Ashen

Posté le 13 déc. 2018 à 17:44

Les +

-Une ambiance de fou tout au long du jeu
-Style visuel minimaliste mais très soigné
-Les paysages, le level design, les objets planqués un peu partout : tout pousse à l'exploration
-Plus on avance, plus le Level design des zones devient intéressant
-Gameplay souls eco+ mais qui fonctionne et s'accorde au style minimaliste du jeu.
-Personnage plus agile qu'un souls, beaucoup d'endroits où grimper, possibilité de s'accrocher même en plein saut.
-Le village qui évolue tout au long du jeu renforce bien le sentiment d’accomplissement des quêtes.
-Les différents personnages sont sympas et ont chacun leur petite histoire.
-Les quêtes donnent des objectifs clairs, on sait ce qu'on fait et pourquoi on le fait. (rarement le cas dans un soul like)
-Un certain challenge mais uniquement si vous jouez sans compagnon

Les -

-Des bugs d'IA en pagaille que se soit ennemis ou alliés. (Ennemis qui cessent de bouger, alliés qui reste coincé dans un rocher au moment de venir vous rez...)
-Possibilité de builds très limité malgré les runes.
-Peu de type d'armes.
-Boss sympa visuellement mais dans l'ensemble trop simples, surtout à deux.
-Le nombre de donjons. Je vais pas le spoiler mais j'en attendais quand même un peu plus...
-Bestiaire très limité, des tas de reskin d'ennemis avec le même moveset
-Quêtes 100% fedex
-Multijoueur franchement bizarre et capricieux.
-Trop cher pour l'envergure très mesurée du jeu, 29€99 aurait été plus adéquat.

Sadie_Adler
Posté le 13 déc. 2018 à 17:50

Sans réinventer totalement le genre, c'est un jeu aux mecaniques plutôt équilibrées très plaisant a jouer, et doté d'une ambiance forte emmenée par une DA et un univers sonore assez originaux.

A part un defaut d'IA qui sera surement patché rapidement, et des boss qui auraient mérités un peu plus d'ambition et de grandeur, Ashen est très agréable, au point qu'on aimerait qu'il dure un peu plus longtemps.

Korrez
Posté le 13 déc. 2018 à 17:44

Les +

-Une ambiance de fou tout au long du jeu
-Style visuel minimaliste mais très soigné
-Plus on avance, plus le Level design des zones devient intéressant
-Les différents personnages sont sympas et ont chacun leur petite histoire.
-Un certain challenge mais uniquement si vous jouez sans compagnon

Les -

-Possibilité de builds très limité malgré les runes.
-Peu de type d'armes.
-Boss sympa visuellement mais dans l'ensemble trop simples, surtout à deux.
-Bestiaire très limité, des tas de reskin d'ennemis avec le même moveset
-Quêtes 100% fedex
-Multijoueur franchement bizarre et capricieux.
-Trop cher pour l'envergure très mesurée du jeu, 29€99 aurait été plus adéquat.

Sadie_Adler
Posté le 13 déc. 2018 à 17:50

angelmika91
Posté le 16 déc. 2018 à 11:34

Étant un grand fan de Dark Souls, j'ai forcément été attiré par ce DS-Like qui personnellement est assez bien réussi je trouve.
Pour ceux qui voulait un DS bis passait votre chemin vous serez déçus si vous n'acceptez pas la DA de ce jeu. Ce dernier a sa propre identité et c'est bien !!!
Sa DA et son atmosphère sont magnifiques même si le jeu est moins ''dark", moins malsain voir glauque que DS.
Toutefois on retrouve une certaine solitude lors de notre périple. Ce monde ouvert est assez bon et vaste, son level-design très agréable. L’exploration est assez sympa à faire . Le voyage dans cet univers est magnifique !!!
Les donjons sont biens mais pas assez nombreux je trouve... Moins de variété dans le bestiaire aussi. Ainsi que l'équipement ou les armes sont moins importantes. Dommage.
L'évolution de notre campement est bien foutue sinon.
Sinon la prise en main rapide et simple (mais quand on connait le mécanisme de DS ça facilite aussi...). L'aspect RPG est assez simplifié mais la gestion de l'inventaire un peu brouillonne je trouve.
La bande-son par contre je la trouve assez moyenne. Elle est mélancolique et sans relief, ça manque de punch, de musiques épiques lors des combats. L'ambiance de "fin du monde" est mal retranscrite lors de l'aventure.
L'IA est un peu capricieuse. Quid des quelques bugs ici et là. Mais ça se corrigent avec un futur patch.
Malgré ces petits détails, Ashen a beaucoup de charme et de personnalité. Ce titre mérite d'être fait si on aime ce type de jeu. Pour ma part je mets un 17/20.

darkelite90
Posté le 13 déc. 2018 à 18:21

Da aux petits oignons.
Bande son très agréable.
Gameplay au millimètre.
Difficulté corsé comme je l'aime.
Une histoire et des cinématiques sympa.
Du puzzle jump.

Franchement un régale.

Salynier
Posté le 13 déc. 2018 à 17:58

Ashen, un dark souls like en forme de petit rpg bien sympathique, niveau direction artistique, je suis ébloui car ce jeu AA à le mérite d'être au dessus de plusieurs jeu AAA qui sont sortis récemment. Parlons des différents points qui ma fait mettre cette note, niveau prise en main, c'est simple, maniable, un jeu qui se prend pas la tête avec 1000 touche, niveau gameplay, on créer et on incarne un personnage pour découvrir un monde mystérieux qui est rongé par des êtres malveillants, on devra avancer avec tout un système de rpg (loot, attribut, quêtes), les ennemies sont très variés et plutôt dangereux pour vous car vous n'aurez pas beaucoup de vie, mais vous ne serez pas seul car vous pourrez jouez en coop avec amis, ou un pnj peut vous accompagner pour affronter ses derniers. Niveau graphisme, les environnements sont assez jolie, variés, lugubre ou enchanteurs tout comme les musiques. Ashen est un très bon jeu à prendre sans hésitation surtout si vous avez un abonnement game pass.

Thortinette
Posté le 13 déc. 2018 à 23:03

J'en attendais rien et je suis surpris, gameplay simple avec une touche de difficulté, la DA je suis fan, l'histoire raconté est simple mais efficace, voila que dire de plus...

Par contre ceux qui notent 0 avec pour seul argument " c'est moche " " la DA est laide " arrêtez les jeux vidéos c'est pas fait pour vous ou vous êtes trop jeunes.

J'aurais pu mettre plus mais il y'a effectivement des soucis techniques quelques lagues et des coupures au niveau du son, mais rien de bien embêtant, on est pas sur un triple A après tout.

veton
Posté le 13 déc. 2018 à 19:27

(Grosse note, ololo t'es un fan boy !)

Non.

Ashen utilise des système similaire à Dark Souls pour ce qui est du combat et de la progression, mais c’est pas grave pour ceux qui n'aimes pas, le reste du jeu, comme l'ambiance, la DA, la musique montrent largement un jeu soigné. Grâce à un monde ouvert magnifique et varié et aussi grâce au multi coopératives à améliorer selon moi, Ashen se démarque à merveille.

DaiKiroy
Posté le 13 déc. 2018 à 21:18

tres belle DA, gameplay, soigné et exigent, univers riche, ca ressemble un peu a dark souls mais vite fait, bref c'est un jeu que je recommance, vraiment excellent.

miranda92
Posté le 13 déc. 2018 à 18:07

J e remonte la note car pour moi c'est tout simplement une révélation moi qui et adoré les souls, nioh ou encore bloodborne celui-ci rejoint les autres dans un nouveau registre trés spirituel et le jeux prend une autre tournure en multi quand ds amis te rejoignes, je ne l'attendais pas du tout j'ai testé comme sa sans attendre quoi que se soit et je n'ais pas lacher.

Grievous32
Posté le 14 déc. 2018 à 09:06

C'est pour contre balancé les 0 qu'il reçoit, il faut savoir être juste dans la vie comme dans le gameplay. Après je n'ai rien contre se jeu c'est juste le fait de mettre des 0 partout qui me dérange.

Oui, c'est un c/c d'un des mecs qui a foutu 0 juste pour... pour rien...

KeithAnyan
Posté le 15 déc. 2018 à 17:15

Grand amateur de la série des Souls, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir Ashen.

En quelques mots positifs :

- Graphiquement superbe (si l'on aime ce style)
- Ambiance sonore magnifique
- Gameplay soigné (très proche de DS3)
- Frustration en cas d'échec
- Réel plaisir en cas de succès

Pourquoi attribué seulement la moyenne me direz-vous?
Tout simplement parce que l'IA de votre compagnon est un véritable calvaire! Quelques exemples me concernant :

- Mourir et perdre plusieurs dizaines de milliers de Scories (âmes) parce que, dans une zone complexe, le compagnon décide d'aller affronter les PNJ de son côté.
- Mourir une seconde fois et perdre définitivement les Scories ci-dessus parce que, cette fois là, le compagnon a décidé de ne pas être invoqué.
- Voir ce compagnon tenter de vous relever alors qu'il reste plusieurs ennemis et du coup mourir.
- Le voir complètement planté et devoir faire marche arrière dans un donjon car il ne vient pas ouvrir la porte avec vous.

Et je pense qu'il va encore m'arriver d'autres bricoles avant de finir le jeu...

Je trouve également que l'esprit "pièges" est également poussé à son paroxysme que ce soit au niveau des objets à ramasser ou des décors. La surprise est donc moindre car c'est systématique.

En résumé, un bon jeu mais une IA compagnon aux fraises. Vous êtes prévenus.

[Enderman]
Posté le 15 déc. 2018 à 10:47

Si un test comme ceci qui met 0 passe la modération, alors je me permets de faire de même.

Vrai avis : bon jeu, propre, 18/20

Zazard10
Posté le 16 janv. à 16:21

J'en bave mais qu'est-ce que c'est bon, notamment quand tu parviens apres x essais , à vaincre Amiren et son donjon de la mort :mort:
Mais c'est valorisant et je n'ai plus envie de le lacher! C'est plus si souvent que ça m'arrive.
İl faut un peu s'accrocher au début et apres avoir un peu amélioré son personnage, le charme de ce jeu agit.

Animonix
Posté le 13 déc. 2018 à 18:54

Pour l'instant je n'ai pas encore fini le jeux, m'a note n'est donc pas définitif mais j'ai pas mal de défaut qui me crispe. Déjà il est pas très bien optimisé, pour un jeux qui sort en fin d'année et qui a eu toute l'année pour être développé j'trouve ça feignant de leurs part.
Les mécaniques de jeux manque de dynamisme, on se retrouve assez souvent à faire les mêmes choses.
On sent la progression dans le jeux, que le personnage ainsi que son environnement évolue cependant j'aurais aimé que ce soit plus impactant sur la globalité du jeux.

Le test de JVC met en avant la bonne direction artistique, sauf que pour ma part je n'ai pas trop apprécié, j'aurais préfèré que ce soit un plus sombre à la manière d'un Bloodborne.

En résumé : ce n'est pas un mauvais, mais ce n'est pas non plus un jeu que je recommande. J'aurais mis 12/20 sans les soucis de performance.

APerfectRedhot
Posté le 13 déc. 2018 à 17:22

Jeu testé grace au Gamepass, et c'est un des pire jeux que j'ai joué cette année, voir décennie !
le jeu est horrible a tout point de vue, la DA ne ressemble a rien: gens sans visage :malade:
graphiquement digne de rien du tout, tout se ressemble dans ce jeu, avec des ennemis les meme partout , bref une belle arnaque quoi !
même offert sur le gamepass j'en veux pas, c'est dire !