17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

Posté le 11 août 2014 à 00:00

South park, la meilleur série au monde

. un super scénario
. les personnages toujours aussi dingue
. dommage qu'il manque la vf
. un super gameplay
. de très bon graphismes
. un très belle bande sons
. toujours l'humour

J'aime ce jeu je lui mets donc 18/20.

garviel13
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

En tant que fan de la série je met 18. Je ne sais pas comment il serait reçu par quelqu'un qui ne connait pas la série. Les clins d'oeils à la séries sont omniprésents et sont bien amenés. On se régale du début à la fin. On a vraiment l'impression d'être dans un épisode, la narration et le scénario loufoque sont un point fort du jeux.
On regrettera de légers bugs (je n'en ai eu que 2/3 sur mes 10 heures de jeux)
Je recommande vivement

GreenLime
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Pour vraiment apprécier ce jeu à sa juste valeur, il faut bien connaître et aimer l'univers de South Park, ce qui est mon cas.

On prend encore plus plaisir à jouer qu'à regarder la série car nous sommes au coeur de l'action. Univers très fidèle. Le côté roleplay est assez bien géré pour un jeu de ce genre.

Mes seuls reproches : combats un peu longs et répétitifs, carte trop petite.

Bref, si vous êtes fans de la série, vous vous régalerez sur ce jeu. Ceux qui ne connaissent pas ou n'apprécient pas la série, passez votre chemin.

]yeahyeah[
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Un jeu plutôt sympa. Je ne suis pas un grand fan de la série, mais j'ai reconnu pas de mal de clin d’œils et l'univers est très bien respecté. Bien qu'étant pas très long et très facile, même en mode expert, on passe un bon moment à faire les quêtes annexes et à retrouver tous les personnages de l'animé. Je conseille ce jeu aux fans, car c'est surtout à eux qu'il est destiné, mais quand on regarde la série occasionnellement, on peut quand même passer un bon moment dessus. Un jeu à rejouer occasionnellement de temps à autres.

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

On pourrait reprocher une trop grande facilité ou une durée de vie un peu moyenne à South Park : The Stick of Truth. Oui, on pourrait. Mais on préfère se dire que c’est le plus bel hommage que des passionnés puissent faire à leurs fans. Irrévérencieux, hilarant et plus profond qu’il n’en a l’air, le titre d’Obsidian ferait sourire les plus pète-sec d’entre nous. Et c’est tout à fait ce qu’on lui demandait. Allez-y, « ça troue le cul. »

Brian_Basco
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Même en étant un peu plus retissant sur les jeux de rôle, je me suis régalé sur ce jeu. Tout l'univers de South Park est concentré en un jeu drôle et dynamique.
On croise une multitude de personnage et les quêtes sont suffisamment travaillés pour ne pas nous lassés.
Fans de South Park, si vous n'y avez pas encore jouer, vous ratez quelque chose!

Serpilliere
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Oh mon dieu ce jeu ! Mais quelle puissance ! J'ai jamais vu une chute comme ça, l'univers épique et digne de South Park , les boss se sont bien débrouillés. J'aurai adoré une vesion Online . Rien à dire.

dragon_heart
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un jeu de rôle South park, mais c'est quoi cette idée de merd......
Et ben tout compte fait c'est une très bonne idée.
Fana de la série et de jeu de rôle, j'ai passé un très bon moment.
Personnellement je pense qu'il faut aimé la série pour apprécié le jeu.
Des multitudes de clin d’œil.
Un petit hommage à chef (pourquoi es tu un imbécile de scientologue sans sens de l'humour), un coucou de M TOC....
Enfin bref, si tu aime South Park, le jeu de rôle que tu pense que ça ne peux coller et bien tu te trompes.
Bon jeu.

oleivaad
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Excellent!!!

Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne me suis jamais intéressé à la série, c'est donc en parfait novice que je découvre l'univers South Park. Bon je connais tout de même les principaux protagonistes (Cartman , Kenny, Chef et 2/3 autres têtes sur lesquels je ne mettais pas de noms).

19/20 car ce jeu est terrible. Je le déconseille en dessous de 14/16 ans minimum(-18 pour PEGI). L'humour gras et très second degré est bien sûr le principal atout scénaristique de cet opus. Je m'adresse davantage aux Desprogiens et Zuckeriens/Farrelistes (traduction : P. Desproges, frères Zucker et Farrelli) plus qu'aux Bigardiens et Dieudonnistes.

Mais l'humour ne fait pas tout pour le scénario, car celui ci est très bien construit, varié et intéressant.

Les graphismes correspondent à ceux de la série, l'animation aussi. Les musiques sont vraiment excellentes et collent bien aux situations.

Il y a des passages d'anthologie qui resteront dans les annales (sans jeu de mots) du jeu vidéo "adulte".
Je ne citerais que quelques passages qui m'ont plus sans les dévoilés pour laisser les surprises (vaisseau alien, David Hasselhof, combat contre Al Gore, le recrutement des filles...
La liste est trop longue.

Pour en venir aux mécanismes du jeu, le système RPG est présent mais très simplifié (pas de caractéristiques à choisir, juste quelques compétences), des armes (nombreuses, très variées et étranges) à crafter de manière, on ne peut plus simple.

Dans le jeu, nous sommes accompagnés par un pote (sur maximum 7/8), et juste un pour les combats. Le héros a plusieurs pouvoirs (pets, téléportation, tir, taille) qui varient suivant si nous sommes en mode combat ou carte.

L'histoire est assez longue (près de 20h) et originale (unique, même).

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas AUTANT rit devant un jeu (jusqu'à Rick Dangerous 1 sur atari st).

Paradoxalement, je regrette que l'univers soit si adulte pour en faire profiter mon aîné de 12 ans, mais sans cet univers, l'humour perdrait sa force.

Honnêtement, j'aurais pu lui mettre 20 si le jeu avait était un plus long, pour en profiter davantage. J'espère qu'ils en feront d'autres de cette qualité ou pourquoi pas des extensions (après tout, les développeurs sont des anciens de Baldur's Gate).

Vraiment excellent, pour les fans de la série, j'en suis sûr et ainsi que pour les novices comme moi de l'univers South Park.

P.S : Par rapport à certains commentaires, même sans connaître la série, l'humour raciste, antisémite, anti-pauvres, anti-gay, glorifiant la déchéance par l'alcool et les drogues et se moquant des religions est évidemment du second degré et cela fait plaisir que l'on peut encore rigoler de tout, après c'est sûr que ce ne sera pas avec tout le monde.

bonbeurre
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Défi réussi pour Ubisoft et Obsidian, ils ont réussi de retranscrire tout l'esprit de la série dans un jeu, qui en plus reste solide au niveau du gameplay.
C'est sur que pour les personnes qui n'apprécie pas du tout la série je déconseille le jeu, mais même pour des néophytes il vaut le détour, humour décalé, du trash bien dosé et des anecdotes nombreuses vis-à-vis de la série.
Quant au gameplay en lui-même rien de novateur mais quand même, c'est frais, ça se prend vite en main et c'est fluide.
Les petits bémols pour moi étant le manque de difficulté (notamment en mode normal) et le contrôle au clavier un peu approximatif.
En tout cas si vous étiez à le prendre, n'attendez plus et lancez-vous ! Vous ne serez surement pas déçu.

backmaoul
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Je ne l'ai pas encore terminé mais quel régal. Aimant énormément la série je dois dire que tout y est respecté. Il s'agit vraiment d'un épisode interactif pour moi. Je n'ai pas encore trouvé de défaut comme d'hab l'histoire part en vrille (Zombie nazi etc ....) et ça c'est vraiment bon. On retrouve tous les personnages de la série, toutes les références et franchement je me marre beaucoup. Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu. Je met 19 car je trouve dommage de ne pas avoir une VF en plus de la VOSTFR. Je trouve que les voix françaises sont vraiment bien dans la série peut être même meilleure que la version US.

alex2800
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Du south park pur et dur, non seulement beaucoup de références géniales mais aussi beaucoup de nouveaux "délires", je me suis franchement bien marré. Le gameplay aussi est plutôt simpa, les détails fourmillent, le stuff est complètement déjanté. Seul bémol pour la version PC, une ergonomie a repenser, je pense que ça passe beaucoup mieux sur console.

quinlan042
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Ce qui est génial avec South park le jeu, c'est que ce n'est pas qu'un "jeu licence" surfant sur la popularité de la série (à la façon des jeux Disney qui sortent 3 mois après chaque succès en salle) mais un vrai jeu vidéo au gameplay riche et bien pensé.

Les plus selon moi :
- histoire digne des meilleures épisodes de la série (certaines séquences sont d'ores et déjà culte : la clinique d'avortement ^^)
- combat ultra dynamique et tactique (c'est un vrai RPG)
- phase d'exploration/plateforme très réussie
- énormes possibilités pour personnalisé son perso
- les références nombreuses à l'univers South park

Les moins :
- comme tout bon jeu : il est trop court
- quelques problèmes de game design, certaines actions sont contres intuitives et y a quelques défaut dans la jouabilité (franchement devoir maintenir shift enfoncé pour courir ...)

gocho
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

j'ai constaté que lorsque je jouais à ce jeu, c'été comme si j'été entrain de regarder la série, mais en jouant. Pour ceux qui connaissent bien la série, ils trouveront ce jeu excellent. J'ai regardé tous les épisodes de la série et le jeu me parait complet, les développeur ont tous intégrés, des plus petits détails aux gros détails. Pour dire vrai je n'ai trouvé aucun point négatif, même pour les voix en anglais, alors que d'autres sont habitué à la VF.

darckstorn
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

J'étais vraiment curieux de tester ce jeux,et que ma surprise fus bonne ! J'adore les RPG et les jeux de ce genre.Graphisme agréable et gameplay plutôt simple,agréable à jouer.

Dommage que le temps de jeux soit un petit peu court.Mais il faut s'attendre à une suite sans aucun doute !
Vraiment fun et drôle je peux lui mettre qu'une bonne note !

Vivement en éspérant une suite !