LSD666
Posté le 31 oct. 2017 à 12:04

Inutile de se fier aux notes en dessous de 10, aucun intérêt. Surtout quand on voit le travail fourni dans ce jeu.
Je n'ai jamais vu une map aussi vaste que ça, c'est vraiment énorme. Désolé pour tous ceux qui le trouvent ennuyeux mais j'aimerais bien savoir à quoi ils jouent histoire de se faire une petite idée. Bref, graphismes au top (les balades en hélico sont de toute beauté), gameplay parfait, l'IA je ne m'en plains pas même si on a vu mieux, le scénario est captivant au fur et à mesure que les missions s’enchaînent, et les bugs sont vraiment mineurs (après 50 heures de jeu je me suis fait une idée quand même).
Ce n’est bien évidemment qu’un avis personnel mais pour ma part, je ne décroche pas et j’en redemande.

Mystic-Boo12345
Posté le 20 oct. 2018 à 22:55

Tres bon jeu, durer de vie assez imposante, je conseil ;)

Que ca soit la personalisation des personnages ou des armes, IL y A du choix...

Le scenario est pas mal, de plus des MAJ sont faite regulierement, ce qui offre de nouveau contenu.

Un_gars_random_
Posté le 17 sept. 2022 à 13:02

J'aime trop ce jeu ! Le côté open world bien fait avec des graphismes magnifique et des décors incroyables ! J'ai beaucoup aimé l'histoire même si ça a mis du temps à commencer.

UnRadisBienCru
Posté le 17 sept. 2022 à 00:49

Je l'ai trouvé personellement bon. C'est vrai que c'est mieux que breakpoint qui est vraiment merdique ! Mais ce ghost recon a certes une histoire longue et difficile à accrocher (pour moi en tout cas) je trouve qu'il y a un côté open world bien exploité avec une map grande et réaliste !

pliGIn737
Posté le 14 sept. 2022 à 23:12

Acheté pour jouer avec des amis mais au final tout bonnement impossible car Ubisoft, pourtant grande et expérimenté entreprise du jeux vidéo, est incapable de faire tourner des serveurs. C'est simple, on a toujours pas pu lancer une partie !

Ça serait compréhensible de la part d'un petit studio indépendant, mais c'est inadmissible de la part d'un grand groupe qui se paye la tête et le cul de tous ses clients tout ça pour faire de vulgaires économies de bout de chandelle. Un maux très caractéristique de la société ultra-libéral actuelle où même le minimum syndical de qualité a été perdu au profit du bénéfice absolu et à tous prix.

Encore un fleuron de l'industrie qui est tombé bien bas, jusqu'à trainer souillé dans la flaque du vomi qu'ils m'ont fait cracher de dégoût.

Je m'en rappellerai la prochaine fois que j'envisagerai d'investir mon argent chez eux.

Je mets quand même 1 point pour le travail fourni par les développeurs, malheureusement ruiné par l'avidité sans limites de leurs patrons.

Bernarddu23
Posté le 15 janv. 2021 à 21:58

Ghost Recon c'était LA série de jeux vidéo tactique des années 2000, aujourd'hui ubisoft a préféré en faire un jeu coop arcade au détriment de ce qui faisait le charme de la série, ça leur a peut être plus réussi au niveau des ventes mais bordel que le gameplay est mou, apathique est le bon mot, bravo à faldown d'avoir trouvé le mot exact sur les jeux que produisent ubisoft depuis une décennie, j'ai joué deux heures et j'ai eu l'impression de crever d'ennui, c'est toujours la même chose, les ennemis sont stupides et même pas difficiles dans la difficulté max, l'infiltration, le sentiment d'avoir des armes en carton. La conduite atroce, je ne saurais pas où commencer. Mes points sont pour les environnements qui sont plutôt pas mal faits mais le reste est d'un terne, d'un banal. Le pire est qu'à un moment, l'équipe du jeu s'est posé autour d'une table et s'est dit "eh vous savez, toutes ces missions secondaires et ces "fioritures" que les joueurs font entre missions principales, faisons en 90 % du jeu... Quand je vois que Breakpoint est encore moins apprécié, ça doit en dire beaucoup sur l'état de la suite.

je suis content d'avoir eu ce jeu 3 ans après en solde car payer ce jeu au prix fort en 2007, j'espère qu'un jour ubisoft sera à nouveau synonymes de jeux bien foutus et ayant du caractère (les anciens ghost recon, les anciens Rainbow six, Splinter cell, Beyond good and evil) parce que les jeux far cry (le 3 était excellent à l'époque, depuis 2012 c'est ringard, j'ai peur pour le 6), watch dogs sont vraiment la formule que je n'aime plus dans le jeux vidéo, c'est lassant.

butachan
Posté le 01 août 2020 à 20:51

Les dév ont fait du bon boulot : le coeur du gameplay à savoir l'infilitration tactique est réussie, Cependant le jeu est victime du sydrome ubisoft: le remplissage et dans une moindre mesure les mécaniques de RGP.
Comme le déplore tout le monde, le jeu devient répétitif au bout de 15heures.
L'IA ennemi en mode réaliste est assez bien, les alliés bots par contre sont nuls. Le jeu n'a pas grand intérêt en solo. La conduite est très arcade quelle que soit la difficulté.

Dragoneonidas
Posté le 21 juil. 2020 à 20:18

Après que j'en ai attend le Tier 1 dans le mode campagne je voulais essayer le mode Ghost pour augmenter le défi. Mais après plusieurs essayes, je dit clairement: CE MODE EST PAS POSSIBLE!!! Si je prends la balle, lorsque je suis dans l'hélico, personne ne pourra m'aider que ce soit des coéquipiers réels ou des IA, ou si je suis dans la voiture qui va s'exploser et avant que je ne puisse sortir de voiture, j'ai encore pris la balle dans la tête et la voiture s'explose, donc je meurs encore une fois et toute ma progression est foutue en l'air.
En revenant au mode campagne, il y a plusieurs dossiers des missions tertiaires (ce ne sont pas des missions secondaires du genre aider la rébellion) que je ne sais pas où les chercher, puisqu'il n'y aucun moyen d'avoir leur emplacement sur la mini-carte, puisqu'ils ne sont pas considérés comme des objets bleus (des médailles de Santa Blanca, de nouvelles armes, de nouvelles pièces pour des armes et etc.), alors pour pouvoir les retrouver je rejoue ces missions en boucles pour regarder le territoire des emplacements possibles de ces dossiers à tels points que je ne veux plus les faire après.
Pour les coéquipiers IA, peu importe à quel point on les améliore, ce ne sont que des crétins qui ne comprennent pas: qu'avant de faire revivre un coéquipier il faut s'assurer qu'il n'y a aucun ennemie aux alentours, sauf si ce coéquipier n'a pas beaucoup de temps d'attente pour être réanimer.
Et lorsque je me souviens des missions spéciales qui furent ajouter à ce jeu, je dis toute de suite ils ne donnent pas ni de nouvel gout au jeu ni de nouvel plaisir.
Même si ce jeu se nomme GHOST, cela ne se veut pas dire qu'on doit ignorer les combats corps à corps, parce que si ce sont des soldats/mercenaires/combattant qui savent faire leur boulot (de faire disparaître des cartels et autres organisations criminelles), ils doivent savoir aussi que parfois on ne peut pas faire disparaître les cibles à distance ou à l'aide d'une balle tirée d'un pistolet en étant très proche de la cible, il faut les éliminer en étant d'être le plus proche d'eux avec une arme de combat rapproché. Il y a quand même un personnage féminin qui sait très bien manier son couteau laquelle on retrouve pendant l'une des missions spéciales. Qu'est-ce que ferait un soldat lorsqu'il n'a plus de balles à tirer? Il prend son couteau de guerre et il l'utilise au mieux de ses capacités.
Concernant la mission d'El Sueno qui marque la fin du jeu: "Pourquoi mettre un temps limité pour pouvoir remplir cette mission? ça ne sert à rien de faire cela, puisqu'on voit bien ensuite que peu importe le temps qu'on a mis pour remplir cette mission il n'y aura que deux fins possibles à visionner lesquelles nous montrent bien que ce n'était pas la peine de se presser si vite à l'endroit qui marque la fin du jeu."
Si Assassin's Creed me donnaient des bonnes questions et pensées philosophiques à réfléchir ou Watch Dogs(1) qui décrivait l'état psychologique du héros principal, le Ghost Recon Wildlands n'est que la coquille vide qui n'a qu'une seule fonction: fournir des nouveaux DLC ou des caisses spéciaux à acheter pour juste jeter son argent en l'air. Même les vidéos qu'on nous montre au fil du jeu ne montre pas toute l'aspect psychologique des personnages du jeu, c'est juste le point du vue du BOSS de ce jeu sur les roues du pouvoir et du gain d'argent/influence de son narco-empire. (Je ne parle pas des vidéos de Bowman qui font l'introduction des "méchants" de ce jeu)
Et encore une chose, cela concerne la création du personnage: "Pourquoi UBISOFT n'a pas ajouter la fonction sauvegarder la figure et les vêtements pour toutes les autres campagnes ou dans un emplacement précis? Pourquoi chaque fois je dois recréer le look de mon personnage si j'ai déjà créer son image dans une autre campagne?". (Cela concerne surtout le mode Ghost qui supprime l'emplacement de la sauvegarde après la mort du personnage du joueur, après lequel je dois recréer ce personnage à partir de zéro.)
à propos du mode Coopération, la coopération ne fait qu’enlever le limite des morts des joueurs sauf si le corps n'a pas subi une autre attaque mortelle. Concernant la coopération entre les joueurs: je comprend que les joueurs qui jouent actuellement dans ce jeu ne viennent pas du même pays ou ne parlent pas la même langue, mais quand même, il faut ajouter dans le jeu, dans le menu du profil du joueur, le nombre et la maîtrise des langues qu'il parle. Puisque jouer avec une personne qui ne sait que l'allemand et l'autre personne ne parle que l'espagnol ou le portugais est pas possible.
Les dernières choses lesquelles je déteste dans ce jeu sont les succès à faire, puisque, comme d'habitude, UBISOFT ne donne pas des vidéos ou des descriptions plus détaillées pour pouvoir remplir ces succès.

GeekInPeace
Posté le 24 juin 2020 à 02:25

Mil sim spaghetti

Ghost Recon Wildand se veut être un jeu qui flirt avec la simulation militaire tactique, mais il ne reste qu'un shooter TPS en open world immense, répétitif, décérébré, et finalement vide, symptomatique de bien trop d'open world estampillé Ubisoft.

Le scénario est vraiment nanardesque. Seul le gameplay nous appâte au début, mais le souffle des bonnes idées s'efface aussi vite que la fin du didacticiel.
Les gunfights sont mous et arcarde, l'IA est soit bête soit wall hack.
Et même en poussant la difficulté au max, l'infiltration très limité ne marchera pas nécessairement, et sera vite répétitive comme tout le reste.

Une comparaison avec Metal Gear Solid est la bienvenue qui lui excelle dans l'open world, l'infiltration et parfois l'action.

Malgré tout ça, j'ai pris (un peu de) plaisir à finir le jeu... En plusieurs fois ! Car la redondance des missions et du gameplay est trop souvent aliénante et exaspérante.
Définitivement ce qu'Ubisoft fait de pire.

Shay16400
Posté le 19 mars 2020 à 16:26

Ubisoft =
Concevoir un jeu réaliste de base pour adulte et le mélanger sauce pyjama pour vendre aux enfants également le but c'est vendre les gars on s'en fou si on fait de lilogique on maquille ça avec de beaux graphismes

Résultat :

Les terroristes du cartel sont partout... Yen a simplement partout, aussi bien dans l'espace aérien que sur terre, dans les villes, à la campagne, et dans le scénario face à ça ? Bha on envoie une équipe de 4 mecs éliminer tt ca...

Bon pause,

Eux.. 4 mecs ? Oui si en face ils sont en nombre réduit, la ok ou a la limite que tu peux te dissimuler ds la population pour faire du renseignement la ok,
mais quand c'est tout un pays qui est envahi à chaque km près, t'envoie
4 peloss arrêter tt ça? Non mais...ça existe pas ça.

Dans un scénario "minimum" réaliste , des le premier accrochage vu l emprise des terro en face sur le pays tu subirait vla les prises d'otage ou je ne sais quelle représailles des terroristes en échange de la tête des 4 peloss avec qui ils 'auraient eu des échanges de feu ce qui va de soit.

Bref,

A l'inverse par exemple de la série Mgs qui mixe pas mais réalise, la on part clairement sur un jeu sérieux pr adulte avec une idée de base mûre pour delivrer un jeux vidéo non abouti pour enfant de 14 balais qu'on entend bien au micro d'ailleurs en online et que je salue au passage.

Ubi... les gars, faut savoir, soit on fais un jeu pr adulte cohérent et bien conçu et on marque le jeu vidéo soit on fais un jeu pr gamin, mais pas les deux les gars ça existe pas ça.

Vaux mieux choisir afin d'arrêter de sortir n'importe quoi si on veux faire du réaliste graphiquement et scénaristiquement parlant afin de faire quelque chose de solide au lieu de vouloir vendre à tt prix tt public.

les ACreed, les splinter cell blacklist c'est la même chose , ont fait du nimp quoi sauce réaliste graphiquement alors que dans le jeu ça l'est pas et on vend le game's children" sauce adulte tt public

Bha 6/20.

Posté le 11 mars 2020 à 20:39
abbeythadine
Posté le 06 oct. 2019 à 13:36

Ce jeu est un pot pourri des jeux microsoft...

On prend les nouveautés des derniers née : Un peu de the division, un peu de farcry 5, un peu de ghost recon, du assassin creed odyssey... On ajoute pas mal de mécanique vue dans MGSV... En version ligth... et on se retrouve avec un jeu qui ressemble à rien...

On nous vend le jeu sous forme de traque et de survi... au bout de 5mn on se retrouve dans un lobbie avec 75 personne qui dab...

Bref le jeu n'est pas immersif...
L'IA est au fraise,
De gros problème de hitbox
Il faut se mettre 1 semaine en RTT Pour grimpé sur une Echelle (pc avec clavier souris) sans parler que le jeu deviens un véritable calvaire des qu'il s'agit d’interagir avec des objets proche les un des autres...

]nicobar[
Posté le 04 sept. 2019 à 15:35

Avant la sortie de breakpoint de ce jeu grand guignolesque ( la note c'est les décors et la taille de la map ?) Vous avez bien tous joué à graw 1 et 2 et à future soldier sur next gen ?! Car rien de ce qui était dedans se trouve dans cette ballade emmerdante qu'est wildlands...

Chewbawik
Posté le 13 août 2019 à 15:18

Ce Ghost Recon est une belle évolution de la licence.
Si le jeu n’est pas parfait, il a le mérite d’offrir une nouvelle expérience au sein de la franchise. L’open world est bien exploité pour un jeu où ça n’est pas le scénario qui prime mais le gameplay tactique. La possibilité de choisir ses missions, de découvrir les lieux comme on l’entend et d’attaquer une opération de la manière que l’on souhaite permet de vivre une expérience très personnelle.
Le jeu est également une jolie vitrine graphique de la Bolivie. Les paysages sont diversifiés et franchement, le moteur du jeu offre souvent de beaux panoramas. Le jeu est plutôt beau et même les animations sont d'assez bonnes factures. Alors oui, il y a du clipping et les textures ne sont pas toujours d’une grande qualité, mais dans l’ensemble c’est plaisant à regarder. Par contre la localisation des dégâts sur les véhicules est moisie.

La bande sonore est également de qualité avec des musiques discrètes et d’excellents sons d’ambiance. En ce qui concerne la VF, elle est très inégale. Les échanges entre les membres de l’équipe et notre contact radio sont sympas, certains font même sourires, idem lors des « cinématiques », c’est très propre. Par contre, les dialogues lors des interrogatoires in-game ou avec les civiles sont très inégaux en terme de qualité. C’est surtout l’intonation qui souvent ne colle pas et on sent que les doubleurs ont juste récité des lignes de textes sans avoir vraiment une idée précise du contexte, ce qui casse parfois bien l’ambiance. C’est dommage parce qu’on sent que mieux guidés, ils auraient pu faire un excellent boulot.

Le gameplay est de bonne facture également. On a pas mal d’armes customisables avec des feelings plus ou moins variés mais bon dans l’ensemble. Les déplacements sont aisés pour un jeu de ce genre et le système d’ordre est bien fichu. On prend plaisir à nettoyer discrètement une base. Petit bémol par contre pour le combat au corps à corps, pas très précis je trouve. En ce qui concerne la conduite des véhicules, c’est de l’Ubisoft j’ai envie de dire. Ils ont toujours cherché un mélange entre l’arcade et la simulation et je trouve qu’ils ne l’ont jamais vraiment trouvé. Alors ça n’est pas catastrophique, mais les sensations de conduite ou de pilotage sont franchement molles, ce qui est bien dommage dans un jeu où on doit se déplacer fréquemment dans une grande carte.

Cela mène d’ailleurs à un autre point négatif (mais qui ne le sera pas pour beaucoup de gens), je trouve la carte trop grande. C’est le problème des open-world, trouver la bonne taille de la carte et là, c’est trop grand je trouve. Il y a beaucoup de coins sur la carte qui sont vides et où je n’ai pas envie d’y poser le pied, car le jeu n’invite pas à l’exploration contrairement à un Zelda par exemple. Si on rajoute en plus le fait que la conduite et le pilotage sont moyens, se balader dans la map n’est pas vraiment passionnant. Une carte plus petite m’aurait paru plus intéressante.

En ce qui concerne l’IA, il est au mieux moyen. Parfois vos ennemies vous repèreront sans que vous ne sachiez trop comment, parfois, vous pouvez vous poser en hélico à une 50aine de mètres d’eux, sortir, vous coucher par terre pour devenir quasiment invisible, et nettoyer l’endroit en 30s. Tant que vous n’êtes pas repéré, vos adversaires sont plutôt bêtes, surtout qu’ils se contrefichent de vos coéquipiers (d’un autre côté tant mieux car ces derniers passent leur temps à se déplacer et parfois au beau milieu des ennemies). Une fois repéré par contre, là ils ont tous devenu des aigles et se jettent sur vous, en prenant soin de se protéger un maximum (bon point pour ça). Sans compter qu’ils visent plutôt bien. Chose étrange également, tant que vous êtes discret, un tir dans la tête ou le torse égale un mort, même si votre ennemie a un gros gilet par balle et un casque, alors qu’une fois repéré, le jeu met en marche leur protection et il faut plusieurs balles pour les tuer…

Je finirais sur le scénario qui est … dans la même veine que les autres œuvres de la saga. Il n’est pas aussi manichéen qu’on pourrait le penser, mais c’est quand même une grosse pub pour tonton Sam. Néanmoins, on s’attache à nos personnages et on sent qu’il y a la volonté de proposer une histoire intéressante avec pas mal de rebondissement et certains « boss » (qui n’en sont pas en terme de gameplay) assez bien trouvés. C’est bien amené, mais ça ne plaira pas forcément à tout le monde.

Pour conclure, les défauts que j’ai cité n’entament pas le plaisir de jeu. Je n’ai pas testé le multijoueur alors qu’il a été pensé pour ça à la base, donc je me prive moi-même d’un excellent mode jeu je pense. Mais le solo me suffit. J’enchaîne quelques missions, je me fais plaisir, je profite parfois d’un beau panorama et je retourne au casse-pipe. Un jeu très sympa que je recommande.

bapt2233
Posté le 28 mai 2019 à 17:10

Mais quel jeu stupide, voila ce qui arrive quand on veut faire de la simulation avec des moyens "arcade".
IA completement a l'ouest mais qui te tue en 2 balle, le truc qui me rend le plus fou c'est les ennemies qui spawn dans le dos et t'acheve et font foiré la mission, hyper realiste ...
Non sans dec, ca ce voit qu'ils ont juste gonfler les degats de l'IA et c'est tres grossier, ca casse tout le fun et on a pas les moyen de contrer ca car les ennemies peuvent spawn dans ton dos sans raison.
Une fois de plus, ubisoft a coté de la plaque, dans un terrain qu'il ne maitrise pas ... quand on sait pas faire des jeux, bah on fait des jouets, bande d'amateur.

OldCrazyMonkey
Posté le 28 mai 2019 à 16:55

Ghost Recon Wildlands est un bon jeu.

10~12/20 pour ceux qui recherchent une expérience originale.
15~17/20 pour ceux qui savent que ni le scénario, ni les missions ne sera la force de ce jeu mais plutôt la contemplation et l’infiltration.

Points positifs :

Les graphismes sont très bon (tout en ultra) et l’ambiance est vraiment excellente. Notre immersion en Bolivie est quasi parfaite. Le joueur contemplatif risque de laisser rapidement tomber l’objectif et d’errer à travers monts et vallées. De nombreux véhicules sont souvent à porté de mains afin de faciliter nos voyages. Les infiltrations sont tres bien orchestrées. Le jeu dispose d’un arsenal de dispositifs (avec un tas de gadgets) qui satisfera n’importe quel ancien joueur de “Metal Gear” ou “Splinter Cell” . Le joueur patient et minutieux sera récompensé d’un énorme plaisir de se sentir comme un vrai Ghost. L’acquisition d’armes et de points de compétences au fil du périple sera un objectif souvent bien plus intéressant que les quêtes principales, c’est positif pour moi car on se créer un peu sa propre histoire.

Points négatifs :

L’histoire de base n’est pas si mauvaise mais elle le devient dès que l’on commence à empiler les objectifs et à découvrir un par un par un nos ennemis (les chefs sont affligeants par leur taux de stupidité, de bêtise et de maladresse, comment le cerveau principal de l’organisation a pu être assez con pour déléguer des régions entières à ces macaques..)
De nombreux bugs, j’ai souvent quitter le jeu à cause de ça. Exemple : au bout de 10 minutes d’observation et d’approche furtive..je m’avance mais ne quitte pas l’ennemi de ma lunette quand soudain je me retrouve coincer au sein d’une fratrie de trois petits arbres..impossible d’en sortir, impossible de sauter..frustrant. (Attention si l’envie de dévaler la descente d’une colline ou d’une montagne, pour peu qu’elle soit rocailleuse ce sera à nouveau un reset frustrant)
J’ai dit immersion quasi parfaite car les habitants des villages gâchent souvent tout par leur surnombre inutile et surtout par leur déplacement absurde.
Hormis l’hélico et peut-être le bateau, tous les véhicules nous donnent plutôt envie de les détruire que de les conduire de part leur maniabilité atroce et leur rendu physique inintéressant.

Le jeu est répétitif mais je ne le signalerais pas comme beaucoup comme point négatif (ni positif bien sûr). La répétition de mouvements, de missions, d’objectifs, de besoins..etc..c’est partout comme ça ! Même pour nous avec nos petites vies !

Je conseille donc ce jeu à celles et ceux qui aiment se perdre dans la nature sans musique si ce n’est le chant des oiseaux et le bruissement du vent à travers la végétation, celles et ceux qui aiment prendre leur temps de préparer une infiltration parfaite dans une base militaire, par exemple, ou un village fortifié, et finalement, celles et ceux qui ont assez d’imagination pour partir à travers un joli monde ouvert écrire leurs propre histoire.

Je ne conseille pas ce jeu pour celles et ceux en quête d’une histoire bien écrite avec des personnages attachants et profonds, celles et et ceux qui aiment foncer tête baissée et tirer à tout va avec un inventaire d’arme à faire pâlir Rambo (je vous conseille plutôt “Just Cause” pour ça:)

Force & Honneur

godzylla
Posté le 09 sept. 2018 à 21:01

il y a 15 fois 6 missions pour l'histoire principale et c'est la même chose sauf que l'histoire change ce qui fait un peut les justiciers de l'usine pour des commando de la mort qui tue tout le monde sans raisons. c'est pour de faux...
une progression un peut rapide facon d'enlever les armes.
une équipe qui ne peut pas se mettre en mode escouade.
et aucun plan d'action les missions change sur le tas ce qui n'est pas idéale pour l'infliltration.
il faut un écran géant sinon la 3d est loupé.
pas de mode 1 ere personne ce qui fait qu'il y a des angles morts.