13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
Motix
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Un jeu très abouti graphiquement, des maps immondes et un gameplay que je ne souhaiterai même pas a un CoD. Dice qui essaye de rassurer une communauté en patchant pour dire de patcher et non corriger.
Je retourne sur BF3 beaucoup plus abouti avec un gameplay 100fois meilleurs

Epidemic89
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Ma note ne concerne que le multi qui même si il souffre de quelques bugs (qui sont en train d'être patchés) est excellentissime. Maps très variées et très bien conçues, le Levolution apporte beaucoup dans l'immersion qui est de toute façon totale dans ce jeu que ce soit sur le plan sonore ou visuel.

L'arsenal disponible est juste massif tout comme les équipements et accessoires qui permettent une vraie personnalisation du gameplay et ainsi satisfaire tous les types de joueurs. Bref Battlefield rouleau compresseur, manque plus qu'à régler les derniers soucis et je pense qu'on est proche de la perfection pour un jeu de guerre.

vspec88
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Salut mon avis sur ce jeux sont plutôt positif, la prise en main est rapide, les graphismes sont beau mais si vous avez le 3, vous ne serez pas impressionné, la bande sonore par contre sur cet opus je la trouve moins bonne le son des armes est quasiment ( à prendre avec des pincettes ) calqué les unes sur les autres c'est dommage, la physique des vehicules est selon moi moins bonne que sur le précédents ( hélicoptère de combat berk ), il y'a des véhicules du moins des gadgets qui sont OP.

On sens que le jeux se Call of dutise un peu, c'est bien dommage, l'aire de vol hors map à était réduite je trouve ça dommage. Les maps paraisse moins grande aussi.

Sinon bizarrement je prend beaucoup de plaisir sur ce volet que sur le 3 je ne sais pas pourquoi !

Ah et avant de partir des ENORMEs PROBLEME - Le net code + les beugs.

fantasy44
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont magnifique,un multiplayer formidable.Le jeu à pas mal de défaut comme la campagne qui est pour moi franchement pas passionnante et la place énorme qu'il prend:26Go!Mais bubon,malgré ses défaut Battlefield est un excellent FPS dont je le recommande à ceux qui ne l'ont pas

jokes72
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Du régal, des cartes énormes à 64 joueurs dans le mode conquête avec ses véhicules qu'on peut utiliser. Les modes classiques du fps sont aussi bien présents. Le graphisme au top, rien à dire sur le reste.

J'enlève 4 points pour la durée de vie de la campagne

Neyder

Battlefied 4 m'a deçu, je m'attendais à mieux,
Le solo est mauvais, le scénario je pense que peu de gens l'ont compris vu qu'il est mal narré.
Pour ce qui est du multi, le jeu est beau rien à dire mais j'ai l'impression que le jeu est bâclé, il y a de nombreux bugs, les maps sont assez vides, elle manque d'identité, et il y a parfois des textures baveuses.Mais les combats sont toujours aussi intenses, pleins de véhicules sont présent, le climat dans les maps qui changent, par exemple les tempêtes.La personnalisation des classes est complet.

The_Titanium
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Mon premier Battlefield ! J'avais testé vite fait le 3 qui m'avait plut, mais sans plus. On va la faire à l'ancienne : des notes par catégories.

Graphismes : Très beau. un joli jeu de lumière, de belles explosions avec une destruction des décors vraiment intéressante autant sur le plan tactique qu'esthétique. Malgré des textures de qualité, on note quand même un léger clipping parfois, même sur PC avec une bonne config. La qualité de l'eau est un gros défaut.
Un bon 17/20 de ce coté.

Gameplay : Habitué à la série Halo sur console et PC, le réalisme de BF m'a agréablement surpris. Dur à prendre en main au début mais on s'y fait avec le temps. La fonction "repérage" est utile en multi pour le "TeamPlay". Coté véhicule, je trouve que les aériens dur à maîtriser, le reste étant assez agréable. La destruction de décors prends une part importante dans la tactique. Je regrette juste que le Levolution (j'entends ici faire tombé un immeuble entier, faire s'écrouler un barrage, de la grosse destruction quoi !) ne soit pas assez présent on le sent sous-exploité. Autre chose : la taille des maps et le nombre de joueurs est à 64 ! Mais quelques maps sont vraiment pas terrible. Je pense surtout à "Zavod" (pardon pour l'orthographe)
17/20 de ce coté aussi.

Son : Quelle ambiance ! On s'y croirait entre les explosions et tirs distants (voir juste à coté), les cris des soldats. Vraiment excellent. le bruit des armes et véhicule est aussi bien retranscrit. Musique répétitive en revanche...
18/20 ici !

Scénario : Scripté, entendu d'avance, les alliés qui passe devant les ennemis sans se faire repérés... on survit à un chute d'un barrage qui se brise... un peu abusé, mais spectaculaire. Bien pour s'y faire la main, c'est tout.

Donc pourquoi 15/20 ? Parce que le jeux est rempli, bourré, truffé de bugs. Le jeu crash souvent, rejoindre un serveur prends parfois beaucoup trop de temps, des bugs de gameplay sont souvent à noter (balles qui traverse les murs de béton épais de 1m, oneshot inexplicables...) Bref, sans ses bugs, je lui aurais mis un joli 17 voir 18/20.

Monster73
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

15/20 pour ce petit bf4 , déjà les graphismes c'est jolie en ultra mais certaines textures sont vraiment laides et beaucoup de maps ont de sérieuse chutes de fps pour rien , le son est terrible le meilleure à ce jour pour un fps multy , durée de vie du solo 6 heures en prenant son temps donc bof , L'ia est complètement débile que ce soit allié ou ennemis .

Pour le multy les joueurs sont les même que cod voir pire , surtout sur les servers FR qui gâche tout le plaisir en se mangeant des kick à gogo et des insultes à tout va , bref pleins de kévin de 10 ans .

Pour le solo 15/20 et le multy 12/20 à cause de la commu qui est très immatures sur ce BF , des maps pas terrible , un team play aux oubliettes , bref déçu .

Madbear05
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

N'ayant pas jouer a bf3 je ne peux le qualifier de "Battlefield 3.2" . Tout d'abord pour moi le plus gros point positif de ce jeux est ses graphismes , avec une carte graphique d'une puissance convenable et un processeur ( un peux trop lent malheureusement ) j'ai été vraiment impressionnés par la qualité des effets visuels et des éclairages . Par contre l'un des gros défauts sont les nombreux bug par rapport aux multijoueur . Même si sa c'est calmés par rapport au lancement c'est assez gênant pour l'immersion et la qualité du gameplay . Un jeux correct mais c'est vrai il n'y a pas énormément de différence par rapport au 3

DEN2011
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Je me présente, aficionados des Call of Duty, converti à Battlefield, il s'agit de mon premier.

Je me suis cassé de CoD car je joue depuis le premier (2003) et cette licence n'a cessé de se dégrader depuis. Or, Battlefield, a coté, déploit des efforts monstres pour plaire aux fans.

J'ai donc testé depuis sa sortie il y a 3 mois, et je n'ai PAS DU TOUT été déçu ! Cela faisait longtemps que je n'avais pu connaitre l'ivresse d'un vrai multijoueur. On tombe TRES SOUVENT sur des joueurs plus forts que nous, et j'en apprends tous les jours pour devenir plus malin :)

J'ai un ratio de merde mais je m'amuse beaucoup sur le mode conquête et mode Commander sur tablette, très divertissants. Je le conseille fortement, et je me rends aussi compte à quel point ces nouveaux CoD font pale figure à coté.

Battlefield, vous avez un nouveau client !

UncleMarley
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

J'avais un très bon pressentiment sur cette beta mais il est loin d'avoir été confirmé sur le jeu complet.

Les maps sont rétréci, les armes semblables et les menus bordéliques. La licence s’écarte de plus en plus des ces origines. Quand est ce que je retrouverai le plaisir et le gameplay de 1942 ou BF2 :question:

Le jeu reste néanmoins fun, bourré de plaisir mais n’égale pas ces prédécesseur. Un jeu a acquérir donc si vous pouvez le trouver soldé lors d'OP mais avec un rapport Q/P ou durée de vie/prix perfectible.

cl6590
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

bonjour, tout d'abord je précise que je suis joueur cod avant tt et reçu du dernier opus(un peu comme tout le monde) donc je me suis laisser tenter par battlefield 4 et la la claque di donc. j avais essayer les autres avant et j'aimais pas mais la il ont mis une sacre gifle a cod vraiment en toute objectivité. graphisme bruitage a couper le souffle on peu jouer sans avoir un campeur directement qui vous tue au bout de 5 seconde, des grandes maps véhicules etc. vraiment un très bon jeu alternatif a cod. on voit qu'il n'as pas été bâclé vue qu'ils en sorte un tout les 2 ans. je vous le recommande sans attendre

lacano[JV]
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

J'en ai sérieusement marre des jeux baclés à ce point quoi...
Quand je pense que ce truc vaut 70 $ je me dis qu'il y un solo de malade ! Eh ben non des ennemis qui pop juste devant toi, des
bugs à n'en plus compter... C'est juste baclé quoi si le jeu
était à 20 $ OK parce que le multi est très sympa quand même...
Bon sur ce je retourne sur planetside 2 avec un multi monstrueux
et un nombre de joueurs astronomique.

beat_monster
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

la tradition chez ea :
année impair : battlefield
année pair : medal of honor ( souvent décevant )
2013 est donc placé sous le signe de la conquete et de la ruée
personellement je joue à bf de puis le 2 ( le vrai pas bfbc2 )
et je n'ai jamais été dessus. d'accord on a eu des défauts de stabilité au debout mais si vous lisez cet avis c'est que vous ne l'avez pas encore acheté donc vous n'aurez pas ce probleme.
donc le topo :
gameplay : super type battlefield : prise en main rapide agréable, nerveux...
graphisme : god dammit it's so beautiful... battlefield oblige graphisme de malade ( grosse config' requise )
durée de vie : solo pas long mais bien, multi.. long on enchaine les conquêtes pendant des heures sans s'en lasser! pas mal de maps, de modes de jeu et le premium pour les mordus
scenar : non mais sans deconner si vous jouez a bf pour son scenar vous etes vraiment un pigeon
voila donc un bon beau jeu de chez ea je conseil a tout les amateurs de fps et aux gens curieux qui veulent se faire une culture.

Jean-Israel
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Ayant joué au 3 également, j'avoue avoir été très déçu par cet opus.
La béta avait pourtant l'air énorme, bel, une grosse guerre, mais au final le jeu sorti, ce n'était plus l'euphorie, et comme d'habitude battlefield avait mis sa meilleur carte pour la béta donc plus de bonne surprise.
C'est certes un bon jeu de guerre, je ne dirais pas le contraire, les graphismes sont beau, retour aux sources avec des anciennes fonctions comme le mode commander, c'est pour cela que je met quand même un 13.

Un détail réussi dans cet opus, le système Levolution qui change la carte en cours de partie, mais une nouvelle fois, c'est sur Shangai que cet effet ressot le plus ,il y a même certaines cartes où cela est ininterressant, dommage.

Quand à la campagne, pour une fois, j'ai bien aimé, un film hollywoodien, certes, mais avec 3 fins possible très sympathique, et au moment du choix, nous sommes vraiment perdus, j'ai même regretté mon choix la première fois mais je ne spoilerai pas plus.

Bref, un peu en dessous de ce que j'attendais, mais il reste tout de même un très bon jeu de guerre pour 2014.