15.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Bon c'est sur quand on y regarde de plus prés on s'aperçoit que Darksiders 2 utilise le même moteur graphique que son prédécesseur :
Les textures restent relativement simples, de même que la modélisation des personnages et des décors. Ceci dit, l'ensemble se montre tout de même très agréable à l'œil et l'animation reste globalement fluide.

La direction artistique est tout simplement superbe.

Les musiques sont réussies et les doublages sont convaincants.

Le jeu ne manque pas de contenu et de variété, avec ses quatre mondes à découvrir, ses nombreux et vastes donjons ainsi que ses boss originaux, je regrette toutefois un léger manque de séquences véritablement mémorables.

Complet comme un bon RPG, défoulant comme un bon beat'em all et prenant comme un bon jeu d'action/aventure, Darksiders 2 prend le meilleur de tous ces mondes pour nous proposer une aventure riche et une jouabilité impeccable.

Solide, bien réalisé, il s'agit d'un excellent jeu même si je trouve que ce deuxième opus est légèrement en deçà de son prédécesseur notamment de part son scénario un peu décevant.

SupraSkrill90
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

La suite de Darksiders avec WAR se voulait prometeuse. Pourtant, il y a de quoi être un peu deçu. Le jeu parait pourtant encore plus fournis que ce soit en monstre, quête, armes, que son predecesseur. Les développeurs ont abandonnés certains aspects de Darksiders premier du non, pour s'orienter vers une jeu plus "RPG" que action. On a en effet un arbre de compétences plus fournis, des armes en veux-tu en voilà et des quêtes de partout. Pourtant, comme résume assez bien le test de JV.com, c'est une suite de petit défaut, qui le freine dans son élan et ne lui permet pas d'atteindre la superbe de son ainé. Dommage, car le jeu est vraiment très agréable à jouer en oubliant les "petits" bugs, très très énervants surtout sur la version PC. Le scénario serait parfait, si au bout d'une heure de jeu, l'histoire ne s'enfonçait pas dans un dédale affreux qui fait perdre de vu le réel objectif de Death, le frère de War. Le temps de jeu en revanche, par rapport au premier seront considérablement allongé, si vous prenez bien soin de fouiller, et faire les quêtes annexes et DLC. Pour ce qui est de la version PC enfin, je la trouve très mal adapté pour le clavier et la souris, ce n'est pas très érgonome et réactif pour les combats.
Comme moi, si vous êtiez fan du premier, vous serez tout à fait prêt à fermer les yeux sur ces petits désagréments et à replonger dans ce fantastique univers. Il mérite notre attention, en espérant que les développeurs se rattrapent pour le prochain, sinon les joueurs risquent de se désintéresser totalement de la licence

technosnip
Posté le 24 août 2012 à 00:00

je suis agréablement surpris part darksider II.. Darksider I m'avais pas mal plu mais malheureusement je n'ai jamais eu le courage de le terminé... mais celui la mon dieu je vais le roder ! les musique sont superbe la vf des voix n'est pas toujours au top niveau mais sa peut encore aller ! le gameplay est vite pris en main et l'univers est vraiment pas mal foutue ! on regrettera la caméra qui parfois se bloque dans un mur laure des combats et la lenteur de death lorsque qu'il est a pied! en gros un bon jeux a posséder dans sa ludothèque

DemianVonPrios
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Soyons clairs dés le départ: sur PC, Darksiders souffre de défauts inexcusables. L'obligation de Steam, déjà, mais surtout le framerate instable, les textures dégueulasses, l'impossibilité de configurer les graphismes du jeu (vous ne pouvez choisir que la résolution, le v-sync et la luminosité, RIEN D'AUTRE), et graphiquement, il ne faut pas honneur au support.
Maintenant le jeu. Il est esthétiquement très réussi, c'est une certitude, mais les donjons sont répétitifs, le level-design manque totalement d'originalité et d'ambition, tout y est trop simplifié, trop rendu accessible.
Le système empruntés aux Hack'n'Slash d'équipement ne vaut pas grand chose, on ne trouve presque jamais un équipement meilleur que le sien (d'autant plus pour ceux qui ont une sauvegarde du premier), et au final on en change rarement. Une bonne idée, mais mal exploitée. De même pour les compétences, il est rare que l'on s'en serve en jeu, d'une car le système n'est pas vraiment instinctif, de deux car on n'y pense tout simplement pas et les combats étant simples, l'utilisation de ces compétences n'est pas vraiment requise.
Le scénario partait là aussi d'une idée intéressante, et finalement, passée les trois premières heures de jeu, on n'y prête plus attention tant tout est fouillis dans la narration et mal amené. Très rapidement, on fini par faire abstraction du scénario et continuer à casser du monstre juste pour casser du monstre.
Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais il enchaîne les bonnes idées tout juste survolées et mal exploitées. C'est dommage, tant l'univers et le pitch de départ permettaient quelque chose de grandiose. Il faut croire que les développeurs ont dû revoir à la baisse leurs ambitions.

didimimitritri
Posté le 24 août 2012 à 00:00

20/20 : tout simplement Génial. Une jouabilité perfect (Je joue avec une manette PS3). Ayant joué au premier Darksider, je trouve ce deuxième opus encore plus travaillé niveau graphismes.
Je le conseille très fortement. Un point négatif : pas de mode coopératif offline : dommage !!!

Uriel_septim
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Les testeurs ont t'ils testé le jeu plus de 30 secondes? parce que dire que les combats sont répétitifs, évidemment, si on se place en mode facile et qu'on bourrine la touche attaquer, on peut s'en sortir sans trop de casse.
Un jeu graphiquement loin d'être laid, n'en déplaise aux kévins qui pleurent parce que ça ressemble pas à leur callof, ou qui n'y ont pas joué (suffit de voir les commentaires de certains).
Maniabilité correcte, le perso esquive, attaque, saute, comme on lui demande. Je joue depuis deux jours, et je n'ai pas eu un retour windows ou autre (je sais configurer un ordi peut etre?)
Jeu prenant, agréable, je le conseille les yeux fermés!

xifang
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Une bombe, tout ce qui pour moi manquais au 1 se retrouve ici, beaucoup sont déçu , moi pas !
l'univers et juste parfait, la bande son de même, l'immersion est la et le coté rpg et nickel! que du bon.
Je ne l'ai pas encore fini, beaucoup disent que le scénario est décevant, pour l'instant je ne trouve pas mais les goûts et les couleurs hein !

Pyzaro
Posté le 03 avr. 2020 à 12:51

Moins bon que le premier mais il reste agréable à parcourir.

Commençons par l'aspect technique du jeu qui laisse à désirer: une optimisation inexistante, des crashs, des bugs une FOV restrictive qu'on ne peut pas changer sans mods, le remaster est globalement raté à cause de ça.

Ce qui sauve ce jeu c'est l'histoire et l'ambiance qui sont pour le coup réussi. L'aspect RPG de cette opus est trop simpliste et sans intérêt. L'argent ne sert à rien, les contrôles sont foireux si vous n'avez pas une manette Xbox.

Je ne comprends pas pourquoi ce remaster est aussi pourrave comparer au premier, tous les problèmes que j'ai cité au-dessus n'existent pas dans le premier, la réalisation est bien plus propre.

Néanmoins si vous avez fait le premier, il faut faire le deuxième aussi mais ne vous attendez pas à grand chose.

Rabii69
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Bon, le gameplay de Darksiders II me rappel un certain God Of War. C'est vraiment un jeu pour les gaga de bataille avec épée eet tout. Son seul point noir pour les gamers pro c'est son graphisme qui n'est pas trés développé et c'est tant mieux car pour ceux qui n'ont pas un PC très performant Peuvent le savoures car la puissance de ce jeu est dans son histoire et non le graphisme :)

nofel31
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

c'est la premiere fois que je post mon avis sur un jeu, mais vu le verdict de JV.com je pense que je devais faire quelque chose.
Pour faire cours le jeu est absolument genial, je ne comprend pas la note de JV.com ni celle de certain des lecteurs (certains ont donnee 5/20 vraimant!!!).
Les graphism ne sont pas la force de ce jeu, certe mais le level design est tous simplement enorm (et lire dans le test que "les environnements manquent de diversité", no comment), on passe de paysages verdoyants a certain enneige a des decors deserteux (death lands), qu'est ce que Mr Miniblob veux de plus (peut etre des balades sur la plage). Bref cote environement c'est tres varies.
Cote maniabilite, les deplacements felins de "Death" sont un pure regale, on prend un malin plaisir a affronter des hordes de monstres en utilisant le panele tres riche des combos, esquives et pouvoires de mort, et on ne s'ennuis jamais.
la duree de vie est immense, j'en suis deja a 12 heures de jeu ce qui represente a peine 30 %, oui et j'ai pas terminer toutes les quetes des PNJ que j'ai rencontre.
Une derniere chose, moi qui d'habitudes telecharge mes jeu sur des sites pirates, cette fois j'ai decide que des studios comme VIGIL merritent mon soutien quand on vois des jeux comme Diablo3, max payn 3, ou autres crysis2 et mass effect 3 ou les studios ce foutes de la gueule des joueurs mais leurs jeux recoltent de bonnes notes just parce que graphiquement c'est jolie avec une maniabilite "bidon" (max payn3) ou une duree de vie ridicule (un comble pour un RPG qui a pris 13 ans de develepement comme D3) je trouve ca injust. Alors je pense que des sites references comme JV.com devrais plus mettre en avant l'interet du jeu plus que l'aspect technique, et pour ca bravos a VIGIL.
Voila j'espert que mon avis en aidera plus d'un, les temps sont dures, beaucoup de studios preferent faire du rechaufer au lieux d'innover et ils arrivent a survivre, quand a ceux qui prennent des risques fermes les portes. Donc conseil au lecteurs, ne faitent pas confience aux sites types JV.com, IGN et autres, lisez plutot les avis des lecteurs, visitez les forums pour voir si certains jeux en val la peine.

Storm3131
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ce jeux me rappel tout simplement un certain Kingdom of Amalur: Reckoning. Des combats à la God of war mixée a des énigme façon Prince of persia, ainsi qu'un coté rpg parfaitement intégrer.

Un scénario captivant pour ceux qui s'y intéresse mais qui perd un peu d'attirance par la suite, un objectif principale trop long avant de connaitre la suite, alors que pour ma part j'aurai préféré en apprendre un peu moins au début et continuer d'en apprendre par petit bout tout au long de l'aventure à la manière de Reckoning.

Quelque petits défauts bien sur, a commencer par les graphisme qui ne sont malheureusement pas réglable outre la résolution, la luminosité et la v-sync. Mais cela reste tout de même jolie a regarder. Des donjons quelques peu répétitifs à la longue mais rien de bien méchants.

Je vous promet de longues heures de jeu devant ce jeu aussi addictif que Reckoning (pas étonnant vu les ressemblances).

abdou-tbh
Posté le 21 août 2012 à 00:00

graphiquement pas vraiment topissime vu qu'il garde le même moteur graphique que le volet précédent, en même temps une trop grande différence ruinerai un peu l'ambiance selon moi, cela permet d'etre directement ancré dans le jeu sans trop s'attarder sur les détails et est donc une "suite" ou plutot l'histoire de DS2 du côté de Mort, coté gameplay c'est tout aussi jouissif que DS1 et plus poussé avec le choix conséquent d'armes etc, le mode RPG apporte vraiment bcp de dynamisme au jeu et permet d'avoir un gros panel de possibilités pour massacrer nos ennemis, un certain point négatif un peu répétitif sur les bords mais bon c'est un beat em all c'est tout à fait normal Le scénario n'est pas toujours très clair et il faut bien avouer qu'il arrive souvent que ni Death ni le joueur ne savent vraiment trop ce qu'ils font là... Ceux qui s'attendaient à de nombreux éclaircissements concernant le périple de War risquent de rester sur leur faim.

Athoesan
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Darksiders II ou le jeu duquel je n' attendais rien mais qui fait son effet...

Je m'explique : Après avoir joué au 1er du nom il est vrai qu'on peut être un peu dépaysé mais au final, il atteint son objectif, c'est à dire plaire aux amateurs de bons jeux

La déception peut-être de mise pour ceux qui en attendaient beaucoup mais pour ceux qui prennent le jeu comme il vient, sans prendre en compte les promesses des développeurs et autres, ce jeu est génial...

Les détails graphiques sont certes en deçà de ce qu'on peut attendre d' un jeu en 2012 mais il faut voir le bon côté des choses, il tourne sur de petites configs Pc et ne souffre d' aucun lag sur console... Ensuite Le style graphique un peu plus cartoon que celui du premier opus qui était plus techno-gothique (n' ayant pas vu tous les environnements du jeu je ne parle que de la première zone du jeu (celle avec les fondateurs, l' arbre de vie etc.)) J' espère retrouver un style plus MÉTAAAAALLL dans la suite du jeu.

Et enfin le dernier petit point noir du jeu : Death, le personnage principal, moins charismatique et beaucoup moins BADASS que War...

En conclusion je dirai que les musiques sont vraiment bien elles font vraiment leur boulot j'ai vraiment adhéré à ces musiques, j'irai même jusqu'à les qualifier de géniales... Gros coup de coeur sur les musiques...

Mr_All
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Très très bon jeu, une attente qui en valait la peine!!
Je le recommande a tous les amoureux du 1er et aux autres qui aime ce genre de jeux!

Un petit point en moins pour le peux d'évolution niveau graphique un peut dommage mais enlève rien au jeu

2491raf
Posté le 25 août 2012 à 00:00

18 parceque qu'il est aussi bon que sont predesseurs avec tout de même ça touche RPG ( vraie mélange de God of war ,de zelda et de prince of persia; tous simplement énorme ) ...et pour ceux qui se pleigne du graphisme trouvez vous une bonne carte graphique et si c pas ça votre probleme C que vous confonder style graphique et qualité du graphisme... franchement voudriez vous du "rose" dans un jeu ou on est sensé incarnée " LA MORT" ;-)

Zdouly
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Graphisme: Certains mondes sont vraiment beaux, comme le premier et le dernier, certains sont plus traditionnel mais tout aussi efficace, D'autre sont vraiment moches et inintéressant aux niveau du level design. C'est assez mitigé, même si la technique assez basse est souvent rattrapée par des designs magnifiques.

Gameplay: Le gameplay sait se renouveler, de la même manière que le 1 (un peu trop même), on aura des phases de shoot au fusil (optionnelle heureusement) les combats sont parfois impressionnant, même si globalement moins bien réussi que le 1, surtout à cause du remplacement de la contre-attaque par l'esquive, se qui rend les combats très fouilli, surtout dans les environnements petit, à cause de très nombreux problèmes de caméra.
Je noterais aussi la frustration qui s'installe quand les chargement de conversations avec les pnj sont plus longs que les chargement du monde.

Histoire: Alors là... On apprend absolument rien sur War, celle de Death est obscure et incomplète, la fin est complètement nulle,ce n'est clairement pas le point fort du jeu.

Musique: Là c'est tout à fait personnel, mais moi j'adore: entre les musiques épiques et les musiques d'action à la guitare, tout est bon, même le doublage est correct.

hellrider29
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Pour ma part, je lui donne 19/20. Le jeu est excellent, les graphismes sont les mêmes que ceux du premier opus. Le gameplay à côté penchant autant plus sur God of War que Prince of Persia (en effet, il peut courir sur les mures et les escalader). Le personnage est plus agile que le celui du premier. La bande-son a une très bonne ambiance. L'histoire est 2 fois plus intéressante que celui du premier.
Bref pour ma part, il reste un bon jeu d'action de l'année 2012. Idéale pour les fans de l'apocalypse biblique. Je lui donne 19/20 car la difficulté est un peu trop élevé, même en jouant en mode facile.

PC 29.99€