17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

sentinelle_mil
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Toutes les adaptations de films ou de séries devraient suivre l'exemple de ce jeu extrêmement fidèle à la série et en même temps très fun à jouer. Les plus susceptibles se choqueront de l'humour trop vulgaire à leur goût, mais c'est l'univers south park qu'ils bouderont et non le jeu.

Si vous avez l'esprit ouvert ce jeu semble être un incontournable.

Rkk
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Un jeu juste génial. On vit un épisode interactif, les références nous rappellent de nombreux événements des anciennes saisons. Il aurait juste manqué quelques petits détails pour avoir une meilleure note :
- Des QTE mieux expliqués et plus intéressants
- Un doublage VF
- Un durée de vie/rejouabilité un peu plus grande.

DeiLucri
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Juste énorme comme jeu, qui feras plaisirs a tous les Fan de la série, on trouve l'humour, et nos personnages préféré, juste dommage qu'on peu pas l'avoir en VF même si la VO est très bonne, pas trop chères, et pas trop gourmand et pouvoir crée sont propre personnages dans south park est juste jouissif :D

Maregas
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Un jeu que j'ai fini en 15h, et que je recommence pour le plaisir. Il est clairement fait pour les plus grands fan de la séries, si vous êtes juste bon joueur de RPG, vous risquez de pas l'apprécier à sa juste valeur.

lamurene29
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Bon RPG tour par tour dans l'univers de South Park parfaitement respecté.

Le jeu est bourré de clients d'œil aux fans de la série et vous permet de devenir un habitant de South Park (avec un petit moteur de création de personnage)

Niveau Graphisme : parfait pour le genre, on a l'impression de voir un épisode de la série.

Durée de vie : très bonne pour un jeu de licence, compter environ 15h à 20h pour tout faire.
Il y a 3 niveau de difficulté, et il vaut mieux jouer en expert pour en profiter un maximum.
Ce n'est pas énorme par rapport à un RPG classique mais c'est déjà très bien, sauf qu'il est tellement bien qu'on ne voudrait pas s'arrêter !

Gameplay : Très belle surprise, un RPG tour par tour de bonne qualité, de nombreuses armes et équipement que l'on peut même améliorer en insérer des améliorations.
De nombreux compétences, Magie, Attaques et autres coups spéciaux.
Plusieurs compagnons à débloquer avec leurs propres compétences.
Des ennemis nombreux et des boss farfellus qui collent parfaitement à l'univers de South Park.

Bref C'est Obsidian, et comme tous leur jeu, c'est un bonheur pour les amoureux des RPG.

Un seul bémol pour la version PC : les Quick Time Event (QTE) sont parfaois très très pénible (surtout si on joue sur un laptop...). Mais au moins la version PC n'est pas censurée.

Bref, si vous aimé South Park, foncez l'acheter !
Si vous voulez une suite, essayez de ne pas le pirater...

_-TINO-_

Un 17/20 mérité!

On y retrouve tout l'univers qui a fait de south park, une série culte. L'humour, les personnages, la ville de south park détaillée, tout y est. Le tout mixé à un système de jeu de type RPG au tour-par-tour.

La qualité graphique est sensationnelle, on penserait que l'on regarde un épisode de la série, mais quand on y incarne notre propre personnage (muet au passage). Les doublages sont excellents, la musique sublime, et fidèles à la série. Le jeu est rapide à prendre en main, la difficulté est assez haute, ce qui fait que l'on a du challenge. Un bon point.

Bon allez, je chipote un peu sur quelques points :

- La durée de vie (11/12h si vous faites tout assez vite), qui a pour conséquence l'aspect limité du RPG (Le niveau maximum est de 15), et il n'y à qu'une petite dizaine de quêtes secondaires, pourtant bien foutues et agréables à faire

- L'absence de doublage en français (qui est pourtant de qualité dans la série. On se coltine donc le sous-titrage. Bien traduit, cependant.),

Après, est-ce que je peux conseiller ce jeu à tout le monde? Et bien non. Pour vraiment profité de cet excellent volet de South Park, il faudra connaitre préalablement la série, il faudra donc maté quelques saisons pour ne pas être perdu dans toutes les références dissimulées dans le jeu. Néophytes, passez votre chemin.

Donc, "South Park : le Bâton de la Vérité", un excellent RPG dans l'univers de la série éponyme, de l'humour, un scénario complètement loufoque, des gros-mots, des zombies nazis, et du caca. Tout ce que les fans demandent.

Quand à moi, je vous em#@à&è, et je rentre à ma maison.

sword_of_duck
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Ayant presque terminé le jeux à 100% je pense pourvoir donner un avis complet sur la chose :

Le jeux est très addictifs , l'univers est géniale et colle parfaitement à la série . Des bonus et des clin d’œil sont cachet un peut partout dans le jeux , l'exploration est donc récompensé ce qui prolonge la duré de vie un peu court de la quête principale .
Le jeux est très fun pas de doute , si vous êtes fan de la série foncez !

Mais attention , tout n'est pas rose pour un jeux à 40€ il y a des chose qui sont inamissible :

- Les erreur de traduction pour expliquer les quick time events , ce qui vous oblige à perde dans certain cas et vous fait facilement rager .

- Les erreurs de touche et les explications pas toujours très claires .

Sinon ça reste un très bon jeux avec une excellente mécanique de combat tour par tour . Il mérite à mon avis un bon 16/20.

GTX780_Ti
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

"Quetes secondaires nombreuses", faut m'expliquer en quoi c'est un plus ça, si elles sont bonnes et bien intégrees au delire/la trame ok, mais en aucun cas un nombre de quetes secondaires elevées devrait figuré dan les plus, c'est juste aberrant. Un truc qui rallonge la durée de vie sans être obligatoire, c'est pas un plus ?

evergreen4life
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeu à recommander à tous les affacionados de South Park : l'esprit et l'ambiance y sont et le petit aspect RPG console est plus que sympa (pour les fans du genre).

Deux bémols cependant, la durée de vie de 20h m'a vraiment laissé sur ma faim en comparaison d'autres RPG (et il y avait vraiment matière a faire plus long), on est limité au niveau 15 (?!?) et les combats sont en général trop faciles et si ce n'est pas le cas ils sont démesurément difficiles (ne pas hésiter à mettre la difficulté en expert).

Dans tous les cas avec South Park the stick of truth on passe un très bon moment, juste dommage qu'il soit si court : pour ma part 17/20 mais il aurait mérité un 20/20 avec juste une petite dizaine d'heures de jeu en plus.

Mojo_Risin
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Tout a été dit, le jeu est excellent, on a l'impression d'être dans un épisode de South Park (et un bon) et c'est une poilade du début à la fin.
Le soucis c'est la difficulté et la durée de vie: c'est peut-être dû au fait que je jouais Thief (et donc que je pouvais faire des coups dans le dos à 10000 de dégâts vers la fin du jeu) mais même en mode expert le jeu est vraiment simple et j'ai du mourir moins de 5 fois dans tout le jeu (dont 4 contre Al Gore). Par ailleurs, une fois le jeu fini (ce qui a pris 16 heures pour moi avec toutes les quêtes annexes) il n'y a rien à faire, à part pour un mini-chapitre où on peut choisir l'un des deux camps ça ne sert à rien de refaire un personnage avec une autre classe.
Bref, un jeu vraiment marrant mais qui j'espère aura quelques DLC et pourquoi pas un patch qui proposerait un mode "cauchemard" pour ceux qui recherchent vraiment la difficulté.

Fantasmagorial
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Etant un grand fan de la série, je suis sous le charme. Le jeu est tellement fidèle à la série qu'on l'on n'a ni plus ni moins l'impression de jouer dans un épisode de la série... On retrouve tout l'esprit de South Park et énormément de clins d'oeil. Foncez tête baissée !

darko91
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

pour moi un excellent RPG qui respecte a la perfection l'univers de South Park. A l'instar du testeur de JVC, je déplore également quelques bugs qui m'ont fait rager, par exemple
//spoil//
a la clinique pendant "l'avortement" de Randy Marsh
//fin du spoil//
mais dans l'ensemble, ce jeu est vraiment tres bien, et mérite sa note de 18/20

Perso je lui mets 17/20 (1 point de moins ca j'aurais adoré les excellents doublages francais de Cristophe Lemoine et Thierry Wermuth)

Darkstar6
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

J'prend la route de South Park l'histoire de prendre un peu l'air ! C'est le cas de le dire, tous l'univers de la série est au rendez-vous, de l'exploration de la ville en passant par ces habitant plus loufoque les un que les autres et tous sa a la sauce RPG. Des combats unique avec des adversaires plus marrant les un que les autres. Ce South Park a de quoi charmé tous les fans de la série.

dropdead80
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Etant un grand fan de la série , ce jeux est une pure merveille avec rire garantie !!La une durée de vie de 31 heures en débloquant tout,si vous adorez south park surtout foncé, on dirait un épisode mais avec vous dedans ! en attente de dlc :p

sonofzeweed
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Excellent épisode de South Park !! Et interactif en plus. (en VOSTFR ceci dit en passant, ce qui peut repousser pas mal de gens, dont les fans de la série (sans me tromper, il doit s'agir de la majorité de la cible visée par le jeu)). Par contre en tant que jeu video à proprement dit, c'est pas terrible. Un côté "old school" sympa et très clairement assumé, mais on reste sur notre faim... A essayé avant d'acheter, mais ne surtout pas acheter les yeux fermés !! (pour moi, 18/20 tu réfléchis pas, si c'est ton genre de jeu t'achètes direct !! Ce qui n'est pas le cas ici).