13.8/20

ZipionLive
Posté le 31 juil. 2016 à 09:04

Avant tout, je tiens à préciser que je suis un inconditionnel de la série, ayant joué aux précédents KI sur SNES, N64, arcade et même sur Gameboy. Lors de la sortie de ce reboot sur Xbox ONE, j'ai pu m'y essayer sur la console de mon frère et, même si les sensations étaient bien là et que les graphismes étaient plutôt agréables, j'étais un peu refroidi par le manque de contenu : seulement 6 personnages disponibles à ce moment là et deux autres promis par les développeurs, ça faisait un peu léger comme roster même pour un prix de 20 boules.

Mais le temps (et les saisons) ont depuis défilé et le jeu s'est petit à petit bonifié avant de sortir sur PC (uniquement Windows 10 via le marketplace de Microsoft, malheureusement). Le casting s'est bien étoffé avec 25 personnages pour une quarantaine d'euros et constitue une très bonne pioche sur un support assez peu fourni dans ce domaine. Pour ce qui est du passage en caisse, il fait injustement polémique car, pour 40 ou 50 €, on obtient la totalité des personnages (à l'exception de Shadow Jago) et les microtransactions ne concernent alors plus que de la monnaie pour débloquer des éléments purement esthétiques - également déblocables dans le jeu sans débourser un centime - et des bonus d'XP tout à fait dispensables. Au final, l'addition correspond ni plus ni moins au prix d'un jeu neuf, donc aucune raison de s'indigner et on peut voir la version f2p comme une démo ou une proposition de jeu à la carte pour ceux qui ne voudraient jouer qu'avec un ou deux persos.

Pour revenir au jeu lui-même, je le recommande sans retenue ! Niveau gameplay, on retrouve les bases de la série avec des combos qui sortent assez facilement mais suffisamment de profondeur et de subtilités pour départager les habitués des débutants qui brutalisent les touches de la manette au hasard. Les "fatalités" ont malheureusement à peu près disparu (à part celles liées à certains décors) mais sont compensées par les Ultra Combos, déclenchables quand l'adversaire passe sous la barre des 15% de vie et plutôt stylées dans leur mise en scène. Visuellement, on profite du lifting de la saison 3 et l'aliasing est naturellement moins présent que sur consoles. On profite donc à 100% des nombreux effets visuels avec particules en pagaille qui soulignent les coups spéciaux et les intempéries dans les diverses arènes. Finalement, et probablement le plus important : le contenu ! Alors là, au delà du roster tout à fait honorable, on ne se fout pas de la gueule du joueur avec un mode histoire par saison (pas encore dispo pour les persos de la saison 3, par contre), divers modes arcade et survie et - surtout - un vrai mode dojo qui permet de se familiariser aux moindres subtilités du système de combat. Capcom peut clairement rougir et prendre des notes.

En conclusion, un jeu de combat des plus recommandables, autant pour les nostalgiques de la série que pour les nouveaux venus qui y trouveront une porte d'entrée idéale. Que demander de plus, surtout sur une plateforme souvent boudée par les éditeurs de jeux de ce type ?

Malealfaa
Posté le 16 févr. 2019 à 10:52

Killer Instinct est mon jeu de combat préféré, j'ai grandi avec ce jeu , je l'ai eu depuis la Nintendo et sur Xbox j'y aussi joué, donc c'est avec grande impatience que j'ai appris la sortie de Killer Instinct sur Steam . J'ai pu l'acheter 50% moins cher car au moment je me suis rendu compte que le jeu existait sur steam il était déja sorti . Cependant j'étais fort déçu au début car il y avait des beugs dans le jeu, en mode arcade il n'y avait pas de musique mais à force de contacter les développeurs du jeu ça pris du temps sur twitter, ils ont fini par résoudre le problème pour mon plus grand plaisir .
Si vous êtes fan du Baston à l'état pur ce jeu est fait pour vous . Les combo breakers sont biens respectés, la difficulté à finir le mode histoire est bien respectée . On ne se lasse finalement pas de jouer dans ce jeu.
le jeu est fluide et il ne lagg pas.
Pour ma part j'ai pu retrouver tous les personnages que j'appréciais avant comme Spinal, Thunder, Orchid , Jago, Maya avec de nouveaux personnages attachants : Sadira , Hisako et pleins d'autres .
Voilà bref, au début sceptique, maintenant complètement convaincu par ce jeu, j’espère qu'il ne disparaîtra plus comme il fut un moment . C'est l'un des meilleurs bastons pour moi .

ZipionLive
Posté le 31 juil. 2016 à 09:04

Malealfaa
Posté le 16 févr. 2019 à 10:52

le jeu est fluide et il ne lagg pas.

mQLOSCIJVB
Posté le 27 mars 2019 à 05:07

Un bon jeu de merde. Gameplay à tendinite. Le premier à matraquer les boutons gagne ! Bourrin, débile et sans âme. L'IA est complètement pétée et ça finit par gaver sérieux. POUBELLE !

Sonike2a
Posté le 18 août 2019 à 07:14

Je comprend pas ces notes ! Mais surtout les avis qui le note en dessous de 17 alors oui c est pas un jeu de casu (a bas niveau ça martel les touches pour les auto combo) mais justement si vous aller faire le dojo et l'entraînement vous trouvez un jeu complet et dur à souhait et vla les tabassage des noob casu qui note entre 1&17 parcequ'il on rien compris a la vie bref le mieux essayer le fait le dojo et après vous verrez, de la difficulté du skill et de la classe pour les nostalgique comme moi (les musique, les notes de musique quand vous naviguez dans les menu, les perso, les combo bref mon st grand ce jeu)