16.9/20

Zikprod
Posté le 26 oct. 2016 à 00:06

20 ?
Bah ouais. J'expliquerai la note plus tard.

Après plus de 9 mois sur le jeu et avoir participé à plusieurs compétitions je peux dire que Duelyst est un excellent jeu de carte et que si vous êtes un amateur du genre, vous devriez vraiment l'essayer.

Pour le gameplay, c'est excellent. C'est stratégique, assez rapide, facile à prendre en main et surtout : la rng est assez peu présente (coucou HS)
6 factions, des centaines de cartes, des possibilités de gameplay énorme. Et la meta permet de jouer beaucoup de choses différentes tout en restant compétitif. Et ça c'est cool.

Les graphismes et les musiques : C'est propre, c'est joli. Après on aime ou on aime pas le pixel art mais le jeu possède une très belle identité visuelle et les animations sont très fluides. Rien à dire de ce côté là.

Maintenant vient l'un des points les plus importants (pour moi) :
Le système économique.
Parce que avoir un jeu stratégique fun, joli et compétitif, c'est bien. Mais si les joueurs qui mettent la main au portefeuille ont un avantage sur les autres ou si les joueurs qui ne paient pas gagnent 1 paquet par semaine, c'est de la merde.
Donc comme dans HS : 100 gold = 1 paquet de 5 cartes, 150 gold = Un passe pour l’arène (Un draft de 30 cartes où il faut enchainer les wins)
Mais Duelyst fait les choses bien.
L'or se gagne TRÈS rapidement (~100 par jour sans forcer).
Les quêtes ne vous demandent JAMAIS de gagner et sont très généreuses. De plus, la présence de puzzles (où vous devez gagner à partir d'une situation donnée) permet de gagner du gold tout en approfondissant ses connaissances du jeu.
Certes, au début, vous vous ferez battre par des joueurs jouant des grosses cartes légendaires. Mais en demandant conseil et en sachant quelles cartes craft vous pourrez vous faire un deck compétitif très rapidement.
Et encore, des joueurs pro ont réussi à atteindre le S-Rank (0,4% des joueurs atteignent ce rank) a partir d'un nouveau compte sans sortir la carte bleu. Prouvant donc que le skill est presque plus important que le deck.
Ajoutez à ça des devs très actifs (Vous pouvez parler avec eux presque tout le temps sur le Discord Officiel du jeu) et des patch tous les moins minimum.

Donc, pourquoi le 20 ?
Le jeu est fun, stratégique, équilibré et vous remplissez très rapidement votre collection.
Et surtout : c'est gratuit. Le jeu est de bonne qualité et vous pouvez y jouer sans rien dépenser et vous n'avez pas besoin de dépenser un centime pour être bon joueur.

je vous invite d'ailleurs à rejoindre le serveur Discord français : https://discord.gg/j2BApDv
Si vous débutez (ou pas) / que vous voulez des conseils ou autre n'hésitez VRAIMENT pas à le rejoindre !

Ohlwe
Posté le 17 avr. 2017 à 03:50

Je pense qu'on va retrouver tous les membres de la communauté française ici mais bon ^^

Le test écrit est extrêmement juste par rapport au jeu.
Un jeu de carte généreux, un jeu de stratégie prenant et en aucun cas un P2W!
Le skill importe beaucoup plus que la chance dans ce jeu mais cela ne retire en rien le fun présent dans Duelyst.
La satisfaction de voir sa stratégie prendre le dessus sur un adversaire ayant des cartes plus "fortes" n'a tout simplement pas de prix!

Comme les autres commentaires de joueurs, je vous invite grandement à venir essayer ce jeu gratuit et pourquoi pas l'adopter si il correspond à votre vision du CCG!

La communauté française vous attend ici:

Zikprod
Posté le 26 oct. 2016 à 00:06

20 ?
Bah ouais. J'expliquerai la note plus tard.

Maintenant vient l'un des points les plus importants (pour moi) :
Le système économique.
Mais Duelyst fait les choses bien.
L'or se gagne TRÈS rapidement (~100 par jour sans forcer).

Donc, pourquoi le 20 ?

Ohlwe
Posté le 17 avr. 2017 à 03:50

Le test écrit est extrêmement juste par rapport au jeu.
Un jeu de carte généreux, un jeu de stratégie prenant et en aucun cas un P2W!

La communauté française vous attend ici:

julian_manson2
Posté le 14 sept. 2016 à 18:43

Etant un ancien de joueur de Magic, trouvant Hearthstone vite fait sympa mais sans plus et ayant testé Hex, Spellweaver, Pokémon, Yu-gi-oh, Duel Masters, Hecatomb et d'autres, j'ai été conquis en moins d'une journée par Duelyst.

Tout d'abord, en ce qui concerne la forme, le pixel art est très bien fait (cela plaît ou pas), personnellement, le détail du pixel art m'a vraiment étonné et y'a plein d'animations, cela rappelle un peu cette vieille version des échecs que je jouais sur ordi y'a vingt ans avec des animations et des morts crades.

Les fonds d'écran et la musique collent très bien à l'ambiance. Duelyst a une identitée plus que beaucoup d'autres CCG/TCGs.

Mais en ce qui concerne le fond, vous allez tomber des nues, le jeu est vraiment TRES riche tout en étant très souple et simple à prendre en main. Le tuto se fait en 5-6 minutes top chrono et le mode entraînement (practice) permet d'apprendre le gameplay des 6 factions tout en récupérant pas mal de cartes PAR SET (donc vous aurez tous ces sets là) et certains sont juste indispensables.

En ce qui concerne les factions vous en avez 6: Lyonar qui est simple à prendre en main avec des soldats et autres paladins, Songhai qui utilise le feu, des assassins et manipule les unités, Magmar qui est basique et efficace avec des oeufs, de la croissance de monstres, des grosses AOEs, Vanar qui utilise la glace, des animaux-icebergs et se défend bien, Abyssia qui génère beaucoup de petites unités pour encercler tout en jonglant avec la mort de celles-ci et enfin Vetruvia qui utilise des monuments qui génèrent des créatures et possède de bons monstres à pouvoirs.

y'a de quoi faire en PVE, pas d'aventures à la HS/Hex mais des moyens de vous former avant de tâter le PVP, notamment le classé. Et là j'ai été très surpris, pas de flame ou autre, par contre des demandes d'amis d'adversaires que j'ai vaincu, du coup je continuerai en PVP même si c'est pas mon truc.

Enfin, le jeu est très généreux en cartes, notamment en boosters, mais aussi en taux de loot d'épique et légendaires. Les communes pleuvent et les rares sont fréquentes. On crafte plus vite son deck qu'à Hearthstone par exemple...

Du coup, le jeu étant gratuit, je vous conseille au moins de le tester si vous êtes fan de Tactical RPG et/ou de jeu de cartes.

hydre39
Posté le 16 avr. 2017 à 11:13

plus de 300 h à mon actif , que dire de plus ? c'est beau ( les unitées animée en pixel art de toute beauté), c'est bien (tu n'a pas un deck pour tous les dominer ), c'est pas une putain d'arnaque comme heartstone (le système économique est très généreux) .

galvanger
Posté le 04 avr. 2018 à 19:43

Je vais calmer les ardeurs des très rares posteurs français. <-- ce qui va confirmer mon argumentaire.
Si ce jeu valait vraiment un 18/20, il y aurait bien + de joueurs.

Or, ce n'est pas le cas. Il faut parfois + d'une minute pour trouver un adversaire. --> ce qui est déjà inadmissible. Le jeu existe depuis 1 an et demi quoi !
Et cela mène parfois à des aberrations dans les matchmaking: rang 20, j'affronte un rang 6 blindés de légendaires !!!!
Le jeu est frustrant au possible quand avec ton deck de base à peine amélioré, tu affrontes des decks surpuissants contre lesquels tu ne peux juste rien faire.
Le skill a juste zéro influence contre certaines cartes totalement fumées. Tu regardes juste ton adversaire te défoncer avec ses playsets d'Epic et de Légendaires.
A Hearthstone, on ne peut jouer qu'un seul exemplaire d'une Légendaire alors qu'à ce jeu, on peut jouer 3 exemplaires d'une carte peu importe la rareté. Du coup, avec ton deck de base contre quelqu'un qui a son deck compétitif, t'as 3x plus de chance que ton adversaire te joue sa légendaire totalement fumée ...

Le matchmaking devrait se baser sur le rang ou alors un ratio victoire/défaite et non pas sur un algorithme défectueux.

-Premier GROS point noir: trop peu de joueurs donc.

-Deuxième point noir:
Le jeu n'est pas traduit en français. C'est un point très important.
Résultat, une bonne partie des joueurs potentiels français ne peuvent pas y jouer. Il faudra m'expliquer aussi pourquoi le jeu est en allemand alors qu'il y a moins de joueurs allemand à travers le monde ?
Bref, le jeu de prive d'un gros pool de joueurs inutilement. Va savoir pourquoi ...

3è point noir lié au 2e:
-pas moyen de trouver un forum ou des vidéo youtube. C'est vraiment pénible. L'anglais ne me dérange pas de temps en temps mais ça fatigue bien plus que de lire dans sa langue maternelle.
Sur google, j'ai tapé ça: forum + duelyst + français --> je n'ai RIEN trouvé. Ah si ... la plupart des liens nous renvoie vers les forum anglais ...
Et je veux un forum français ou des vidéo stratégique en français. Pas un serveur.

Bref, le jeu a fait des erreurs structurelles et ne fait rien pour se faire connaître.
Ce qui mène à des parties vraiment frustrantes.

little_kurt
Posté le 07 mai 2017 à 16:30

Après avoir joué des années à quelques CCG (magic depuis la 4ème édition, L5R, Tdf, Hearthstone principalement), j'ai trouvé Duelyst clairement au dessus du lot.

Ceci surtout car il n'est pas pay to win, ce qui est le défaut majeur de la plupart des CCG :

- le coté tactical rend les parties plus complexes qu'il n'y parait, sortir la thune et netdecker ne suffit donc pas pour l'emporter si vous ne savez pas comment jouer sur le board et vous pouvez aussi battre des decks plus puissants que le votre si vous êtes plus malin :)
- les cartes de bases et les communes / rares sont déjà suffisantes pour constituer des decks performants et constituent 75% de la majorité des decks "toptier".
- le jeu garde le principe de collection et de paquets de Hearthstone mais est beaucoup plus généreux en droprate. On est plutôt à une légendaire tous les 4/5 paquets. On chope aussi les golds beaucoup plus rapidement pour s'acheter des paquets ou faire ses arènes.

Aussi, le design en pixel art, très bien réalisé, rappellera quelques souvenirs aux anciens (Battle Chess :)) et les 6 factions proposent des styles différents avec au total 12 généraux, chacun ayant un pouvoir unique. Il y a toujours un concept à tester, on tombe ainsi rarement dans la routine.

Enfin, si vous avez décidé de vous lancer, n'hésitez pas à venir sur le discord de la communauté FR. Vous trouverez des gens pour vous aider / jouer avec vous, l'adresse est dans les avis plus bas.

Aokev
Posté le 02 nov. 2016 à 14:23

faut pas chercher très loin, il est gratuit, loin d'être pay to win(rien qu'en gardant les decks de base tu peux faire un carnage), très intéressant et aussi fun qu'hearthstone grouillez vous le DL .