15.6/20

SoulOfSorin
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Skydrift n’était pas LE jeu que je désirai quand j'ai acheté le Humble Bundle WS Kalypso (j'etait plus intéressé par les "Tropico"). Mais ce jeu d'un petit demi-giga a de la ressource et s'avère super fun.
Il existe des centaines de clones de Mario Kart, mais celui-la a des atouts dans sa manche.

- Le jeu est hyper nerveux et offre des doses d'adrénalines a foison.
- Une fois la période d'adaptation finie, le jeu est très agréable a prendre en main, pour peu que l'on utilise un pad de 360 ou un joystick conçu pour les simulations de vol.
- Un anti-jeu moins présent de la part de l'IA que dans d'autres jeu du même type. Il n'est pas rare de voir une IA se manger un mur, et plutôt fréquent de voir 2 IAs (ou plus) se battre avec acharnement. Contrairement a Mario Kart justement ou VOUS êtes la cible de TOUTES les attaques des IAs.
- De très bon bruitages, qui rattrapent une bande son assez pauvre.
- La sensation de vitesse est présente et jouissive, on a vraiment l'impression de foncer.
- Des décors magnifiques et variés (malgré le faible nombre de pistes) qui renforcent encore le sentiment de course complètement dingue et survoltée.
- Les différents avions ont tous leurs avantages et leurs faiblesses, il faudra en privilégier certains plutôt que d'autres selon le type de course (un avion solide ne sert a rien dans les courses de pure vitesses sans armes)
- La possibilité de faire tout et n'importe quoi avec sa machine en terme d'acrobatie, le crash étant peu punitif.

Le jeu n'est cependant pas exempts de défauts :

- La bande son pas exceptionnelle et le VF bien ringarde.
- La maniabilité au clavier est juste ATROCE.
- Les serveurs multis sont vides de chez vides. Ce qui est problématique, certaines personnalisations d'avions et même un avion (conçu pour le time-attack je pense, au vu des stats) ne peuvent se débloquer que via le jeu en ligne (ou le cheat).
- Le faible nombre de circuit (7, plus les même a l'envers). Même si les circuit "Reverse" sont effectivement a l'envers, comprenez par la qu'il s'agit du même circuit, mais fait dans le sens inverse, et non pas un mode miroir.
- Des petits glitchs visuels de temps en temps mais rien d'affolant.
- L’absence multi local. Plutôt gênant quand on voit la populace sur les serveurs en ligne.

Pour résumer, SkyDrift est un bon jeu très fun, qui joue a fond la carte des sensations de l'arcade, nerveux et beau. C'est du plaisir rapide et intense même si on en voudrait plus.

NumberVI
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Une bonne petite surprise qui apparaît dans un vieux bundle.
M'étant enfin décidé à vider un peu ma bibliothèque steam et à essayer tous les jeux qui s'y trouvent, j'ai été agréablement surpris par celui-ci.
Le fun est de suite au rendez-vous, que ce soit par la jouabilité, la musique qui vous met bien dans l'ambiance, les différents avions et les décors avec explosions scriptées, tout absolument tout rend l'expérience ultra fun !
Seul bémol, à l'heure où j'écris ces lignes, le multi est devenu vide de chez vide, même pas un joueur trouvé... Et l'absence de splitté est assez dérangeant. On en aura donc vite fait le tour, mais sans s'ennuyer, et c'est déjà bien !

SoulOfSorin
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

- Le jeu est hyper nerveux et offre des doses d'adrénalines a foison.
- De très bon bruitages, qui rattrapent une bande son assez pauvre.

Le jeu n'est cependant pas exempts de défauts :

- La bande son pas exceptionnelle et le VF bien ringarde.
- La maniabilité au clavier est juste ATROCE.
- Des petits glitchs visuels de temps en temps mais rien d'affolant.

NumberVI
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Une bonne petite surprise qui apparaît dans un vieux bundle.

Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Un jeu haut en couleur, des paysages magnifiques, une très bonne maniabilité, mais il faudra cependant avoir un pad 360 pour en profiter pleinement, les pouces sur les 2 sticks directionnels et l'index dur les gaz !

Sinon L'IA est en effet très agréable et on n'est jamais esseulé, c'est toujours sympa de la voir louper un virage ou d'attendre la fin d'un bouclier pour nous aligner. Même en normal elle ne fait pas de cadeau au joueur.

Un bon jeu "feel good" ou l'on y reviendra pour faire une course toujours avec plaisir.

Notez-le dans votre liste de souhait pour les soldes steam (3€).

ramsIV
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Acheté à 6€ sur steam, skydrift est une vraie bonne surprise. A ce prix, il n'y a rien à redire. Graphisme attrayant, animation fluide, nerveux et demandant une certaine dextérité, le jeu offre un vrai challenge surtout en multijoueur. Alors oui, le contenu est un peu faiblard, la bande son quelquonque mais comparé au prix on ne peut guère le lui reproché. Si les jeux coutant 7 à 8 fois son prix était 7 à 8 fois mieux, les joueurs que nous sommes seraient au 7 ème ciel.
Pour répondre Ars le retour:
- non ce ne sont pas des serveurs (mais inutile sur ce genre de jeu et au moins cela veut dire que le multi sera toujours disponible) donc c'est plutot un bon point.
- Pas d'ecran splitté
- on peut jouer jusqu'à 8 joueurs en multi
- a priori pas de réseau local

Left4tifa
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Jeu agréable et fun pour passer un moment de délire !
Certes loin de la perfection :
- un mode solo assez court
- un manque de mode de jeu à l'ancienne

Le jeu est visuellement bon, les parties fun et rapide ! De plus le mode multi apporte un réel plus au titre !
Après c'est un changement d'air comparé au titres actuels du marché ! Dota, fps, mmo....
Un bol d'air frais dans le jeux vidéo à toute vitesse dans le ciel !!!

koun39
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

excellent défouloir que ce jeu. du mario kart avec des avions.
les premières courses sont assez tendu, le temps de se faire au commande du, au pilotage d'un avion mais une fois le coup pris, c'est juste parfaitement maniable. les avions ne sont, ni trop lourd, ni trop léger, ça réagit bien et je peux vous dire que ça a intérêt vu certaine course et l’étroitesse de certain passage.
le jeu en mode normal est juste assez difficile pour finir dans les trois premiers en n'en bavant un max et le mode difficile est difficile... vraiment.
le parfait jeu permettant une partie rapide pour se défouler

crowdead
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un jeu de courses d'avions, un concept assez rare et pourtant qui promet pas mal de fun. Certains ce souviendront peut être de Plane Crazy (oui, ça commence a dater). Et bien Skydrift en est son digne successeur.

Sur la forme, rien a redire, on a plusieurs étapes (équivalent de championnats avec quelques épreuves), quand on en valide une, on passe à la suivante. Il faut faire parti des 3 premiers et c'est réglé. 3 types de courses au programme :
-avec des armes et on doit finir les 2 ou 3 tours demandés en étant sur le podium.
-avec des armes, et toutes les 30 secondes, le dernier est éliminé.
-sans arme, mais avec des anneaux, lorsque l'on passe dedans, l'avion est accéléré. Et comme le premier, passé les 2 tours, il faut être sur le podium.

De plus, plus on fait des cabrioles avec son avion, ou que l'on bute des ennemis, plus on gagne du boost (ou turbo, ou nitro, appelez ça comme vous voulez). DOnc on s'amuse rapidement a passer dans des passages étroits, raser le sol, et pulveriser ses ennemis. Les crash ne sont pas très penalisant, donc on hésite pas a tenter des trucs de fou.

Graphiquement, le jeu est superbe, coloré, avec de jolies textures, rien a redire. La prise en main est bonne, pour ne rien gacher. Jusque là tout va bien.

Seulement, le jeu souffre aussi de gros défauts. Tout d'abord, trop peu de circuits, la preuve avec les mêmes en mode miroir, véritable cache-misère. C'est dommage car les lieux visités sont sympa (volcan, banquise, port, usine, grotte, cascades...). Donc sur les 7 etapes, on se refait inlassablement les mêmes circuits, parfois en mode course classique, parfois en élimination et juste avec le mode plus speed. Le jeu se boucle assez rapidement (5 heures) et le mode multi (uniquement sur le net) étant désert, il faut le relancer en augmentant la difficulté.

Et la arrive le deuxième défaut, la difficulté. Que l'on mette facile, moyen ou difficile, la différence est minime. L'ordi étant assez peau de vache (et trichant allègrement en choisissant ses armes), lorsque l'on n'est pas un as des jeux de courses (comme moi), on râle. Surtout que le jeu souffre de cette satanée mode ou les ennemis restent toujours pret de vous. Vous vous crasher tous les 2 mètres, les ennemis vous attendront. Vous jouez comme un as, ils vous colleront au train et vous doubleront malgré vos boosts. Un peu vexant et la fin des courses en devient donc parfois un peu aléatoire.
Sans compter que la difficulté n'évolue pas. Donc au début, on apprend les controles et on se prend branlé sur branlé.

Quand a parler controle, dernier gros défaut, la prise en main. Elle est certes bonne mais pour un jeu d'arcade, il faut parfois se transformer un peu en poulpe. les boutons pour tourner, ok, pour plonger ou redresser, ça marche. Un bouton pour actionner le bonus recupéré, idem. A la rigueur, c'est un jeu d'avion, donc pour que l'avion se tourne sur lui même afin de majorer ses trajectoires, ça passe (ça en fait deux, virage a droite et a gauche). Aller, un dernier pour la route, le bouton pour enclencher le boost. On commence a en avoir déjà pas mal mais jusque la, c'est controlable. Ensuite, les boutons superflus : ceux pour changer les bonus (on peut en prendre 2, donc alterner) et pous changer les bonus en boost. Ils deviennent indispensables mais demandent déjà une agilité manuelle dont l'ordi n'a pas besoin. Mais le pire, c'est qu'il faut continuellement appuyer sur un bouton, celui avancer plus vite (différent du boost). L'avion avance tout seul mais si vous ne voulez pas vous retrouver seul à la traine, obligé d'accélérer en continu, et aussi parfois de freiner, enclencher le bouton vrille et tourner. résultat, on se crache le temps de refléchir a quel bouton appuyer ou simplement en regardant son clavier. POurquoi ne pas avoir la vitesse constante toute seule, au lieu d'appuyer sur un bouton en permanence ? débile et surtout vraiment pas pratique.

Aller, un dernier petit défaut pour la route : c'est quoi cette bande son de chiottes et surtout, les doublages en français ? ils sont horribles !

En résumé, skydrift aurait pu etre un jeu génial, super fun (les tracés sont vraiment bien fichus) mais est plombé par quelques défauts rageant. Résultat, une fois fini, on n'y retourne plus vraiment.

MeadowsOfEven
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Je donne un 16 à ce jeu car je le trouve vraiment très bien fait, on s'y croirait vraiment, on paraît réellement voler grâce à la beauté des décors. Ce qui est dommage est que le nombre d'avion et de courses sont limité mais ça me convient tout de même.

keff170882
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Agréable surprise. C'est joli, c'est nerveux, facile à prendre en main sans être trop facile à maitriser, y'a même un mode multi-joueurs. En plus, c'est pas cher et ça prend à peine un demi giga d'espace disque. Pas grand chose d'autre à dire, foncez!
Ah j'oubliais qd même un défaut : les voix en français sont plutôt pourries, foncez quand même!

baddger
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu ! C'est blur avec des avions : bonne sensation de vitesse, arme jouissive et réalisation soignée ! Je m'étonne que les jeux de courses d'avion soient aussi rare ! Contenu un peut faiblard (6 courses et 10 avions je croit).