13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
achtungbicyclet
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Je me suis dis bon je vais être gentil et mettre un 10/20 mais en réfléchissant bien, même ces 10 points ils ne les méritent pas avec autant de bugs.

Je l'ai depuis sa sortie et a chaque fois que j'essaie de m'y remettre je dois passer en mode "informaticien" afin d'essayer (je dis bien essayer, parce que rien ne m'arche jusqu'à maintenant) de réparer ces fichus bugs.

Je suis extrêmement déçus de ce jeu, je ne peux pas dire que la campagne est mauvaise DICE n'est pas fautif mais en tout cas je n'ai rien pu terminer jusqu'à présent.
Plusieurs fois je me suis dis allez malgré les freeze j'essaie une petite partie en multi, capoute, je n'arrive pas m'attacher a une réplique du 3 version buggé.
Ca m'apprendra de ne pas vérifier l'avis des forumeurs avant de passer a la caisse.

keve54
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

jeux pas fini truffer de bug de hacker de freeze de plantage etc..... j'ai cru que mon ordi aller y passer plusieurs fois pourtant pc gamer bien plus puissant qu'il ne le faut pour le faire tourner en ultra et aucune mise à jour n'est faite d'un coter aussi bien car pour corriger un bug mineur il en rajoute 2 3 gros donc bon par contre sortir des dlc hors de prix pour ce qui à dedans sa ils sont fort une grosse bouse que je regrette vraiment d'avoir acheter.

J-aime-JVC
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un pur bonheur de jouer à ce magnifique jeu !
Déjà d'une, c'est simple : les graphismes , "just epic".
BF4 , c'est tellement facile de se faire des amis , car tout le monde joue en équipe ! On demande juste une trousse le médecin le plus proche arrive !

Je le conseille fortement !
Enjoyy !

SkiorDiablo
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Genaysis Voir le profil de Genaysis / 03-12-2013
Avertir un modérateur

De la vraie merde ... Sérieux, BF4 c'est BF3 quoi, juste avec des graphismes de merde ... Histoire solo sans queue ni-tête, toujours la même chose, toujours la même merde ... Un moment faut arrêter de se foutre de la geule du monde ...

Call Of Duty plante son drapeau !
____________________________
En ce qui concerne Crap of Kiki, je crois que c'est lui qui bat le record du monde de répétion. Et tu n'as aucun argument à avoir parce que vendre un jeu 60€ juste pout 4 armes et 2 maps en plus, ça fait pitier.

Sparda_0
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

10 c'est ma note pas nul mais pas bon non plus car étant un grand fan de fps, j'ai joué a presque tous les jeux de guerre de ses dernières années et franchement battlefield 4 m'a réellement déçu. Je le trouve moins bon que le 3. Le jeu est sublime mais les graphismes ne font pas tout. La campagne solo est a chier et le jeu manque toujours de nervosité et d'intensité( on s’ennuie facilement même dans les phase d'affrontement). Le gros point fort c'est le multi très soigné et très agréable. Je m'attendais a ce que ce opus me fasse oublier la grosse déception de COD ghost mais c'est l'inverse je suis encore plus déçu par Battlefiel 4 qui est moins bon.

Toto8000
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Le dernier jeu de ce type auquel j'ai joué, c'était CoD MW2, c'est pour dire que je découvre avec grand plaisir BF4. Entre la beta et la version officielle j'ai dû y jouer environ 50 heures donc je pense pouvoir juger objectivement.

Les graphismes sont sublimes, ils sont un peu plus fin en solo qu'en multi mais c'est normal. J'ai dû changer de PC : i5 + GTX660 +8 go Ram + SSD (grosse différence de chargement entre SSD et HDD, du simple au double de temps), en ultra, ça marche nickel !

Les maps sont grandes, variées et on peut jouer jusqu'à 64. Levolution est très agréable

Les véhicules, une chose qui manque (il me semble) dans les COD, sont vraiment sympa et variés là aussi.

Côté points négatifs, je n'en vois qu'un, mais un gros : ce sont les bugs sur certaines map toujours pas corrigés par Dice mais ils sont de plus en plus rare, ça va dans le bon sens.

17/20 car bug, la perfection n'existe pas et il ne faudrait pas que les développeurs de chez Dice s’asseyent sur leurs lauriers.

NikoAndjel
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Pourquoi 18/20 parce que le jeu est exelant pour ma pare surtout le multi exelant j ai pas encore testé le mode solo sinon bien le jeu . Les differentes classe bien mais moi je préfère l injenieur (le réparateur)

linkpetit
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Bon j'ai acheté le jeu que pour le multi donc. Une chose que j'adore les maps tout simplement grandiose, c'est incroyable comment elles sont bien fichues et le point noir c'est le fait de trouver très peu de serveur " normal " car honnêtement j'aime bien jouer avec les règles normales et je trouve que c'est assez embêtant je pensais qu'ils auraient changé cela mais bon! En tout cas le multi reste quand même génial!

Homer_Dalord
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu représente le FPS pur et dur ! Ils possèdent de très beaux graphismes, le solo assez court est pour moi très bien, l’expérience multijoueurs est encore plus enrichissante ! Avec ses maps géantes et la possibilité d'intégrer jusqu'à 64 joueurs ! En bref c'est vraiment agréable de jouer a BF4.

Alipouf
Posté le 02 nov. 2018 à 07:30

''''785 hrs, 31 466 décès, 19 636 élimination.
Aucun titre ne m' a autant procurer de plaisir que bf4. Sinon son successeur bf1. Tout aussi fun mais plus smooth (un peu moins réflexe mais plus sur les timings et les distances approprié).Sur Bf4 (plus réflexe que bf1) les approches sont extrêmement variés, le Soft est paramétrable a souhait. Les serveurs sont stable. De l' action, des environnements vastes, un gameplay plutôt intuitif. Le son, l' ambiance. Les graphismes, les ascenseurs, les véhicules terrestres, les véhicules air sol. Les chutes libres, le Sentiment de liberté. Le teamplay facile sans micro. Bf4ever (40ans, 25 ans de découverte). Des amis? Qu' est-ce que ça veux dire de nos jours? Facebook? Des rendez-vous virtuelles? Avoir une vie qu' est-ce que ça veux dire de nos jours? Avoir plusieurs passe-temps tout en investissent dans l' avenir? Bref! Sur Battlefield, il y a de la place pour tout le monde. Du moment que tu peux te mouvoir et te servir de ta souris. Peace!

LhOrLoGeR75
Posté le 29 janv. 2016 à 12:09

C'est un très bon BF, seuls certains DLC sont mauvais.

Sa sortie a été catastrophique, mais il est parfaitement jouable aujourd’hui.

Plutôt bien équilibré actuellement, mais pas parfait a cause de certaines armes accessibles à toutes les classe (le DMR quoi...!!!) et certains accessoires complètement cheatés offert certaines classes (comme le C4 au soutient...!!!).

J'espère que le prochain sera meilleur avec un meilleur équilibrage de classe et une balise de respawn uniquement pour le squad leader comme pour BF2142 !

Bref un très bon BF, n'en déplaise à certains ;-)

-An0nymous404-
Posté le 23 juin 2015 à 18:49

Après de (trop) nombreux patchs, Battlefield 4 est enfin jouable et même agréable. On peut enfin apprécier les maps, le netcode un peu moins foireux, même si la communauté s'est clairement dégradée depuis BC2 ...

Dibidi37
Posté le 25 avr. 2015 à 12:47

uniquement pour le '''multi''' puisque c'est tout ce qui compte dans un BTF
suis passé directement de Bad Company 2 à BTF4

- Les maps sont superbes et pour un bon nombre bien pensées, notamment les bâtiments qui permettent des fight d'infanterie au top.
- Les bonus d'escouade sont une très bonne idée, cela incite les gens à jouer en équipe.
- Le voice chat intégré est très pratique pour jouer en équipe.
- Grand nombre d'armes et de personnalisation.
- Graphiquement au top.
- Bande son et effets sonores au top.

- Absolument pas fan du launcher de parties via le navigateur internet.
- Le ratio par défault du spawn rate de véhicules est bien trop élevé. Sur les serveurs avec un ratio standard, cela se transforme en bataille de tanks, hélicos, ingé et snipers. Dieu merci, il existe plusieurs serveurs avec des réglages intelligents.
- Jeu gourmand, l'ayant acheté à sa sortie, j'ai du attendre de changer de PC pour y jouer correctement.

Le solo: 9/20 -> scripté, chiant, IA à l'ouest, grenade en veux-tu, en voila. Bref ce n’était pas utile de faire un solo.

Conclusion
- Un excellent jeu de guerre tourné vers le jeu en équipe à condition de jouer sur les bons serveurs avec les bonnes personnes.
- Si vous espérez que le prochain vrai battlefield (hardline haha) soit un remake de BTF 2142, plussoyez cet avis :)

Posté le 17 févr. 2015 à 19:06

j'ai enfin craquer sur bf4 simple édition pour sa somme modique.
les cartes sont mieux que le précédentsd volets,il n'y a rien a dire dessus.
la personnalisation est au rdv.
c'est aussi un bon point.
mais il y a 2 choses qui ne vont pas du tout.
combat inégale,vous êtes a pied et il y a toujours des mauvais pour venir soi en char,soi en hélico.
le netcode pourri,entre ping enorme,deconnexion,voir impossible de se connecter...
si vous avez un bon pc et que vous aimez les fps réalistes,tourner vous sur arma 3.
il faudra juste une config un peu plus grosse et il y a une perte de fps en multi est toujours pas résolu mais il y a une ambiance qui surclasse tout les bugs non corrigé de celui ci

yan2057
Posté le 30 déc. 2014 à 23:51

Apres un peu plus d'un an a monter en grade sur les serveurs de BF4 ( DLCs compris ), j'ai decidé de mettre ma carriere militaire en pause et de prendre un peu de recul. J'aurais bien aimer faire durer le plaisir jusqu'à la sortie du prochain opus, mais forcer de reconnaitre que l'ennui pointe a l'horizon. Ancien joueur assidu de la serie ( je n'ai fait l'impasse que sur BF3 et BF2 est et restera mon preferé de la licence ), je me suis forcement interesser a ce nouvel opus.

Premierement, parlons solo. Le sénario est plutot basique et laisse peu de place a la surprise, le tout etant ultra lineaire. Il reste cependant sympathique a parcourir. Le solo est malheuresement trop court et nous laisse sur notre faim. Cela reste tout de meme amplement suffisant pour se familiariser avec le gameplay typique d'un Battlefield. Pour ma part j'ai bien apprecier et n'ai eu aucun mal a le refaire plusieurs fois. Bien sur je ne recommande pas l'achat si seul le solo vous interesse, l'ame d'un Battlefield etant dans son multi.

Parlons du multi justement. Les cartes sont nombreuses et variées, dont certaines qui resteront sans aucun doute cultes. La nouveauté de cet opus etant le *Levolution*, une petite feature sympa permettant de transformer le champ de bataille et possiblement d'influencer le cours d'une bataille. L'arsenal est egalement tres complet et on prend plaisir a tout debloquer en montant en grade grace a l'XP recolté sur le champ de bataille. Le gameplay reste semblable aux classiques du genre et favorise enormement le travail d'équipe. La conduite des vehicules est simple et assez fun. J'admet que tout ceci est plutot sommaire, mais pour etre honnete, ce genre de jeu ne s'apprecie qu'en y jouant et non pas en lisant un pavé. Le seul probleme est qu'on fait vite le tour et que la duree de vie d'un tel jeu dependra grandement de votre profil de joueur.

Concernant les graphismes, rien a dire. Le jeu est tres beau et regorge d'effets accentuant l'immersion. Seul quelques bugs viennent confirmer que la perfection n'est pas de ce monde.

Bref, si vous etes un habituer de la licence, vous trouverez rapidement vos marques et nul doute que vous passerez de longues heures sur ce jeu. Si vous etes nouveau, je vous conseille de visionner les nombreuses videos disponibles afin d'etre vraiment sur que ce style de jeu vous convient.