13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
lecool889
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

ce jeu merite bien plus qu un 16/20 comme toujours COD va gagner le FPS de l'annee pourquoi ses ridicule BF4 nais pas un BF3.5 ses vraiment un jeu different moi serieux je le conseille a tout le monde

zarbyLeFr

Un très bon FPS !
Je lui donne 20 a cause des kIkOo 0/20 mais en temps normal j'aurais mis 17.
le solo s'acheve assez vite, mais si j'ai pris ce jeu, c'est pour son multi ! malgré 2-3 bug que j'ai pu voir, il est resté vachement sympas a jouer (levolution rendant la chose encore plus intense)

rick68
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Faire pire niveau gameplay et scenario que bf3, je pensais cela impossible, mais dice l'a reussi. Le solo de bf4 est même pas digne d'un nanard série b, tellement c'est nul et parlons pas de l'ia complètement inexistante.

Je vais pas m'attarder sur le graphisme qui sont sublimes, mais je vais pas m’éterniser non plus sur le multi vu qu'au jour d'aujourd'hui il est impossible de jouer online, vu que le jeu crash, freeze et sans parle des lags serveurs.

Optimisation 0

Merci ea et dice pour votre alpha à 35€

hotpixel
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

@krakoukasse13 ou 1 : C'est vrai que la licence COD ne fait pas dans " l'identique "... Ils ne sont même pas capable de fournir un moteur graphique crédible, avec des scénarios plus débile les un que les autres... Pas pour rien que je me suis arrêter à MW3 ... Sur ce arrête les jeux video et étudie un peux plus, tu sera peut-être moins con.

albatorxx

Ma config avec laquelle j’ai joué à Battlefield 4 :
Processeur INTEL i7-2600K 3.4GHz
Carte graphique GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Phantom | 2 Go GDDR5
DDR3 CORSAIR Vengeance - 16Go

Que dire de ce jeu, il est magnifique graphiquement, ce qui est désormais une marque de fabrique des Battlefield (perso j’ai joué avec toutes les options en Ultra).
La campagne solo est sympathique avec certaines phases de gunfights dantesques, ainsi on aura l’occasion d’affronter des véhicules terrestres, maritimes et même aériens, et d’en conduire certains. Le scénario est assez linéaire sans revirement, et on peut regretter une fois de plus que la campagne solo soit courte, et laisse ce goût amer que les développeurs ne se sont attachés qu’au mode multijoueur.

MrPromethee
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste pas fini ! La campagne est trop courte mais maintenant c'est un standard pour les FPS brasseurs de pognon, alors j'en tiens pas rigueur. En mettant à part les critiques le qualifiant d'un BF3.5 il faut quand même avouer que le multi est une catastrophe à la sortie du jeu ! Presque tous les serveurs lagguent, la recherche de serveurs est inefficace, les classes/armes sont déséquilibrées et le jeu crash 1 fois sur 3 ! Il manque bien 1Go de MàJ à ce jeu qui est loin d'être un produit fini ! Je conseille à tous d'attendre avant de l’acheter parce que pour moi ce fut une déception !

[Ml]Marioluigi
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Je comprend toujours pas qu'un 1 après mois la sortie du jeu, BF4 est toujours autant bugs : Crash : BF4.exe à cesser de fonctionner sans raison, les bugs du sons, les problèmes du Battlelog : Fermer BF4 depuis gestionnaire des tâches alors que BF4 est bel et bien fermer, la seul solution est de redémarrer le PC, le " Quelque chose s'est mal passé ", super, on n'est censé deviner d'où vient le problème. Les mini-freezes qui ont le don de pourrir ta partie et te foutre le rage comme pas possible : tu cours à travers la map, et sans savoir pourquoi, le jeu commence à saccader, ou encore d'avoir un coup de freeze pile au moment où un ennemie te tire dessus ( le nombre de fois que sa m'est arrivé ... ), les chargements qui dure pas mal de temps, entre 2 à 5 minutes quand même ... Et pour finir en beauté, le fameux Netcode que tout le monde adore. Evidemment, ils EA/Dice se concentrent plus sur les DLCs que de sortir les patchs pour régler ses foutus problèmes, l'argent passe avant tout. Bref, le jeu à beau être flingué de bug et soucis diverses, le jeu reste néanmoins très sympathique à jouer, surtout entre amis sur Skype, Mumble, TS, etc ... A voir si d'ici 3 mois ( Je prie pour que ce soit moins ) le jeu sera enfin fini. Et pour ceux qui se posent la question à propos la communauté, eh bien, je trouve qu'elle a évolué en mal, malheureusement.

Luckystew13
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Jeu sur pc de graphique exeptionnel... Je joue sur un alienware m17x et que dire de se jeu.... Seulement incroyable la capagne seulement 3 mission de fait et jen mange deja ..... Scenario et cinematic geniale ..... Merci pour se jeu merveilleux .... Jai deja hate de voir la suite des chose : pour les gamers de pc add : luckystew131313

boomer901
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

C'est une honte d'oser sortir ça, quelques scripts de destruction, le retour du mode commandant et paf 60€ dans ta face pour continuer à jouer à bf3. C'est juste inadmissible de vendre ce truc, de prévoir des dlc (déjà finis), pourquoi ne pas les mettre directement en jeu? Dice a confondu sa communauté avec celle de Call of duty. A acheter uniquement si vous n'avez pas le 3.

Fabdfx007
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Je donne cette note car il répond tout à fait à mes attentes pour un battlefields.
- le solo ne m’intéresse pas, car un battlefields on ne le prends pas pour son solo.
- Les graphismes ont été amméliorés.
- le netcode est nickel, là au moins ça touche, pas comme sur BF3.
- mode commandant.
- escouade de 5.
- stats des armes plutôt utile.
- spotage des ennemis et ordres du chef d'escouade plus faciles à exécuter.
-ajout de la chine.

Les pro call of, oui vous "notez" surtout pour le solo, pas étonnant car seul le solo de call of à un peu d’intérêt.
Il me tarde quand même de voir votre ghost et vos commentaires de rageux quand vous serez encore une fois déçus. Je pense que je rigolerais bien encore une fois.

tazztazz
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

histoire : c'est du couloir pas de surprise à la cod dialogue ridicule situation ridicule bravoure à la roland emmerich .

gameplay : on line je ne vais que sur des maps 64 et 48 , je ne vois pas l'interet BF avec moi de 48 players et là une communauté de plus en plus débile avec des rules de plus en plus débiles graphiquement je le trouve pas si beau que ça pourtant je joue en ultra à fond meme BF2 était beaucoup plus beau là c'est froid comme le gameplay c'est trés consolisé

les maps sont pas fait mais pas équilibré trop aéré et levolution pur arnaque marketting il est pas partout il aurait du être sur toutes les maps .

bref un gros bide ce BF4

RedminecraftHD
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Le DLC est énorme franchement.
Map de jungle variées avec de nouveaux véhicules le motocross de nouvelles armes et cinq nouvelles maps meme si il n'y a pas de graphismes pourrie comme cod donc c e dlc est énormes

Matt-Zeb0ss
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Sans aucun doute un des meilleurs FPS des années qui vont suivre !
que dire de plus mis à part que je n'est pas été étonné de la claque graphique que ce jeu a mis à tous les joueurs.
BF3 avait déjà époustouflé de part ses qualité graphique et "EA" n'a fait que rééditer l’exploit pour un rendu encore plus poussé.

Un seul mot pour le définir: "EXCELLENT"

Ep0k
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

12. La première mission de la campagne solo est sublime, que ce soit graphiquement ou au niveau de la mise en scène, c'est du beau travail. Le reste est bien en dessous du niveau de cette mission et bien en dessous du niveau de la campagne solo de BF3, je n'avais pas trop accroché mais quand je joue à celle de BF4, je pleure. Plus de missions dédiées aux véhicules, l'IA est HORRIBLE en 2013 c'est inacceptable, le plus haut niveau de difficulté n'offre aucun challenge, scénario quasi inexistant...
Outre les problèmes de plantage, le multi est très fun et je pense que c'est le plus important dans un jeu vidéo, presque 50 heures de jeux et on s'amuse toujours autant.

aero3D
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

J'ai envie de dire que cette épisode est un coup de défibrillateur a la série depuis BF3 qui m'avais personnellement déçu:

Le plus gros point fort est le multi bien sûr

-Des cartes gigantesques au environnement de jeu captivant

-Un vrai mode HC enfin.

-Le tout nouveau mode oblitération qui est juste énorme (a tester absolument)

-Et bien sûr les modes de base (conquête, rué,MME etc...)toujours aussi bon.

-Les snipers ont le C4 (une petite amélioration mais qui fait enormement de bien)

Evidemment il y a des défauts comme les bug freeze,bug de son et autre mais qui seront très vite corrigés.

Après l'un des plus gros défaut de BF4 même de tout les battlefield c'est le solo.

-Assez court.

-Assez monotone et peu intéressant.

Voilà je crois avoir fais le tour du plus important.

A acheter sans hésitation si vous êtes fan de BF.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60