15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Oldeoo
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Je mets 14 car pour moi ce jeu n'a rien d'un assassin's creed, certes les décors sont agréable, l'ambiance est bien retranscrite, les musique sont de qualité et le gameplay plutôt agréable, les changement climatique et le déroulement des saisons et lui aussi bien rendu. Mais je trouve le contenue trop pauvre, les missions de la trame principale ne sont qu'un enchaînement de phases scriptées, de cinématiques et de qte, on ne prend aucun plaisir à tuer les différents templiers, pas de choix sur l'approche ni sur la façon de faire. Les missions annexes sont inintéressante au possible, très peu de missions d'assassinats et le peu qu'il y a sont elles aussi inintéressantes, cibles isolées, aucun défis, toutes les mêmes. A aucun moment je n'ai eu l'impression de jouer un assassin mais seulement un bon samaritain qui livre du courrier, livre diverses ressources. L'artisanats ne sert pratiquement à rien si ce n'est à réalisé les quètes secondaire. La chasse n'est pas spécialement intéressante non plus vu qu'on tue aisément ses proies à la lame secrète. Très peu d'équipement intéressant à aquérir si ce n'est aucun. Des missions navales plutot bien rendu mais à la rigueur j'aurais préféré un jeu consacré uniquement à ça, je ne vois pas bien ce que ça fait dans un assassin's creed. Pour moi c'est un jeu sympa sur la guerre d'indépendance mais c'est tout, très contemplatif mais finalement je n'y ai retrouvé aucun éléments de ce qui m'a fait apprécier les 2 premiers opus en terme de plaisir de jeu. Ce jeu reste néanmoins un bon bac à sable ma déception provient essentiellement du contenue des missions, le jeu apporte un certain nombres de bonnes idées mais qui pour moi sont soit sous exploitées soit mal exploitées

mjuz
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Complètement déçu par ce dernier volet...
je trouve que ce dernier a été complètement bâcle je m'attendais franchement à plus de la par d'Ubisoft mise à par les paysages,le détails des villes, le nouveau mode de combat, les batailles navale, la fluidité des mouvements autant dans les airs que sur terre...

Le scénario est vraiment à chier à la fin.. Sans spoiler les 2 derniers personnages à atteindre sont trop simple pas de difficulté une course pour suite pour le dernier non merci '

On nous avait habitué à mieux que cela...
En parlant du scénario la fin ma vraiment énervé à tel point que je l'ai désinstallé^^ non franchement même pas de choix face au dilemme présenter...

Un assassin's creed présentant 12 séquences non merci en 5h le jeu est fini heureusement qu'il y a des quêtes secondaires parce que franchement le jeu ne vaut rien...

ET DES CINÉMATIQUES A N'EN PLUS FINIR....

Ce dernier opus ma vraiment déçu...

danny_59000
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Jeux magnifique mais l'histoire complétement or contexte des autres volets ce jeux est utile pour les graphiques de détail et une histoire nul sans mission annexe concrète ... merci a Ubisoft qui pour moi commence a faire des jeux pour la vente et pas pour le plaisir du joueur ..

Rowling
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Un très bon Assassin's Creed. Personnellement j'ai été déçu des 2 derniers. Avec le 3 je redécouvres cette saga ! Rien de transcendant graphiquement, mais c'est beau là où ça doit l'être. Les phases de combat sont bien ficelées, bien filmées et sortes de l'ordinaire certaines fois. De plus, la période mise en lumières est quasi-inédite dans les jeux vidéo. Merci Ubisoft de nous faire découvrir cette période.

anvac512
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est super. L'histoire aussi bien que les présédent AC, des graphismes plus qu'agréables, des super nouveautés. Bref ce jeu est super. Le multi aussi est génial et bien mieux que dans les précédent volets.

The-Alpha
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Vraiment un très beau jeu même si certain bug son plus voyant que d'autre ou que certaine quête secondaire et assassina soit en peut ennuyant ou sans mise en situation. Il convient de dire que se jeu est une pure merveille souvent pour les fans de la série ou pour ceux qui viennent de la découvrir, Le scénario est intéressant et sympathique, ce nouveau personnage qu'est Connor, est très classe non seulement sont mode unique de combat, mais aussi sa tenue, car il est vrai que dans les précédent opus la tenue était la même. La carte aussi est nouveauté, séparer en quatre parties (Boston, New-York, La frontière et le domaine) on peut si amuser à grimper, a chasser, a tuer des soldats et surtout se balader. Je vais terminer par les villes, elles sont beaucoup plus grande se qui permet de les redécouvrir a chaque passage dans celle si. Bref c'est un jeu magnifique je vous le conseil vivement.

champlibre
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est fabuleux. Les combats sont complexes et variés, addictifs je dirais, et l'histoire est très intéressante.
De plus, la grosse config' demandée n'est que sottise puisque j'ai moins que le minimum demandé et cela fonctionne.
Si je ne mets que 17, c'est qu'il y a des bugs comme quand un bonhomme se tape sur les doigts avec le marteau, au lieu de taper sur le clou et aussi que ce jeu lag légèrement sur mon ordinateur lors des chargements.

SebXTR
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

En 2 fois deux mot : ÉNORME DÉCEPTION - HORS SUJET

Le jeu est ennuyeux à souhait, je n'en ai fait que 10% mais je suis dépité de voir de l'action arrivé, je n'ai sincèrement pas envie d'aller plus loin. Pourtant, je suis un fan de la première heure de la série, je l'appréciais pour ses décors dépaysants et ensoleillés, son action, ses points de vue impressionnants, son côté historique avec des belles découvertes, architecturales et autres. Tout ce qui faisait un bon Assassin's Creed.

Ici, RIEN, le personnage n'a rien d'un assassin, Boston est une ville animée mais sans aucun relief, les missions sont d'un ennuis abyssal, les combats manquent de maîtrise, les ennemis sont idiots à souhait (ex: vous tombez nez à nez avec un soldat dans une zone sécurisée, vous allez vous cacher derrière la tente juste à côté de lui, et il réplique tout dépité qu'il vous a perdu, il ne vous cherche pas une seconde!!!).

Pour le positif, ce qui lui vaut 5 points, le jeu n'est pas mauvais en soi, mais si je veux un jeu plus fin, j'achète un Splinter Cell pour le côté infiltration, j'adore ce dernier mais je n'achète pas un Assassin's Creed pour jouer à l'agent secret qui doit passer inaperçu... Je vais tenter de continuer pour arriver aux missions avec les bateaux, elles sont recommandées par JV.com. Ceci dit, une fois de plus, pour un Assassin's Creed, c'est HORS CONTEXTE...

omega-sly
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Exelant jeu ! Je suis déjà un grand fan de la saga et celui la ma bleffé. Quelque touche ont était changé comme la touche pour sprinter, dans les autre c'était R1+x / maintenant c'est seulement R1 (je me faisait tout le temps tabasser à cause de se changement mais maintenant JE les tabasse !)

Pour en conclure ce jeu est Exelant ! j'aime particulièrement la tenue de Connor :)

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Attention, petite bombe en vue !
En grand fan de la saga du studio (FRANÇAIS MESDAMES ET MESSIEURS, FRANÇAIS !) Ubisoft, il me fallait ce jeu.
Premièrement, je tenais à expliquer aux joueurs qui se lamentent d'un jeu ne commençant qu'à la séquence 6 qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
En effet, on ne peut pas dire que les 6 premières séquences soit didactiques du tout. Ce n'est pas parce qu'un ne commence pas avec le héros au tomahawk dès le début que toute cette partie du jeu se voit inutile, réfléchissez un petit peu ! Cette première partie tant critiquée immerge justement le joueur dans l'ambiance et le contexte historique de cet opus, ce qui ne me semble pas du tout être un problème.
Le gameplay se trouve toujours aussi jouissif, les assassinats toujours aussi orgasmiques et l'ambiance me parait à son apogée. On gambade, on cours, on trucide une demie douzaine de Templiers ou de Patriotes juste pour le plaisir, on chasse du zébu dans une foret blanche de neige tâchée poétiquement d'un rouge vif sous la rosée d'un matin doux... : comment s’ennuyer dans un tel univers ..?!
Le jeu se trouve en lui-même très vaste, les missions sont pour la plupart assez réussies, l'histoire tient debout de façon assez magistrale sont pour autant trop être manichéenne.
La bande son se trouve assez redondante quand elle n'est pas scriptée par une séquence de la trame principale, mais dans le contexte cité précédemment, elle se laisse écouter sans problème.

Un petit bémol pour :
-Certaines phases un peu répétitives
-les nombreux bugs pc
-les souterrains inutiles
-mais aussi et surtout la fin qui m'a fait regretter d'avoir passé tant d'heure sur un jeu si beau pour finir de façon aussi grotesque.
-L'après fin du jeu qui ne nous laisse plus grand chose à faire, hélas...
Le mode multijoueur est assez réussi bien que la communauté joue un peu n'importe comment.

N'hésitez pas à dépenser vos sousous pour ce qui pourrait être un candidat au meilleur jeu de l'année, pourquoi pas ?

lemecdusud
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Je me suis jamais fais autant chier dans un jeu vidéo. Pourtant je suis un fan des 2 premiers mais alors la...
Impossible pour moi de rentré dans l'histoire, les missions sont monotones et répétitives. Les graphismes son très bof je trouve et les combats moins bien que dans les précédents.
Régressions total et grosse déception pour ma part !

ziggi99
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Mis a part la fin du jeu qui a un gros défaut c'est le bateau ; ON NE PEUT PLUS L'UTILISER. Ainsi que le multijoueur qui lag un peu trop .... Mais on peut facilement l'oublier car les graphismes et l'immmersion sont plus impressionnants que jamais !!! Je le conseille super cadeau pour noël!

Onchassou
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

margauxkika
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, qui est vraiment varié par rapport à l'ancien et je l'ai trouvé sympa à jouer et assez facile .
Les armes sont variées et le personnage est très actif et on sent qu'il y a un véritable aboutissement dans ce jeu. L'héros est passionnant, et le mélange de violence et d'histoire est sympa.
Bravo, je le conseille .

Wrex45
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs titres de l'année , mais il a beaucoup a envier aux précédents assassin's creed , il est vrais que les environnements sont variés , mais les nuits sont trop lumineuses , on se croiraient en plein jour , et l'escalade n'est plus aussi palpitante qu'avant , il n'y a plus de grandes hauteurs , le scénario bien qu'ils soit captivant , n'est pas aussi captivant que celui d'Ezio , on crioraient presque qu'on ne change rien dans le jeu .
Certes le gameplay est magnifique , mais une seule arme suffit maintenant, puissante ou pas puissante le résultat est le même , on peut finir le jeu sans s’intéresser a aucune arme que celle du début , il est vrai que gérer le domaine est trés excitant , et aider ses habitants peut nous donner parfois les larmes aux yeux , mais la quête de Connor n'est qu'assassinat. Les Graphismes sont au top mais l'aliasing nous gâche tout.
La bande son est l'une des meilleures jamais composées , elle fais presque pleurer.
Pour ce qui est du scénario , il est trés décevant , passer presque un mois a chercher une simple clé en étant obligé de passer par toutes les étapes de la vie de Connor déjà assez ennuyeuse vu qu'il ne fais que tuer , Ezio lui défendait toute Rome , mais Connor ne semble chercher qu'a défendre sa tribu des templiers.
Bref , une déception mais compensée par une merveilleuse bande son , un gameplay fabuleux et des batailles navales qui sont assez répétitives mais toujours aussi excitantes.
Si vous chercher un scénario émouvant , vous ne le trouverez pas ici , espérez seulement qu'au prochain épisode cela soit corrigé.

azsdreams
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Pour moi Assassin's creed 3 mérite un 16.
Dans ce nouvel opus on trouve énormément de nouveauté tel que la chasse et les batailles navales le gameplay change et la physique du jeu a été entièrement "reimaginé" par nôtre Ubisoft National cependant le jeu souffre de certains bug mineur qui empèchent le bon déroulement de certaines missions.
Bref très bon jeu à essayer ^^