15.2/20

Nirvana593
Posté le 18 nov. 2016 à 16:00

J'ai hésité entre le 14 et le 15 mais ce jeu à un énorme potentiel... gaché par un contenu effet "montagnes russes".

Il n'y a pas assez d'attractions, on fait assez vite le tour, mais paradoxalement avec le workshop les possibilités de créations de décors sont infini. A voir ce que les développeurs vont faire dans leur futures mise à jour mais c'est frustrant.

Autre point noir, l'absence des gardiens de sécurité, pas très grave mais quand même !
Graphiquement il est excellent, plutôt bien optimisé. Les animations sont très réussi.. on est vraiment dans un parc d'attraction.

Les chemins sont désormés orientable à notre souhait, c'est super ! Par contre il est parfois difficile de faire les choses droite malgré la grille.

Bref pour moi il est très bon ce jeu et il est le meilleur du genre à présent, mais GROS MAIS, messieurs le développeurs faite un effort au niveau des attractions, c'est quand même pas normal de ne pas avoir de maison hanté, de karting, d'auto-tamponeuse, de labyrinthe, de cinéma 3D, de tobogans......

arkadiaz
Posté le 18 nov. 2016 à 21:17

Une belle surprise, Planet coaster est très fun à jouer.

Je suis d'accord sur le fait que... Malheureusement, pour l'instant ça manque cruellement d'attractions et de boutique. D'ailleurs on notera l'absence du gardien qui était pour bien visible sur plusieurs vidéos officielles.

Mais, malgré cela, le niveau de customisation est simplement bluffant. Les possibilités de faire des décors et montagnes russes à votre sauce est stupéfiant. De plus, pour pallier au manque de contenus, le Workshop est disponible et à déjà de nombreux objets de décors et montagnes russes de téléchargeables. Avec une communauté très actives.

Pour les amoureux de constructions de parcs d'attractions, je vous le conseil sans hésitation. Son manque de contenus sera sans doute rapidement combler et à quand bien même le Workshop est là.

1  2  3  4  5
CH_coaster
Posté le 17 juin 2023 à 18:13

Étant aussi fan de jeux vidéos que de parcs d'attractions, il me fallait impérativement tester cette création ! Je tiens à dire que, hormi quelques défauts au niveau de la conception des montagnes russes, Planet Coaster est un chef-d'œuvre, qui ne pouvait pas mieux faire découvrir cet incroyable incroyable qu'est celui des parcs d'attractions à un public plus large. Mention spéciale à la bande son géniale qui augmente considérablement l'immersion dans l'univers du jeu.

Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 19:33

Dans Planet Coaster mon principal problème c'est le niveau des adversaires qui croit exponentiellement plus vite que celui du personnage principal. Genre je suis niveau 16 je tombe sur un adversaire niveau 50. Mais dans l'ensemble c'est un bon jeux le gameplay est là les graphismes sont du tonnerre l'histoire est pas mal .

Posté le 05 avr. 2021 à 11:02

Non mais sérieusement... Vous avez lâcher RCT pour ça ? 3 mots pour résumé ce jeu : BAC A SABLE.
Vous construisez mais ne gérez pas. RCT2 et même le trois que je n'aimes pas trop surpasse ce pauvre Planet Coaster. Même pas d'attraction aquatique, pas de zoo, pas de challenge, rien du tout !

kenobill
Posté le 28 juin 2020 à 18:24

Aimant me faire un jeu bac à sable de temps à autre, j'ai souhaité tester ce fameux planet coaster qui me faisait de l'oeil depuis un moment.... Et au final je pense que ce n'est pas un jeux fait pour tout le monde.

Que l'on ne se méprenne pas, toute les qualités que les autres critiques ont fait sont totalement justifiés.
Néanmoins, le jeu reste tout de même un peu brouillon et n'est pas réellement intuitif. Le manque d'un tutorial in-game accentue ma critique (peut être que ça ne dérange pas les autres, mais personnellement je n'achète pas un jeu pour regarder comment y jouer sur youtube à l'heure ou quasiment ou chaque jeu du monde t'explique comment jouer)
Même quand on rentre dans le mode campagne ou défi on est vraiment lâché au milieu de nul part et on doit se démerder

De plus si si vous aimez la gestion ça va être un peu plus compliqué car comparé au côté créatif qui est poussé à fond dans le jeu, la gestion est un peu en recul

C'est un très bon jeu mais qui aurait quand même mérité d'être un peu plus accessible à tous

m3tr3cub3
Posté le 18 déc. 2019 à 16:14

ce jeu n'est pas loin d'être parfait il tourne même sur un pc a 300 € (un LDLC mercure pour ceux qui veulent savoir) je suis très satisfait par les graphismes et les possibilités qu'offre ce jeux (Malgré l'abus prix des DLC) :)

Breepzzz
Posté le 02 sept. 2019 à 14:16

Grosse découverte pour moi et énorme pour ma femme. Rien à dire, ce jeu est ultra prenant, réaliste, très beau, bien optimisé et ultra complet avec dlc. La créativité possible est gigantesque. Même si s'y lancer peut faire peur (nombre de menu, technicité etc) ca en vaut largement le coup. Être dans la tête de nos visiteurs est géniale.

lolgood
Posté le 02 mai 2019 à 20:20

Oye oyé jeune ame d'enfant ce jeux es juste une tuerie,gestion construction poussé au max c'est simple c'est le best,les possibilité de construction son énorme,une fois que l'ont connaient tous les fonction de construction euhhh le kiff absolue,le mode bac a sable ideal pour fair le parc de c'est réve,je le conseil a tous les gens qui aime ,la personnalisation,ceux qui aime la gestion,et ceux qui aime les parc d'attraction et etre patient aussi,
Juste magnifique jeu.

Mr_Savane
Posté le 17 mars 2019 à 17:10

Super bon jeu qui l'ai encore de plus en plus grâce aux mise à jour, dommage que certaine soit payante vu le prix du jeu. Il faut quand même un assez bon pc pour le faire tourné surtout si vous voulez mettre les graphismes haut.

RunnySmile
Posté le 23 févr. 2019 à 13:52

Ayant passé plus de 500h sur ce jeu, je pense pouvoir donner un avis d'ensemble.
Je ne me suis jamais ennuyé, la création est parfaite avec des possibilités infinies, le construction de coaster est très bonne. Cependant, l'aspect gestion est un peu sous exploité par rapport à l'aspect construction du titre. Ayant été déçu (même si le mot n'est pas assez fort) par Roller Coaster Tycoon World, j'attendais énormément de ce titre par frontier et ils ont réussi à me refaire vivre ce que m'avait fait vivre Roller Coaster Tycoon 3 en mieux. Tout cela est réussi par l'ajout de tous ce que les fans souhaitaient ajouter à Roller Coaster Tycoon 3. De plus, la duree de vie et l'aspect construction est favorisé par le workshop. Il est vrai qu'il me semble impossible de profiter à 100% de Planet Coaster sans utiliser le workshop. Le titre est donc excellent et j'attend impatiemment un DLC qui permettra de faire des parcs aquatiques (je l'espère...)

nacedo4
Posté le 29 avr. 2018 à 22:43

Bon petit jeu de gestion de parc d'attractions, j'ai passé quelques vingtaines d'heures dessus mais malheureusement, j'ai eu quelques moments d'ennuis, mais ça n'enlève en rien à la qualité du jeu. Je note les beaux graphismes (meilleurs que RCTW qui semble en retard de 5 ou 6 ans). Par contre, je trouve quand même dégueulasse de faire payer 7 ou 8 euros un pack à thème avec des nouvelles attractions ou des nouveaux magasins alors que n'importe qui peut les concevoir sur les steamworkshop. Encore une fois, c'est la mode à la ACO de proposer des packs à part pour faire encore plus payer les joueurs, même ceux ayant acheté le SP, qui normalement devrait contenir tous ces packs (ici je parle de ACO, je sais hors sujet) mais si petit à petit, même les petits studios de dév. commencent à jouer avec ce coté charognard, l'industrie du jeux-vidéo sombrera dans le néant le plus total...

Veracruz
Posté le 08 janv. 2018 à 20:47

Planet Coaster, c'est Les Sims mais en moins bien, moins optimisé et moins joli.
Ce qui le sauve, c'est son cachet "parc à thèmes", mais en ce qui me concerne, il me donne surtout envie de me remettre aux Sims illico presto!

Patriot7
Posté le 04 janv. 2018 à 14:22

le jeu est très beau visuellement les détails et les objectifs sont bien varié
il manque de contenus pour les déco et surtt plus de bâtiment.. Je met un 15 car le mode histoire est bâclé sinon le jeu aurai mérité plus

Hpgp18
Posté le 06 sept. 2017 à 18:28

Un bon jeu, un bonheur de retrouver un jeu de gestion de parc d'attractions, mais sans doute trop bac à sable.
Le jeu est très réussi, beau, animé, varié. Les simulations d'attractions sont toujours un vrai moment de plaisir mais trop de détails, trop de liberté étouffe un peu mon profil de joueur sur ce type de jeu. Je ne suis pas du style à tout construire mur par mur et dans ce cas là, on a vite fait le tour du jeu. Le nombre d'attractions, de thèmes d'ambiances restent limités. Et depuis la sortie du jeu, peu de mises à jour permettant réellement d'apporter un plus au jeu de base.
Bref un jeu à potentiel mais surtout pour les constructeurs en herbe!

cypscnd
Posté le 15 juil. 2017 à 19:42

Je trouve que la gestion si est très bien faite vachement sympa avec la note des clients la réparation les tests les prix les attractions le work shop est

zaleros
Posté le 17 avr. 2017 à 20:30

Ce jeu a un potentiel infini d'une part avec le Workshop et d'autre part avec le nombre impressionnant de décors dans le jeu. Ce jeu représente très bien les groupes de gens qui vont dans des parcs d’attractions. Le seul point négatif est que si l'on créé un montagne russe trop "forte", les visiteurs ne vont pas y monter. Petit bonus, par exemple, si l'on augmente la quantité de sel dans les frites, les visiteur vont avoir soif et vont acheter plus de boissons, ce qui rajoute en réalisme

1  2  3  4  5