17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial m'voyeeeez !
Étant une grande fan de South Park, je me suis jetée sur ce jeu et j'ai direct accroché. On se croirait vraiment dans un épisode de South Park, le jeu est complètement fidèle à la série. Les fan de South Park y a même pas besoin d'hésiter, achetez ce jeu. Après je pense que ça plaira beaucoup moins aux gens qui ne sont pas fan, forcément. On regrettera juste l'absence de voix FR que je préfère amplement aux voix US.

snakesof83
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Un jeu honnête dans ce qu'il propose.
Un humour qui s'inscrit dans la lignée de la série, des graphismes identiques aux dessins animes et une tonne de références.
Ce jeu est un vrai bonheur pour les amateurs de south park saura convaincre par sa vulgarité nullement cachée et son humour très second degré.
Une réussite complète.

weezy68_Da_Boss
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu que ce South Park. Pour les fans de la série, il sera excellent. Ils repèreront à coup sur les nombreuses références dont regorgent le jeu et apprécieront grandement l'humour. Pour les autres, ce sera un peu plus délicat. Graphiquement, le jeu respecte les codes du dessin animé, de même pour les animations qui sont d'excellente facture. Les musiques, bruitages et doublages sont très sympas dans l'ensemble, mention spéciale aux doublages et bruitages ainsi qu'à certaines musiques dans certains passages clés qui feront rugir de plaisir certaines personnes. L'aventure est très plaisante à parcourir, les quêtes secondaires sont aussi très bonnes, que ce soit dans le plaisir de jeu ou dans leur écriture. Dommage que le jeu ne soit pas un peu plus long, il est un peu court pour un rpg. En ce qui concerne le gameplay, il peut paraitre très simpliste de prime abord mais, finalement, il est plus profond qu'il n'y parait, notamment avec les attaques spéciales, la customisation d'armes et d'équipements, la magie, etc... Les combats sont dynamiques et agréables. Bref, South Park est un très bon rpg très fidèle au dessin animé. Que demander de plus?

superindieboy
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Un de mes jeux préférés,respectant a merveille l'univers de cette excellente série qu'est south park. Des blagues de partout, une excellente ambiance mais, seul défaut, une durée de vie qui mériterait d’être rallongée.

boomsong
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu. Ceux qui aiment la série vont retrouver la plupart des icônes de South Park. Bonne durée de vie, graphiquement irréprochable, gameplay bien trouvé. Il ne manque que la localisation en VF, mais bon, on est déjà content du résultat tel qu'il est.

Minituc
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Je ne mets jamais 20 à un jeu, j'ai failli pour celui-çi tant j'adore ! Allez on va dire que c'est aussi parce qu'il est trop court et que 2-3 petites choses comme la gestion de l'inventaire aurait pu être amélioré (surtout la revente des objets qui peut vraiment prendre un temps infini)

Ce jeu est vraiment du très bon, qui se joue d'une traite, en donnant vraiment l'impression d'être dans le dessin animé pendant les 20-25 heures de jeu (en prenant son temps). On y retouve tout l'humour et le ton de la série avec une grosse partie des délires (Aliens, Nains voleurs de slips, hippies, les filles, les gothiques etc...)

Petite mention spéciale pour les boss hilarants, en particulier Mr Esclave ! ^^

Petite mention négative pour ce "tout QTE" un peu fatiguant à la longue qui fait échapper la note parfaite

Un jeu indispensable !!

LorientDuTurfu
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Pour moi ça sera un 19, en tant que fan de la série évidemment.

Le jeu respecte parfaitement l'ambiance de la série, ambiance certe décalé, mais mon dieu, que c'est drôle !

Je dois dire que j'ai bien rigolé comme un con devant mon pc pendant que j'ai joué à ce chef d'oeuvre, on se croirais dans un épisode de South Park, et ça, c'est bon les mecs !

La bande son: epic
Le scénar: hilarant
Les dialogues: comme le scénario
Les graphismes: fidèles à South Park

Cepandant la durée de vie est extrêmement courte, environ 15-20h de jeu pour ma 1er partie, car oui, ce jeu est à refaire avec toute les classes, et plusieurs fois même !

rastapanda32
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment un régal, on rit à gorge déployé tout le long et l'ambiance de South Park parfaitement représentée. Je l'ais fait en une trentaine d'heures et je n'ais vraiment pas vus le temps passer.

Jakedax
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Quel plaisir est-ce là de retrouver tant de références à la série South Park elle-même ! C'est d'ailleurs ce jeu qui m'a permis de m'y remettre avec grand plaisir. Et très honnêtement, la série est loin d'être aussi immorale que ce dont on peut en dire.

Et le jeu respecte totalement cet état d'esprit, du début à la fin, que ce soit pour les quêtes principales ou annexes. Et même pour les PNJ ! Comme Cartman qui nous balance qu'il faut pas parler à sa mère parce qu'elle ne fait pas partie du jeu. Un vrai régal.

Mon seul regret est la durée de vie de la quête principale qui, de par sa facilité, ne nous occupera pas bien longtemps (surtout qu'on n'a que 3 jours dans le jeu…), et les quêtes annexes ne rajoutent pas tant de temps de jeu que ça. Cela dit, ça reste un bon investissement, car on se paie une bonne tranche de rigolade, et je pense que c'est valable même sans connaître tout l'esprit et les références de la série TV !

Biff_tannen85
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Etant un méga fan de south park mOKay! (je ne saurai donc pas donné un avis négatif sur ce jeu!). Le gameplay est super et l'histoire aussi, ainsi que les quêtes annexes.

je ne lui mets pas 19 car ils auraient au moins pu le traduire en français et ne pas censurer les scènes. Il est pourtant bien marqué PEGI 18 sur la boite !

Sirain
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

j'ai vraiment apprécié ce jeu , les graphismes sont supers, les combats sont intéressants mais un peu facile je trouve. l'humour ne manque pas et les quêtes sont amusantes à faire , le scénario est déjanté (ce qui colle bien a l'univers south park), les différentes classes sont toutes agréables à jouer sinsi sue les différents compagnons ,etc... bref tout est bien dans ce jeu meme si la durée de vie est assez limitée mais ce n'est pas trop grave étant donné qu'il vaut mieux un bon jeu court qu'un mauvais jeu long . je conseille ce jeu à tout fan de south park

magyckal
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Etant un fan complet de la série, je ne pouvais qu'être heureux de voir enfin un jeux relatant une aventure inédite des mes 4 héros préféré.

Et je doit dire que ce jeu a comblé toutes mes attentes. Graphiquement on se sent réellement au cœur même d'un épisode de la série( la différence tenant à peu de chose près).

Le style RPG ne pouvait être mieux choisie, le tour à tour prend bien sa place dans le gameplay du jeu donnant au jeu un aspect dynamique.

La durée de vie quand à elle peut paraître un peu courte mais la possibilité de refaire l'histoire avec les 4 classes disponible la rallonge un peu ( si cependant vous avez envie de la refaire 4 fois).

18 seulement car pour moi ce jeu et un grand salut au fan et qu'il leurs est en un sens réservé, car même si le jeu pourra plaire à tous le monde avec son humour omniprésent, seul ceux qui connaissent la série pourront déceler la totalités des clins d’œil présent dans ce jeu vidéo.

VilsiusLeFourbe
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Excellent, je n'en attendais pas moins du jeu South Park, rien que les épisodes de la série qui annonçait le jeu étaient énormes, de plus tout est épic dans ce jeu, les musiques, les graphismes copiant la série, les références à la série. L'humour noire est au rendez-vous !

terminusboom
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Très, très bonne surprise avec South Park : Le Bâton de la Vérité.
Le jeux nous immerge dans le petit village de South Park dans le Colorado, avec un RPG des plus surprenant.
En effet venant d'arriver dans le village, vous découvrez tout les protagonistes de la série jouant aux humains contre les elfes, et c'est ainsi que vous prenez place dans la bataille, un peut malgré vous.
Le système de combat étant au tours par tours, la plupart des coup nécessiterons des QTE avec une présence assez faible de RNG, contrairement à la plupart des RPG.
Le système de niveau est assè flexible ainsi que beaucoup, et beaucoup de subtilités sont présentes, notamment dans les combats avec le système de potions assé décalé.
Mais le meilleur reste l'esprit de la série scrupuleusement respecté, avec énormément de référence aux épisode, un système de déplacement digne de la série, et tout les personnages principaux ou secondaire sont présents, c'est bien simple, on croirait voir South Park le film 2 sous nos yeux.
Par contre le jeux n'es pas exempt de problèmes, notamment l'absence de vf ou la facilité déconcertante même en mode experte, mais cela dit, on en ait vite l’impasse devant la qualité de ce qu'on nous propose .
En somme, je vous le conseil absolument à tout les fans de cette superbe série, et même aux néophytes !

Dakope
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

étant super fan de South Park j'ai vraiment aimé ce jeu (en particulier la fin)..

Le système de combat est super, la jouabilité l'est aussi, l’histoire est super con mais génial, il y plein d'objets/personnages qui font référence à des épisodes de certaines saisons ce qui est cool et l'humour est pas mal..

Le seul souci est que quand on doit apprendre les sorts de pets (par exemple), c'est mal expliqué, mais sa ne rend pas le jeu mauvais..