qui est sur le point de mourir (et il est pas en train de mourir à cause des animatroniques, même loin de là car se sont des cauchemars). Bon je vous en dit pas plus et pour ceux à qui cela les intéresse allez plutôt chercher sur YouTube car je suis pas spécialiste. Mais sinon très bon jeu pour ceux qui aime ce faire peur.

EddyJacket
Posté le 18 mai 2016 à 20:55

Enfin!!! J'ai pu tâter le final de cette série que j'ai suivis avec tant de ferveur! Je l'ai personnellement adoré et il m'a autant mis mal à l'aise que les autres, mais en lisant le test de JVC, je me suis dit que les gens ne comprenaient pas cette saga et ne s'arrêtaient qu'aux jumpscare et autres joyeusetés du jeu. Cette série a un background énorme et pour le découvrir il faut se renseigner et être curieux. L'univers est foisonnant de théories et spéculations, ce qui rend le jeu encore plus mystérieux et donc inquiétant. Bien que le jeu lui même ne joue pas sur la psychologie et le ressentiment du joueur, l'univers est très ancré dans le traumatisme et la peur au sens propre. Cette série doit être considérée dans son ensemble et pas seulement sur un jeu ou deux.
Bref, un final remarquable pour une saga qui aura révolutionné le jeu d'horreur.

lebossfnaf
Posté le 07 oct. 2015 à 15:51

Ce jeu parvient d'abord à intégrer une mécanique nouvelle à la série Five nights at Freddy's : le son, qui est vital dans ce Final Chapter ; de plus, l'ambiance sonore est tellement bien gérée que seulement l'écran de chargement fait stresser. Quant aux jumpscares, ils libèrent une telle pression que le sursaut est totalement inévitable. Citons aussi le fait que l'histoire cachée est encore plus mystérieuse et terrifiante que celles de tous les anciens volets réunis. En résumé, ce jeu est stressant comme jamais, et encore une fois, le développeur a fait un très bon travail. Seul point noir de ce volet : il n'y a aucune rejouabilité ; lorsque les 8 nuits sont terminées, le jeu est terminé, et il est ennuyant de recommencer. 18/20 !

Posté le 01 sept. 2015 à 14:35

Je n'est plus pis au sérieux le teste de cette pseudo testeuse de JVC au moment "aucune stratégie"
(en plus des contradictions récurrente dans ce "teste" surtout quand on prend une personnes qui n'aime pas de base les jeux horrifique...)

Le jour où JVC sortira un teste de bonne fois avec des testeurs sérieu et de qualiter,le site sera déjà ruiner par webmedia (meme si il etait deja mal en point avant).