12.3/20

Maxtor_40
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Le GamePlay est affligent, autant piloter une brique...
pourquoi ne pas avoir utilisé le même moteur physique des derniers de la série ?
Franchement +40€ pour un tel jeu, qui ne semble pas achevé tellement que c'est moyen....ça laisse un gout amer.

Vraiment dommage...

arak71
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Pour ma part je trouve que la licence nous la jou un peu a la COD on garde le même jeux et on le rend plus accessible en s'éloignant du jeux de base.
Dirt 1 et 2 était excellent pourtant.
En espérant que GRID 2 ne prendra pas ce chemin la.

1  2  3  4  5
flamach
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Tout simplement excellent. Les graphisme magnifiques et une bande son qui accompagne vraiment bien les épreuves. Plusieurs mode de jeu + le multijoueur en écran-splité bien fait. les différentes arène de combat sont ( en partit ) toute différentes.

SXS_Windham
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

spin off de merde, pour du derby on a déjà Flatout, merci bien.
Codemaster, on veut du vrai rally, pas des daubes sans âmes ;)

Même si la saga colin mcrae était pas parfaite, y'avais au moins un semblant de vrai jeu ...

C'est de pire en pire ... et à tout les niveaux.

nicolep83
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

bon je vais essayer de ne pas etre trop méchant. Il faut dire que ce qui ont DIRT3 vont etre déçu car c'est la même chose en arcade (mauvais pour moi) au bout de 15 min de jeux on se demande pourquoi ils n'ont pas simplement fait un DLC bref aprés c'est beau graphiquement mais aucun changement toujours les fusées a l'arrivé aucune joie quand on fini 1er parce que c'est pareil que DIRT 3 pour finir c'est pareil que DIRT 3 sauf que faut ce foncer dessus. voila. énormément décu de ce DIRT et j'ai presque envi de retourner sur DIRT 2!!!

Epiclese
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un peu comme un soufflé qui sort du four, ce Showdown avait su attiser notre curiosité avec ses nombreux modes de jeu, épreuves et véhicules, et son gameplay simple mais précis. Mais une fois le plat servi, tout retombe tant l'ensemble tourne en rond et manque de variété. De plus, le jeu manque singulièrement de peps, les collisions manquent d'impact, là où on voudrait que ça pète façon takedown à la Burnout. Heureusement, le multijoueur quant à lui est complet, et défoncer nos potes en les insultant sur Live rend les choses déjà plus festives. Reste qu'à 60€, ce spin-off de DiRT 3 manque d'arguments pour sortir les

marcus-wolf
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Après un Dirt 3 tout simplement EXCELLENT !! ils nous sortent une GROSSE bouse ! seul point positif de ce jeux les graphismes ! Le mode démolition ou TOUTES les IA ne foncent que sur toi ca ma saoulé, l'interface est nul, les voitures sont moles, AUCUN intérêt a faire la campagne on comprend rien BREF passez votre chemin et n'acheté pas cette pompe a fric achetez Dirt 3 !

Zhatka27
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une bombe graphisme 19/20 Magnifiques jouabilité 19/20 Dirt est typé Arcade et comme tous jeux de courses il reste extrêmement facile à prendre en main. Durée de vie 18/20 le mode carrière est tous a fait correcte avec un excellent multijoueur. Bande son 18/20 Les musiques et les bruitages sont excellent petit bémol toutefois au commentateur. Note générale 19/20 Pour conclure Dirt Showdown est un excellent jeu de courses à se procurer sans plus attendre.

guitarre78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je voulais un jeu de voiture où je ne souhaitait pas me prendre la tête avec la difficulté de la conduite. Je suis servi et je suis content !
Les graphismes sont beaux, les circuits sympa bien que parfois un peu court ou un peu facile.

Gros bémole pour le mode multijoueur où la jouabilité change, lag un peu et devient complètement bidon. De plus c'est difficile de trouver des joueurs (version pc).

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

DiRT Showdown continue sur la lancée de son prédécesseur en s'orientant clairement vers l'arcade et l'action à outrance. Ce parti pris ne fera sans doute pas l'unanimité, et on ne pourra par exemple que déplorer la disparition de nombreuses options ou d'une vue cockpit qui a pourtant participé à la renommée de la série. Cependant, force est de constater que le résultat est plutôt positif puisque le titre procure une dose de fun immense. Les déçus de FlatOut 3 et les nostalgiques de Destruction Derby pourraient par conséquent bien trouver là la solution à tous leurs problèmes

Kagemaru31
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Mon avis :

Graphismes 17/20 : Le jeu est beau, tres beau, rien a critiquer de ce coté la, j'ai personellement retrouvé la meme beauté visuelle que dans les precedants opus avec les portieres qui volent au milieu des pneus en travers de la piste.

Jouabilité 03/20 : Franchement, c'est la que ca peine, deja, grosse envie de hurler a cause de l'IA mario kart, il y'a plus de chance de gagner en les laissant 45sec d'avance qu'en s'arranchant vu pour essayer de les semer car tant que l'adversaire est devant, il possede 500kg de plus sur sa voiture, par contre, une fois devant, il se retrouve tout a coup avec un rapport p/p hors du communs que meme une Porsche ou une ferrari ne pourrait posseder (peut etre une F1?). Je pense d'ailleurs comprendre pourquoi il n'ont meme pas mis la vitesse de la voiture... On perd la vue cockpit ainsi que les vitesses manuelles, ca casse un peu le jeu. Dommage de devoir revenir sur Dirt 2 ou 3 pour retrouver "un peu" de sensation. De plus, depenser 70€ pour avoir 50% des circuits deja visités dans Dirt 3 (Aspen, michigan, yokohama, Battersea entre autre), je ne peut m'empecher de penser que ce jeu est plus une simple extension de Dirt 3 qu'autre chose... Sans compter le manque de voitures, a part en Gymkhana ou on peut rouler en Fiesta ou en Subaru, la on se tape des vieilles gimbardes sans marques, a croire que Codemasters n'avait pas assez d'argent pour acheter des licenses...

Durée de vie 07/20 : Franchement ? c'est chiant, personellement, aillant reussi a le finir en mode expert, je me sis endormi sur certaines courses, la sensation de refaire la meme chose en boucle (un rampage en pro a L.A aura exactement la meme difficulté qu'un rampage a L.A en legende). Refaire exactement la meme chose dans les memes zones que dans Dirt 3 ne m'amuse pas (le Gymkhana se nomme maintenant Trick Rush...). En bref, le contenu est repetitif cela meme en multijoueur (essayez pas de la jouer sport ici, pour gagner, faut cogner.)

Bande son 13/20 : Avis purement personnel, la tracklist ne fait pas partie de mes gouts initiaux meme si ils ne sont pas deplaisant a ecouter. On recherchera activement un Magnum 44 pour viser dans la tete du commentateur qui est chiant. Niveau bruitage moteur, c'est apreciable meme si on a l'impression que certaines voitures possedent des boites a 46 vitesses. Je m'en tiendrais donc a cette note la pour la bande son.

Moyenne generale ((17+03+07+13)/4=10) 10/20 : En résumé, ce jeu n'est pas a adorer, pas a jeter non plus, il fera plaisir aux nostalgiques de Destruction Derby (j'en fais partie)mais sera a consommer avec modération. Un conseil cependant pour ceux qui pensent a une continuité dans le style dirt 2 & 3 : Evitez le, ou si vous voulez vous lancer, attendez que le prix baisse. Je ne pense pas que cela vaut la peine de lacher 70€ dans un jeu que je situe dans un milieu de tableau.

Alexandreuh
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ce que je regrette dans les jeux de voiture c'est l'IA un peu cheatée : tu envoies une voiture dans le decor mais 3 secondes apres elle te depasse, alors que toi quand tu vas dans le decor tu mets 1 tour à revenir en tete. Sinon ce que je regrette aussi dans ce jeu c'est
-l'absence "d'histoire", on enchaine des epreuves et c'est tout, -l'epreuve est expliquée une fois que l'epreuve est commencée donc on ne peut pas choisir sa voiture en conséquence.
Il y a quelques points positifs quand meme : les graphismes, les différents modes de jeu et ....c'est tout. A essayer, sans plus

OOONagbyOOO
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

j'ai envie de dire que ce jeux as aux moins 2 gros bon point par rapport a beaucoup d'autres jeux :
un mode écran splitté
une superbe optimisation PC
ensuite le jeux est fun, a pars les "smash hunter" que je trouve ennuyant et les PREMIERS rampage qui sont surtout basé sur la chance, mais une fois en légende les skill servent plus

par contre énorme point faible pour moi qui lui enlève facilement 3 point :
aucun mode course simple O_O
une fois le jeux finis il reste que le multi si tu veut faire la course que tu veut
j’espère qu'il y auras bientôt un nouveaux mod ACAT comme sur les autres DiRT qui rajouteras ce mode

Smilodons
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Cela faisais longtemps que j'attendai un jeu du type stop car , et le voila Dirt Showdown.

Graphiquement il est beau rien a dire, niveau son ben c'est des voitures et les musique sont bien dans le contexte.

Niveau jouabiliter ca reste tres bon aucun probleme sur se point.

Un jeu de voiture parfait mais il y a des moins.
-Pas de vue interieur, aucun commantaire...
-J'ai vite fini le jeu en normal et toutes les courses , heuresement que les autre mode de jeu sont la.

Je trouve aussi que avoir enlever le contre sens ( pour les course 8ball) est bete, on doit juste faire la course on peut pas defoncer les autre voitures.

Au final un bon jeu de voiture.

Blackparty95
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Voila un jeu qui ne ce base que sur la rigolade et le jeu sympathique entre amis, il sera parfait pour jouer entre amis durant de longues heures mais en solo la durée de vie est très limité, si vous ne comptez donc pas jouer en ligne passez votre chemin. on peut noter aussi que la prise en main du jeu est très rapide voir même un peut trop simpliste, ainsi que les graphisme qui tout en restant joli ne change pas réellement depuis dirt3. malgré tout les modes de jeux sont intéressant et cela fait longtemps qu'un jeu de cette catégorie n'avait pas vu le jour. Au final pas de regrées et de bonnes expériences.

lolo78plaisir
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup connu Dirt 1, mais j'ai passé énooormément d'heures sur Dirt 2 car c'était vraiment un jeu de course. A la sortie de Dirt 3, j'ai voulu voir ce qu'il y avait de différent par rapport au précédent et j'ai été profondément déçu car je déteste le Gymkhana et qu'il est absolument impossible de finir le jeu sans les faire. En commençant Dirt Showdown, je savais que l'aspect course aurais un peu disparu, mais à ce point là non. Je ne vois pas pourquoi on appelle ce jeu Dirt, alors qu'il n'a plus rien à voir avec les deux premiers. Moi je veux de la course et pas passer mon temps sur un jeu où il y a 0% de rapport avec le rally. Vivement Race Driver Grid 2 en espérant qu'il nous pondent pas un jeu à des années lumières du précédent sorti en 2008 ...

baltazar59
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu, Fun, Beau, et un multi trés jouissive.

Pour les graphismes je pense que certain sont un peut difficile, car franchement je le trouve vraiment pas moche.

Le Gameplay tient bien la route, que ce soit en solo ou en multi sans oublier l'écran partagé qui est chouette et une prise en main très facile, seul le Ghymkana s’avère un peut difficile au début, mais quand on a connu Dirt 2 on si fait.

Personnellement je vais y passé pas mal d'heure en multi car y a pas mal a faire niveau chalenge.

1  2  3  4  5