13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
flo0074
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

- Hey commandant, vous voulez une blague ?
- Biensur j'aime les blague !
- Call Of Duty...
- Enoooooorme blague !!!

Comprendras qui voudras :)

BF ecrase littéralement call of duty en tout point !
Une campagne très courte serte mais un multijoueur extrêmement poussé
Ce jeu merite amplement sa note

gwe03
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

il y a du team play, de la destruction, différent mode de jeu, différent type de jeu. Le battlelog est bien optimisé. Les maps sont bien recherchées, il y en a très bien des grandes, des petites, des villes, de la nature...

Lerbok
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

En temps normal j'aurai mis 17 mais je suis obligé de monter pour contrer les frustrés de CoD qui disent que ce BF4 est "moins bien que Ghost et que toute facon CoD c'est mieux que tout les BF xDxDxD"

Pour les graphismes, tres beaux, rien a dire : 17

Pour le gameplay : ENORMEMENT amélioré pour le teamplay, plus réaliste, le soldat plus lourd que sur BF3, mais on retrouve l'âme d'un BF, comparé a BF3, après c'est un choix personnel, n perds de la réactivité lors des phases de déplacement mais pas les des phases de combat, seul bémol, les réanimation, auxquelles il faut s'habituer, et apparemment la commu ne comprends pas l'utilité des défibrillateurs : 16,5

L'histoire : Personnellement j'achète pas un BF pour l'histoire, mais l'histoire est assez.. Spéciale, le personnage que l'on joue est seulement spectateur, ce qui crée un malaise en jouant : 13

Après reste les bugs, et les petites choses qui manquent, mas en cours de correction : petit malus.

misteroups
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Pour mois cet opus frôle la perfection,si je ne tien pas compte de la politique de vente d'EA pour engrangé le plus de blé possible je trouve que ce jeux est une pure merveille. et c'est pour moi un réel BF4 et non pas un 3.5 car le gameplay a énormément évolué. Chapeau bas messieurs les développeurs...

SH00TERZzz
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

On ne change pas une équipe qui gagne pourtant chez EA/DICE si ! Un jeu livré pas fini "kom dab" avec de nombreux bug, un net code plus que atroce, une personnalisation déséquilibrer fait a a va-vite qui n'est que de la poudre aux yeux pour les petits nouveaux et les vétérans qui découvrent le jeu, une gestion des armes tellement remodeler et simplifier que sa en deviens déconcertant, des maps très belle mais tellement lourdes a déchifrer ... Un mode e-sport tellement bourin et anti battlefield... Une grosse déception pour moi. On verra ce que donneront les patchs.

kiodes
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu m'a déçu au plus profond... tout une campagne publicitaire qui mettais en avant les graphismes et le "online" de ce jeu.
Certes, ce jeu est très beau (magnifique même), je dois avouer que j'ai quand-même pris une claque graphique, mais le solo n'a rien a envier:
Trop court, trop scripté, l'histoire n'est pas assez captivante... On peut dire que EA s'est vraiment concentré sur le multi ,et nous a laissé une histoire assez bidon et bâclée malgrès l'attente de certain joueurs. (comme moi) :)

John-Lemon56150
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Solo : incompréhensible ... erreur totale ... tout est flou on va dans des endroits on sais pas pourquoi on se bat on sais pas pour quoi ... le choix final completement INUTILE et BIDON ennui mortel point final ! 3/20

Multi : très intéréssant, fun avec un bon teamplay, levolution donne vie aux maps, quelque patchs sont a prévoir, Combats épique.17/20 a cause des bugs

dommage qu'il ne l'ai pas travailler plus longtemps pour sortir un jeu "propre" mais apparament c'est comme ça maintenant... ils sortent un jeu un peu bugger mais pas trop pour que ça reste jouable et apres on corrige au fur et a mesure et que la beta soit juste 1 mois avant la sortir officielle ... pour corriger quoi ? je sais pas

Graphisme : 20/20 époustouflant

bande sonore : 20/20 Immersive incroyable

IA solo : faible

Conclusion : un jeu magnifique mais sans fond... le multi est bon mais reste bugger par feignantise des développeurs, un solo qui avait été mis en avant qui se révèle un daube sans nom. résultat en demi-teinte ce n'est pas le jeu de l'année .

BsouNours14
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Cher Père Noël !
Je souhaiterais pour cette année recevoir un BF4 qui marche (en remplacement de celui (tout pourri) que je viens de recevoir).
Et je voudrais également un multi qui ne plante pas, avec un vrai netcode ...
Pour DICE, j'aimerais que tu leur offre de vrais programmeurs, des qui nous programmeront un multi aux petits oignons.
Merci Cher Père Noél ...

SupaTinder
Posté le 21 août 2016 à 11:31

Fan de la série j'ai été très outré par ce jeu. Les graphismes sont réussi et l'immersion ça va. Par contre niveau réalisme.. J'ai trouvé CoD plus réaliste, surtout sur la gestion des dégâts, une balle dans le cœur au snip ça OS bah nan ici non puis vidé un chargeur dans les épaules et la tête et se faire tuer à 50 mètres au P226. Le contenu très minimaliste (en même temps c'est EA..) qui n'octroi que quelques map peu inspirées et très simple, beaucoup trop grande et vide. La campagne n'est pas mauvaise mais pas exceptionnelle. La communauté pire que CoD en même temps le gameplay se rapproche énormément de CoD, Battlefield se perd entre sa simulation et son arcade. Et encore j'oublie de citer pleins de problèmes et de points négatifs. Bien triste.

Railgar
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

BF3 e plus complet, mais étrangement moins bon.

j'ai changé ma note, car le lancement de bf4 était moyen, mais on note pas un sur ses problèmes au lancement, ou sinon faudrais mettre 0 a wow, car son lancement était catastrophique.

plus complet, plus vaste, plus d'armes, quelques correction de gameplay bienvenu qui étaient des plaies dans bf3, le rez full life instant par exemple =)

l'impossibilité de kill au défibrilateur aussi.

ce bf4 n'est qu'une légère amélioration de bf3, c'est un fait, et il est moins marque que bf3 car c'est un moteur similaire qui est utilisé, on a moins l'impression de prendre une claque que quand bf3 a débarqué avec son moteur tout frais tout neuf, qui mettais a genou tout ses concurents.

c'est le meilleur fps multijoueur massif, ( counter strike reste le meilleur fps compétitif infantery )
air, terre, merre, infanterie, il a tout, équilibré, armes différentes, du recul a gerer, de la tactique, un commandant de retour, des dizaines de modes de jeu, des dizaines de carte, qui malheuresement sont bien moins intéressantes que certaines du 3.
hormis shangai, et golmun, pour les véhicules, le reste est assez fade :/

les gout et les couleur, donc je le sanctionnerais pas la dessus.

DICE a crée la license la plus complète en terme de fps militaire et non pas "fun" et totalement irréaliste comme peut l'être COD.

chapeau.

Skipwoof
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Je laisse un court avis sur ce jeu (à titre de mémento personnel, notamment) car j'y ai joué pendant une bonne semaine !... avant d'en avoir eu marre^^
Non pas que le jeu soit mauvais, pas du tout, mais j'ai remarqué que ce n'est pas mon genre de jeu. Les FPS comme "Far Cry" qui ont un scénario me plaisent, mais ceux sans scénario (BF/CoD/RO/...) ne m'intéressent pas trop...
Alors ici, tout comme pour l'opus précédent, obligation d'installer un plug-in sur internet Explorer pour jouer au jeu. Je ne m'y ferais jamais à cette méthode.
Comme je m'y attendais après avoir reçu certains échos, ce jeu est une claque graphique (lorsque les options sont en Ultra). Certes, j'ai une petite baisse de framerate, mais pour un PC qui date de Décembre 2012 (bientôt 2 ans), je m'en sors très bien. Donc un décor photoréaliste qui a en plus de jolis effets de destruction. J'ai juste l'impression que les graphismes en Solo sont plus jolis que dans les parties Multi... Je regrette par contre la présence de bloom disproportionné lorsqu'on a des sources de lumière en visuel.
Le solo est malheureusement trop court... on n'a pas l'occasion de tester tous les aspects du GamePlay, du coup on doit profiter d'un mode Online qui propose de rentrer dans une Map de test afin de se familiariser avec les véhicules/armes/avions... Donc évidemment ce titre est fait pour être joué en multi plus qu'autre chose. D'autant plus que l'évolution de notre personnage joué en Solo ne change rien à notre profil multijoueur. Dommage !
Les avis de la communauté sont assez mauvais pour ce jeu... n'étant pas fan de la série ni afficionado des FPS, je ne serais pas aussi dur que les autres. Il y a certes des incohérences sur le dégât des armes ou le réalisme au niveau de la conduite en avion/voiture/tanks/... mais dans l'ensemble on s'y habitue assez vite. Et pour ceux qui cherchent un défouloir sous forme de FPS, ce jeu fait très bien l'affaire. Le summum reste bien sûr les parties avec des potes (joueurs que l'on connait). Les changements par rapport à BF3 ne sont par contre pas très évidents, si ce n'est visuellement. Du coup il est compréhensible que les joueurs préfèrent rester sur BF3 plutôt que de migrer dans cette suite. D'autant plus qu'ils auront au moins les options de personnalisation déjà débloquées et les armes déjà upgradés.... alors que là ils devront tout recommencer ! (même si certaines options restent, histoire de remercier les joueurs fidèles.)
Bref, recommandé pour ceux qui sont sur un FPS vieux de plus de 3 ans, mais pour ceux qui étaient déjà sur le 3, ce n'est par contre pas vraiment justifié.

totodemons42
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Que c'est beau si on a la configuration qui va avec !
Ok il y a pas une énorme différence entre le 3 et le 4 mais quand même .
Le scenario est plus poussée que celui du 3 mais toujours aussi court.
Le Multi rien a dire.
Une des meilleur simulation de guerre sur pc

Yves21
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

de loin, un des meilleurs jeux que j'ai joué... mais il y a quelques imperfection et j'attends le nouveau dlc avec impatience...
et il faudrait quelques cartes en plus... mais sinon, vraiment pas mal...

baldour
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

rechauffage foiré des anciens battlefield avec un moteur de jeux soit disant evolutif et naze , dice a pris tellement une branlée par les gamers qu'il nous ont pondu une video sur le net ben fallait le faire dés la sortie du jeu votre netcode ils rpennent vraiment els gamers pour des débiles parés 8 mois ils nous sortent un patch merdique pour le soit disant netcode qui est toujours pourri.

Deja décus par bf3 principalement a cause du gameplay . j'avais de l'espoir en ce bf4 mais non c'est une daube .

payer 60€ pour le jeu + 50€ pour le premium ... haha ceux qui l'ont fait se sont fait enfler sévère !

korhunt
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

scandaleusement bugé.J'ai jamais eu autand les nerfs sur un jeux depuis tekken3.
4 claviers à 50 euros 1 souris à 120 euros 3 trous dans mon bureau."mais enfin monsieur calmez vous ce n'est qu'un jeux...nooon c est de la merrdeeee

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60