15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Oldeoo
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Je mets 14 car pour moi ce jeu n'a rien d'un assassin's creed, certes les décors sont agréable, l'ambiance est bien retranscrite, les musique sont de qualité et le gameplay plutôt agréable, les changement climatique et le déroulement des saisons et lui aussi bien rendu. Mais je trouve le contenue trop pauvre, les missions de la trame principale ne sont qu'un enchaînement de phases scriptées, de cinématiques et de qte, on ne prend aucun plaisir à tuer les différents templiers, pas de choix sur l'approche ni sur la façon de faire. Les missions annexes sont inintéressante au possible, très peu de missions d'assassinats et le peu qu'il y a sont elles aussi inintéressantes, cibles isolées, aucun défis, toutes les mêmes. A aucun moment je n'ai eu l'impression de jouer un assassin mais seulement un bon samaritain qui livre du courrier, livre diverses ressources. L'artisanats ne sert pratiquement à rien si ce n'est à réalisé les quètes secondaire. La chasse n'est pas spécialement intéressante non plus vu qu'on tue aisément ses proies à la lame secrète. Très peu d'équipement intéressant à aquérir si ce n'est aucun. Des missions navales plutot bien rendu mais à la rigueur j'aurais préféré un jeu consacré uniquement à ça, je ne vois pas bien ce que ça fait dans un assassin's creed. Pour moi c'est un jeu sympa sur la guerre d'indépendance mais c'est tout, très contemplatif mais finalement je n'y ai retrouvé aucun éléments de ce qui m'a fait apprécier les 2 premiers opus en terme de plaisir de jeu. Ce jeu reste néanmoins un bon bac à sable ma déception provient essentiellement du contenue des missions, le jeu apporte un certain nombres de bonnes idées mais qui pour moi sont soit sous exploitées soit mal exploitées

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
flo-12
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

J'ai eu un peu peur au début car il est long à démarrer mais finalement, comme je ne suis pas de ceux qui donnent un avis rageux au bout de 3 heures de jeu, je peux dire que c'est vraiment un bonheur de parcourir de long en large cet opus. J'ai notamment adoré la gestion du domaine, j'avais l'impression de me retrouver dans "la petite maison dans la prairie" et je ne dis ça pas péjorativement. J'en suis à des dizaines d'heures de jeu, et je n'ai rencontré qu'un bug génant. Il m'a suffit de recommencer le souvenir.
Les 2 bémols pour moi sont la consolisation à outrance une fois de plus. On a un clavier et on se demande à quoi il sert. Et aussi, paradoxalement, moi qui trouve que ces derniers temps on nous prend trop par la main dans les jeux, là j'ai trouvé un sacré manque explicatif dans le manuel, notamment dans la gestion du domaine. C'est quand même pas normal apres avoir joué à toute la série d''être obligée de passer par un tuto sur le forum. Je vois pas comment j'aurais pu savoir qu'ils fallait squanner les artisans.
Mais bon excellent jeu, un des derniers ou on a le plaisir de se cultiver tout en jouant, et ça c'est vraiment le top.
J'attends et espère avec une grande impatience une suite à Paris l'année prochaine avec Lafayette.

marshall2
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Malgré les beugs, AC III est un très bon jeu ! De grandes nouveautés, des combats et des déplacement plus fluides que jamais,une nouvelle histoire qui en jette et des cartes qui regorgent de choses à faire ! Tous simplement énorme !

Coluche_2012
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Bonjour,

Un point avant de donner mon avis sur le jeux :
Il serait important que l’équipe de rédaction, efface tous les faux commentaires ( les jeux sont "sur notés) réalisés par les "Community manager" des éditeurs.

Ensuite à propos d'AC3 :
-Le scénario est mal ficelé, on enchaîne les actions avec peu de cohérence. Il y'a trop de personnages et on s'y perd légèrement.
-Graphiquement c'est assez réussi même si beaucoup de jeux PC sont bien plus fins. (ou même Uncharted sur PS3).
-Pour des raison plus personnelles , j'avais beaucoup aimé la renaissance Italienne d'Ezio, ou le temps des croisades d'Altair. LA révolution Américaine est moins accrocheuse à mon goùt.

TheTrashmen
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est ultimement ennuyeux. Je crois que je ne me suis jamais autant ennuyé devant un jeu vidéo, pourtant je joue assez souvent. Alors certes le scénario est top, tout l'aspect historique fait preuve d'une documentation très poussée de la part d'Ubisoft et s'inscrit parfaitement dans la trame, les doublages sont très bons etc. Mais il s'agit bien là du problème majeur de ce jeu: on a l'impression de regarder un film et pas de jouer à un jeu vidéo. L'action est sans cesse entrecoupée de cinématiques quand action il y a, ce qui est rare. C'est ennuyeux au possible. Les graphismes sont franchement bofs par rapport au dernier Uncharted par exemple (les chevaux sont très mal modélisés par exemple). Le but minimum d'un jeu est quand même qu'on prenne du plaisir à y jouer, là on est juste spectateur la majeure partie du temps et pour ce qui est du reste, l'action est très peu présente. Je suis vraiment déçu car j'avais beaucoup aimé le 1er Assassin's Creed, un peu moins le 2 mais il était quand même sympa. Là Ubisoft touche vraiment le fond. Je lui mets 5 pour la documentation et le scénario, mais c'est bien le maximum que je peux lui accorder. Ce jeu n'est pas prenant pour sou et même Derrick donne plus de frissons. Testez le avant de l'acheter car apparemment beaucoup de gens l'ont aimé, mais pour ma part je ne peux que vous conseiller de dépenser votre argent ailleurs car AC3 est une complète perte de temps. Bref, si vous aimez vous ennuyer au point de vous endormir devant votre écran, achetez le en urgence, mais si vous aimez vous marrer devant un jeu vidéo, ce n'est pas avec AC3 que vous y arriverez.

lefoufoufouk
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

ACIII est le moins bon de la série, trop de bugs, incompréhensions, mauvais gameplay, gestion d'inventaire horrible, histoire difficilement appréhendée. Pas assez de clarté, déplacement bizarre, bug nombreux, trop nombreux par rapport à l'absence de bug dans les épisodes précédents.

zuul2010
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

alors gameplay rien à voir avec les autres épisodes beaucoup trop combo c'est vraiment insupportable quand on est dans la foret au lieu d'une vrai baston avec les loups on appuie comme un débile sur la touche indiqué je deteste ça, de plus l'histoire ne m'a aps scotché commes les précdents opus trop de cinematiques à en avoir la nausé, toujours les memes bug de déplacement parfois impossible de viser correctement tellement que IA nous bloque pour nous tirer dessous avant que l'n touché l'ennemi , le systeme d'armes à feu est nullissime , graphiquement ça a pas évolué c'est beau sans plus , on s'ennuie grave le fun que j'ai c'est de me bastonner avec les gardes et l'armée anglaise sinon cet assassin's creed 3 est un ratage complet trop tourné pour consoleux et ubi soft a préféré affamé les joueurs pc et engraisser les boutonneux consoleux .A boycotter

Nightos
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux mes ce Jeux.
A la fin du jeu ce je est elle que j'ai eu les larmes au Yeux je peut vous dire que c'est très très rare car même avec L'histoire de Ezio sa ne mettait pas arriver. La musique est génial le son est génial Tous est génial émotifs plaisant. Bref plutôt que d'aller dépenser 60 euros pour Bo2 acheter plutôt un vrai jeu qui vous feras plaisir.

Xxguizmoxx
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Pas mal déçu par ce 5ème opus. Niveau graphique, ça passe, c'est vraiment bien détaillé. Le scénario est pour ma part mauvais, malgré que je n'ai pas encore fini le jeux (séquence 8), le début était vraiment ennuyant. Et c'est quoi cette histoire de la fin du monde en 2012 ils ont rien trouvé de mieux? .
Quelques bugs entravent le gameplay, même si celui-ci est pas mal foutu, surtout au niveau des combats. également, ils ont oublié l'upgrade d'armure? on a toujours les mêmes points de vie, un peut dommage dans la progession du perso.
Pour finir, j'éspère que la fin va être bien =).
Le 2 était vraiment meilleur et au niveau du scénario je m'attendais a mieux, a avoir des réponses, dans le 2 on avait vraiment l'impression que tout se passait "in real life". La un peut moins pour la fin du monde

Gyros68
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed 3 est certainement le plus mauvais de la saga.

L'histoire est assez banale. Trop de cinématique et surtout de Bugs. Des éléments du décors qui disparaissent, des vols planés au cours d'une mission te projetant à 50 mètres en hauteur en escaladant un bâtiment à New York pour finalement mourir. Des points de repaires (de temps en temps) inexistants sur la carte pour trouver un assassin ou une mission.

Connor n'est pas du tout charismatique au contraire d'Ezio et Altaïr. Pas d'évolution graphique par rapport aux précédents épisodes. Escalader est devenu vraiment trop simple. Plus aucune difficultés à chercher comment atteindre tel ou tel point en hauteur. Plus vraiment d'énigmes. Les villes ne sont pas aussi bien que celle en Italie. Les souterrains sont vraiment trop grand pour pas grand chose.

Sinon Les combats sont légèrement plus difficiles. Certaines séquences sont quand même bien. Les batailles navales sont plaisantes. Le fait de pouvoir chasser est bien mais aurait pu être améliorer (trop simple). Le jeu reste beau (mais pas d'améliorations. Les mouvements sont fluides mis à part les bugs.

Un jeu correcte mais ou les amoureux d'assassin's Creed que nous sommes attendaient beaucoup plus. Je reste pour ma part sur ma fin. En espérant une suite beaucoup mieux

fredmercury
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Episode complètement raté ,je les ai tous les assassins reed mais là c'est du n'importe quoi , le jeu est lent ennuyeux et des videos insupportable toutes les 5 minutes il fait trés console de jeux l'esprit n'y ait plus Ubi àç ceder à l'apat du gain des consoleux , vraiment une super dobe assassins creed 3

popot49
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Copier coller c'est pas compliquer et une petit touche de nouveauté foireuse voila la recette. graphiquement c'est pas jojo et c'est mal optimisé par rapport à la qualité du jeu. Après le début du jeu commence lentement on se dit que sa va allez à crescendo et non on se promène de droite à gauche pour faire 2 min de blabla et tuez quelque garde et c'est fini. les mission annexe sont des fois tellement nul que je me demande comment il on eu l'idée. Aussi il y a des missions qui ne te rapporte rien on ne sais pas pourquoi elle sont la cherchez l'erreur. Et ce n'est pas fini car la palanqué de bug entre collision, camera et bug entre cut scène entre cinématique et combat qu'il te lâche ne plein milieu de soldat qui te frappe et le must c'est que le ne peut toujours pas poursuivre quelqu’un dans les allées sans que l'assassin ne grimpe au rideau. Vu que ubisoft n'est pas à son premier volet je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à améliorer le gameplay.

Meraengwen
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je me demande quand même si ils ont tester le jeu. Très franchement y a des bugs à toutes les missions, et même quand on se balade, sa bug. Spawn infini de gardes hostiles, PNJ devant la caméra de la cinématique qui fait que du coup ba on vois rien, bug animation et j'en passe. Graphiquement il est très beau. Les combats navals sont génial et l'histoire tout autant. Cependant j'ai finis le jeu avec un gout amer dans la bouche. L'impression qu'il manquait des choses, que je venais de jouer à un jeu pas finis, une espère de pseudo béta en quelques sorte. Je suis à la fois très satisfait, mais aussi assez déçu de cet opus de Assassin's Creed. Un point très noir que j'ai énormément ressenti sur cet opus, c'est que nous n'avons pas la liberté de choisir nos actions et c'est parfois assez énervant. Comme la fin par exemple, nous aurions pu choisir quelle divinité suivre et non pas être résigné à un seul et unique choix. En tout cas en voyant la fin de AC III, pour moi une suite est tout bonnement impossible. Dommage, avec le temps Ubisoft donne l'impression de quelque peu bâcler le scénario de cette franchise.

Vrinak
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Le jeu est moche le scénario est mauvais, en plus le jeu se finit trop vite je met quand même 1 parce que c'est drôle ce genre de jeux dégueulasses et on passe de bons moments a insulter les textures qui bavent

Lyoun
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Assassin's creed III est un jeu qui s'est fait attendre, on pensait que le jeu allait être parfait avec un gameplay génial et énormément de petite choses en plus.
Mais il faut reconnaître que ce n'est pas le cas, le jeu est toujours trop simple, le scénario est aussi stupide que le 2, ça a une allure de compliqué alors que c'est simple et chiant.
Le gameplay a été atrophié au niveau des déplacements, on ne peut plus courir sans grimper sur les murs, la chasse ne sert à rien et est très chiante.
Les personnages ne sont pas profonds, entre Connor qui crie LIBERTÉ du début à la fin du scénario et son maître qui est un vieil assassin mais le reste on s'en fout, d'autant plus que l'esprit de la série n'y est plus, Connor n'est pas un assassin, c'est un clampin qui a remis la tenue d'assassin car le vieux lui a passé.

Et le pire, ce sont les bugs, dans ce jeu j'ai rencontré plus de bugs que dans tous les autres jeux auxquels j'ai pu joué, c'est inadmissible pour un jeu sorti fin 2012.

Conclusion, Assassin's creed III est l'épisode de trop et est raté sur quasiment toute la ligne.

Allmontasser
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Même en recherchant toute l'objectivité dont je peux faire preuve, je ne peux pas attribuer à ce jeu une note plus basse que vingt. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est une perle. Le gameplay est tout simplement jouissif. La prise en main de Connor est rapide, simple, fluide, les mouvements dans la Frontier, Boston ou New York sont tout simplement géniaux.