RaiderZ

patatejaun
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

(Andarann; Berseker)
Avant de donner une note à ce jeu, je voudrais bien rappeler que ce mmorpg, est un Free-to-play, donc vous avez accès au jeu dans son intégralité sans avoir à dépenser un centime, et donc je vais parler de lui comme un free-to-play.
Bien, ceci rappelé, je commence mon pavé.
-Graphiquement, le jeu est beau (hein Lucent Hearth?). Les décors sont riches et variés, les zones ne se ressemblent que très peu, voire pas du tout. Le bestiaire est également riche et varié, et très réussi, notamment au niveau des boss de donjons, pour le plupart très, très classe(Riviute des Catacombes m'a fait penser à un Nazgul).

-Au niveau des musiques, on a des musiques paisibles dans des zones sures, des musiques plus rythmées en combat, et des musiques carrément ÉPIQUES contre les boss!

-Le système de combat est très dynamique, comme on est en droit de l'attendre venant d'un action rpg. Les attaques peuvent mettre un ennemi à terre ou l'étourdir (ce qui peut aussi nous arriver). Les combats contre plusieurs ennemis sont jouissifs et très amusants grâce aux larges attaques transversales qui mettent ces ennemis à terre. D'ailleurs, il est à noter que certains ennemis peuvent se ''dégrader au cours d'un combat (cornes, carapaces qui explosent, têtes qui volent...). Un aspect également parfait est l'arbre des talents, simple mais tellement efficace...

-La durée de vie du jeu...euh, on ne voit franchement pas le temps passer! Les quêtes sont variées et intéressantes, et ne consistent juste en du monster-bashing débile (n'est-ce pas Grand Fantasia???). Les quêtes dures sont d'ailleurs généralement largement récompensées. Le PvP est également là, et est très intéressant aussi.

Mon avis général, c'est que ce F2P est une BOMBE ATOMIQUE. Actuellement en phase de bêta, je pense que l’apparition des serveurs français va achever de le faire connaître.
Merci Gameforge de nous prouver que les excellents f2p existent!

Merci d'avoir lu mon avis, que je précise bien sûr partial et réfléchi, et à bientôt à Ingen!

24LEMANS
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Bonjour à tous.

A noter que je donne mon verdict étant niveau 35 (maximum) et ayant terminé les 3 instances du jeu en difficulté héroïque.
Pour les joueurs ayant une grosse expérience de jeu MMO,étant pointilleux, passez votre chemin hormis si vous voyez ce jeu comme un "encas" en attendant les grosses licenses.
Pour ma part je suis resté 1 mois. Le jeu est plutôt addictif ! A noter qu'il s'agit a priori d'une version plus ou moins light pour le moment par rapport au koréen puisqu'il manque une ou classe (le Rogue a priori) et la limite de niveau sera niveau 40 prochainement/ plus tard.
Coté Graphisme c'est plutôt pas mal, voir bien pour un F2P.
Le gameplay du jeu est basé pour toutes les classes sur un système de "Skillshot", il faut "viser" les mobs pour leur faire des dégats ou viser ses camarades avec des sorts de soins pour les guérir : c'est plutot pas mal fait, ça change de l'ordinaire.
On retrouve ici une trinité (Soin/DPS/tank) et encore.. l'aggro des mobs a l'air plutôt aléatoire au final.
Autre originalité : les boss d'instance ou les "named" (généralement un ou 2 par zone) droppent des items qui serviront pour vous crafter des armes ou armures unique moyen de se stuffer. Bonne idée, au moins on farm pas 50 fois le boss pour avoir le DROP recherché., comme ça pas de frustation.
Le leveling passe plutôt bien, on ne s'ennuie pas, bien qu'il n'y ait rien d'exceptionnel, du bashing pure et dure avec pas mal de quêtes "facteur".
A noter quand même qu'il faudra faire de nombreuses quêtes répétables afin d'atteindre le niveau 35 sans difficultés (sinon bashing powa ^^).
Le problème du jeu c'est comme dans tous les MMO du moment : Le end game. Absence totalement de Vrai contenu. je m'explique.
En fait le jeu comporte uniquement 3 instances que vous ferez lors de votre leveling et qu'on retrouvera au niveau 35 en mode EPIQUE (donjon Héroïque en gros). Ces donjons vous permettront d'acquérir les items pour le craft des armures/armes 35. Voila vous avez terminé le jeu :).
Vraiment dommage car les instances sont vraiment BIEN faite et on retrouve des boss pas trop mal avec plusieurs compétences distinctes. (ce ne sont pas des boss poteaux).
Je pense que le jeu sera vraiment abouti quand ils implanteront de nouvelles le lvl 40 ainsi que je l'espère pour eux ... des instances de RAIDS pour les joueurs les plus aguérris.
Je ne parle pas du pvp car je n'en ai pas trop fait ... mais bon ... a priori ça casse pas trop patte à un canard. Faites du pve au moins vous ne sentirez pas frustration ^^.
En conclusion je dirai tout de même que ça reste le meilleur F2P auquel j'ai joué, si vous avez un petit temps de jeu ( 10h/semaine) allez y foncez, ce jeu vous retiendra quelques mois. si vous êtes un gros joueurs alors , je me répète, voyez ça plutôt comme un jeu pour passer le temps. Une fois terminé vous pourrez l'ajouter à votre tableau de chasse :).

P.S: pour le moment le cash shop n'a aucune incidence sur le jeu. On va dire que la seule petite arnaque c'est qu'il faut payer 10 euros (après le niveau 30) pour respé. Donc attention ! réflechissez bien a votre template et ne mettez pas vos points au hasard dans l'arbre de talent ;).

1  2  3  4  5  6  7
boulbite3

JUSTE ENORME POURQUOI?

-Gratuit
-Très beau
-Gameplay efficace
-Quette varié
-Boss vraiment bien fait :bave:

par contre un petit bémol pour l'instant pas en français mais cela ne restera guère ainsi j'en suis persuadé !

slavax
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

ce F2p pour moi reste une belle claque,biensur comme chaque MMORPG (et pas seulement les F2p) souffre d'un manque d'egalité parfois subtile parfois opressant,le jeux reste neanmoins recent,donc manque cruellement de contenu HL,graphiquement il surpasse bon nombre de mmo actuel necessitant un abo mensuel,Bref tres bon jeux dans l'ensemble et puis ces gratuit,pourquoi s'en priver ? :)

Wolfstar
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Copie conforme de TERA. Ambiance, classes, graphismes, esthétique, jusqu'au site, tout y est.

Du coup le jeu est bon, mais souffre des mêmes défauts. Equilibrage raté, bashing répétitif, hitbox foireuses.

A conseiller à ceux qui refusent de payer pour jouer à TERA, à oublier à l'instant où TERA sera passé F2P chez nous.

XxIcarusxX
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon, je le conseille vivement. F2P, de bon graphismes et un gameplay accrocheur qui laisse la concurrence loin dérièrre. Je me demande comment je pourrai retourner sur un MMO classique après une telle expérience, mais je crains que ça ne soit impossible désormais. Peut être sur Tera ou un futur MMOARPG

thenewdouble
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

points positifs:
- graphismes tres au dessus de la normes concernant les mmo
- animations combat et perso variée et reussies
- quetes bien fichus et en nombres suffisant
- aspect teamplay assez presents surtout en combat contre les boss ou mini-boss avec encore une fois beaucoup d animations reussies
-gameplay exellent,combat s tres strategiques, nouvelle facon de jouer c est a dire viseur et pas de lock sur une cible ou encore roulade et esquive, ce qui amene enormement de possibilitées en combat
- craft assez reussis car tout objet trouvé sur un mob/boss est utilisable pour creer une armure/arme/bijoux ou autre avec des armes et armures pour chaque niveau (1-35)
-systeme de coinz(items payant) bien fait car les items en vente ne permettent pas a un joueur riche de devenir le plus fort du serveur, dans ce jeu plus tu jous plus tu devient fort et puis c est tt :p

points negatifs:
- duree de vie de ce jeu principalement a cause d une faible communauté de joueur fr et d absence de serveur fr vu que peut de gens jous a raiderz en france (pour l instant)
- niveau max faible (lv 35) mais on attend une maj vers fin janvier qui montera le lv max au lv 40-50 je crois et rajoutera une classe ce qui ne sera pas un mal car avec 350 competences differentes il nous ne faut des lvl supplementaires x)

En conclusion raiderz est un jeu qui est au moins a essayé car de mon point de vue il a un gros potentiel de devellopement mais il faut y jouer pour comprendre
sur ce merci a tous d avoir lu mon pavé ;)

inlokable
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Globalement le jeu est beau graphiquement à certains moments on pourrait presque s'arrêter quelques secondes pour regarder !
Le système de combat se rapproche de TERA mais possède quelques lacunes, le jeu ne souffre pas de demande intempestive de "farming" de monstre, ce qui pour un F2P est presque unique !
Et surtout ce n'est PAS un pay yo win ce qui est un vrai bonheur !
Par contre on se retrouve vite à ne rien faire et à flâner en s'ennuyant ce qui est un mauvais point !
Le lvl up n'est pas très long ce qui fait que les lvl max sont vite accessibles si on joue beaucoup.
Bien sûr le jeu n'est qu'en bêta et peut encore changer, RaiderZ n'en en ne sera surement que meilleurs !
Honnêtement le RaiderZ est un bon mmo free To play, beau, bourrée d'action, attrayant, mais un peu vide et au bout d'un moment.
Le système de craft est très important et prend une place majeure pour devenir puissant !
Les quêtes sont pas mal et assez bien mais elles sont anglaises ou en allemand donc les anglophobes risquent de ne pas aimer ça ! Mais il est prévu que le jeu soit en français, mais il est mieux de quand même essayer le jeu en attendant la version française !
Évidemment ce n'est pas le jeu de l'année mais il reste un très bon mmo à prendre d'urgence !

AndroParano
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Immersif, dynamique, graphiquement plaisant mais aussi exigeant, ce nouveau MMO F2P mérite vraiment qu'on y prête attention.
Grand amateur de MMO F2P, j'ai donc passé les 30 premiers niveaux du jeu, ce qui se fait en une petite semaine pour un joueur modeste, et je suis pas déçu du voyage. Je pense même que je vais y passer encore pas mal de temps.
Si certains regrettent une présence de Monster Bashing, j'estime pour ma part qu'il est très bien camouflé et compensé par la dynamique des combats. On est bien loin de certains softs coréens ou il faut tuer 20.000 mobs pour leveler. Les quêtes sont par ailleurs omniprésentes, mais aussi cohérentes et ne consistent pas uniquement à tuer 7 loups et ramener leurs griffes. En témoigne les boss réguliers à devoir défaire, offrant des combats assez épiques parfois et nécessitant pas mal d'organisations.
En bref, si vous souhaitez un bon MMO immersif qui joue dans la simplicité, je ne peux que vous le conseiller !

[TheUltimate]
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Pour le moment ce free-to-play est une bonne surprise même s'il manque un peu de contenu (ce qui peut se comprendre vu qu'il n'est pas vieux)... Au niveau des graphismes, c'est très beau (comparé à d'autres free-to-play) et assez variés, les zones ne sont pas laissées à l'abandon, le système de combat est très sympa et apporte un dynamisme qu'il est trop rare de voir dans les autres MMORPG (même ceux payants).
On regrettera tout de même que si l'on reste trop longtemps dans une zone, la musique commencera à vite vous embêter par sa répétitivité et vous n'aurez qu'une envie, c'est de la couper. Quatre classes sont disponibles de bases, ayant chacune leurs spécialisations (même si on est libre d'évoluer comme on le veut à partir du niveau 10 environ). C'est un peu près tout ce qu'il y a à dire sur ce MMO, à essayer ! A voir comment il évoluera avec le temps.

Archimag3
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Jeu sublime ! A tester absolument si vous êtes des amateurs de MMORPG ! Des graphismes extraordinaires, réglables mais qui reste tout autant sublimes avec de basses performances, une bande son qui colle bien avec le scénar' et les différentes zones de jeu, et en parlant du scénario, il est bel et bien présent ! Et travaillé en plus ! Mais le bijou de ce jeu reste le gameplay, un véritable bijou. Un gameplay basé sur l'action et le mouvement en combat, en effet vous ne resterez pas sans rien faire a claquer vos spells sur un monstre, il faudra viser mais aussi esquiver par vous même ses coups ! Et le tout gratuitement ! A tester !

addai
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Je suis niveau 15, et je dois dire que ca fais depuis longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant plus. Il n'est pas juste different dans sa facon de jouer qui apporte plus d'immersion et de plaisir, mais tout le reste aussi. ca fais depuis longtemps ou j'avais pas vu un jeu ou il suffit d'avoir de l'arent our avoir un bon stuff, la il faut se debrouiller pour aller soi meme chercher ses ressources, et ceux sont ce genres de petits truc qu'il font qu'il est meilleur. En plus de ca il est f2p. Il manque juste un peu de contenu, mais il est a ses débuts et tout ca devrait vite arrivé ;)

Kalymero69
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

En terme de graphismes, mon avis est partiellement mitigé... L'univers paraît parfois un peu fade et sans réèl intérêt pour attirer l'oeil du joueur, néanmoins certains effets et paysages peuvent se montrer impressionnant! La modélisation des personnages, elle, laisse clairement à désirer... Malgré qu'il existe plusieurs options de customisation, les textures de la peau, l'aspect "stickers" des yeux, etc, font montre d'un réèl décalage en rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Niveau Gameplay, on peut aisément comparer le jeu à Tera Online voir même à Guild Wars 2 par certains côté. Les combats sont fluides, intéressant et font montre d'au moins un peu de challenge... Fait rare sur la plupart des MMORPG d'aujourd'hui.
Pour ceux qui détestent les longues heures de farming pour monter vos compétences de craft, laissez moi vous dire que vous allez énormément apprécier le système initié dans RaiderZ. Car ici, pas de crafting à proprement parler, vous pouvez collecter divers composants en bashant certains mobs, en minant, etc... Et vous n'avez qu'à présenter les composants requis aux PNJs "crafteurs" et ils vous forge tout cela en deux en trois mouvements contre quelques pièces supplémentaires.

RaiderZ me semble être un bon jeu, et je pense que certains seront séduit par ce dernier, il faut à tout prix l'essayer!

Après, on aime ou on aime pas. :)

VicMackey62
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ce jeux était vraiment terrible, mais manquant de joueurs et de financement ce jeux a était fermée. Le jeux était pourtant très bon, mais le manque de mise a jour a fais fuir les joueurs ! On atteignez vite, trop vite le level maximum ce qui gâcher le jeux. On avais le droit a un bon système de craft et les quêtes était toute variées ce qui était bien. On avais le droit a plusieurs classes, toute chacune avec leur particularité bien spécifique qui fesais de chaque classe un personnage unique avec un style de combat tous différents des uns des autres avec chacun leur particularité comme leur faiblesses. Dommage que ce jeux ai fermer il rester un bon jeux agréable, avec une communauté rempli de français et une communauté qui "s'entraider" ce qui et plutôt rare dans les mmorpg

geheimnacht
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Vu la note vous aurez compris que je ne reproche pas grand chose à ce jeux. Et pour cause il est rare de voir un free to play si beau et si dynamique. De plus si le nombre de classe peut sembler faible puisqu'il n'y en a que quatre, cette pauvreté est largement contrebalancée par la possibilité de mettre des points dans n'importe lequel des quatre arbres de classes ce qui permet en définitive de faire des persos très variés et d'avoir comme dans The Elder Scrolls un mage armée d'un marteau ou un guerrier qui balance des boules de feu... et selon moi cette liberté pour construire son perso vaut largement toutes les classes possibles et imaginables. Alors après je ne suis pas encore arrivé au niveau max et il paraît que le contenu HL est relativement faible mais il faut également voire que le jeu est extrêmement récent et qu'il y aura certainement des ajouts dans les mois à venir qui vont densifier tout ça. En ce qui me concerne je suis un joueur PvE alors je dois dire que le PvP je m'en tape royalement et que son absence ou sa relative faiblesse ne m'intéresse pas. Maintenant certains vont se demander, pourquoi jouer à un free to play qui ressemble à Tera alors que ce dernier est passé free to play également. Bonne question, en ce qui me concerne je trouve la direction artistique de Tera beaucoup trop kitsch à mon goût, Raiderz y ressemble un peu jusque dans le bestiaire parfois (mais pas toujours on trouve également des bestioles inédites) mais je le trouve moins "flashy" que Tera et ça me convient nettement mieux. Après c'est une histoire de goût, cependant Tera offre également bien moins de liberté dans l'équipement de son perso et le choix de ses compétences. En ce qui me concerne ça me suffit à préférer Raiderz à Tera.

-matamort-
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Ce free-2-play n'a certes pas de graphique exceptionnel MAIS il a le mérite de tourner sur un pc portable muni d'une GT 420 M !

-Niveau graphisme : c'est assez beau sans être exceptionnel mais les boss sont soignés et ont de la gueule ! Ma note : 14/20

-Niveau jouabilité : c'est dynamique, il faut bouger et viser pour attaquer à la souris ! Ma note : 16/20.

-Niveau durée de vie : le leveling se fait assez rapidement. Chaque zone correspondant à un niveau de leveling, assez classique mais efficace. Mais les mises à jour sont là et augmenteront sa durée de vie avec du level cap augmenté et de nouveaux donjons et zones. Ma note : 14/20.

-Niveau fun : c'est clair on s'amuse bien avec ce F2P ! Le système de classes personnalisable permet d'avoir un perso multi classe ! Les donjons sont fun et trouver un groupe pour les faire est facile et parcourir les différents zones est agréable. Ma note : 18/20.

Un très bon jeu F2P, avec des graphismes juste comme il faut, des boss soignés, des donjons agréables à parcourir avec leurs ambiances propres. Seul bémol : le pvp laisse à désirer ! Mais le mises à jours, les nouvelles zones, les nouvelles classes surpassent ce défaut qui risque d'être corriger dans le futur.

samkos
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu assez prenant dès le début. J'aurais pas mis 20 parce qu'il y a beaucoup de lacunes mais elles ont déjà été expliquées. Je mets surtout 20 pour compenser des notes comme 0 qu'il mérite pas du tout.

1  2  3  4  5  6  7