dridriun
Posté le 15 févr. à 11:10

Très sympa dans ses mécaniques et joli visuellement mais semble buggué même après la fin de la version anticipée et la sortie de la 1.0.

Il y a plusieurs fois où j'avais assez de ressources dans mes entrepôts pour construire par exemple du ciment mais les habitants n'arrivent pas à acheminer les ressources aux usines, il semblerait qu'il y ait un système de routes automatiques entre les bâtiments sauf que l'on ne peut pas construire de routes manuellement, ce sont des routes qui passent parfois en plein milieu des bâtiments et bloquent l'accès à de nombreux bâtiments, on ne s'en rend pas trop compte jusqu'à ce que notre ville agonise et meurt d'elle même.

Un autre point très frustrant est qu'une hutte d'ingénieur, bâtiment vital qui sert à réparer les autres bâtiments, est facile à construire mais que si l'on passe à l'âge supérieur, il faut des ressources bien plus difficiles à obtenir pour les construire et les réparer. Sauf que je n'avais pas ces ressources et le bug mentionné plus haut m'a empêché de les créer (le fameux ciment). Ce qui fait que tous mes bâtiments se sont détruits les un après les autres sans moyen de les réparer et toute ma population a quitté la ville.

Tout ça car je suis passé à l'âge supérieur trop tôt sans que rien ne m'ait prévenu auparavant de ces modifications de coûts de bâtiment, sérieusement ???

Il s'est passé la même chose avec mes entrepôts, facile à construire et pas besoin d'électricité, je les upgrade et boum ils sont difficiles à construire et ont besoin d'électricité pour fonctionner, sauf que je n'avais pas de centrale électrique ni même les ressources pour en créer !! Donc en gros on upgrade un bâtiment et BOOM on en perd l'usage, il y a pas un problème là ? Le pire est que si vous n'avez plus d'entrepôts fonctionnel, plus aucune ressource ne s'achemine une nouvelle fois et de nouveau votre ville meurt lentement.

Encore une fois, sérieusement ???

Un jeu intéressant, mais buggé et mal pensé ce qui conduit à beaucoup de frustration car on a le sentiment d'avoir perdu des villes sans que ce soit car le joueur a mal joué, et c'est tellement dommage.

gronolife
Posté le 02 sept. 2018 à 10:00

La version Early Access dispo sur Steam est captivante et personnellement elle m'a permis de retrouver le goût du jeu vidéo car rien ne me motivait plus depuis un certain temps.
Ce jeu est tout simplement merveilleux : Non seulement graphiquement, mais aussi au niveau du concept et de la réalisation. Et puisqu'il est possible de faire et refaire des parties, la durée de vie et le rapport prix/qualité/durée de vie est excellent !
Bref, à acheter sans hésiter (sauf si vous n'aimez pas ce type de jeu)

dridriun
Posté le 15 févr. à 11:10

Encore une fois, sérieusement ???

gronolife
Posté le 02 sept. 2018 à 10:00

Bref, à acheter sans hésiter (sauf si vous n'aimez pas ce type de jeu)

jardizen
Posté le 08 févr. 2020 à 08:45

Le jeu dans l'idee est super original, je l'ai depuis l'acces anticipé, le soucis est les bugs qui finissent par gacher la partie, à chaque mise à jour j'y crois mais à chaque fois les nuget bug et se trouvent tous bloqué dans un coin et meurs de soif ou alors se laisse mourir de soif bref vraiment dommage

JuliaHolter2
Posté le 13 oct. 2022 à 16:27

Pas mal . Plus jeune je jouais à Spore, quelques fonctionnalités de ce jeu m'ont rappelé Spore . J'aime bien tout ce qui touche à la création, à la gestion, à l'univers , si ces trois points vous enchantent vous serez servis. Les possibilités sont néanmoins limités et malgré ce petit reproche que je fais à ce jeu, il offre globalement un expérience interessante.

Walybi
Posté le 05 oct. 2019 à 21:13

Le jeu et surtout son principe son géniale. Le seule problème c'est que le jeux bug souvent et qu'il n'ai toujours pas fini. Je sais que toutes choses doit être bien faite, mais quand même ... Bref ...
Tester car vous n'aller pas le regretter :D

chucknouwisse
Posté le 05 nov. 2018 à 06:20

Un jeu très prometteur si il continue sur sa lancer, malgré une durée de vie très faible puisqu'en Alpha (0.0.28 quand j'écrit) Ont peut ce développer jusqu'au début/milieu du moyenne age.

ptiponey
Posté le 14 oct. 2018 à 09:30

se jeux est tout simplement bon, le plaisir de voir ses habitants boire l'eau du lac, se prendre un éclaire sur la tête car je me suis tromper de sort (oups) , un bon mélange de populous et black and white , que du bonheur