17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

juge-96
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

South Park : Le Bâton de la Vérité est la meilleure adaptation d'une série en jeu vidéo et de loin pour moi. Le jeu respire la série originale à 100%. Pour commencer graphiquement c'est jolie et c'est très fidèle à la série puisque le jeu adopte la même patte graphique. Le level design des armes et armures est plutôt bien détaillé et réaliste tout en étant fun. Niveau gameplay c'est vraiment bien travaillé et complet. On y trouve un côté RPG vraiment jouissif avec une personnalisation des statistiques du personnage assez poussé avec par exemple les bonus d'enchantements sur les armes et armures, les aptitudes, les classes, les compétences, les invocations, le stuff, arme à distance et corps à corps, ect...Bref tout les ingrédients d'un vrai RPG sont présents (level, exp, combat tour par tour, compétence, classe, mobs, quêtes secondaires, ect...) à part le craft. C'est dommage car cela aurait pu donner quelques chose de sympathique à l'ensemble. D'ailleurs, comme dans tout RPG, on peut trouver des objets inutiles qui ne servent qu'à être vendues. Et bien chacun d'entre eux, quasiment, est une référence à un épisode de South Park. D'ailleurs plusieurs éléments dans la ville de South Park sont des références à des épisodes comme par exemple les photos sur le mur du magasin de photographie (photo dojo), la tour de la paix, l'intérieur du placard de Cartman ou encore l'affiche publicitaire de Stan pour une marque prêt de l'église. Bref le gameplay est génial est n'hésite pas parfois à mettre des petites phases d'énigmes, des objets à trouver ou même de la plate-forme. La bande son est elle aussi géniale avec pas mal de musiques venant directement de la série comme par exemple la musique des crédits tout en ajoutant quelques musiques plutôt bien foutus exclusives au jeu. Les doublages sont également les mêmes que ceux de la série mais il est TRÈS regrettable qu'il n'y ai pas de Version Française. La durée de vie du jeu est plutôt correcte avec une aventure principale qui se fini en 8h et plusieurs quêtes secondaires qui viennent s'y ajouter. Le scénario quand à lui est également de qualité, retranscrivant le délire totale de la série avec les mêmes codes. Au final South Park : Le Bâton de la Vérité est un Grand épisode qui dure 8h pendant lesquelles ont est le héro et on ne s'ennuie pas. Le délire même du scénario est franchement génial mais aurait mérité selon moi plus de variété dans le délire car on reste assez centré sur les nazis et les godes. Bref ce jeu est une adaptation génialissime qui ne ma absolument pas déçu. Je le conseil à tout les fans de la série

Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Je note rarement des jeux mais celui si est simplement une tuerie . Je n'ai jamais pris autant de plaisir en jouant à un jeu et cela du début jusqu'à la fin, et le jeu est DRÔLE je n'ai jamais autant ri en jouant à un jeu et surtout qu'il respecte absolument tous ce qui est dans la série et les anecdote viennent de partout et les combats ne sont absolument pas répétitif ce qui est rarement le cas dans un RPG de ce type . Le meilleur jeu que j'ai jouer jusqu'à maintenant .
Le seul hic mais pas trop gênant du jeu est que le jeu est très répétitif car nous devons faire plein d'allez retour .

MrGaming83
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Juste excellent, parfaitement dans l'esprit de la série, avec ses personnages récurrents dans des rôles plus drôles les uns que les autres, des situations improbables que l'on trouve que dans cette série, son humour qui se fout de tout et un peu (voir beacoup) scatophile et racisto-antisémite, tout est présent pour faire le parfait jeu South Park.
Le gamemplay quant à lui n'est pas aussi simpliste et enfantin qu'on peut le penser (même si la difficulté est vraiment très basse) avec un système RPG « old school », un système d'amis facebook assez sympa, on peut aussi avoir des follower parmi les personnages les plus connus de la série, l'inventaire et le menu sont assez facile à prendre en main, les combats sont au tour par tour, et chaque personnage a ses propres attaque spéciales.
Un des seul point noir de se système de jeu sont certains QTE primordiaux à l'avancement de l'histoire mais très chiant à effectuer qui cassent le rythme et l'immersion. Certaines phases nous donnent l'impression de « vivre » un épisode, en se baladant dans la ville reproduite à l'identique avec ses lieux emblématiques, et des musiques qui collent tout à fait à l'ambiance du moment

En résumé, si vous êtes fan de la série et de RPG simplistes, si vous aimez aussi les rebondissement et les surprise à la South Park, ce jeu est fait pour vous

blablapif
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tellement bien fait que cité les qualités serait trop long alors je vais parler de l'unique défaut de celui ci: la durée de vie, une quinzaine d'heure pour le fini aux environs de 98%, c'est dommage mais pardonnable

Pascou78
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Tout simplement du grand South Park. On y retrouve la totalité des délires de la série, tout les personnages sont là. On rigole du début à la fin, ce jeu est bourré de références et de trolls.

Graphiquement, on retrouve au détail près le style de la série. Sympa d'enfin pouvoir visualiser la ville posée à plat.

Côté gameplay, je conseille de jouer à la manette et de mettre (comme cela a été indiqué dans le test) en difficulté max.

Il n'est pas exceptionnellement long et n'a quasiment aucune rejouabilité. Le côté RPG est limité car quelque soit le personnage on évolue assez vite et on peut récupérer le même équipement. Mais cela n'a pas tant d'importance

WhitePo
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Je met un 20 pour rattraper le 0 qu"à mis l'autre plus bas en trouvant ce jeu antisémite.
Pas la peine de mettre 0 si on ne connait rien à la série et donc pourquoi les juifs sont abordés comme cela dans le jeu !
Bref, ce jeu est magnifique, on vit un épisode de South Park, bref tout simplement magique !

no2zeus
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

tout le monde en prend plein la face dans south park.
il suffit juste de regarder les cathos, le système, le showbiz, la politique, les musulmans , les gay, les hétéros, les chinois, les japonnais , les blancs les noirs ...

ignorant 0
savoir 1

Trey Parker, Matt Stone l'un deux est juste un peut beaucoup juif..

de rien

Zazaki
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

South Park : Le Bâton de la vérité est sans aucun doute le jeu le plus barré de ces dernières années , un véritable hommage aux fans , car oui on prend plaisir à vagabonder dans South Park qui est reproduite quasi à l'identique de la série . Chaque action , chaque dialogue , tout ce qui fait un bon épisode de South park est là , oh je viens de dire épisode ? :P Hé oui vous ne ne verrez pas la différence alors ,foncez l'acheter et jouez à cet épisode de South Park de 20 heures !

--TheSlider--
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Bon, ben voilà. J'ai fini le jeu. Franchement j'ai adoré. Même si la durée de vie n'est pas immense (elle imite un épisode de South Park quoi), le jeu est très riche, les surprises et les "oh nooooon ils ont pas oséééééééé!!!" sont au rendez-vous. Mention spéciale pour la BO du jeu, juste excellente... L'histoire est bien WTF, enfin c'est nickel. Un super jeu!

iFaleZ
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Superbe jeux ! Franchement , beaucoup de clin d'oeil a la série !
Au 15 premiere minutes du jeux , vous allez deja bien rigoler x)
Je conseille a tous ! Exclusivement réservé au fans de la série .
Petit points négatif au sous-titre qui passe trop vite :/
Mais je recommande ce jeux a tous ceux qui sont fan de la serie :)

mr_hector-c
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est la perfection incarnée dans un jeu. Très bonne idée d'adapter cette série sous forme d'un RPG. Le gameplay est simple et efficace, l'histoire barrée (comme d'habitude) le tout est tout simplement génial.

ZeIoft
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Très fidèle à la série, on croirait vraiment être en train de jouer à un épisode de South Park. Le jeu est donc une réussite. Cependant le gameplay est un peu trop répétitif, rien d'innovant, et la difficulté du jeu est vraiment minable, même en difficile. Le côté RPG reste sympathique mais sans plus. On retiendra donc surtout le scénario qui fait vraiment South Park et les centaines de références à la série qui sont absolument de partout dans le jeu.

dayshyda
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi un gros coup de coeur étant un grand fan de la série South Park j'attendais ce jeu avec impatience. Et je ne suis pas déçu, le jeu rejoins parfaitement l'univers WTFesque de South Park, on s'y croirait vraiment! Ce jeu reste fidèle à la série, néanmoins dommage que le jeu n'ait pas de VF et qu'il y ait des censures sur la version console mais bon ce jeu est tellement addictif que l'on oublie et l'on s'habitue rapidement!

DarkSunX69
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

l'un de mes jeux préférer de se début d’année , l’univers de la série est totalement respecter , si on aime les rpg le gamplay est bon , on a l’impression de regarder un Episode de south park mon seul point négatif les voix ne son pas doubler .

Heer06
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Je suis fan de south park et comment dire ce jeu ma fait plonger 20 h dans un épisode de south park :D comment dire que du reve j'ai adoré !!!! J'espere qu'il vont faire un 2 épisode et meme un 3eme :D