13.8/20

m73
Posté le 19 déc. 2017 à 18:01

Une très grosse déception.

J'ai adoré le premier, assez beau, exigeant, très exigeant même, je trouvais qu'il formais un passerelle parfaite entre un trop sérieux Assetto Corsa et un trop laxiste Forza.

Malheureusement PC2 qui devait confirmer et peaufiner l'expérience à tout fait à l'envers. Menus toujours aussi merdique, graphismes identiques voir même un ton en dessous (j'ai comparé les deux versions ) , plus aucun retour d'informations manette ou volant en main, conduite hyper lourde et absolument pas "naturelle" avec un comportement presque identique pour toutes les caisses. Mode Carrière toujours aussi austère et habillage à peine changé. Le pire réside dans les sensations de vitesse absolument impossibles ! Après 20 ans de permis je sais ce que ça fait d'être à 120 km/h en vrai ....et bien dans PC2 c'est le même ressenti qu'à 50 !

J'ai été tellement déçu que je suis tout de suite retourné sur le premier et il est assez triste de constater que ce dernier écrase sans aucuns problème cette pauvre suite "cusualisé" au maximum pour vendre à la place d'embellir et enrichir le gameplay du premier épisode.

Alors ça reste un jeu de course honnête mais n'y foutez surtout pas 50 euros , surtout si vous êtes du genre à taper des laps time tout un après midi en Full manual, ce jeu va vous souler !

LeMonstrePS4
Posté le 11 nov. 2017 à 21:04

Les points forts:
- Plus de circuits
- Plus de voitures
- Mode carrière plus immersif
- Menus plus agréables

Points faibles:
- Sensations de vitesse nulles. Que ce soit en vue exterieure ou interieure on a l'impression de rouler à 70km/h alors qu'on roule à 250km/h.
- Graphismes qui piquent les yeux. Aliasing et clipping dans tous les sens, principalement sur les décors. Sur des circuits comme Rouen les Essarts où il y a beaucoup d'arbres et poteaux au bord de la route ça clignote de partout et c'est super désagréable à regarder, au bout de deux heures de jeux j'en peux plus. Project cars 1 est largement plus agréable à regarder. Pareil pour les voitures, en vue intérieure il y a des textures vraiment moches et grossieres (essuies glaces en forme de marches d'escalier ou tableau de bord pas lisse) et en vue exterieure même si je trouve les voitures bien modelisées elle ne sont pas pour autant lisses et nettes, beaucoup d'aliasing, je le repette je suis sur PS4 et je n'avais pas ces sensations sur Project cars.
-Bruit des pneux horribles
- Pas de sensations dans les voitures, que je roule une voiture de 1800kg ou 1000kg, j'ai l'impression qu'elles ont toutes le même poids, je ne ressens pas les transferts de masse etc.
-Gameplay en retrait? Sur les forums beaucoup trouvent le gameplay meilleur que sur PC1, personnellement je ne vois pas où? Lorsque je roule par exemple une Ferrari GTO et que je suis en deuxieme pied au plancher dans un virage et que j'arrive à peine à la faire décrocher du cul, ou à peine, je me dis qu'il y a un problème. Je roule tous les jours en megane 3 rs et je peux vous dire que les réactions de la megane dans PC2 sont bien loin de la réalité.

Bref, super déçu de Project cars 2. Je ne comprends pas comment les développeurs on fait pour se louper à ce point, tout ce qu'il fallait faire par rapport à PC1 c'était améliorer les menus, améliorer le mode carrière, rajouter des voitures et circuits. Je vais donc laisser de côté PC2 et continuer à m'éclater sur Project cars 1, comme beaucoup d'autres joueurs (d'après ce que je lis sur les forums)

Djshadow71
Posté le 22 sept. 2017 à 20:57

Non, on ne met jamais 20 mais il faut bien contrecaré les mec qui ont mis 0..

Ce jeu n etait simplement par pour vous les mecs... Inutile de le plomber pour gran turismo..

Moi je suis pleinement satisfait de mon achat.. J ai aime le 1 et je vais m amuser sur le 2

On a l impression que vous avez lance fifa 18 en voulant acheter football manager... Serieux, ne notez pas dans ce cas.. Mais soyez credible un minimum

ZeM4sk
Posté le 22 sept. 2017 à 22:10

Pas parfait, mais beaucoup d’améliorations, une quantité énorme de circuit, un jeu très exigeant ( pas pour les jean kevin need for speed) qui nécessite d'apprendre avant de briller sur circuit.

Maniabilités au pad bien plus agréable et une multitude de réglages disponible pour ajuster a son style de conduite.

L’ingénieur de course qui peu aider a regler sa voiture, différentes discipline et les condition dynamique.

Bref un excellent jeu pour les joueurs qui cherchent un réel defi automobile, qui sont blazé des forza ou GT qui ont des course de 3 tours sans qualif et a la facilité déconcertante.

Dans Project cars 2, quand on arrive sur le podium, on sait qu'on l'a merité.

Ensuite il a aussi des défauts ( surtout des petits bug qui auront le droit a leurs patch, mais je mets 20/20 pour contrebalancer les Kevin et Troll qui n'ont ni la patience d'apprendre ni le courage de voir leur réel niveau de pilotage ( au moins si ils n'aime pas ce jeu, ça fera moins de crétins dans les parties en ligne, tan mieux pour nous ! )

classeM
Posté le 27 sept. 2017 à 13:50

Images et sons complètement POURRIS !! sur ps4 classique et écran hd téléchargement depuis le store de la console. Version Deluxe à 100 €. Tout simplement une honte!
j'ai adoré pcars 1 super image et son. mais là il y a un gros gros Problème.

mix61
Posté le 22 sept. 2017 à 23:14

mieux que le premier , au volant une fois avec un bon réglage c'est le top , les nouvelles GT3 sont très agréables à conduire surtout l'acura , le multi est comme le premier , on commence les qualifs à 16 ( oui sur je joue sur console ) et quand la course arrive on commence à 8 , donc que quelqu'un organise des championnats vite !

dj2tec
Posté le 26 sept. 2017 à 14:40

Salut à tous et toutes! Voici mon 1er avis sur un jeu, car habituellement je m'en cogne, je me fais ma propre analyse en jouant. Mais les critiques gratuites et non constructives me gonfle :).
Je donne 17, car il à des lacunes, qui au moins, peuvent être corriger.
Ensuite il faut arrêter avec les arguments bidons, jeu injouable à la manette, pas de sensation etc, mais ici nous sommes sur du rendu réel; au plus prés disons. Vous avez quoi dans une voiture pour conduire? Un volant comme tout le monde, ben oui, qui dit jeu à la manette, dit "arcade", ça peu pas être autrement, la manette ne peux pas retranscrire les même info qu'un vrai volant. Je dit vrai car il faut au minimum un T300, ou TX, en dessous c'est comme une manette en un peu mieux quand même. J'ai mis arcade entre guillemets car il y a des bonnes sensations quand même à la manette, mais c'est pas comparable en fait, ce sont 2 gameplay bien distinct.
Coté graphique, certes ça pourrait être mieux fini, optimisé, mais encore une fois, il peut y avoir des corrections à ce niveau. Qu'en bien même, je préfère 100 fois jouer à un jeu qui me procure de vraies sensations au volant, plutôt que de m'ébahir devant de jolis graphismes qui ne vont rien apporter de plus au moteur physique. Car la je rejoins une autre critique, au sujet des vues, mais un pilote ne grimpe pas sur son toit, ni son coffre et encore moins son capot avec des ficelles pour conduire ;). Il est en vu cockpit, donc les seuls détails important pour moi, l'intérieur de la caisse et ici c'est détaillé et propre.
C'est certain que de beau graphisme ça claque, mais en comparaison, Forza 7, dont je suis fan de base, il est magnifique, mais rien dans le volant, c'est fade, lisse et tu peux toucher à tout ce que tu veux dans les réglages, c'est jouable à la manette et petit volant point, l'inverse d'ici et je l'achèterais pas.
Ce commentaire sur Forza m'amène au revenir sur le volant, ainsi que sur la floppées de commentaires qui vont avec. Ce que je réalise c'est que tout le monde veux allumer et que ça marche, mais avec les produits qu'on nous propose, pour avoir de plus en plus de sensation, ben toutes ces fonctions, faut les paramétrer.
Faut pas acheter du Fanatec par exemple et s'attendre à pouvoir jouer à n'importe quel jeux sans peaufiner son ressenti FFB etc, car PC2 propose beaucoup de réglage justement, alors si t'as rien ressenti sur la piste et que tu as revendu ton jeu pour ça, pardonne moi, mais tu loupes quelque chose ;).
J'ai un TX Leather ED pour le moment, j'attends mon Fanatec CSL Elite, mais j'ai eu cette sensation de manque d'info provenant de la route à la 1ere partie, mais je l'ai fait exprés, pour avoir un point de comparaison et voir à quoi correspondent les modifications que j'ai faites ensuite. Actuellement, sur des GT ou autre, en fin de partie, j'ai mal au bras, comme dans Rfactor 2 ou AMS, sans pour autant saturé le FFB. Mais il faut fouillé, testé pour arrivé à un résultat, c'est comme dans la vie, si t'attends que ça te tombe tout cuit dans les mains, faut pas s'étonné si les mains sont toujours vide lol.
Puis y a les commentaires qui disent qu'il manque de boutons pour tout paramtérer sur une manette, mais c'est ce que dit plus haut, si tu veux faire de la simu, il faut s'équipé un minimum, ici une boite à bouton virtuelle ou physique est plus que recommandée, puisque l'on passe à + 10 ou 20 boutons. Trés honnetement je me suis dit pareil pour PCars1, j'ai fais 4-5 courses à la manette et la je me suis dit, "c'est bon, stop le n'importe quoi, je passe au volant". Car j'ai réalisé que malgré quelques ET qui gèrent grave à la manette, pour autant il ne peuvent pas ressentir la route de la même manière. Donc il faut comparer, ce qui est comparable et faire la part des choses.
Ha j'oubliais, cessez de qualifier GT de simulation en conseillant de l'acheter à la place de PCars2, de grâce, car tout comme Forza 7, les jeux développer pour la manette, ne peuvent prétendre être réels.
Pour résumé, si tu as un volant, vas y, pour le prix, tu vas passé un bon moment avec PC2, si tu as une manette c'est à toi de voir, ou attends Forza 7, car ici c'est avis pc, alors si tu arrives à avoir GT sports.... . Mais c'est un très bon jeu, qui reproduit de manière presque parfaite le rendu entre la route et la voiture, à bon entendeur ++

elyxelse82
Posté le 23 sept. 2017 à 14:52

hello amis simracer!

pour ma part se sera un 17, voici les jeux auquel je joue, assetto corsa+++, raceroom+++, rfactor 2++, dirt rally++, pcrars 1+.
aujourd'hui pcars 2 amène vraiment quelque chose dans le monde de la simu... bien sur les dev ont fait l'effort pour se qui est de la jouabilité au pad, mais clairement, si ta pas de volant, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
je ne suis pas du genre à flatter ce jeu parsqu’il vient de sortir, mais tous simplement parsque l'on prend du plaisir, la physique, les conditions météo, le fait d'être bien guidée (pour les réglages aussi),et enfin un ingénieur qui sert à quelque chose! pour ma part les rapport de masse sont excellent, le rattrapage de la voiture se fait "NATURELLEMENT"! secondo je ne comprend vraiment pas pourquoi tous le monde critique l'ia, alors que je la trouve nikel, faut juste bien là régler, faire un compromis entre le réglage d'agressivité et la difficulté, pour ma part elle gère nikel, et si vous jouez en vr, ba foncé...! :) bonne route!

raga95
Posté le 23 sept. 2017 à 09:48

Très bon jeu,avec quelques petits défauts,comme l'ia ou les réglages manettes qui même si ils se sont améliores,ne sont pas encore au point,oui je sais le volant c'est mieux blalabla,mais on fait comme on veut sinon on fait un jeu compatible uniquement volant..
les graphismes sont très bon mais c'est la même impression avec forza 7 (démo),c'est beau mais plus bluffant , est ce arrivé a une certaine limite ou un certain degrés de photo-réalisme qui pour le moment ne peut être dépassé?
la conduite et les sensations sont par contre au rendez vous sincèrement de ce coté,on ne peut rien lui reproché.
bref un très bon jeu mais qui arrive dans une période de saturation des jeux de caisse.(ce n'est que mon impression).

neoxxx
Posté le 23 sept. 2017 à 22:46

Et je suis gentil.
Bandai Namco nous prend vraiment pour des pigeons pour nous sortir un project cars 1.2

Un nouveau menu et le rallycross, et hop c'est un nouveau jeu.
La réalité c'est que c'est la meme chose que le premier, physiques nullissime, clipping, mauvaise optimisations, bug en tout genre, etc...

Le but d'un nouvel opus ca reste quand meme de corriger les défaut du 1er.

Flowsss
Posté le 15 oct. 2017 à 00:27

Bon je vais essayé d’être constructif pour une fois.
Ceci reste mes gouts mais je vous dirais mes expériences de jeux de simulation avec le temps joué et vous ferai votre propre avis, je ne suis pas la pour dire que j'en ai une grosse n'y pour qu'on me dise que ce jeu est mieux qu'un autre. Juste pour partager un sentiment et du vécus avec vous.
Gran turismo 1/2/3/4/5/6 (2000h)
Forza (mtp) 3/4/5 (700/800h)
Project Car (200h / 300h)
Assesto (50h)
Déjà le jeu ne mérite pas un (20/20) mais il y a bien des gens qui mettent un 0 car le jeu est trop axé (simulation :X)
Je joue sur un playseat g27 ( pc )
Bref je lui mettrai un bon 16/20.
Personnellement je suis conquis, le jeu est complet, jolie, beaucoup de circuits, beaucoup de voitures, gameplay présent bref.... La total !
On le sait qu'on est pas sur forza ou GT, on peut pas custum les voitures mais elle sont bien réglable !
Le nombre de voitures ( classe ) est vraiment surprenant, pour la sonorité je préféré aussi un peu le premier mais on est pas non plus dépaysé comme certain le disent.
Coté carrière c'est difficile et tant mieux ! car bon, un jeu difficile aujourd'hui c'est dur a trouver !
Coté sensation de vitesse j'aime beaucoup en gamplay, par contre en cinématique on a réellement l'impression que la voiture ne passe pas la première ! ( j'abuse un petit peu quand même mais on a clairement une sensation de vitesse beaucoup moins réaliste en replay.)
Les stands sont de la partie comme l'ancien et personnellement je trouve ça vraiment bien !
Sur certains jeux les stands sont vide.....
Coté météo le kiff totale aussi !
Le multijoueur est vivant ( normal a l'heure ou j'écris ça, le jeu est sortis a quelque semaine prêt) et il est très stable
La communauté a l'air de se régaler pour le moment les expérimentés comme les noobs, quand il y a pas de boulets qui poussent de partout ( comme dans tous les jeux de voiture )
Pour ce qui est de retrouver 32 voitures sur la ligne !!!! OMG moi perso je suis comme un enfant !
Graphiquement le jeu est comment dire... HYPER beau et d'une fluidité ! ( j'ai une 980ti hybrid et pas un fige )
Peu être que ma cfg y est pour quelque chose je ne sais pas mais le jeu tourne a merveille !
Après comme j'ai dis plus haut je joue sur un playseat + volant ( comme beaucoup je pense ) et pas a la manette,peut être que a la manette c'est différente donc cet avis sera plus constructif pour les gens possédant des volants.

Bon je ricapiltule !

(+)
+Nombre de voitures et modélisations
+Nombre de circuits
+Réglages poussé
+Graphisme époustouflant
+Sonorité ( moins bien que le 1 mais vraiment pas dégueulasse )
+Difficulté de la carrière
+Nombre de voiture sur la grille
+Gameplay nerveux et très réaliste

(-)
-Replay
-Certains son de moteur ( Porsche et Ferrari surtout )
-Certrains petits bugs mais rien d’alarmant encore une fois pour un jeu de voiture.

Vous l'aurez compris je vous vend vraiment le jeu, car pour moi cette experience PROJECT CARS je la trouve vraiment complète, je prend mon pied, c'est un des seuls jeux qui me procure une vrai sensation de puissance quand j'appuie sur la pédale, allez savoir pourquoi....!

J’espère vous avoir aidé et désolé pour les petites fautes !

ju2736
Posté le 22 sept. 2017 à 21:27

Grosse déception pour ma part. Ceux qui note le jeu en jouant à la manette sachez que le jeu n'est pas fait pour ça. Bref ce qui me déçoit le plus c'est le sensation de vitesse inexistante! c'est n'importe quoi même à 300 km/h les " décors" et barrières de sécurité défile très lentement. Paradoxal pour un jeu qui ce veut simulation. Mais le plus fou reste quand même les crissement de pneus... quelle horreur du grand n'importe quoi, encore une fois très gênant pour une simulation; du coup on a du mal à s'immerger dans le jeu et ces gros défauts me font oublié les bon cotés du jeu tellement c'est gênant. Je préfère le 1er du nom qui me procure de vrai sensation de pilotage car on sent vraiment la vitesse et le bruit des pneu est beaucoup plus réaliste.

Mix77200
Posté le 25 sept. 2017 à 02:38

excellent jeu uniquement avec un volant type t300rs ou mieux..
point négatif:
je trouve le son des freinages super mal fait
alors IA omg ils se sont cru dans burnout takedown
amélioration de la prise en main (manette) mais avec quelque réglage
la sensation de vitesse n'est pas au rendez vous (go sur f1 2017 pour ça)

point positif:
image bien rendu même si ça vaut pas un forza c'est déjà pas mal
son échappement/moteur super bien rendu sur certaines bagnoles
la météo
stand/menu ect...

17/20: -3 pour la sensation de vitesse, pas assez de véhicules a mon gout par rapport a la concurrence a venir, IA merdique

Furiousspark82
Posté le 26 sept. 2017 à 00:31

Bonjour à tous
J ais été fan du premier project cars 👍
Mais la pour le project cars 2 c est différent.

Déjà à ce jour sachez que si vous avez un volant fanatec whell base v2, il ne sera plus compatible sur la ps4 avec ce jeu sauf peut être avec un adaptateur " idem pour dirt4 " c est du n'importe quoi😕.
Bref du coup je me fait échangé le jeu pour la version xbox one , bon la tout fonctionne.

Le jeu project cars 2 ;
Pour ma part beaucoup de problèmes
1: bugs de sauvegarde " réglages , paramètres jeu "
2: les trajectoires au sol non présentés quant on rejoint un salon " par contre elles y sont si on est le créateur du salon "
3: idem pour les indications de virages fléchées " pourtant les salons autorise leurs usage.
4: parfois en multi le volant se met a tremblé très fort des la sortie des stands.
5: idem pour des courses en solo avec des ia , impossible à joué tellement que le volant tremble
6: en multi des voitures folles au stands " qui sautes , ou tremblent " rare mais sa arrive .
7: l ath a reconfigurer parfois car la sauvegarde de vos préférences à planté.

Le jeu propose beaucoup de parcours et sa c est plutôt positif , mais malheureusement certains d'entre eux fatigue la vue trop de scintillement bref on sent que ce jeu très prometteur est sortie trop tôt en vue de ces bugs très " trop " nombreux et ces graphismes parfois douteux

J espère qu' une bonne mise à jour corrigera celà car il faut bien le dire il y aura de potenciel
A j oublié quant on met l'usure des pneus réel et qu' on roule en pneu" slick tendre" l usure va beaucoup trop vite .
PS: A il vous plait les développeurs arrêté de nous validé, puis annulé les compatibilités avec nos volants surtout que pour l exemple le fanatec marché avant et marche toujours sur pc , xbox one , mais plus sur ps4 . Sérieusement sa vous avance à quoi 😕.
si tous ces bugs arrivent un jour à être gommé le jeu méritera un bon 14/20 autant le project cars 1 méritait son 18/20 autant aujourd'hui en ayant joué à la concurrence forza motorsport 7 je suis forcé de constaté qu' en septembre 2017 le 18/20 pour ne pas dire 19/20 n'ira pas à project cars 2 .

Zegema_Beach
Posté le 06 oct. 2017 à 19:44

La vraie simu qu'on n'attendais plus ! Surtout après le désastre du premier opus.
Celui-ci a tout bon : Physique excellente et proche d'Assetto, FFB très bon au T300 grâce au fichier Jack Spade (mais il est aussi bon sans, sur le mode "informatif" avec amortissement a 0 , dégât et météo réalistes, évolution du grip en temps réel, le multi très bien fait...

Et je n'ai même pas parlé du contenu, avec Le Mans, Long Beach, Monaco, Indianapolis 500 et j'en passe... Ferrari, Porsche, Lambo où encore Aston Martin sont aussi de la partie.
Que du bonheur, la simu la plus complète avec rFactor 2 !

FunPlayer1992
Posté le 28 sept. 2017 à 12:30

Etant un grand fan de sports automobiles et ayant joué à ce jeux sur simulateur, autant dire que je n'ai jamais vu une aussi grosse arnaque et connu une aussi grosse déception. C'est vraiment prendre les joueurs et les passionés pour de gros débiles profonds. Et comme d'habitude, 80% des voitures se débloquent via des DLC à 10€. Bravo, les développeurs ont vraiment assuré...
Points positifs
+ Les graphismes
+ La conduite des véhicules un peu plus réaliste
Points négatifs
- Etant fan de Volvo et BMW, ça m'attriste vraiment de ne pas voir ni de Volvo C30, de Volvo S60 V8 silouhette ou Polestar, ni de BMW Z4 ou de M6. Plus, un contenu de voiture très très faible pour un jeux de simulation.
- Une IA vraiment dégueulasse qui nous empêche de rouler et qui passe son temps à nous bloquer ou nous rentrer dedans. Je n'ai pas réussi 1 SEULE FOIS à tourner correctement sans qu'un véhicule adverse me percute, m'immobilise sur la piste et m'empêche de repartir.
- Pourquoi installer des murs de pneus DANS les échappatoires (chicane des combes à Spa ou alors chicane Villeneuve et chicane Ickx à Zolder)???? Les développeurs ont-ils vu au moins 1 course de voitures dans leur vie?????
Je n'y ai pourtant joué que 20 minutes mais ça m'a suffit. Ma note est amplement méritée parce qu'il y en a vraiment plein le cul de cette saloperie de license et politique des DLC.
Vivement Forza Motorsport!!!

[Mons]
Posté le 26 sept. 2017 à 19:45

Après 400h sur le 1, on voit de suite l'évolution. Les nombreux ajouts. La physique est bien meilleure, plus constante, plus précise, moins permissive. Les voitures sont capables de plus, mais pardonnent moins. Allez freiner avec une roue dans l'herbe pour voir ;) Bien sur ça ne plaira pas aux tièdes, aux allergiques du setup, aux fans de Destruction Derby. Pour les autres, rendez-vous en multi. La licence compétitive suit vos agissements (fairplay, pénalités, perf') et permet de se retrouver entre pilotes équivalents.
Que dire du roster de voitures et de circuits ? Simplement que c'est le plus complet sur PS4. Sans oublier la meilleure gestion météo tout jeu confondus. Un cycle jour/nuit éprouvé. Une meilleure gestion des pneumatiques et de leur dégradations. Des ajouts pour simplifier la recherche de session en multi. Un chat sans bruit parasite.
-1 sur ma note pour la lourdeur du menu, les bugs de sortie qui seront corrigés evidemment tellement ils sont grotesques. Mais 19/20 c'est mérité.