13.6/20

Posté le 30 avr. 2017 à 14:11

-J'ai pu jouer quelques heures sur la bêta, car j'ai réussi à avoir une clé.-
Pour l'instant, ça envoie du lourd. L'ambiance du Vietnam est très bien retranscrit, la bande-son est de très bonne qualité. Franchement, le stress quand ta perdu ton groupe et que t'es seul dans la forêt, et que un ennemi peut sortir des feuillages à n'importe quel moment pour te tuer, c'est énorme! Et je pense que ça va s'améliorer encore et encore, car je rappelle que le jeu est en développement, et loin d'être fini. Donc y'a quelques bug, mais pas trop non plus. Et puis, il coûte seulement 20 euros, donc foncez

pendium
Posté le 06 juin 2017 à 18:24

Très bon FPS multijoueurs, plus exigeant que Battlefield et plus simple à prendre en main que Arma 3.
En gros ça se joue moins au skill de tirer super bien dans la tête des mecs, avoir des reflexes de fou, mais plutôt d'être tactique (et de jouer en équipe) et de prendre son temps et ne pas foncer bêtement sur l'ennemi.
Pas de gros bug à signaler mais quelques problèmes de latence occasionnels. Ce n'est pas une claque visuelle mais c'est quand même très jolie et plutôt bien optimisé.
Le prix est plus que raisonnable, pas de DLC, de micro-transactions, de débloquage immédiat via argent, de boost d'xp etc...

je vous le conseil

Donizetti
Posté le 12 janv. 2018 à 20:10

Un jeu plutôt pas mal mais par contre va falloir être prêt à crever pas mal de fois. Je trouve que les graphismes sont corrects, la musiques d'ambiance est plutôt pas mal et bien adaptée aux factions.
Pour ce qui est du gameplay en lui-même c'est très lourd, soit on adore, soit on déteste. J'ai tendance à apprécier mais parfois c'est un peu excessif les personnages ne sont vraiment pas réactifs.
Les maps sont bien réalisées et on a plaisir à évoluer dedans en plus la communautés en modélise de nouvelles c'est parfait.

Beaucoup se plaignent des teamkill mais j'en ai vu assez peu, la plupart des mecs essayent de faire gaffe puis on est jamais à l'abri d'en faire, ça m'est déjà arrivé aussi notamment avec les grenades, de toute façon dans ce jeu on n'est pas à une mort près.

Pour le joueur qui débute, il va falloir être prêt à se faire défoncer un peu les miches car c'est un jeu très exigeant. Une balle, un mort ! Il ne faut pas jouer à ce jeu quand on est énervé car vous allez vous prendre des balles de mecs à 140m sans savoir d'où ça vient.
Globalement on en tire du plaisir et on arrive à faire des kills mais face à des joueurs expérimentés ça peut très vite devenir la curée. On a parfois plus l'impression de tomber sur des robots ou des psychopathes obèses et chômeurs qui connaissent tous les spots et le moindre recoins des maps mais dans l'ensemble quand les partis sont équilibrées, il y a moyen de jouer correctement.

Un bémol aussi lors du choix des classes, il est parfois difficile de jouer une autre classe que celle de base tel le sniper ou le mitrailleurs lourd à cause de joueurs déters qui les prennent en un millième de seconde en début de partie.

Clairement pas le fps du siècle mais un bon jeu à jouer de temps à autre !

Kiro_zeN
Posté le 06 juil. 2017 à 08:42

A mis chemin entre un BF et un ARMA/SQUAD, RS2 : Vietnam est pour ma part une réussite.

Points négatifs : le jeu aurait dû être mieux optimisé compte tenue de l'ancienneté du moteur graphique même si c'est loin d'être moche. J'attends aussi de voir si ils introduiront un peu plus d’armes car même si le jeu est très réaliste ça manque un poil de diversité. Sinon quelques bugs par-ci, par là qu'on aurait aimé ne pas voir mais pas de quoi "bousiller" une expérience de jeu.

Pour le reste c'est du tout bon. Gameplay exigent, qui met clairement en avant le jeu d'équipe, la stratégie et la communication entre joueur. On se plonge très rapidement dans l'ambiance Vietnam, c'est sobre et ça fait du bien !! Les armes ont un très bon feeling, pas de HUD on est bien dans un jeu "Hardcore" où une à deux balles vous tuent. On a aussi une très bonne sensation d'apprentissage qui nous donne au fur et à mesure des partie la sensation de comprendre tous les rouages du titre.

Je conseille ce FPS aux gens comme moi qui sont un peu "lassés" des licences AAA qui ne proposent maintenant plus que du gameplay arcade sauce console et qui n'ont pas envie de se lancer dans un ARMA ou un SQUAD qui sont très difficile à mon goût. Et pour finir ce jeu est INDÉPENDANT et il coûte 23€ donc je pense qu'un peu d'indulgence est de rigueur. Les patchs suivront connaissant le studio.

Drakym
Posté le 17 juin 2017 à 21:03

J'ai joué à la Beta et franchement l'ambiance est là les pv sont bien équilibré le pilotage des hélicos et plutôt simple sans être trop arcade et la façon dont fonctionne la visée en no scoop et tellement bien faite :coeur:

RicoFun
Posté le 03 mai 2020 à 16:03

Crash continuels, temps d'attente rocambolesque, laideur des cartes, prise en main honteuse,
nullité de tous les instants...mais qu'est ce que c'est que cette HONTE !?

surfbobbic
Posté le 29 juil. 2017 à 16:53

J'ai pas grand chose à dire, j'ai l'impression d'avoir un jeux de 2007, graphiquement c'est la cata, le game play est naze, le temps d'attente pour rejoindre une partie est interminable . Franchement très déçu ...

overkillgamer
Posté le 06 juil. 2017 à 00:15

arrêtez de comparer votre jeu pas fini à petit prix avec Bf ou Arma,vous dites de la merde,ça se compare limite à red orchestra,je mets une salle note ,car il y en a marre de voir tous ces jeux à peine fini,ils doivent pas manquer de ressources tripwire avec le fric des killing floor,c'est la honte de sortir des trucs pareil en 2017 sous couvert d'une pseudo simulation

Jailion
Posté le 09 juin 2017 à 10:33

Avant de l'acheter il faut savoir dans quoi l'on se lance. C'est du multi par équipe pur et pour en profiter il faut clairement une team. Sans ça vous passez à côté de tous les points forts du jeu. Pour le petit prix c'est clairement une bonne affaire. Je retire 6 points pour les graphismes. Certes ça n'est pas le plus important dans ce genre de jeu mais un minimum d'effort aurait du être fait. Et je ne parle pas des persos. C'est une véritable honte.

keko63
Posté le 24 juin 2017 à 22:41

En 2 mois, j'ai pu jouer que 5 heures ! La plupart du temps, le jeu se bloque au démarrage. J'ai essayé toutes les solutions du support du jeu : rien n'y fait. Et le support du jeu ne répond pas à mes demandes !
J'ai un Core i5 6500, 16 Go de RAM, une carte Nvidia 1070, et Bitdefender internet security suite 2017 : tout est à jour.

Bullhead82
Posté le 18 janv. 2018 à 17:13

Aïe aïe aï...comment peut-on produire des jeux de cette nullité en 2017 ? Jouabilité inéxistante, carte nulle, ennuyeux, nul en tout point, quelle déchéance par rapport à red orchestra !!! Les armes sont grotesques, le réalisme a disparu, les combats ne sont jamais équilibrés, c'est d'un ennui, mais d'un ennui !!!

dhuet44
Posté le 30 mai 2017 à 23:44

Acheté 10€ sur conseil d'un collègue et après avoir regardé la petite vidéo de présentation.

Zut, j'aurais du mieux regardé et pas finir mon dossier client en même temps....
Installation...désinstallation 1/2 heure plus tard...c'est pas un jeu vidéo mais juste des serveurs avec des map pour s'étriper. Pas de scenario, juste du frag....beurk
En plus les graphisme pique les yeux et le personnage bouge moins bien qu'un éléphant sous morphine...Le tir est complétement aléatoire j'ai dézingué un adversaire... le seul qui courait à découvert, il avancé d'une façon curieuse et pas vraiment réalise. J'ai tiré par réflexe et clairement a coté mais il est tombé quand même comme un pantin avec un ressort encore en marche......Bon ben, je vois pas trop l’intérêt de la chose.

En tous cas c'est blindé de monde, impossible de faire 3 pas sans se prendre une balle. J'ai un peu tiré sur mon équipe pour me passer les nerf et j'ai désinstallé.

Isaiah-Rashad
Posté le 24 févr. 2019 à 13:23

Très bon fps, exigeant, semi réaliste.

On sent bien l'immersion dans la jungle avec tous ces arbres, ces buissons, ces embuscades, ces attaques d'escouades...

Il manque juste un truc.. paint it black des Rolling Stones ! Sinon c'est parfait :ok:

PS: GI go home !

[SoONeR]
Posté le 16 janv. 2019 à 01:33

Dans la continuité des anciens Red Orchestra, il arbore le conflit ensanglanté du Vietnam.
Un jeu, bien hardcore, punitif, où je me suis beaucoup amusé (54 heures de jeu pour le moment).

Rien de plus effrayant que d'entendre l'aviation américaine qui va lâcher le napalm ou les tirs d'artillerie au phosphore blanc ! La présence des hélicoptères dans le camp américain/australien ne pose pas de problème de balancement, il reste facile de les abattre.
La personnalisation de son personnage est un ajout pas indispensable mais bien; cependant pour débloquer les éléments de personnalisation ce sera très long.
Le mode Campagne est une excellente chose et permet de plonger dans ce conflit de façon intégrale et t'enchainer les cartes à la suite...
Les maps sont plutôt pas mal faites mais pas assez nombreuses, les maps sont bien réalisées et on a plaisir à évoluer dedans en plus la communautés en modélise de nouvelles c'est parfait.. mais les maps sont d’ailleurs extrêmement difficiles ! La courbe de progression est ardue. C'est difficile, et pas donné à tout le monde.
Un jeu plutôt pas mal en somme mais par contre va falloir être prêt à crever pas mal de fois.
Certes graphiquement c'est pas la joie mais ça passe largement.

RS2 : Vietnam est pour ma part une réussite. La communauté est plutôt agréable comme souvent sur les jeux estampillé Tripwire, la communication est indispensable à la réussite, Rising Storm 2 mérite d'être bien plus connu, pour ma part c'est une excellente surprise dans la lignée du premier.
Le Vietnam c'était l'enfer, Rising Storm 2 en est une porte.

Zozo2405
Posté le 06 août 2018 à 13:27

génial et super réaliste et immersif meme si les graphismes ne sont pas si ouf le jeux reste super un ambiance bien les joueurs se respecte entre eux et énormément de maps de nuit ou de jour

CCCP_fr--
Posté le 23 juin 2018 à 23:22

je vous le conseil

Mrmeeseek
Posté le 11 juin 2018 à 18:01

Très bon jeux de guerre ! C'est très dur au début, il faut avoir un peu de patience, mais après, ça devient vraiment génial et on prend énormément de plaisir à y jouer. À plusieurs, c'est encore mieux.
Bref un bon jeu multi pas forcément le plus jolie mais un gameplay sympa et réaliste sur le champ de bataille.

PC 22.99€ PC 27.99€