13.8/20

m73
Posté le 19 déc. 2017 à 18:01

Une très grosse déception.

J'ai adoré le premier, assez beau, exigeant, très exigeant même, je trouvais qu'il formais un passerelle parfaite entre un trop sérieux Assetto Corsa et un trop laxiste Forza.

Malheureusement PC2 qui devait confirmer et peaufiner l'expérience à tout fait à l'envers. Menus toujours aussi merdique, graphismes identiques voir même un ton en dessous (j'ai comparé les deux versions ) , plus aucun retour d'informations manette ou volant en main, conduite hyper lourde et absolument pas "naturelle" avec un comportement presque identique pour toutes les caisses. Mode Carrière toujours aussi austère et habillage à peine changé. Le pire réside dans les sensations de vitesse absolument impossibles ! Après 20 ans de permis je sais ce que ça fait d'être à 120 km/h en vrai ....et bien dans PC2 c'est le même ressenti qu'à 50 !

J'ai été tellement déçu que je suis tout de suite retourné sur le premier et il est assez triste de constater que ce dernier écrase sans aucuns problème cette pauvre suite "cusualisé" au maximum pour vendre à la place d'embellir et enrichir le gameplay du premier épisode.

Alors ça reste un jeu de course honnête mais n'y foutez surtout pas 50 euros , surtout si vous êtes du genre à taper des laps time tout un après midi en Full manual, ce jeu va vous souler !

LeMonstrePS4
Posté le 11 nov. 2017 à 21:04

- Menus plus agréables

Points faibles:
- Sensations de vitesse nulles. Que ce soit en vue exterieure ou interieure on a l'impression de rouler à 70km/h alors qu'on roule à 250km/h.
- Graphismes qui piquent les yeux. Aliasing et clipping dans tous les sens, principalement sur les décors. Sur des circuits comme Rouen les Essarts où il y a beaucoup d'arbres et poteaux au bord de la route ça clignote de partout et c'est super désagréable à regarder, au bout de deux heures de jeux j'en peux plus. Project cars 1 est largement plus agréable à regarder. Pareil pour les voitures, en vue intérieure il y a des textures vraiment moches et grossieres (essuies glaces en forme de marches d'escalier ou tableau de bord pas lisse) et en vue exterieure même si je trouve les voitures bien modelisées elle ne sont pas pour autant lisses et nettes, beaucoup d'aliasing, je le repette je suis sur PS4 et je n'avais pas ces sensations sur Project cars.
-Bruit des pneux horribles
- Pas de sensations dans les voitures, que je roule une voiture de 1800kg ou 1000kg, j'ai l'impression qu'elles ont toutes le même poids, je ne ressens pas les transferts de masse etc.
-Gameplay en retrait? Sur les forums beaucoup trouvent le gameplay meilleur que sur PC1, personnellement je ne vois pas où? Lorsque je roule par exemple une Ferrari GTO et que je suis en deuxieme pied au plancher dans un virage et que j'arrive à peine à la faire décrocher du cul, ou à peine, je me dis qu'il y a un problème. Je roule tous les jours en megane 3 rs et je peux vous dire que les réactions de la megane dans PC2 sont bien loin de la réalité.

Bref, super déçu de Project cars 2. Je ne comprends pas comment les développeurs on fait pour se louper à ce point, tout ce qu'il fallait faire par rapport à PC1 c'était améliorer les menus, améliorer le mode carrière, rajouter des voitures et circuits. Je vais donc laisser de côté PC2 et continuer à m'éclater sur Project cars 1, comme beaucoup d'autres joueurs (d'après ce que je lis sur les forums)

m73
Posté le 19 déc. 2017 à 18:01

Une très grosse déception.

LeMonstrePS4
Posté le 11 nov. 2017 à 21:04

Olivi84
Posté le 13 oct. 2017 à 19:24

Une chanson existe pour résumer ce jeu :" Juste une illusion , sans aucune sensation... " ( Téléphone). PC 2 aurait été parfait pour accompagner l'arriver de la Xbox one il y a 4 ans. Graphiquement très médiocre, il n'est pas digne des jeux actuels. Les effets de pluie ressemblent à une sorte de bouillasse pâteuse et allias à mort . seul les vehicules sont jolis. clairement, pc1 était bien plus propre.
Pour les sensations ( je joue a la manette), il a régressé. Pas de sensation de vitesse . j'ai tout de suite envie de retourner sur le 1er opus.
Et j'ai du mal a comprendre que sur consoles on nous ponde des jeux fait pour être principalement joué avec un volant, qui coûterait plus chère que la console pour un volant digne de ce nom. Par définition console=manette.
Voilà un jeu pure business...

racingggg
Posté le 12 nov. 2017 à 18:30

Quelle deception !!! le jeu est toujours aussi pénible à la manette, malgrs tous les conseils donné pour les réglages sur le forum du jeu !!! mais bon, on j'y ait joué quand même et la c'est la catastrophe, tout y est du pire ennui mortel :(

Project57
Posté le 29 sept. 2017 à 15:21

Pour moi Project cars 2 est une suite loupée, du moins sur PS4.
Je suis un grand fan de PC1, j'y ai joué des centaines d'heures et je continue encore d'y jouer tellement il est bon et c'est donc en toute logique que j'ai acheté PC2 et là mon dieu quelle déception. Moi qui attendais ce jeu depuis des mois et qui l'ai précommandé des semaines à l'avance je peux vous dire que je suis tombé de très haut. Rien qu'en regardant la vidéo d'intro avec son "voile blanc" dégueulasse j'ai déjà été surpris.

jellypng
Posté le 04 oct. 2017 à 23:22

2 ans d'attente pour ça ? graphiquement le jeu est resté en 2015 et même si la météo dynamique est ce qu'on as vu de mieux aujourd'hui, regarder les abords des circuits, les structures, le bitûme est pénible même en ultra. L'intérieur des caisses est toujours aussi bon mais pourquoi cette vue aussi proche ? il faut tout re rgler ! Quelque voiture en plus mais pas de quoi se la taper au sol...mais le pire c'est le gameplay , Epyon t'es sérieux, un jeu exigeant ? Ils ont complètement asceptysé le gameplay pour toucher un maximum de monde (même en fuma) , plus aucune remontées d'info dans la manette, le jeu de suspension a disparu , le bosselage des circuit a été supprimé (trop dur pour les noobs ! ) mais encore pire : AUCUNE SENSATION et un effet d'inertie et de transfert de charge absolument horrible ! J'était tellement déçu que j'ai rejoué au premier pour vérifier et y'a pas photo, il est largement supérieur.

Bref un jeu 1.5 qui perd tout son charme et pour moi ça vaux pas 60 euros (le tier à peine ! )

Nolovo
Posté le 28 sept. 2017 à 13:31

J'ai joué à project cars premier du nom que j'ai plutôt bien apprécié et, depuis, je me suis mis sur Raceroom.
J'ai acheté ce second volet en espérant avoir du mieux niveau conduite et contenu.

Qu'est ce que je suis déçu ! J'ai la chance de piloter une Huracan et une Huracan GT3 sur circuit régulièrement, aussi, j'ai commencé par tester ces 2 véhicules.
Ca n'a STRICTEMENT rien à voir avec la réalité : une impression de flou permanent dans la direction, une voiture montée sur coussin d'air, aucun ressenti de la route, des pneus qui crissent au freinage, un rayon de braquage et un comportement en virage qui ne ressemblent en rien à la réalité.
Pour note, même usés et sans ABS, une huracan GT3 ne fait pas crisser ses pneus lors de gros freinages en ligne droite, même avec les pneus froids.

J'ai également commencé une carrière en kart.
Tout le monde a plus ou moins déjà fait du Kart et tout le monde verra qu'on est également bien loin de la réalité.

Bref, je mets 12 quand même pour ceux qui cherchent un jeu de voitures sympa mais, si vous chercher à vous rapprocher d'une simulation, je vous conseille Raceroom ou Automobilista.

oled55inch4kHDR
Posté le 12 nov. 2017 à 18:26

ce jeux a été sorti trop vite il est bug, ce n'est pas normal j'ai voulu me faire 200 tours en indycar tout à l'heure je vais au stand j'en sors ma roue reste bloqué au sol, je vous le déconseille vraiment attendez qu'il sorte des patchs pour corrigé tous les bugs qu'ils y'a.

p51_181
Posté le 21 janv. 2018 à 18:41

Un pas en avant,deux pas en arrière , il n y a pas grand chose d immersif surtout coté simulation c est carrément une plaisanterie .Le jeu est plein de bugs , FF a la rue ,aucunes impressions dans le volant,des AI on en parle même pas.
Aucuns correctifs de la part de l éditeur , A éviter ,passer votre chemin il y a bien mieux et moins chère !!!!

[Nachou]
Posté le 22 sept. 2017 à 19:48

Super jeu. Très exigent , faut s'appliquer sur la conduite et ca me va. Sans doute la meilleure simulation de voiture à l'heure actuelle.
Ce second volet est encore plus beau que le premier, les stand sont animé et les voitures c'est du grand art.
A posséder si on aime la course automobile. LMP a donf pour moi ^^

Kiliny
Posté le 23 sept. 2017 à 10:22

C'est parti "moi je mé 0/20 parce que je suis dans le camp Gran Turismo", "moi je mé 20/20 pour compensay les 0/20" , "moi je mé 0/20 pour companset les 20/20"...

Ca devient n'importe quoi les "avis"

sinon, je met un bon 16/20, pour son contenu, et le fun qu'il procure
- 180 caisses (qui me font franchement penser à PC1 + tous ses DLC... les nouvelles caisses ne sont pas si nombreuses que ca, mais ca reste quand même un sacré catalogue)
- 60 circuits/tracés (variés, rien à redire)
- la conduite ... contrairement à tous les "experts" (qui franchement n'y connaissent pour la majorité que ce qu'ils ont connu dans d'autres jeux et basent leur "réalisme" là dessus) je n'ai jamais conduit une GT sur circuit, je ne saurais pas dire si c'est réaliste... mais je trouve ca un peu glissant
- Petit detail, mais qui compte pas mal pour moi: les sponsors, ce sont enfin les vrais

Coastal-Dream76
Posté le 24 sept. 2017 à 12:05

Le digne successeur du premier Project Cars, à n'en pas douter. Encore plus beau, plus complet et plus jouissif.

En gros pour faire simple on sent encore plus le poids des véhicules que dans le premier opus et la conduite s'en ressort très nettement améliorée et donc encore plus jouissive et réaliste. La rigidité comportementale a clairement été gommée sur bon nombre de véhicules et même si tout n'est pas parfait (je pense surtout aux prototypes qui accusent un certain côté flottant sur la piste), le constat global est en très net progrès par rapport au premier qui était déjà loin d'être décevant. L'impression de vitesse reste quant à elle de qualité (encore plus en ajustant le FOV ce que je vous recommande chaudement de faire) et le choix de véhicules se voit joliment étoffé avec 180 voitures au lancement. Project Cars 2 privilégie la sélection au gavage quantitatif. Certes il n'y aura pas autant de voitures à l'instar des 700 prévues au lancement de Forza 7 mais en contrepartie, le titre enterre son concurrent d'un point de vue visuel. Cette répartition intelligente des priorités permet au jeu de plus se focaliser sur les sons de moteur en nette amélioration ainsi que sur la conduite dans son ensemble avec pour but de la rendre plus réaliste encore, ce qu'il réussit plutôt haut la main : Project Cars 2 est clairement plus exigeant que le reste de la concurrence actuelle sur consoles de salon et s'orientera plus vers les amateurs de simus déjà beaucoup plus sérieuses et précises telles qu'on les trouve sur PC. Il subsiste toutefois des défauts pouvant casser le rythme de certaines courses : l'IA est à chier à l'heure actuelle, les adversaires bourrins à souhait sont de véritables massues qui vous explosent le train sans vergogne en oubliant sans aucune gêne d'appuyer sur le frein. Nul doute que des patchs viendront affiner ce joyeux bordel mais pour l'instant je préfère prévenir, l'IA n'est pas au point. Rien qui puisse cependant entacher la conduite en tant que tel. Les courses en ligne sont une bonne solution de repli en patientant jusqu'à l'arrivée des premiers correctifs.

Je veux cependant insister sur un point étant donné que je vois trop d'ignares (et de pro-concurrents) basher le jeu parce qu'ils sont incapables de paramétrer les contrôles au pad. Comme toute simulation exigeante, le soin apporté à une conduite se ressent en premier avec UN VOLANT et non une manette. Toujours est-il qu'à la manière du premier opus, Project Cars se montre étonnamment bien optimisé pour les contrôles à la manette encore faut-il avoir la patience d'apporter les ajustements nécessaires pour que le tout corresponde le plus possible aux désirs du joueur... Les sorties de piste sont très bien gérées tout comme le sont les pertes d'adhérence notamment par temps de pluie dont le rendu est largement plus convaincant (aussi bien visuellement que fonctionnellement) que sur le premier opus et ailleurs. PC2 pousse l'expérience plus loin avec LiveTrack 3.0 qui offre une dynamique ainsi qu'une progression assez bluffantes durant les courses (on s'en rend compte surtout durant les sessions plus longues, pendant lesquelles les pneus ont le temps de chauffer), offre des graphismes au poil sur PC dans la plus belle simulation automobile à l'heure actuelle avec de beaux panoramas, une palette réussie, des décors plus charnus et surtout une modélisation des véhicules ainsi que des intérieurs irréprochable. La météo est également bien mieux rendue (la pluie tape dans le mille).

Encore une fois je sens déjà que Project Cars 2 est une simulation de grande qualité qui risque éhontément d'être salie à titre gratuit par les adeptes des produits concurrents marketés à l'excès, qualitatif dans leur ensemble mais bien plus laxistes et qui sera vilipendée notamment par ceux qui n'y connaissent rien en simulation auto, majorité d'entre lesquels n'ayant sûrement pas des titres référentiels tels que rFactor, GTR, ou Race07 dans leur ludothèque. Si vous recherchez un jeu exigeant qui pousse le curseur de la simulation encore plus loin notamment dans les sensations au volant, PC2 est un plat de résistance de choix.

Ma note à la base est de 17 mais je mets un point de plus pour faire remonter cette moyenne saccagée à l'heure actuelle par des commentaires d'un ridicule achevé de pro-concurrents incapables de profiter de la diversité des jeux à tendance simulation s'offrant à nous joueurs en cette fin d'année. Faire baisser la note d'un jeu en particulier ne sauvera pas votre titre phare de la comparaison parlante très souvent en la faveur du jeu (ici PC2) que vous vous évertuez pourtant à traîner dans la merde. Les dislikes en masse de ces personnes me prouveront parfaitement que j'ai raison.

dododididada
Posté le 23 sept. 2017 à 09:32

Vraiment agréablement surpris.

Pas simu mais pas arcade non plus, les sensations au volant sont meilleures que sur PC1.
Les graphismes ont bien évolué et, malgré ma config vraiment pas ouf, je tourne à 60 FPS constants.
Pas mal de contenu ce qui fait vraiment plaisir, tout comme l'arrivée de Porsche, Ferrari et Lamborghini.

Il faut néanmoins toucher un peu aux réglages volant pour avoir une bonne sensation.
Quelques défauts sont quand même à noter; freins difficilement efficaces (soit tu bloques les roues soit tu freine pas), le poids de la voiture est assez peu retranscrit au volant, pratique du "talon-pointe" obligatoire si vous avez une boite en H ce qui défavorisent les pilotes ne maîtrisant pas cette technique.

helbboy
Posté le 26 sept. 2017 à 19:33

Très mécontent, tout d'abord je doit bien admettre que niveau conduite au volant le jeu est agréable mais loin d'être la meilleur des simu, ensuite graphiquement c'est également plus beau.
Mais la ou je suis vraiment pas content c'est au niveau des bug, alors certes y en a plein mais franchement pour moi le pire c'est le problème des chrono des adversaires en mode carrière quand on veut passer le reste du temps des qualification l'IA nous sort un chrono improbable et 1 semaine après la sortie du jeu aucun patch rien j'ai beau chercher je ne trouve rien d'annoncer.
En 2017 on est pas capable de sortir un jeu fini de toute façon, slightly mad studios avait dit qu'ils allaient mettre la raclé a tous ses concurrents et bien c'est vraiment louper.
Le seul moment ou je lance le jeu c'est juste pour voir si il y a une mise à jour et tant qu'il y en aura pas on peut vraiment pas prendre de plaisirs dessus. Et slightly mad studios heureusement forza 7 arrive vendredi je suis désolé mais vu la démo de forza je doit bien admettre que Turn 10 vous a mis une belle claque et en plus comme a chaque forza y aura pas de bug et alors des bien minimes par rapport a PJ2 et surtout corrigé bien plus rapidement.

Coldfather
Posté le 22 sept. 2017 à 22:31

Plutot d accord avec le test. C est un tres bon jeu terriblement exigent . Perso, c est exactement ce que je recherche, mais il peut se montrer frustant sur la conduite, en effet a la manette, ce n est pas simple. Si vous n avez pas aimé le 1er a cause de la prise en main, il est fort probable que vous n aimerez pas cette suite.