17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

Khaos__63
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Un jeu juste parfait. J'ai la version non censuré et elle vaut vraiment le coup,c'est un jeux super marrant. Il est assez long, bien expliquer et il ne faut pas un gros PC gameur pour le faire tourner.

vermine35
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Un jeu incroyable qui en fera rire plus d'un mais qui peut choquer certains de bien des manières...

On se croirais dans un épisode tellement tu es dedans et que ça bouge pareille, graphiquement super beau, scénario extraordinaire, duré de vie discutable mais tout de même bonne.

Dommage qu'il n'y est pas de mode coop.

luciole34
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

moins 1 point pour les bugs( j'en ai eu 3 sur la totalité de ma partie) a part ça? mouahahahahahahahahah !!!!! non serieux les gars, je me suis trop fendu sur le coup, j'ai jamais autant ri devant un jeu ! le system de fight marche nickel, meme pour un non passionné de rpg comme moi. a tout les fan de south park qui se sont par encore laisser tenté,... Vous attendez quoi???

kcchris
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Le jeu remplit grandement le contrat satisfaction pour le peu que l'on aime ou que l'on soit fan de l'univers de South Park. Je viens de le finir j'y ai passé presque 18heures au compteur, c'est raisonnable pour le prix et pour les moments agréables, le sentiment d'avoir vu un épisode de South Park de plusieurs heures. On en garde de bons souvenirs. J'aimerais de tout cœur qu'Obsidian nous fasse une suite encore plus fournis et le niveau de notre personnage plus long (on ne peut aller au delà du niveau 15) Du travail a été fait, on s'y croit.

kentin2844
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Un délire se jeu ! je me suis vraiment marrer on aurai dit un episode de south park voir un film comme celui de 1999 mais il aurai été parfait avec les voix française mais jpensse que si il aurai été un peu plus long sa aurai été mieu

Ztak
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu.
L'univers South Park est extrêmement bien respecté, avec des tonnes de références diverses et variées.
Et en tant que RPG, ce jeu se défend également. Il est un peu facile, et les combats deviennent ennuyeux vers la fin, mais il y a de très bonnes idées (comme la possiblité d'éviter une grosse partie des combats, ou du moins de les rendre plus faciles).

Djus94
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Un vrai jubilé South Park. Les auteurs de la série ont vraiment poussé les références en bon maniaques qu'ils sont. On ramasse des tas d'objets inutiles mais qui sont tous dans la série, autant dire que ça motive à chasser tous les coffres dans le moindre recoin. Idem on retrouve énormément de perso ainsi que les chansons de la série. Les doublages VO sont ceux de la série et les sous-titres sont très bien traduits (jusqu'à conserver les traductions foireuses de la série).

MrbukiV
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu fidèle à la série! L'histoire est intéressante, les personnages sont hilarants et on se sent vraiment comme dans un épisode de la série. La création de personnage et l'utilisation du protagoniste silencieux aide vraiment à l'immersion et est l'élément clé de certains gags. Le système de combat requière un peu de stratégie et il est possible d'affecter les ennemis avant d'entrer en combats. Le jeu a tout de même quelques défaut : la durée de vie et la difficulté. le jeu est trop facile dans sa difficulté par défaut et je conseil aux joueurs de monter la difficulté une fois qu'ils sont habitués au système de combat.

AJ-GeN
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Voilà enfin un excellent jeu South Park ! En mode RPG pour couronner le tout, c'est franchement très réussi !

L'univers est bien retranscrit, beaucoup de clin d'œil à la série pour les Fans, de plus qu'on y retrouve presque tout les personnages.

J'ai pris mon temps pour le finir avec les quêtes annexe j'en ai eu pour une vingtaine d'heure ! L'histoire/mise en scène est excellente très tordu par fidélité envers la série, remarque les deux créateurs de la série ont aidé.

La bande son très bonne, bref, pour moi c'est un très très bon jeu a ne pas manquer pour les Fans !

nagrom-17
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Excellent, ce jeu est excellent, un épisode a part entière l'humour est le même, et je trouve dommage qu'un jeu South Park est était censurer, heureusement le PC est épargnée et c'est un grand soulagement.
Le jeu est très bon, on en profite bien plus quand on a vu des épisodes de South Park car en effet le jeu est rempli de clin d’œil a la série (normal), l'humour est bel est bien présent et on se tape de bonne tranche de rigolade, en revanche je conseille de regarder au moins un épisode ou deux de la série avant d'acheter le jeu.
Premièrement pour se familiariser avec les personnages mais surtout pour voir si l'humour qui y est présenter nous correspond car c'est exactement le même humour que dans la série donc bon, si vous n'aimez pas l'un vous n'aimerez pas l'autre.
Concernant le jeu en lui même, les graphismes sont digne de la série, aucune différence entre celle ci est le jeu, sa renforce le fait qu'on croit voir un épisode, la bande son est juste Genial, autant les musiques que la V.O. (pas de Vf ce qui est dommage, les voix française présentant un vrai charisme).
La durée de vie est très correct, entre 7 et 10 heures je pense pour le 100%, sachant que c'est un plaisir de recommencer le jeu.
Après le système tour par tour est bien fait, sa ne réinvente pas le genre mais il est suffisamment bon pour que ceux qui n'aime pas ce système ne soit pas gêner.
Bref, si vous aimez un tant soit peu South Park cet achat vous est obligatoire :) .

Moquette51
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Et soudain, en cette période de quasi désert vidéo-ludique qui commençait à s'éterniser... South Park est arrivé !

Inutile de se perde en de longues explications, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, on est bien dans South Park ! Cerise sur le gateau : l'épisode dure entre 20 et 30h et est interactif !

Vous aimez South Park ? Vous allez adorer.
Vous aimez les jeux de rôle ? Vous allez adorer, plus qu'un south park c'est aussi une parodie jubilatoire du style RPG.
Vous aimez South Park ET les jeux de rôle ? AAAAAAAH ! Foncez.

Tout y est, je suis comblé : et voilà un beau 18 largement mérité ! (J'ai une barrière psychologique à mettre 19, les 19 c'est pour les Metal Gear Solid ! haha)

Allez, bon jeu !

JohnMill
Posté le 16 sept. 2015 à 20:18

Je suis totalement d'accord avec les bons et mauvais points de [87] sauf sur le mauvais point qui dit que le jeu est destiné aux fans hardcore de South Park, je suis la série de loin mai j'ai su m'adapter au jeu et découvrir pas mal de chose ce qui pour moi est un bon point.

Sinon je suis d'accord pour certains bugs (clavier notamment) mais qui ne gâche pas tellement le jeu alors je n'en tiens pas trop compte, certains phases de QTE sont mal expliquées c'est plutôt dommage car on bloque assez longtemps parfois et c'est légèrement rageant.

Bon je ne vais pas refaire l'avis de [87] qui pour moi est parfait pour expliquer ce magnifique jeu.

Sam338
Posté le 03 févr. 2015 à 15:05

The Stick Of Truth est un très bon RPG dont l'histoire se déroule exactement comme un épisode de la série. L'une des meilleures adaptations en jeu vidéo de ces dernières années.

J'aime

• La fidélité exemplaire à South Park (jusqu'à la description des objets)
  • L'histoire loufoque au possible et qui pourtant reste crédible
  • Les quêtes annexes aussi bien scénarisées que la quête principale
  • Les doubleurs officiels excellents et la très bonne bande-son
  • Le système de combat simple mais efficace qui s'étoffe de façon...inattendue
  • Le petit côté Metroidvania dans l'exploration
  • La personnalisation du héros

J'aime moins

• Les combats très faciles même en hard
  • La durée de vie un peu courte pour le genre (une dizaine d'heures).
  • Même si le doublage original est excellent, dommage de ne pas avoir le choix avec la VF
hyde91
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Un jeu clairement pour les fans de la série... dont je fais partie.l'humour typique de la série avec un millier de références aux épisodes que seul les initiés peuvent apprécier. je le recommande aux amateurs de south park seulement!

Auto-psie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Grand fan de la série j'ai vraiment apprécier ce jeu, qui était plus un épisode.
L'humour est omniprésente dès le début, avec bien entendu le côté "Wtf". Ouvrir le placard de quelques un des personnages emblématique et revoir des références des premiers épisodes. Un super jeu, bon côté rpg.