-[Maus]-
Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Superbe, la clé d'un jeu de simulation est souvent la technique de game play, je recommande ce jeu à tous les militaires en herbe !

20/20 parce que même si les graphismes sont assez maussades, le game play et le jeu sont splendides !

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Un produit anti-commercial dans l'excellence. Personnellement je m'occupe de recherches en sciences humaines dans le domaine de la défense. C'est bien la première fois que je vois une simulation de blindés aussi réussie. Ajoutons qu'enfin du matériel européen est modélisé: Léopard allemand, Marder, missile Milan...Il est à espérer que les prochains patches modéliseront d'autres matériels, (français, britaniques, israeliens, italiens...), et qu'ils rendront, pour suivre notre ami suisse tankiste, le tir de ces mastodontes de haute technologie encore plus réaliste. Pour finir, il est heureux de voir que cette simulation, en plaçant le "joueur" dans la profession du soldat, élargit les questions souvent ignorées de sécurité au grand public et sert ainsi un peu plus nos démocraties.

-[Maus]-
Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Posté le 25 janv. 2002 à 00:00

Hello, je suis commandant de char Léopard II de l'armée Suisse, j'ai donc une connaisance et une expérience pratique du sujet. Je peux donc dire que la simulation est époustouflante de réalisme !
Je dois quand même dire que le tir est moins pointu et difficile dans la réalité que dans le jeu. A conseiller à tous les adeptes de la simulation fidèle.

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Très bon jeu mais également difficile au début lorsque l'on a pas les commandes en main. C'est LA simulation de blindé de l'année. Il manquerait juste de rajouter des tanks encore plus modernes du genre du M1 Abrams A2 par exemple sinon rien à redire : parfait.

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Ok, les graphismes sont à revoir, (ou plutôt, ils auraient du être remis à jour depuis la conception du jeu en 1996. Mais quelle profondeur de jeu !! Tout bonnement magnifique. On prend vraiment plaisir à jouer et l'on s'immerge totalement dans cette simulation qui, je dois l'avouer, ne s'adresse qu'aux fans du genre ou...aux militaires.

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Dur, dur de commencer !!! Mais après...quel pied !! Bien sûr ce jeu n'est pas à la portée du premier quaker venu de sa campagne (dévastée). Il demande précision, logique, doigté et un certain sens mathématique des choses... Non ne fuyez pas, mathématique ne veut pas dire que vous serez obligés de retenir Pythagore et Euclide, non, ici on peut voir que tout s'emboîte avec logique.
Bien sûr l'aspect est rébarbatif voire repoussant mais si on se laisse plonger on découvre un jeu passionnant, avec de multiples facettes et on éprouve un réel plaisir de jeu (quel orgasme quand on a abattu un char avec qui on jouait à cache-cache depuis 40 minutes !!).

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

C'est tout simplement le jeu de l'année !
Extraordinaire, passionnant. Bref, un régal pour les yeux...En plus, le mode Campagne est très très bien conçu, et ne manque pas de piquant... :-) Et surtout, on ne s'ennuie pas une minute devant une simulation si pointue...

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Cela fait plus d'un an que j'ai ce jeu, et vraiment c'est ultra réaliste... Ceux qui connaissent les chars des armées, ils retrouveront tous les éléments ici. C'est aussi très intéressant aussi en multijoueur, et dans ce cas il n'y a pas besoin de maîtriser à 100%, celui qui débute ira comme tireur ou conducteur...