17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

proeeck
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Mais quelle magnifique surprise que ce jeu, je suis parti à fond dedans et là je n'ai pas été déçu, il devient hyper addictif, excellente histoire, avec des choix à faire pendant l'histoire, le côté RPG y est très retranscrit, à son stricte minimum, mais tellement jouissif, des armes de DINGUES,des idées de OUF. Bref génial, exceptionnel, la dernière fois que j'ai eu le frisson pareil, c'était avec TLOU, sur PS3, et GTA5? UNE TUERIE.

zikwal
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, fidèle à la série avec un très bon gameplay. Pour ceux qui aime la série ou pour la découvrir juste un petit bémol sur la durée de vie doc un petit point en moins. Cependant pour peu qu'on aime un peu cet humour c'est un jeu à absolument possédé.

ThomasMercer
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Juste énorme !! je l'ai déjà fini avec trois classes différentes. C'est un jeux à prendre si on est fan de la série mais aussi des jeux de rôle au tour par tour à l'ancienne avec quelques différences tout de même (heureusement) le gameplay est facile à prendre en mains et l'histoire est WTF comme un épisode de la série ^^ Joué en expert et en facile après j'ai pas vu de grosses différences alors faite le vraiment en expert pour pouvoir vous la péter :)

Neogothic
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Je n'ai jamais autan rie, ce jeux ma tuer du début jusqu'a la fin.
Ce jeux respecte bien l'univers de South Park mais bon j'ai l'impression que sa touche surtout les fans ce qui connaisse mal le jeu pourrais ne pas apprécier (ces vrais qui a des passages qui sont..... XD)
La personnalisation et bien mais un peut incomplet il manquait tout de même des éléments pour ma part.
Mais sinon les différents objets avec de drôle description on peut passer un bon bout de temps pour les lires.
Quoi dire de plus.
Peut être l'un des jeux qui respecte bien le PG 16
Les combats sont dynamiques ses pas seulement du tour par tour ou tu te dis « bon BA ces a l'ennemie d'attaquer... » NON il y a de la concentration tout au long pour bien attaquer et Défendre.
Les améliorations d'armes qui peut donner des effets cools et puissants et des équipements variés.
(La classe juife qui m'a bien fait rire tout de même)
Les sorts sont juste épique très bien penser pour certain Cartman et un peut trop cheater a mon gouts XD.
Par contre le jeu et vraiment simple même avec le dernier mode de difficulté (il y a juste deux bosses qui on été très embêtants je ne vais pas le dire pour ceux qui ont pas encore acheté le jeu).
Mais tout de même le passage avec les filles m'on tuer.
Voila un jeu qui fait plaisir au Fan de la série.
Le jeu a une bonne durée de vie..... Si on fait les quêtes annextes avec les amis, les chumpokemon, et les quêtes.
Par contre les combinaisons de touches pour activer les sorts bug a des moments même a des moments on et obliger de défoncer son clavier pour que sa marche.

(OMG praise Jesus so Over Power...XD).

Phoenix-bahamut
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Un RPG INDISPENSABLE a tout fan de la série.

le scenario est déjanté et tout a fait dans l'esprit de South park, on y retrouve tous nos personnages favoris et les clins d’œils sont omniprésents.
Le gameplay est classique des J-RPG au tour par tour tout en ajoutant quelques QTE bienvenue qui pimentent et dynamisent les combats.

Malheureusement trop court (une 10 ene d'heures en ligne droite, guère plus avec les quetes annexes) mais c'est sans doute le prix a payer pour avoir un scenario de qualité et qui ne traine jamais en longueur et trop facile, même en expert.

Cela reste néanmoins une aventure d'une extrême qualité.

VIVE SOUTH PARK!

C4pitainRaloufe
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Jeu très très con et drôle avec des personnages et un environnement fidèle à la série, un histoire un courte mais rajoute quelle heure serait peut-être mauvais. Un RPG dans l'ensemble bon car les combats sont plus fun, les quêtes secondaire sont aussi intéressante. Je conseil ce jeu pour toutes les personnes ayant regardé et aimé la série.

kalidor13
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

South park le bâton de la vérité est pour moi le meilleur RPG de cette année.J'avais peur que ce jeux sois une pure daube .j'ai beaucoup rie se jeux a une durée de vie respectable mais j'aurais bien voulus qu'il dure lus longtemps bref j'espere qu'il vont sortir une suite ou des dlc

Sashi_Tenshi
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Étant un grand consommateur de RPG, et de la série, je ne pouvais pas passer à coté de ce jeu !! Je me rappellerai toujours de ce combat contre un fœtus nazi zombie géant, rien que cette appellation résume le délire dans lequel nous plonge ce soft prenant autant par ses graphismes fidèles au dessin animé, de même que son doublage, sans parler de son ambiance avec des musiques sympathiques et une certaine atmosphère définitivement South Park.

En ce qui concerne le gameplay, il mêle esprit et technique, savoir quand il est bon d’écœurer/enflammer/ect. les ennemis mais aussi jouer de la souris en cliquant au bon moment pour bloquer ou exécuter une attaque. C'est difficile de prendre en main tout de suite chaque technique, mais on prend très vite le coup et rien ne passe.

J'avoue avoir eu du mal sur le terrain - hors combat - pour choisir les différentes techniques, mais c'est un peu chipoter par rapport au contenu énormissime et totalement subversif qui doit normalement convenir à tout fan de la série qui se respecte.

Merci à Fantasio974 pour m'avoir fait découvrir ce jeu, et bien sûr à Matt et Tray, sérieux les gars changez rien :D

[dragoneagle]
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Ce jeu mérite un 19 car l'univers de south park est parfaitement respecté, il a une bonne durée de vie (environ 24 heures pour faire toutes les quêtes) , un gameplay simple d'accé, avant tous réservé au fan car certaine référence ne seront pas reconnu par tous pour moi c'est un très bon jeu très agréable de pouvoir ce balader dans la ville.

Je le conseille à tous !

Kaathalis
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est parfait, l'univers south park est présent ainsi que les classics de tous les bons RPG. Certain ce plaindrons de l'absence de VF mais celle ci est compensée par le fait que certain blague ne peuvent etre faite qu'en anglais. Le seul probleme que je lui trouve est sa durée de vie trop courte

skate09
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Avant toute chose, si vous lisez ceci et que vous hésitez à acheter le jeu, prenez le jeu sur PC car la version est NON-censurée. Puis le jeu ne demande pas énormément de ressources...
Sinon, tous fans de South Park se marreront à faire ce jeu ! Il est fourré de plein d'anecdotes et jamais un jeu n'aura était aussi proche de la série que celui-ci. On y retrouve bien l'humour South Park, on a parfois même l'impression de regarder un épisode. Le jeu n'est vraiment pas difficile, je vous conseil de le démarrer en expert.

K0NAMI
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Etant un fanatique de South Park, je n'ai pu qu'apprécier ce jeu, je dirais même que le jeu plaira à ceux qui ne connaissent rien à l'univers de SP, et c'est aussi une excellente opportunité pour eux de découvrir cette série.
Bref ce jeu est une merveille, si on oublie ses 2 principaux défauts :
-La durée de vie : je l'ai fini à 100% en à peine 17 heures et c'est assez dommage
-La difficulté : même en expert le jeu est super simple, surtout que ça devient de plus en plus facile au fur et à mesure de notre progression (ça devrait être le contraire, non ?)
En espérant un DLC offrant une toute nouvelle histoire, de nouvelles quêtes, plus de niveaux, une difficulté plus ardue... pour pas très cher

XxsimbaxX
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

rand fan de la série south park, je suis tous bonnement COMBLE !
J'avais peur que l'univers de south park mélangé a la sauce rpg ..., un travaille monstrueux !
je suis a 15h de jeux et c'est pas encor terminé !!!
C'est vrai que les personnes ne connaissant pas l'univers du titre seront un peu perdu (peut être le moment de se mettre a la série ! ), pour tous les autres FONCé !!!!

[SoONeR]
Posté le 07 avr. 2018 à 21:20

Aujourd'hui j'aurais pu prendre l'air frais, aller faire les courses ou bien préparer un entretien voir même faire un tour à la bibliothèque nationale, m’épanouir ? Travailler ? Rêver ? Dormir ? Faire l'amour ou donc la guerre ? Me nourrir tout aussi bien ?
Mais non, aujourd'hui rien de tout ça, j'ai préféré jouer à South Park: The Stick of Truth - et j'ai BIEN FAIT !

Allez-y les yeux fermés pour une bonne tranche de rigolade et pour changer des habituels jeux.

Bverte
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Personnellement j'ai suivit les dernière de la saison en VO, alors le manque de VF dans le jeu ne me dérange pas du tout, au contraire.
Le jeu en lui même est un bon RPG mais sans plus, il mise tout sur le fan service, et cela marche !
Beaucoup de clins d'oeils sur les épisodes de la série, l'humour omniprésent, l'esprit de south park fidèlement respecté.
Ce jeu est indispensable pour les amateur de SP.