15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Oldeoo
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Je mets 14 car pour moi ce jeu n'a rien d'un assassin's creed, certes les décors sont agréable, l'ambiance est bien retranscrite, les musique sont de qualité et le gameplay plutôt agréable, les changement climatique et le déroulement des saisons et lui aussi bien rendu. Mais je trouve le contenue trop pauvre, les missions de la trame principale ne sont qu'un enchaînement de phases scriptées, de cinématiques et de qte, on ne prend aucun plaisir à tuer les différents templiers, pas de choix sur l'approche ni sur la façon de faire. Les missions annexes sont inintéressante au possible, très peu de missions d'assassinats et le peu qu'il y a sont elles aussi inintéressantes, cibles isolées, aucun défis, toutes les mêmes. A aucun moment je n'ai eu l'impression de jouer un assassin mais seulement un bon samaritain qui livre du courrier, livre diverses ressources. L'artisanats ne sert pratiquement à rien si ce n'est à réalisé les quètes secondaire. La chasse n'est pas spécialement intéressante non plus vu qu'on tue aisément ses proies à la lame secrète. Très peu d'équipement intéressant à aquérir si ce n'est aucun. Des missions navales plutot bien rendu mais à la rigueur j'aurais préféré un jeu consacré uniquement à ça, je ne vois pas bien ce que ça fait dans un assassin's creed. Pour moi c'est un jeu sympa sur la guerre d'indépendance mais c'est tout, très contemplatif mais finalement je n'y ai retrouvé aucun éléments de ce qui m'a fait apprécier les 2 premiers opus en terme de plaisir de jeu. Ce jeu reste néanmoins un bon bac à sable ma déception provient essentiellement du contenue des missions, le jeu apporte un certain nombres de bonnes idées mais qui pour moi sont soit sous exploitées soit mal exploitées

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
ramoutcho71
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

mouaif
Des rajouts au gameplay qui sont très exploité et bien réussit.
Les déplacements sont bien plus pénible qu'avant, en pleine course dans une rue, si on frôle (et c'est peu dire) un objet, notre bonhomme vas tout de suite grimpé dessus, coupant ainsi notre courses et on perdra une 10ene de secondes pour pouvoir repartir, car si on prend pas le temps, il auras tôt fait de grimper sur un toit contre notre volonté.
Beaucoup de passages super chiant (et la aussi c'est peu dire).
De nombreux mécanisme ne sont pas asse exploité, je n'ai toujours pas compris à quoi sert le domaine, ou du moins le registre.
Bref, un jeu, rien de plus pour moi, le personnage n'est pas charismatique, le compagnons sont la pour remplir, sans plus.

Bref, j'ai pas vraiment accroché au monde et au personnage, trop peu exploité à mon gout. Mais ca occupe.

Alexandreuh
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Du tres bon et du moins bon pour cet opus, je suis mitigé... Alors oui gameplay tres bon, décors, l'histoire (guerre indépendance americaine), milieu ouvert (ville + foret, on peut meme chasser), beaucoup de missions dont des missions navales realistes.

Mais je ne me retrouve pas dans cet AC :
- l'argent qui servait à ameliorer nos armes, tenues, à payer les loyers, ici ne sert à rien. J'ai passé tout le jeu à amasser de l'argent en pensant que ça allait me servir mais non j'ai fait tout le jeu avec les memes armes et tenues que le debut.
-l'utilisation des recrues est sous exploité. Avant il y avait un menu simple ou on pouvait choisir les missions pour faire gagner de l'exp aux recrues et là dans ce jeu j'ai pas trouvé.
-les cinematiques : alors oui elles sont bien foutues mais trop longues, ça coupe le jeu, à la fin j'en ai eu marre je les ai toutes passer
-comme qqun l'a dit precedemment, il y a des moments assez "chiants" genre le garde nous voit de super loin et on est obligé de recommencer la mission une bonne dizaine de fois, on passe moins par les toits car les maisons sont eloignées
- une derniere chose : sur les autres AC on decouvrait les monuments et ici rien, c'est dommage

Je suis resté sur ma fin, d'ailleurs je n'ai pas eu le courage de le finir

tpucn
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

J'aime bien Ubisoft, mais Uplay c'est une grossière erreur et faudrait surtout leur dire d'apprendre a optimiser les jeux, les graphisme sont potable mais de la à demande une GTX TITAN pour lire en extrême faut pas pousser mémé dans les orties!

Le jeux semble pas mal, mais j'ai pas le courage de le faire a cause de l'optimisation, a chaque opus c'est la même chose donc je stop la, comme bcp de jeux les 3 premier était géniaux, la c'est moins bien.

Thibsbarh
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

C'est un énorme 18/20 que je donne à ACIII, en effet, ce jeu a tout pour lui : histoire, personnages, graphismes, gameplay (et quelques bugs sympas sur pc :p). Le problème, c'est qu'on en redemande, et sans vouloir spoiler, ça sent le IV, et jpense que tous ceux qui ont joué au jeu penseront la même chose!
Bref, le meilleur jeu de la franchise jusqu'à présent, j'achète!!

vlyn
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

J'ai apprécié ce Assassin's Creed.
Ce qui déplait à beaucoup est au contraire un des points forts du jeu pour moi. Les nombreuses cinématiques! J'adore, je les trouves vraiment nécessaires pour comprendre et ressentir l'ampleur des personnage et donner le côté épique de l'aventure.
Cependant, elles sont utilisé aussi dans des moments ou j'aurai préféré un affrontement épique à la place... Vous saurez de quels moments je veux parler après y avoir jouer^^
De plus graphiquement il est vraiment très beau notamment pour un jeu ouvert avec autant de vie et d'animations (environnement , personnages et pnj).
Le gameplay est encore plus précis tout en épurant l'inutile... bien que parfois un peu trop précis au point de ne pas faire vraiment ce qu'on souhaite faire si on à le malheur de ne pas avoir la même exactitude au pad, ce qui au final est parfois agaçant.
Bref un bon Assassin's Creed, avec un scénario qui crée de véritables effets de surprises sans attendre d'arriver vers la fin. M'enfin en même temps, les seuls vrai rebondissements qui surprennent sont plus au début. Comme tout les autres AC, l'aventure a tendance à se tasser et a devenir redondante. A de nombreux moment je n'était absolument pas captivé par ce que je devais faire pour avancer.
Bref... encore un AC qui me déçois par rapport au potentiel que l'on ressent en touchant à cet univers. Il manque encore des caps à franchir.
Pour résumer ma pensé: un bon jeu dont j'en attendais mieu....

earas
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Bonjour,
alors pour ma part j'ai passer 20h dessus et j'ai vraiment du mal à accrocher il me déçoit énormément au point de vue gameplay et beaucoup de choses ont disparu je suis vraiment déçu de ce volet et je n'accroche vraiment pas pour le coup je joue de temps en temps uniquement pour arriver au bout du jeu et avoir l'histoire complète mais c'est l'unique volet ou je n'arrive pas à jouer à chaque fois que je démarre la machine ce jeu ne m'attire pas du tout comparer au précèdent volet franchement ubisoft n'est pas cool sur ce coup mais aujourd'hui plus les opus d'un jeu avance plus ils se dégradent disons que sa devient une habitude.

Noirceuil
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Beaucoup trop court, je trouve le rythme de l'histoire mal géré, les premières séquences sont longues et presque fastidieuse, cette sorte de prologue est pour moi raté. Assassin's creed à toujours voulu emprunté au cinéma que cela soit dans les démos avec les différents plans caméra et on à l'impression d’assister à un mauvais film qui à une introduction auprès de l'histoire décevante. C'est trop long les personnages ne sont pas attachant et leur psychologie est décevante.

Ensuite on prend en main connor est là tout devient intéressant, on enchaîne agréablement missions principale et secondaire sans décrocher!Les retour à la "réalité" avec Desmond sont intéressant aussi.

Bref le coeur du jeux/film est palpitante mais, patatras la fin s’enchaîne bien trop vite, on croit à un rebondissement mais non c'est vraiment la fin de cette opus du moins car oui, on remarque clairement que cette fin n'est en fait destiné à qu'une chose c'est laisser les joueurs sur leur faim afin que ces derniers se sentent obligé de dévorer la, pardon les suites, qui se profilent!

Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je suis très mitigé par cet opus...
Autant le gameplay a été laaaargement amélioré, les graphismes également et le scénar' toujours aussi bétoné, autant les multiples bugs rencontrés sont d'un frustrant...!!

Il suffit d'être recherché pour que la moindre action en profil actif vous fasse repérer par les gardes, même quand il n'y en a aucun autour ! Certaines missions sont buggées également. Beaucoup de textures qui clignotent lors des phases de narration... C'est peut-être pas forcément important, mais ça laisse l'impression d'un jeu mal fini.

Au moment de tester le jeu, ces bugs étaient pourtant plus que flagrant, je trouve pas ça normal qu'ils n'aient pas été corrigé...

Donc excellent jeu pour son gameplay, son immersion et son scénar', par contre que de frustration causée par les bugs... Vivement un bon gros correctif qu'on puisse profiter de cette perle comme il se doit

Frizzy150
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Difficile de se faire une opinion claire de ce nouvel AC, il y a beaucoup de défauts à peine contre-balancés par les qualités:
Les mauvais points d'abord, l'histoire est au final courte (en ligne droite, 8-9h environ) dont une grande partie ne concerne pas Connor au premier plan même si cela permet de mieux le comprendre. Connor en lui même est d'une naïveté et stupidité sans nom, après Altaïr, Ezio et Desmond, certes il est dur de lutter mais quand même, j'avais envie de lui foutre des baffes... Ensuite les bugs, partout et tout le temps,lors des batailles, des courses à cheval... Marre des jeux pas finis qui sortent juste pour Noël!!! Et le scénario est tordu avec une fin minable, comme les précédents opus.
Côté qualité, un décor sublime avec une nature vraiment incroyable, un gameplay remanier vraiment intuitif (la course dans les arbres est juste géniale). Le scénario, bien que tordue est cohérent avec l'Histoire des USA, avec ce qu'on attend de l'indépendance américaine, les phases avec Desmond, bien que light sont agréables.
En somme ce jeu est agréable, avec de trés bonnes choses au niveau du gameplay, et l'ambiance AC trés bien conservée mais ne compense pas les manques du scénario (et surtout de la naïveté de Connor), les bugs et la fin... Une note de 14/20, jeu conseillé à ceux qui sont fans de la série mais pas aux petits nouveaux (AC Brotherhood reste le meilleur selon moi).

GamerBOnline
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur de la série ! Tous est mieux, les grahismes aurait pu être mieux mais c'est deja super beau, un meilleur gameplay, une meilleur IA, les villes sont plus intéréssante, le scenario est jouissif, enfin bref acheter-le ;)

berger_4
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai vraiment adoré le jeux. Je suis un grand fan de la série et cet opus rend bien hommage à Ubisoft Montréal. Ils ont gardé majoritairement le même engin graphique, mais la façon dont Haytham et Conor bougent est nettement plus fluide.

- Le "free-run" est aussi plus souple... mais certaines fois très frustrant.
- Le combat est vraiment, mais vraiment plus difficile que dans les autres jeux, on ne peut plus battre 5-6 gardes, maintenant c'est une esquouade de plus de 8 soldats et les renforts arrivent vite, les mousquets n'aident pas plus du fait qu'on se bât au corps-à-corps haha!

Le fait qu'ils ont décidé de prendre une amérindien au lieu de n'importe quel américain est une super idée! On peut voir que le jeux n'est pas américain avec tout ce que Conor voit avec les fausses promesses faites à son peuple et les américains qui scandent "ABATS L'ESCLAVAGISME ANGLAIS!" mais quand Conor se retourne, il voit des noirs en trains de se faire vendre...

C'EST UN ACHAT!!

[SIG]Nitroxx
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique.... Selon moi le plus réussit de toute la série. Une plongée dans ce nouvel univers, progressive (que certains qualifient à tort de "lent", qui nous permet de cerner chacun des personnages. Bande son superbe (signée Lorne Balfe), Gameplay jouissif, système de combat entièrement revu... Bref, jetez-vous dessus....

ordinaton
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une déception, il ne mérite pas un 0 mais puisqu'apparemment seules les notes extrêmes ont un impact...

Pour commencer, le jeu contient énormément de bugs, certains sont plus dangereux que les ennemis lorsque vous êtes en mission (rester bloqué dans un banc pendant une poursuite, tomber dans le vide, impossibilité de retirer un avis de recherche,etc). Pour ce qui est des missions, parlons-en, souvent très courtes ponctuées d'interminables cinématiques (qui peuvent être elles aussi buguées).

L'infiltration a complètement disparu du jeu, parfois on vous impose artificiellement de rester discret pour avoir le 100%, le reste du temps autant y aller avec une hache de bucheron ou une massue de l'age de pierre; à coté de ça vous avez une flopée de missions corvées et autres défis ridicules, seules les missions navales rattrapent un peu le tout par leur nouveauté.

Niveau gameplay, ça n'a pas trop changé mis à part les inévitables QTE rébarbatifs à souhait; les armes à feu sont, comble de l'ironie, ridiculement inefficaces contrairement à celles dont disposaient les Assassins de la renaissance, une régression qui colle bien à la tendance globale...

Les graphismes sont acceptables, un peu trop d'aliasing à mon goût mais les décors réussis rattraperont le coup, l'interface quant à elle est simplement atroce, la navigation dans les menus est fastidieuse et contre-intuitive, l'affichage des informations utiles complètement raté, très souvent on se demande ce qu'on doit faire et/ou comment le faire.

Bref une série qui s'essouffle et un filon qui s'épuise, peut être est-il temps de passer à autre chose?

Mixerced300
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Version pc avec des bug et quelque defaut mais pas genant des path arriverons, le graphisme et meilleur les annimation aussi quand onn tue nos ennemis on a vraiment l'impression de les tuer pas comme les ancien car dans les anciens on croyais qu'on tuer une matiere mol ! Il demande bc de performence en effet mais avec un GT220 et une resolution 1280*720 la qualité et la fluidité et presente c'est beau. Et la je suis uniquement sequence 3 donc pas encore connor et j'adore !

DeDellD
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un jeux bugger à shouait avec pleins d'anachronisme temps/costume. Ultra Simple et pourtant à cause de quelques bugs ou de fonctionnalité mal foutue il y as des passage à recommencé plusieurs fois juste à cause d'un bug de cheval qui bloque sur une pierre de 30cm ou d'un garde qui ne réagit pas comme il faut. les gardes sont toujours aussi con à ne pas vous reperer alors que vous vous instalez confortablement dans la foules à 2M d'eux... etc... Un jeux à évité !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50