16.7/20

gravache
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

mouarf...que de l'arcade? Mieux que nfs shift?
Bref de la bonne simulation à la sauce SimBin, incomparable au jeux d'arcade. Le jeu regroupe les championnats STCC 2010 et WTCC 2010 + quelques menus plaisir inavouables.
Comme toutes simulations le jeu ne devient jouissif qu'avec la possession d'un bon volant (G25 - G27 minimum), le pilotage est pointu et le moindre écart se paye en dixième de seconde. Le joueur est en totale immersion devant cette mise sous pression et il en résulte des courses d'une intensité rare.
je recommande aussi l'usage d'Add-ons de Télémétrie en temps réel et autre logiciel d'exploitation de donnée à partir de tour enregistré afin de pouvoir peaufiné un bon set-up correctement.
Le nombre de communauté étant conséquente, il est aisé de trouver des joueurs pour des courses et championnats online. Attention au début à la différence de niveau qui ne pourra être comblé qu'avec des heures de roulage.

chucky7757
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

vROOM! Les graphismes sont un peu dépassés mais le jeu est fluide. A condition de disposer d'un volant et pédalier de bonne qualité l'immersion est totale, le réalisme impressionnant, la quantité de réglages bien fournie.
Que du bonheur pour les fans de simulation.

gravache
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

mouarf...que de l'arcade? Mieux que nfs shift?

chucky7757
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Que du bonheur pour les fans de simulation.

M26_Pershing
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Amateurs de jeux arcades comme gran turismo, nfs et autres passez votre chemin, ici on parle de vrai simulation automobile que seul les possesseur de pc se régalent. Très bonne sensation de conduite et de vitesse les réglages sont très nombreux bref si vous avez cramé la gomme durant des heures sur GTR2 alors n'hésitez pas 1sec se titre vos le détour.
Je met 17/20 juste pour les graphismes vieillissants mais qui ne gâchent en rien au plaisir de la conduite.

violator3
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je découvre ce jeu un peu par hasard....et ouahouuu la claque qu'il m'a mis!
Equipé d'un G27 je m'éclate au volant de bolides comme si j'y étais!

C'est sur l'interface est un peu austère, il n'y a rien à gagner, rien à débloquer comme un jeu classique car c'est là que se situe la différence: GTR, Race07, Race Injection ne sont pas des jeux, mais des simulateurs.

Oui il n'est pas simple d'être performant, oui il va falloir s'accrocher, oui il va falloir être sérieux dans sa conduite, mais c'est sans contrainte!! On se sent si proche de la réalité (dans les sensations bien sur) que l'envie de bien faire nous prend toute seule!

IRL, j'ai eu l'occasion de rouler sur circuit, dont Magny-Cours sur la piste F1, et bien j'ai retrouvé pas mal de vécu devant mon écran!

Bref, le jeu accuse un peu les années graphiquement, il manque de fun pour le coté "jeu" mais somme dit c'est une simulation qui ravira tout possesseur de volant.
En plus comme il regroupe plusieurs ancien titres, il est très complet tout de suite.

Faites-le test, à 9.99 € sur jv.com se serait dommage de s'en priver.

deeptaughts
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Quand je vois tous les comments et score sur les jeux de SimBin, je me doit de me logué après des années pour la première fois.

Si leurs jeux était facile à jouer, tout le monde serai pilote professionnel, donc stop avec vos commentaire genre "Ca brake pas" (essaie de prendre un virage à une vitesse de 200km/h ds la vrai vie et donne moi des nouvelles),

alors entraine toi un bon mois et pe que tu feras le tour sans de pelter ds les champs, sinon il y a les "autre" simulations tant défendu comme tel; par les enfants et les gens souffrant déficience intellectuelle; comme Gran Tourismo, NFS Shift 2, Dirt3 ou Mario Kart( qui sont considéré comme des jeux arcade par ceux doué d'un minium d'intelligence, sauf NFS Shift 2 qui es plus un WipeOut, lol)

Ps : excusez pour les fautes, je suis néerlandophone fan de Jeuxvideo.com

thibdu56
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est le jeu le plus chient que j'ai joue sur les 5 dernières années,les graphisme pas terrible,le gameplay idem, aucune histoire que de l'arcade. je crois que je vais retourner sur need for speed shift

ChachTeam88
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Comme toutes les simulations de Simbin, on pouvais s'attendre à du lourd...
Plus accessible que la série GTR, Race Injection est bien inscrit dans la série Race 07... De beaux graphismes pour l'époque (un peu vieillissant aujourd'hui mais largement potable, d'autant plus que les fans de simulations recherchent un gameplay de qualité et pas des graphismes), un gameplay génial (avec un bon volant à ffb), et un multijoueur très actif même en 2014!!!!!

Bref, à rajouter le ffb extrêment réaliste et le nombre de voitures et cicuits disponibles en téléchargement... Une superbe jeu!!!

Nickoar
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Celui qui parle de Race injection comme étant de l'arcade n'a rien compris ou alors n"a jamais conduit une vrai voiture sur une vrai circuit.Ca fait un bout de temps que je le teste, non ce n'est pas un jeu c'est bien un simulaleur de conduite.Et dans ce cas une simulation ce qui compte pour moi ce sont les reactions de la voiture qui se rapproche beaucoup de la realité les graphismes et les decors pour moi passent au second plan.

roidelatourrete
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Graphisme qui commence a daté, mais l'immersion est au rendez vous. De nombreuse voiture, de nombreux circuit. la physique est absolument genial, le reglage des voitures hyper preçit. L'IA ne te fonce pas dessus a l'entre du virage. Si vous possedez un volant si comme si vous y etiez.

Pour les fans de simulation de voiture, Ce jeu est pour vous.

PC 9.95€