17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

AaraoNix
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Se jeu et génial je n était pas trop chaud pour ce jeu mais une fois essaye on peut plus s en passe . L es combat en mode point Click c était pas trop mon truc mais la sa passe . Toujours aussi drôle et fidèle a la série.

KimCattrall
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

J'attendais beaucoup ce jeu en tant que fan de la série et je n'ai pas été déçu !!
Tout d'abord l'aspect RPG est pour ma part suffisant, les 15 niveaux (compter 1 niveau par heure environ) ne sont ni trop longs ni trop courts ! Le systeme de leveling (les ennemis sont de plus en plus forts à mesure que vous montez en niveau) est de la partie, ce qui empêche de se faire poutrer par des ennemis si on va au mauvais endroit au mauvais moment !
Le nombre d'objets et d'équipement est lui aussi très décent, mais le fait que l'on ne puisse accéder qu'à certains endroits à partir d'un certain moment dans le jeu est un peu bête car les objets que l'on y récupère sont en général moins puissants que ceux que 'on a déjà...
Voila pour la forme, et pour le fond, c'est là ou ça devient jouissif !
Le nombre de détails, de références, de blagues est hallucinant, on rigole du début, où on choisit sa classe par exemple, à la fin ! Les fans seront ravis, et les néophytes même si ils seront un peu perdu avec certaines références devraient trouver le moyen de rire !

Mais passons maintenant aux points négatifs :
Tout d'abord la durée de vie, 15h pour ma part avec toutes les quêtes secondaires. Cela reste assez raisonnable, surtout que l'on peut s'amuser à refaire le jeu avec d'autres classes, mais je pense que ca ne peut pas etre aussi drole que la première fois !
Ensuite, les contrôles parfois vraiment foireux, aucune indication dans certains cas, qui en feront rager plus d'un (dont moi :rire: )
On pourrait reprocher au jeu de cibler un public de niche, mais ça serait vraiment être de mauvaise foi.

En résumé c'est un très bon jeu qui vaut le coup, surtout si on est un fan inconditionnel de la série, malgré quelques défauts mineurs !

goldfingerx
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Bon, un titre avec beaucoup de références, mais au final vraiment chiche en contenu, d'autant que l'absence de doublage est un peu dommage...

Aussi, c'est un peu décevant d'avoir finalement si peu de lignes de dialogues, pour un titre du genre il arrive à être un des RPG les plus court auquel j'ai joué.

Après ça reste agréable, d'autant qu'il n'est pas vendu trop cher...

Prism4rk
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu pour ma part, mais 2/3 cotés du jeu qui ne me plaisent pas du tout et qui on gâcher le fun à mon sens, premièrement la partie au canada qui même si c'est drôle 5 mins, est vraiment trop courte et presque bâclé je trouve, sinon la c'est simplement pour faire le chiant ^^ mais je pensais reelement avoir une légère influence sur l’Évolution de nos potes, genre choisir des techniques pour butters ou autres mais ils ont choisis de ne pas aller dans ce sens, tant pis ... (j'aurais aimé que les personnalisation de son personnages est plus d'impact sur le gameplay et les stats) sinon le dernier gros défauts, c'est ça durée de vie, en 11 heures j'ai finis le jeu ainsi que quasi toutes les quetes annexes, il ne manque juste 3/4 chinpokomons et des colléctables d'équipement, donc bon sur la fin, un petit sentiment de solitude dans se bon vieux South Park néanmoins toutes les quêtes, et le temps passé dessus à était un pure bonheur x), c'est un très bon jeu, pour les Fans, bourré de référence et même si j'en aurais voulu plus, je ne peux pas nié qu'ils ont fais du bon boulot et que ça m'a plu, à ça je r'ajouterais, vivement une suite ! ^^

Doux13
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Acheté le jour même ( merci Steam ) juste une aventure épique de South Park dont vous êtes le héro. TOUT l'univers est présent, nombreux sont les clins d'oeil. Ainsi "Kukrapok" se retrouve empaillé chez Jimbo'sGun. Des barres de rire dès les premières secondes ( je suis allé chier... ) HAhaah FAN de South Park, ceci est un must-have. Autres:passer votre chemin sans pourrir ce jeu qui est une pépite en son genre.

JeanMasturbin
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est un gros coup de coeur étant un grand fan de la série South Park j'attendais ce jeu avec impatience. Et je ne suis pas déçu, le jeu rejoins parfaitement l'univers WTFesque de South Park, on s'y croirait vraiment. Ce jeu reste fidèle à la série, néanmoins dommage que le jeu n'ait pas de VF et qu'il y ait des censures sur la version console mais bon ce jeu est tellement addictif que l'on oublie et l'on s'habitue rapidement !

zeitlan
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Je viens tout juste de finir le jeu et je pense pouvoir enfin donner mon avis.

J'ai manger le jeu en 3 jours en mode Normal, j'ai adoré du début à la fin. Nous nous croyons, dans ce jeu, en plein milieu du dessin animé. L'histoire est très prenante, l'évolution du stuff fait réellement plaisir et celle du personnage aussi.

Je recommande vivement ce jeux, malheureusement pas énormément d'heure de jeux pour ce prix, mais j'attends les DLC's avec impatience !

leogoal
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Du rire en permanence,voila qui résume ce jeu!
Je ne me suis autant (voire plus) marré que devant Borderlands 2,l'humour toujours aussi provocateur fait souvent mouche,se rajoutent a cela des passages assez trashouilles,avec toujours des références a un épisode de la série.
Au niveau du son,on prend toujours plaisir à retrouver les chansons de la série,et la bande son passe toujours très bien,sans compter les petits chants hilarants de Jimmy.
Mes regrets portent sur la durée de vie,qui aurait pu être plus longue,avec une quête de pirates ou autres,et aussi sur le peu d'items et de loot. En effet,ceux-ci sont peu variés et auraient pu être ajoutés un mode artisanat,par exemple!
Pour l'avoir fini j'ai vraiment passé un super moment a jouer,simplement c'est dommage de devoir se contenter d'une quête principale,pour le moins très bonne,et de quelques quêtes secondaire ayant juste pour but d'accumuler les amis.
Peut être quelques mods pourront prolonger le plaisir sur ce jeu vraiment super sympa!

a7xforever33
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Wouah ca met une claque.

Je vais faire une critique constructive sur un jeu qui est déja un de mes préférés, et je vais commencer par parler de l'histoire du jeu.

Entre des textes écrits par Trey Parker & Matt Stone, les créateurs de South Park eux même, et le fait qu'ils doublent les voix du jeu comme ils le font dans la série, ca donne une histoire complètement conne, mais ca marche tellement bien !

°Des vannes épiques, (surtout quand on comprend bien l'anglais),

°Des super gags a la minute, des scènes mémorables et franchement c'est vrai que la censure n'étant pas sur la version PC, j'ai assisté à des trucs troublants : Voir tes parents faire l'amour en background de ton combat ça déconcentre vachement.

Bon maintenant niveau gameplay, c'est un rpg moderne classique avec pour particularité des attaques interactives (magnifiquement drôles) et une parade avec son arme à savoir maîtriser impérativement. Malgré la simplicité du syteme tour par tour, on ne s'ennuie pas : Car les combats sont accompagnés de nombreux dialogues barrés !
Par contre la difficulté n'est pas bien maîtrisée on se retrouve a jouer en harcore bien vite pour avoir un minimum de challenge

Niveau design, on est au même niveau que la série. Un bordel d'animation visuelle, mais un bordel maîtrisé. C'est simple quand on marche dans la ville de South park avec son personnage, on se croit dans un épisode interactif et si quelqu'un vous voyait jouer il pourrait croire que vous regardez la série.

Je vais vous parler de l'inventaire aussi : c'est de la folie, les armes sont nombreuses, les costumes aussi alors ca blague pas surtout quand on se retrouve 1 fois sur 5 à devoir taper les ennemis avec un godemichet (oui oui, un vibromasseur pour orifices) et on porte beaucoup de vetements bizarres en milieu de partie.

Bon je pourrais épiloguer beaucoup plus longtemps mais je voulais juste aborder les points centraux donc je vais pas parler du systeme d'amis, la customisation du perso dans son look et ses abilités qui sont quand même vraiment bons mais qui rallongeraient ce test.

En somme, disons que c'est un magnifique jeu qui était vraiment attendu par les gamers et je pense que personne ni même le fan hardcore ne pourra débattre que ca ne respecte pas la série.

Je lui met donc un 19/20, à cause de certains bugs qui pourrissent le jeu et des moments où on en a marre de buter du zombie nazi en boucle mais c'est les seul petits problèmes qui l'empêchent d'être parfait mais c'est quand même le meilleur jeu de 2014 pour l'instant et vous en avez pour votre argent avec 10-12 heures de durée de vie.

le_margouillat
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Etant fan de la série, je n'y croyais plus: un bon jeu south park ! fidèle qui plus est, enormement de référence, bref pour ce qui est du coté immersion et univers de la série on peut difficilement faire mieux.
Pour ce qui est du jeu en lui même c'est un excellent rpg, classique et qui s'amuse de son classicisme dans de nombreux dialogue avec quelques bonnes idées qui dynamise le gameplay.
D'habitude obsidian fait des merveille en terme d'ambiance et d'écriture mais se rate complétement en terme de réalisation. Là ils sont parvenus à être très bon dans les deux (en meme temps vu l'esthetique de la série, dure de se rater du point de vue graphisme) même s'ils ont quand meme trouvé le moyen d'offrir une jouabilité au clavier repoussante les premieres heures de jeu. Mais sinon c'est un sans faute, esperons le succès commerciale de ce jeu pour récompenser obsidian qui s'améliore de jeu en jeu.

Ryzha
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

J'prends la route de South Park, histoire de prendre un peu l'air. Que des visages amicaux, des gens gentils bien comme il faut.J'prends la route de South Park et j'oublie toutes mes galères.

quel jeu je suis fan !!!!
Deja pour commencer a reserver aux tres tres gros fan de la serie pas juste a ceux qui aime south park sinon vous allez voir que les mauvais cotés.
Des references a la pelle un humour comme ils savent faire, la realisation du jeu est tout simplement magique on se croit dans un episode de south park, perso je suis content de de la vostfr mais je peux comprendre que ça rebute pour les gens qui ne comprennent pas l'anglais.
le jeu est trouvable sur le net a moins de 30€ donc nikel

Kouzou
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Vraiment génial, je n'ai jamais autant ris devant un jeu. On est surpris par le scénario toutes les cinq minutes, positivement, on revoit tous les personnages de la série, même les plus anciens qui ont un style graphique " old school ". J'ai passé mon temps à me dire: Ô non je crains le pire... ils vont pas oser... ils l'ont fait!
J'en ai pleuré de rire, après le système de jeu est basique et ce qui fait la force du jeu c'est son histoire, c'est vraiment un épisode que l'on vit. La seule chose que je pourrai reprocher ce serait la facilité, la courte durée de vie et l'impossibilité de rejouer à certains chapitres une fois arrivé au end game. Parce que je vous jure qu'il y a des passages auquel vous voudriez rejouer ( en plus les choix multiples en jeu et les différentes classes donnent la possibilité de reroll ). Enfin voila je trouve que c'est un jeu qui apporte énormément de fraicheur par son humour, étant un grand fan de South Park je dois dire que ça dépasse largement mes attentes et même en ne connaissant pas du tout l'univers de la série on peut se taper des bonnes barres et apprécier le système de jeu.

Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Excellente adaptation de cette série, tout y est. on se croirait vraiment dans un épisode de South Park. les fans seront ravis.
le seul bémol c'est la rejouabilité qui est assez faible, mais le jeu est tellement réussi qu'on lui pardonnera.
Je trouve la durée de vie très bonne, j'ai mis 18h a finir l'histoire principale + quelques quêtes secondaires sans rusher.
si vous adorez South Park n'hésitez plus :)

Carpathian666

18 sur 20
Je suis la série South Park depuis que j'ai l'âge de 15 ans. Ce jeu respecte absolument l'univers de Trey Parker et Matt Stone.
Tout les personnages sont présents, il y en a pour tout le monde. Il faut cependant suivre un peu la série si on veut comprendre les quelques anecdote présents dans le jeu.
Je rigole tellement que j'ai envie de refaire une partie avec chaque classe pour découvrir quelles aptitudes grotesque ils nous ont trouvés.

Il ne faut pas oublier une chose... Cela reste de l'humour, et SIMPLEMENT de l'humour. Tout le monde en prend pour son grade dans la série, et probablement dans le jeu (je n'ai pas encore eu l'occasion de le terminer)

Un jeu qui nous fais beaucoup rire, cela fais du bien en ces temps si troublés. Merci South Park

[Actarion]
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Mainte fois repoussé, Le RPG south park est enfin là !

Pour commencer se propos, je tien à dire que se jeu est destiner aux fan de la série. Un joueur ne connaissant pas South park vas se retrouver devant un RPG moyen aux blagues douteuses et à la scatophilie prononcé.

Pour l'amateur de south park en revanche c'est barre de rire sur barre de rire, avec des références à probablement tout les épisode fait à se jour !

Graphiquement on à l'impression de se balader dans un épisode de south park ! Ni plus ni moins.

Question gameplay, obsidian accouche d'un RPG basé sur les timing attaque et la "masturbation de clavier" (comprendre par là le bourrinage intensif et brutal d'une ou plusieurs touche de clavier ou clic de souris) On aime ou on aime pas, mais ne comptez pas trop admirer une attaque spécial sans devoir garder une main sur le clavier !
Contrairement au journaliste de JDV je conseillerais de rester en difficulté normal pour le début, du fait que les timings ne sont pas toujours évident à négocier pour le débutant. Les combats offres cependant un brin de tactique et certain ennemis ne se laisseront pas faire si facilement (du moins en expert, une fois les timings maitrisé)

Question durée de vie ou exploration, on se retrouve à visiter south park de bout en bout, la carte est relativement grande, suffisamment en tout cas pour qu'obsidian mettre un voyage rapide. La durée de vie quand à elle, se trouve gonflé par le fait qu'on lit tout les textes des items que l'on ramasse tellement c'est hilarant. Malgré tout, on reste en deçà d'un RPG classique. Comptez une 20aine d'heure pour tout finir (se qui est relativement faible pour un RPG et pour le prix de vente)

Je conclurais en disant que se south park mérite vraiment le détour. Il est irrévérencieux au possible tout en alliant un gameplay rapidement assimilé et permettant de continuer a jouer même en pleine crise de rire !

P.S. Ceux qui parle de racisme, antisémitisme et autre isme, sont des gens qui, clairement ne connaissent pas south park et se permettent des commentaires sans connaitre leur sujet.