15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Oldeoo
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Je mets 14 car pour moi ce jeu n'a rien d'un assassin's creed, certes les décors sont agréable, l'ambiance est bien retranscrite, les musique sont de qualité et le gameplay plutôt agréable, les changement climatique et le déroulement des saisons et lui aussi bien rendu. Mais je trouve le contenue trop pauvre, les missions de la trame principale ne sont qu'un enchaînement de phases scriptées, de cinématiques et de qte, on ne prend aucun plaisir à tuer les différents templiers, pas de choix sur l'approche ni sur la façon de faire. Les missions annexes sont inintéressante au possible, très peu de missions d'assassinats et le peu qu'il y a sont elles aussi inintéressantes, cibles isolées, aucun défis, toutes les mêmes. A aucun moment je n'ai eu l'impression de jouer un assassin mais seulement un bon samaritain qui livre du courrier, livre diverses ressources. L'artisanats ne sert pratiquement à rien si ce n'est à réalisé les quètes secondaire. La chasse n'est pas spécialement intéressante non plus vu qu'on tue aisément ses proies à la lame secrète. Très peu d'équipement intéressant à aquérir si ce n'est aucun. Des missions navales plutot bien rendu mais à la rigueur j'aurais préféré un jeu consacré uniquement à ça, je ne vois pas bien ce que ça fait dans un assassin's creed. Pour moi c'est un jeu sympa sur la guerre d'indépendance mais c'est tout, très contemplatif mais finalement je n'y ai retrouvé aucun éléments de ce qui m'a fait apprécier les 2 premiers opus en terme de plaisir de jeu. Ce jeu reste néanmoins un bon bac à sable ma déception provient essentiellement du contenue des missions, le jeu apporte un certain nombres de bonnes idées mais qui pour moi sont soit sous exploitées soit mal exploitées

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
KenwayHaytham
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Je me suis attendu à ce que ce soit meilleur en effet mais qu'importe, nous avons quand même là un jeu de qualité qui aurait pu bénéficier de nombreux autres avantages.
Je place un 17 car j'ai ressenti de l'excitation, de l'envie et de l'engouement à jouer à cette petite merveille qui aura su me tenir face à l'écran, manette en main, pendant une bonne partie de mes journées.
Le gameplay est bien meilleur oh que oui, c'est justement le plus gros point avantageux pour AC:3, ajoutons alors le fait que ce soit immersif et accrocheur et vous obtenez un bon Assassin's creed.

Malgré ça, je reste sur ma faim, je m'attendais à mieux pour un jeu qui a plus de potentiel que ça et qui, bien qu'avec quelques DLC, n'aura pas su me donner l'envie d'y rejouer comme pour Assassin's creed 1 ou 2 que j'ai terminé une bonne quinzaine de fois, si ce n'est plus !

Je le conseille bien entendu aux autres, à bonne entendeur.

Bartek
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

La série est de moins en moins bonne à chaque épisode... De plus en plus facile, de moins en moins technique, et un scénario de plus en plus cliché.
On peut presque faire toutes les missions en bourrinant, et y'a presque plus d'escalade. L'ergonomie des menus est mauvaise, la faute au portage certes mais le défaut est là et c'est souvent désagréable à gérer. Les sous-quetes sont affligeantes de nullité... en gros on fait des allers retours, de temps en temps on tue un mec en pleine rue tout le monde s'en fout et en plus il riposte pas, bref....

Les personnages sont inintéressants, Connor en premier lieu. les épisodes précédents se passaient dans des epoques pour lesquelles on s'y connait pas trop, alors ça passait... mais là les non-sens historiques se succèdent.
Je laisse 12 parce que c'est un jeu d'action correct, mais la deception est de taille !

ghost_91
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Bien meilleur que les précédents opus, Assassin's Creed 3 revient avec un scénario tout bonnement parfait !! Une découverte pour chaque nouvelle heure de jeu, avec un gameplay jouissif !!

je retir juste 2 point car en mode multi n'a aucune possibilité de modifier les touches d'une manette et aussi car le mode multi fait freez mon pc (tout comme les autres opus)

Bref surement le meilleur de tous pour moi!!

Icare09
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Je viens seulement d'acheter le jeu suite à la baisse de prix de vente.
Un peu lassé par la licence jusqu'à présent , on trouve dans cet opus une espèce de renouveau tant au niveau du scénario que du gameplay bien plus dynamique.
Les graphismes sont toujours magnifique, certains endroit sont quand même moins soignés que d'autres.
Je recommande vivement ce jeu.
a++

lucifer97
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Points positifs:
-Graphismes excellents
-phases navales extraordinaires
-mode course libre bien géré...
-amélioration des combats
-Histoire fantastique

Points négatifs:
-...mais quelques bugs persistent
-gameplay général un peu trop identique au précédents volets
- petits problèmes d'IA

vimg
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui m'as très déçu ! Malgré le fait que j'adore cette série, celui-ci m'as rapidement lassé.

Bon, en termes de graphismes, il est très beau et très convaincant, et l'ambiance est bien présente, avec les musiques qui colle parfaitement! Le gameplay est très fluide avec plusieurs nouveauté comme les courses dans les arbres, ainsi que les animations sont excellentes et très intuitifs. Et une durée de vie très longues, je l'ai fini en 25h en fessant à côté quelques missions secondaires, mais j'en resterais là, contrairement aux autres où il sont finis à 100%, celui ci ne me donne plus envie de continuer.

Il y a énormément de bug ! Que ce soit les persos qui disparaissent ou apparaissent comme par magie. Des animations mal géré de temps en temps, une IA déplorable (la pire de la série à mon goût).

Pour ce qui est du scénario, au début on est immergé dedans et on ne s'en lasse pas pendant plusieurs heures. Mais après, on se lasse quelques peu, car les missions sont relativement répétitives, et on as tendances à ce la joué plus bourrin que infiltration contrairement au précédents jeux car le jeu nous y invite moins souvent !

Par contre, chapeau bas pour les batailles navales, très plaisante !

Bref, même si le jeu n'est pas complètement mauvais, il reste une déception pour moi ! Trop répétitifs, pas aussi immergeant et le jeu se prête moins à l'assassinats... Dommage.

hefi
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

C'est le premier Assasin's creed au quel je joue mais tout m'a plut dans ce jeu. J'ai une petite config donc je suis habitué aux low graphisme. De ce coté assasin's creed est assez beau ( comparer à Dishonnored ^^). Le jeu est certes repetitif mais plaisant. Les ennemis vraiment facile à battre (même sans indicateur de coups) mais les animations sont vraiment jouisives.

psyonix36
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Excellent jeux,avec une histoire formidable avec ses systèmes de combat qui d'après moi est la meilleur. Qu'a Batman Arkham asylum. mais malheureusement la fin AC3 est une pure déception SPOIL: un rapport entre Assassin's Creed.Finalement je ne mais pas 20 pour la faute de goût de la fin je pense qu'il aurait pu prévoir une fin. Enfin, bref en va pas cracher sur ce magnifique jeu que je conseille sur n'importe quel platforme.

Ocrin
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Techniquement, et en termes de contenu, il s'agit sans doute de l'opus le plus abouti de la série.
Visuellement, ça fourmille de détails, l'ambiance est formidable, c'est extrêmement vivant. Techniquement c'est plutôt bon, dans la moyenne en tous cas.
La bande-son colle très bien aux différentes scènes. Les musiques savent se faire discrètes quand il le faut.
Le gameplay est le gros point fort du titre: tout simplement énorme. Jamais les déplacements dans un AC n'auront été d'une telle fluidité. Le système de combat n'a pas changé mais est légèrement plus exigeant, notamment grâce à une IA beaucoup plus agressive.
La durée de vie est évidemment énorme: les quêtes annexes sont particulièrement nombreuses et vous demanderont de nombreuses heures de jeu si vous voulez en voir le bout.
Le scénario est la faiblesse du jeu: il démarre plutôt bien mais "part en couille" au fil de la progression. C'est dommage, mais un élément est à prendre compte: la série n'a manifestement pas atteint le maximum de son potentiel, et ça, c'est sans doute la meilleure promesse d'avenir que nous fait cet opus.

Darkness-Storm
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce dernier opus des Assassin's creed est vraiment bon le systeme de craft et les moyens de gagner de l'argent sont vraiment cool ! Le fait de pouvoir chasser rajoute du gameplay et l'histoire est vraiment excellente ! J'ai fini le jeu trois fois;

EvMQc
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Magique.J'aime tout dans ce jeu.Le protagoniste, les graphisme, les missions, la chasse, le domaine, les mission navales, les quêtes annexes.tout dans ce jeu me plait. Je trouve que ce jeu est très bien penser.

Imflow
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu, beau et réaliste !
En revanche, il est obligatoire de suivre l'histoire sinon on se retrouve vite perdu (petit point négatif à mon goût).
Pour comprendre un minimum, il faut avoir joué aux épisodes précédent ou avoir lu le livre car tout n'est pas simple !

connor748
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Auparavant les trailers de Assassin's Creed étaient rarement regardés...puis vint Assassin's Creed 3.

Des trailers éblouissants certes mais cela suffit-il à faire un jeu ?

En grande partie réussi mais manquant de nombreux paufinements.
L'histoire se tient, on continue encore à suivre les pérégrinations de Desmond dans le monde mais tout cela avec un nouvel ancêtre : Connor Kenway. Assassin Amérindien. Le concept est intéressant, son cheminement également mais pourquoi nous faire subir presque la moitié du jeu avec son père ? Pour nous expliquer le background ? Il n'y avait en aucun cas besoin d'autant de temps. Et voilà, déjà un point négatif d'abordé : le temps de jeu. Histoire rapidement baclée en quelques dizaines d'heures, presque autant qu'un long FPS, et ensuite ? Allons-y pour les quêtes secondaires sans aucun intérêt pour la plupart (les seules que nous pouvons considérer comme utile sont surement celle du Domaine).
On tente de rallonger cela par de larges zones mais qui après quelques heures de plus ont fini par nous révéler tout ces secrets, de même que pour la longue et finalement décevante quête du trésor du capitaine Kid...N'est-ce justement pas la preuve de la quête à rallonge inutile pour obtenir un objet...inutile également ?
Bref, le temps c'est fait, le jeu est assez court, bien qu'une bonne rejouabilité si l'on décide d'obtenir une synchronisation maximale.

Viens ensuite les graphismes.
Magnifiques, on en prend plein la vue les décors sont grandioses et, couplés avec la taille des zones donnent des raisons de s'émerveiller. Les zones de combats navales sont assez belles mais nous n'avons pas trop le temps de s’attarder dessus en raison des navires ennemis. L'animation des PNJ est excellente, une véritable immersion dans le monde et un retour dans le temps magnifique et réaliste mais malheureusement le paufinement aurait dû être travailler. Vraiment. Les "cinématiques" ou nous voyons deux personnages parler sont affreuses, et pour cause les textures deviennent presque lisses sur Connor, son visage est...grotesque.
Donc graphiquement ce jeu est beau, mais pourtant certaines touches auraient pu améliorer encore ce jeu.

Le gameplay, "nous vous promettons du neuf, un nouveau gameplay ect ect" merci Ubisoft pour cette semi-vérité.
Oui c'est un nouveau style d'Assassin's Creed mais enfin certains points auraient quand même dû être corriger depuis Assassin's Creed premier du nom.
J'entend en grande partie l'IA des ennemis car je suis désolé de devoir dire sa mais PERSONNE ne va faire une file d'attente pour affronter un homme. Comment sa cela serait ingérable ? Bien sur que si, regardez les FPS, les ennemis de Far Cry 3 par exemple dispose d'un excellente réaction comparé à cet opus où ils vont même jusqu'à abattre leurs propres camarades...
La course libre est améliorée très bien. Par contre Connor est pas super fini...car une fois de plus quand il y à un arbre un peu trop gros il ne l'esquive pas nooonn il faut qui s'écrase contre tel un imbécile ou un adorateur de la nature.
Donc globalement oui c'est un nouveau gameplay (les combats navals, les nouvelles techniques de combats de Connor...) mais dans lequel on peu très vite trouver des lacunes.

Ensuite vient le scénario, mon dieu le scénario...je suis un fan d'AC mais là...la révélation du Papa kenway templier, on ne l'avait absolument pas vu venir c'est vrai mais enfin bon...c'est surtout la fin du monde empêché par une civilisation antique, datant d'avant le monde que nous connaissons , attendez..cela me rappelle un vague souvenir...ah oui Mass Effect.
Mais malgré cela le scénario se tient avec ceux de ces prédécesseurs.

Donc oui ce jeu est beau, dispose d'une belle bande-son,d'un scénario solide malgré une fin décevante et le gameplay peut parfois s'avérer bancal mais ont peu oublier cela si l'on se concentre sur l'aspect visuel et l'envie de savoir ce qui va se passer. Par contre le multijoueur doit être oublier pour Assassin's Creed...celui-ci est un parfait échec où il n'y a rien, seulement un moyen de rallonger (encore) le jeu au moyen de quelques modes de jeu peu voir pas du tout attractif et permettant à Ubisoft de se remplir les poches par le biais de la boutique Abstergo...

Chakalus
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Assassin’s Creed 3 est sans doute le meilleur opus de toute la série, les graphisme sont très bien foutu et largement étaient amélioré pour nous offrir des graphismes enfin de taille avec certains jeux d'aujourd'hui, La forêt est bien foutue, avec de grand arbres mais encore un autre Assasin's Creed qui me déçoit pour la hauteur de ses batiments car on se retrouves encore dans des villes assez bien faites mais sur des petits toits, à l'époque de Assassin's Creed 1 & 2 on avait des super grand toit d'église et de mosquée assez grand ! Mais bon, une map plutôt grande et j'ai super bien aimé les batailles navales !

Fusiondupont
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Encore une petite perle de la part d'Ubisoft, qui correspond bien à la merveilleuse série qu'est Assassin's Creed. Les graphismes sont tout simplement sublimes et la batailles navales apportent un vrai plus au jeu. Le scénario est très interressant et donne réellement envie de terminer le jeu.

C'est encore un merveilleux jeu, comme tous les Assassin's Creed.