17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

supersupernico2
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Tout simplement génial !!! Une histoire hilarante et entraînante ! Un RPG tour par tour qui mérite amplement le détour ! Bon alors voilà le problème c'est son prix très très exagéré... Environ 13 heures pour le finir à 100%, mais bon, c'est que du plaisir ! Les combats se renouvellent très souvent grâce aux différents personnages qu'il est possible d'incarner !! Je suis très content d'avoir acheter ce jeu, et une dernière précision, il n'est pas destiné qu'aux fans de South Park ! Au contraire ! En faisant le jeu, cela peut vous donner envie de vous remettre à la série ;) Un jeu qui vautr vraiment la peine ;)

Junk667
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

ça fait un petit moment que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu. Ma note traduit mes émotions que j'ai vécu en jouant au jeu, on lance le jeu et on ne s'arrête plus pendant au moins 6h !

De plus, pour une fois on a le droit à une très bonne adaptation et pas à un attrape couillon.

TheCrazyRafou
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est juste énorme, je le conseille a tout amoureux de South Park et de RPG. Tout est bon : les combats tour par tour (même si je n'apprécie pas forcément le tour par tour, là j'adore !), l'humour de la série surtout avec son scénario assez WTF, des références à la série qui vous rappellerons tant de nostalgies après ces 17 saisons mais surtout les clichés plus présent que jamais. Petit bémol pour l'absence de la VF mais aussi des dialogues rapides et donc dur a suivre mais ne vous gâcheras pas le plaisir de jouer. Je redoute qu'une seule chose a chaque fois que je lance le jeu, arriver à la fin du jeu.

Rares sont les jeux adaptés de séries qui sont des bon jeu mais là le terme est faible c'est un bijou ! Pour toutes les personne ne connaissant pas un minimum l'univers de South Park, refaite le jeu après ;)

ZargValrog
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Pour les fans de South Park---- Réfléchissez pas , vous pouvez l'acheter les yeux fermés. Tout a déjà été dit , je mets un 20 car c'est tout simplement la meilleur adaptation de l'univers South Park .

knucker
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Grand fan de la série south park, je suis tous bonnement COMBLE !
J'avais peur que l univers de south park mélangé a la sauce rpg sois du gachi, mais vraiment rien a dire, un travaille monstrueux !
J'en suis a 5h de jeux et plus sa va plus je n'arrive pas à en décroché !
C'est vrai que les personnes ne connaissant pas l'univers du titre seront un peu perdu (peut être le moment de se mettre a la série ! ), pour tous les autres FONCé !!!!

Frozen-Hart
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

South park le bâton de la vérité est pour moi le meilleur RPG de cette année à ce jour et un des meilleurs RPG auquels j'ai eu le plaisir de jouer.

C'est aussi un des jeux les plus hillarants et déjantés auquels j'ai pu joué. Bourré de cleins d'oeils divers et de fan service de façon à ce que fans de la série ET ceux qui la découvrent pour la première fois trouvent leur plaisir.
Une fois dans le jeu on se croirait en plein dans la série TV avec en plus la possibilité de bouger et intéragir avec l'environnement.

La prise en main est intuitive et l'évolution de notre personnage bien équilibrée au fil de l'aventure

Les éléments classiques d'un RPG ont été maintenus,notre perso a donc une barre d'HP et de MP s'ajoute à cela une barre de PP (points de pouvoir) qui permet l'activation de skills propre à chaque classe.

La modélisation du perso est assez diversifié et chaque pièce d'armure comporte des stats supplémentaire (ex +10 dégats éléctriques) ainsi que des slots à sockets pour des bonus supplémentaires (expl dégats supp quand la cible saigne)

Le systeme de combat au tour par tour est oldschool mais introduit certaines "new-features" qui le rende très divertissant.
L'aventure est prenante et l'immersion est au rendez-vous.

Cela dis je reproche au jeu d'être trop facile même en mettant le niveau de difficulté maximal dès le départ, ainsi qu'un faible potentiel de rejouabilité malgrés la présence de 4 classes différentes.

Georgioxv3
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un jeu fidèle a la série !Si vous Etes un adepte de ce genre d'humour parfois risible mais drôle foncez !!!
De multiple clin d’œil a la série (fouiller dans la maison de Cartman , les fan de la série seront comblés )
le scénario est vraiment bien foutu digne d'un épisode de la série ( rebondissement etc... )
je ne mettrai pas 20 car un jeu n'est jamais parfait : il faut avoir une bonne connaissance de l'anglais ( parceque les sous-titre défilent rapidement ) , il est assez simple , le système de combat est simple mais deviendra vite complexe vers la fin du jeu !

Johny_Gat
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Étant un fan de South Park depuis l'enfance, je me devais absolument de me procurer le jeu qui semblais le plus se rapprocher de la saga. La conclusion est simple: le jeu est un temple pour les fans. Tout y est: Les chinpokomon, le kukrapok, Al gore, le professeur Chaos, l'invasion des mongoles, tom cruise dans le placard etc.... L'ambiance et les clins d'oeil sont légions, et un puriste de la série sera au paradis dans un jeu adaptant parfaitement l'univers de South Park dans un RPG lui même très bien mené. Un must pour les puristes, il serait criminel de passer à côté d'une telle perle.

blinni
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Les mec y rage parce que il et pas en FR le jeux il y a juste a lire moi j'ai adorer l'histoire plein de petit cleins d’œil ,
super histoire super jeux , franchement pour 35€ je voie pas Pourquoi vous gueuler j'ai 18 heures de jeux et je ne l'est pas encore fini , arreter de rager .

Dylan1733
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Vu que je suis un grand fan de cette série, j'adore ce jeux.

-Une bonne durée de vie, 12h pour finir le jeux a 100% (plus de missions), ce qui est convenable. (17/20)
-Des graphismes magnifique *-* (20/20)
-Des clins d'oeil partout, surtout dans les maisons des gens. Bien pensé de la parts des développeur. (20/20)
-Une difficulté un peut "simplette", en normal j'ai l'impression d'être en facile. Donc au milieu du jeux je me suis mis en difficile. (17/20)
-Le tout par tour, a le tour par tour.... Perso je n'aime pas trop sa mais dans ce jeux c'est convenable. (18/20)
-Trop peut d'arme et d'armure. (17/20)
-Dialogue bien trouvée, manque juste la VF mais j'adore la VO de South Park donc : (18/20)
Voici donc ma note global de ce jeux : 19/20. Je recommande ce jeux a tous les fans de South Park ! :)

Appitit
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Regarder South Park c'est super ,etre DANS south park quoi de mieux ?
Oui le 20 n'est pas mérité d'un point de vue objectif mais ce jeu n'est pas fait pour les personnes neutres mais au contraire pour les amoureux de la série.
Et quand je vois que les rares mauvaises note sont principalement a cause de l’absence de vf je vois que tout le monde ne l'a pas compris
Au moins ça fera un peu plus d'argent pour un jeu ,qui pour moi,est une merveille

Je vous emmerde et je rentre a ma maison

Ambrozini
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Déjà je suis vraiment content qu'ils aient sortis un jeu à l'effigie de la série. Aucune déception, bien au contraire.
J'ai passé 2 jours (non-stop) à bien m'amuser soit 16h pour finir le jeu à environ 95%.
Dommage que le jeu n'ai pas de seconde vie. Une fois fini peu de chance d'y rejouer à moins de vouloir changer de classe de perso.
Plein d'humour.
Interface de gestion bien conçue.
La manette est préférable au clavier.
Le contenu n'est pas exhaustif mais il est convenable pour une aventure qui se résume à une dizaine d'heures.
Scénario digne d'un épisode de south park. Petite déception du fait qu'il y ait pas plusieurs scénario de fin. Hormis la blague des créateurs à la fin du jeu.
Dommage qu'ils n'aient pas exploité d'autres aventures de la série (vivement le prochain jeu), faible apparition de Mr Garisson ;(.
Pour résumer: jeu qui vaut le coup d'être joué. Satisfaction garantie.

ararthorntacha
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

énorme, bourré de références à la série, et aux jeux du genre, pas si mal en tant que pur rpg, mais c'est surtout l'esprit south park qui passe formidablement bien! Et une classe juif, ça claque! Je bloque parfois pas mal de temps sur des petits détails, comme les descriptions des objets qui tombent en pagaille, ou encore les collectors, et je ris énormément avec tous les clins d’œil ici et là! Seul petit bémol,le menu n'est pas très pratique, mais l'idée d'en faire une sorte de mur facebook est excellente!c'est presque du 20/20 quand on est fan comme moi!

h_3
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Je suis heureux qu'un jeu adapté de south park ne nous prend pas pour des patates, en RPG c'est juste énorme, je suis heureux qu'ils ne sont pas contenté de juste nous mettre un beath them all 2d avec tout pleins de références, mais la on a un vrai jeu SOUTH PARK, avec tout les délires mais vraiment tout quoi, je le conseil a tout les fan de south park c'est un incontournable

Rougecorne
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Qu'est-ce que ça m'énerve ces nombreux boulets qui mettent 0 comme note uniquement parce que les doublages français n'existent pas. Les gars, vous êtes ici pour mettre une note constructive qui s'attache directement à la qualité du jeu (Gameplay, graphisme, scénario, musique, etc), et non pour critiquer uniquement la série d'un point de vue doublage. Et VOS commentaires sont encore plus un foutage de gueule que les doublages français inexistants.

Ensuite, n'importe qui au monde vous dira que regarder des séries/films/manga en VOSTFR est toujours au grand toujours, mieux que la version FR qui est souvent merdique. C'est le cas de South Park, où les voix anglaises sont bien mieux que les voix françaises. Les sous-titre ne défilent pas trop vite, et de nos jours, ne pas avoir un minimum de connaissance pour cette langue la plus parlée dans le domaine du jeux-vidéo, je trouve ça tourne au ridicule.

------------------------

Pour en revenir à ma note : Tous le monde a déjà dis mes pensées, ce jeu est excellent, les combats sont chouettes et bien foutus, les doublages sont comme à l'accoutumé, excellent. L'univers de South park est repris avec brio dans ce jeu. J'admet que j'avais été étonné il y a quelques mois, de voir un studio vouloir mélangé RPG et South Path, qui -de base- n'ont aucuns liens communs. Mais là, il faut l'admettre : c'est réussis ! C'est dommage pour les censures par contre, mais bon, on fera avec.

Concernant les musiques, bon dieu que j'adore cette B.O. Même pour ça ils n'ont pas glandés, chapeau au(x) compositeur(s). Pour la durée de vie du jeu, celle-ci est tout à fait correcte. L'humour est rendez-vous, mais encore faut-il apprécié ce genre d'humour vulgaire (ça passe ou ça casse... chez moi ça passe). J'enlève toutefois un seul point, car de un, aucuns jeux n'est parfait, de deux, c'est pour le doublage VF qui n'est pas pris en option (personnellement, je m'en fiche, mais ici je parle pour les nombreux autres boulets qui ne savent pas dire "oui" en anglais, et présent dans ce forum). On va dire que c'est toujours un petit "plus".

Et vous, vous avez aimez ?