13.9/20

Chetery
Posté le 25 juil. 2019 à 22:27

Le fameux Tales of dont j'ai entendu tant de mal !
Il est clair que le jeu n'est pas au niveau des autres mais je m'attendais à bien pire.

Commençons par le bon, car oui il y en a.
Un des points les plus positifs est que l'univers de Zestiria est composé de 2 jeux en tout, lui même et Berseria.
J'ai fait partie de ceux qui ont "boycotté" Zestiria en lisant quelques critiques peu glorieuses à son sujet mais après avoir su qu'il se passait après Berseria je me suis laissé tenter.
L'histoire est sympathique d'autant plus que pour m'a part, et vous vous en serez douté, j'ai fait Berseria avant.

Il n'y a aucun des personnages principaux que j'ai déteste ou que j'aime particulièrement, mais je vous passe les détails, en revanche pour cet opus, un peu comme dans Symphonia, certains personnages ne resterons pas avec nous jusqu'au bout et je trouve que ça apporte un peu de surprise !

Après les premières heures de jeu se débloque l'Armatus, fusion de deux personnages donnant accès à un style de combat unique pour chaque Séraphin différent, avec celui ci nous avons une sensation de puissance agréable malheureusement elle est quasiment indispensable dans une première partie en difficulté Moyenne.

Pour finir un des Tales of avec le plus de cinématiques et un des opening les plus marquant, en tout cas nous il nous a plu et ils nous arrive de le fredonner encore maintenant !

Malgré tout le jeu amasse beaucoup de défaut et le premier à entrer en ligne de mire est évidemment la caméra, cette caméra peu clémente qui en multijoueurs a très vite de se coincer derrière un poteau, une pierre, un arbre et j'en passe, le joueur 1 peu toutefois l'a bouger à condition de ne pas être en train de taper. (Si le joueur lance un sort il peut l'a bouger)
Cette caméra qui même à un joueur n'est guère mieux, trop prêt du monstre ciblé, mal positionné et fixe.

Lors des combats lambda on va surtout se contenter de spammer des sorts en mode Armatus et les bosses faisant parfois tellement mal qu'on passe directement en Armatus aussi, tout ceci étant, même transformer les bosses ne sont pas intéressant, on se contentera encore une fois de buriner. (Il existe heureusement une petite poignée de bosses intéressants )
De se fait le jeu ne peut pas vraiment se faire à 4 puisque 2 fusions nécessites 4 personnages.

Des graphismes à couper le souffle !
Je n'ai jamais trouvé les Tales of d'une beauté extraordinaire mais c'est vrai que celui ci est en dessous des autres avec des décores vraiment choquants parfois, genre des fleurs toutes plates avec une tel consistance que notre héro est incapable de les traverser :O
Des plaines et des plaines et des plaines... vides...
Des monstres qui disparaissent quand on essaie de les taper ou quand on rentres dans une pièce et qu'ils nous courts dessus.

Je pense avoir fait le tour, ce jeu, malgré ces nombreux défauts, à été plutôt agréable à faire, je pense que le fait de l'avoir fait à deux et avoir fait Berseria y participe, en revanche je n'ai pas envie de faire un New Game +, c'est dommage pour un Tales of.
Le jeu donne le sentiment d'avoir été bâclé et il est certain qu'il y a dû y avoir un souci quelque part lors de sa conception mais finalement il s'en sort correctement ! :D

ChauveBani
Posté le 05 oct. 2016 à 10:45

Cette opus ne m'aura pas convertit en fan de la série ni même donné envie de jouer à d'autres j-rpg :

Les + :
- Les cinématiques en japanimation?
- L'attachement aux personnages dans une certaine mesure, leurs blagues parfois.
- Les musiques
- La durée de vie + la rejouabilité pour ceux qui ont aimé

Les - :
- Le scénario basique avec des dialogues à rallonges pseudo profond sur le sens de leurs quête qui rabâche du vent
- Le système de combat, archaïques et répétitif, je comprends qu'on puisse aimé mais il manque quelque chose pour briser la répétition peut être plus de compétences vraiment différentes , plus de persos
- Le farm au coeur du gameplay perso c'est pas mon truc
- Pas de choix de dialogues c'est con mais jouer à un rpg sans pouvoir faire de choix aujourd’hui je trouve ça aberrant
- L'aspect technique (ps2 pour les paysages)
- Les décors peu inspirés et vides au possible
- Les "donjons" avec les "énigmes" ( vraiment paresseux )
- Là encore c'est une truc commun à plein de jrpg mais la progression est hyper dirigistes, ont peux vraiment pas explorer le monde à notre guise ce qui rajoute à l'impression que le monde est creux et ça c'est pas bon pour l’immersion

Chetery
Posté le 25 juil. 2019 à 22:27

Le fameux Tales of dont j'ai entendu tant de mal !

Commençons par le bon, car oui il y en a.

Des graphismes à couper le souffle !
Des plaines et des plaines et des plaines... vides...

ChauveBani
Posté le 05 oct. 2016 à 10:45

Les + :
- Les cinématiques en japanimation?
- Les musiques
- La durée de vie + la rejouabilité pour ceux qui ont aimé

Les - :
- Le farm au coeur du gameplay perso c'est pas mon truc
- L'aspect technique (ps2 pour les paysages)
- Les décors peu inspirés et vides au possible
- Les "donjons" avec les "énigmes" ( vraiment paresseux )

KadrikVergues
Posté le 15 mai 2016 à 06:28

Bercé par la douce mélodie du fan service, dans son cocon douillet Tales of Zestiria fait rêver, pour peu que l'on ne soit pas allergique aux animes et à leur légèreté.
Les combats sont franchement agréables, la technique affreuse, la caméra aux fraises et l'ensemble n'est pas très équilibré. Toutefois avec ses mécaniques quantiques et ses heures de calcul en perspective pour maximiser l'adhérence de ses bottes, on pourra facilement y trouver son compte si l'on n'est pas trop regardant sur l'emballage, affreux.
Lire la critique complète: spin-net.fr/5/545-critique-de-tales-of-zestiria

juge-96
Posté le 07 déc. 2015 à 21:21

- Tales Of enfin sur PC, sa donne quoi ? -

Tales of est une série de JRPG assez connu qui jusqu'à maintenant boudé le support PC comme la plus part des JRPG. Tales Of Zestiria est donc le premier à être disponible sur PC avec cette épisode qui fête les 20 ans de la série. Au final le résultat est mitigé que se soit techniquement ou pour la qualité du jeu lui même, ou plus précisément il y a du très bon et du très mauvais

Graphismes : Graphiquement le jeu est en dent de scie avec un game design excellent mais techniquement le jeu n'est pas super. Graphiquement le jeu est minimaliste et à notre époque c'est vraiment dommage de voir un jeu avec une telle qualité graphique

Bande son : Pour la bande son les doublages japonais sont très bons avec des OST assez bonnes dans l'ensemble et quelques OST parmi celle ci qui arrivent à faire mouches tant elle sont de qualités et collent parfaitement à la situation où elle sont joués

Durée de vie : En ligne droite le jeu vous proposera 30 heures de jeu et plus si vous faites les quêtes secondaires ou améliorations d'équipements

Scénario : Le scénario est un des points forts du titre avec des personnages attachants et biens développés, une histoire très bien raconté, des thèmes plus profond qu'il n'y paraît, un univers riche, quelques scènes émouvantes ou fortes émotionnellement, ect... On se retrouve plongeais dans une histoire qui peut sembler basique au début (un héro au cœur pur élu par le destin pour chasser le mal et empêcher la destruction du monde ect...) mais qui arrive à créer un véritable univers, à se forger sa propre identité et à être intéressant

Gameplay : Le jeu arrive en tout premier lieu à faire largement mieux que Tales of Xillia au niveau du réglage de la difficulté et c'est un bon point. Le système de combat quand à lui est toujours aussi dynamique puisqu'il mise avant tout sur un système de combat en temps réel basé sur les combots magiques et au corps à corps. A part ça on peut faire des quêtes secondaires en plus de la principale, fusionner de l'équipement pour l'améliorer, chercher tout les normins, faire des offrandes aux différents sanctuaires afin d'avoir des récompenses, ect... Le gameplay est bien huilé avec un système de combat dynamique mais manque un peu de diversité

Tales Of Zestiria est techniquement moyen et manque un peu de diversité, cependant il peut compter sur une histoire superbe, un gameplay dynamique et des personnages attachants

Points Positifs :

• Un scénario superbement bien raconté
  • Des thématiques plus profondes que premiers abords
  • Des personnages biens développés
  • La difficulté largement réglé que dans les précédant opus
  • Un système de combat ultra dynamique en temps réel
  • Une bonne durée de vie
  • Doublages très bons
  • Un gameplay bien adapté au clavier/souris...

Points Négatifs :

• Techniquement moyen
  • Graphiquement décevant
  • Manque un peu de diversité
  • Le personnage d'Alisha mis assez vite de côté
  • ... mais qui reste à améliorer
HimawariChan
Posté le 01 déc. 2017 à 23:27

Encore un bon Tale of :) J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les graphismes, les ost et l'histoire.
Cependant, ça reste assez linéaire et le gameplay n'est pas génial. On peux tout de même se frotter a des boss plus ou moins puissant en post-ending dans des quêtes annexes, ce qui relève nettement le niveaux d'amusement x)
Le gros point faible est le temps de jeu. BEAUCOUP trop court pour un rpg, alors que j'étais tout sauf en mode speedrun :(
Si on fait le calcul :
-2 point pour la duré de vie
-1 point pour le gameplay
-1 point pour le manque de liberté
16/20 pour ce jeu, sommes toutes aussi charmant que ses prédécesseurs ^^

Posté le 09 sept. 2021 à 01:42

Assurément le plus nul de tous les Tales of.
Système de combat sans saveur (surtout quand on a fait Tales of Grace et Xilia), scénario inexistant, personnages horripilants, graphismes à gerber...

Comment peut-on donner une bonne note à ce jeu quand on aime les J-RPG ?

Ce jeu est une honte absolue et l'acheter ne fera que conforter l'éditeur à nous prendre encore et toujours pour des pigeons.

elinamar
Posté le 23 nov. 2020 à 18:23

Désolé pour les fautes
Le seul tales of qui me déplait. C'est un mauvais jeux, fait a la vas vite.

Les plus :
-Les décors.
Terminier.

Les moins :
-Tout.

Merci

rage2k4real
Posté le 28 déc. 2016 à 05:24

Excellent je me suis amusé jusqu'au bout et les graphismes sont superbes DA tres bien foutue et qui colle bien aux cinématiques​ et les combats.en open world.sans temps de.chargement du grand art! ...:-p

4m3ur
Posté le 09 janv. 2016 à 01:55

Avis sur PC
Testé avec un i7 4770k RAM 16 go, gtx980 strix :
C'est toujours un plaisir de voir un tales of arrivé qui est de plus en plus enrichie même si techniquement ils ont pas un gros moteur graphique artistiquement il y a de très beaux endroits à admirer en prenant 1 minutes à regarder en résolution 4K pour très peu de ressource.

Si vous n'allez pas en ligne droite dans le jeu vous en avez pour une centaine voir 200 heures de jeu. Car si vous souhaitez optimisez votre équipement pour jouer dans un mode de difficultés plus élevés il y a de quoi faire surtout pour vous préparer contre certains boss très puissant.

Pour résumé les points positifs:

-Moins de chose inutile à ramasser

-Toujours aussi bon, dans un univers manga bien dessiné.

-Des combats vraiment plaisant

-Une histoire vraiment sympa avec des possibilités de faire un choix qui a un impact sur la suite du jeu et donne une bonne rejouabilité.

-Personnalisation du personnage que ce soit esthétique ou pas, au niveau de l'équipement aussi, des capacités actives ou pas.

-Certains décors qui donnent vraiment envient de s’arrêter pour regarder une minute.

-La rythme du jeu ou le coté linéaire est plutôt bon ce qui donne vraiment envie de le finir.

Point négatifs

-Des soucis de caméra mais pas souvent genre 10 à 20% du jeu; mais ça arrive il faut éviter de combattre dans les coins pour ne pas avoir de soucis.

- Certaines promesses pas tenu comme le monde ouvert

- Manque de quête secondaire scénarisé entre deux missions.
-Un IA qui meurs facilement et gère très mal les situations dès que j'augmente la difficulté.

-Pas de mode en coopération en ligne pour avoir ou donner de l'aide sur un boss en 2015 c'est un choix qui devrait être proposé naturellement.

Kristen_mario
Posté le 20 déc. 2015 à 18:38

L'histoire est un peu longue à se mettre en place, comptez facilement 4 5h avant de prendre le jeu en main comme il le faut. Beaucoup de mécaniques sont expliquées au fur et à mesure par le biais de différents dialogue ou point d'intérêt à découvrir lors de nos balades avec nos personnages. Néanmoins, passer le début du jeux long en dialogue, peu entraînant etc... on est très vite plonger dans un univers riche et beau, mélanger à une fantaisie sur fond arthurien avec un background vraiment très beau et bien écris.

Quant aux scènes de combat, mise à part le petit défaut de la caméra basée sur le monstre (on s'y habitue vite et on apprends à savoir de mieux en mieux gérer et, la caméra et ses combats), elles sont tout simplement grandiose car elles offrent des possibilités monumentales (de mémoire mon plus gros combo était d'environ 80/90).

N'hésitez vraiment pas, j'en suis à environ 45h de jeux, la fin est devant moi mais je suis beaucoup trop féru des quêtes annexe dans les RPG que je ne connaîtrais pas la fin avant au moins 5 6h :)

Mariogil
Posté le 02 nov. 2015 à 21:50

Histoire : Elle est excellente ! Seuls quelque personne sont capable de voir les "Séraphins" et la "Malveillance" qui abrite chaque être ! Entre la guerre et le seigneur de la calamité le Berger aura fort a faire !

Paysage: Ils sont magnifiques ! C'est d’après moi le plus beau Tales of ! Couleur / effet de lumière !

Musique : Elle est aussi excellente ! J'adore l'ost des combats !

Gameplay : Un gameplay qui évolue a fur et a mesure que on progresse dans l'histoire !
Des fusions avec les Séraphins se qui nous permet d'être incroablement "Badass" durant les combats. :D

Personnages : Rien a dire la dessus je les trouves tous génial ! Que ce sois Sorey le fanatique des ruines, ou Edna avec c'est petit mimique. :D

Je ne peu que recommander ce jeu !

Neptius
Posté le 30 oct. 2015 à 13:57

Un pur chef d'oeuvre!!! 20/20

Mon Top 1 chez les Tales of maintenant!!
Ce jeu est tout simplement splendide du début à la fin, j'ai versé à 4 moments ma larme :snif: .
L'histoire est profonde et dramatique.
Ne vous attendez pas à des quêtes comme : "Aidez machin à faire un gâteau", il n'y en a pas. Les quêtes auront plutôt un dénouement tragique.
Ils possèdent vraiment la fine équipe, j'en peux plus x'D (merci Edna).
Côté combat, si vous avez aimé Tales of Graces, vous ne pouvez pas être déçu, dynamique, fluide.
Des boss et des boss optionnel à gogo xD
Il est extrêmement complet.
Des voix Japonaises. :ange:
Les graphismes sont sublimes.
Les musiques sont géniales. :ok: https://www.youtube.com/watch?v=wCkaq1GsK_s

Je ne sais pas qui vous a dit que c'était un Open-world, mais ce n'est pas le cas, cela n'a jamais été le cas dans les précédents opus et cela ne le sera certainement jamais.

Pour les gens qui ont un problème avec le 30FPS lock, si vous avez joué à un tales of, bah vous avez joué obligatoirement en 30fps désolé de vous l'apprendre :fier: (Même si vous aviez un logiciel qui affichait du 60fps, c'était du 30 désoler), on vous l'aurai pas dit vous y auriez même pas fait gaffe :honte: et pour ma part je vois pas la différence.

touni187
Posté le 23 oct. 2015 à 21:50

juste parsqu il est sortie en pc !!vive le JRPG!!! Je suis fan de la licence Tales of mais je dois reconnaître qu'il aurait pu être meilleur sur sur pc est dommage pour le open world!! mai je m amuse et c est sa le principale

PC 49.99€