RaiderZ

patatejaun
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

(Andarann; Berseker)
Avant de donner une note à ce jeu, je voudrais bien rappeler que ce mmorpg, est un Free-to-play, donc vous avez accès au jeu dans son intégralité sans avoir à dépenser un centime, et donc je vais parler de lui comme un free-to-play.
Bien, ceci rappelé, je commence mon pavé.
-Graphiquement, le jeu est beau (hein Lucent Hearth?). Les décors sont riches et variés, les zones ne se ressemblent que très peu, voire pas du tout. Le bestiaire est également riche et varié, et très réussi, notamment au niveau des boss de donjons, pour le plupart très, très classe(Riviute des Catacombes m'a fait penser à un Nazgul).

-Au niveau des musiques, on a des musiques paisibles dans des zones sures, des musiques plus rythmées en combat, et des musiques carrément ÉPIQUES contre les boss!

-Le système de combat est très dynamique, comme on est en droit de l'attendre venant d'un action rpg. Les attaques peuvent mettre un ennemi à terre ou l'étourdir (ce qui peut aussi nous arriver). Les combats contre plusieurs ennemis sont jouissifs et très amusants grâce aux larges attaques transversales qui mettent ces ennemis à terre. D'ailleurs, il est à noter que certains ennemis peuvent se ''dégrader au cours d'un combat (cornes, carapaces qui explosent, têtes qui volent...). Un aspect également parfait est l'arbre des talents, simple mais tellement efficace...

-La durée de vie du jeu...euh, on ne voit franchement pas le temps passer! Les quêtes sont variées et intéressantes, et ne consistent juste en du monster-bashing débile (n'est-ce pas Grand Fantasia???). Les quêtes dures sont d'ailleurs généralement largement récompensées. Le PvP est également là, et est très intéressant aussi.

Mon avis général, c'est que ce F2P est une BOMBE ATOMIQUE. Actuellement en phase de bêta, je pense que l’apparition des serveurs français va achever de le faire connaître.
Merci Gameforge de nous prouver que les excellents f2p existent!

Merci d'avoir lu mon avis, que je précise bien sûr partial et réfléchi, et à bientôt à Ingen!

24LEMANS

Bonjour à tous.

A noter que je donne mon verdict étant niveau 35 (maximum) et ayant terminé les 3 instances du jeu en difficulté héroïque.
Pour les joueurs ayant une grosse expérience de jeu MMO,étant pointilleux, passez votre chemin hormis si vous voyez ce jeu comme un "encas" en attendant les grosses licenses.
Pour ma part je suis resté 1 mois. Le jeu est plutôt addictif ! A noter qu'il s'agit a priori d'une version plus ou moins light pour le moment par rapport au koréen puisqu'il manque une ou classe (le Rogue a priori) et la limite de niveau sera niveau 40 prochainement/ plus tard.
Coté Graphisme c'est plutôt pas mal, voir bien pour un F2P.
Le gameplay du jeu est basé pour toutes les classes sur un système de "Skillshot", il faut "viser" les mobs pour leur faire des dégats ou viser ses camarades avec des sorts de soins pour les guérir : c'est plutot pas mal fait, ça change de l'ordinaire.
On retrouve ici une trinité (Soin/DPS/tank) et encore.. l'aggro des mobs a l'air plutôt aléatoire au final.
Autre originalité : les boss d'instance ou les "named" (généralement un ou 2 par zone) droppent des items qui serviront pour vous crafter des armes ou armures unique moyen de se stuffer. Bonne idée, au moins on farm pas 50 fois le boss pour avoir le DROP recherché., comme ça pas de frustation.
Le leveling passe plutôt bien, on ne s'ennuie pas, bien qu'il n'y ait rien d'exceptionnel, du bashing pure et dure avec pas mal de quêtes "facteur".
A noter quand même qu'il faudra faire de nombreuses quêtes répétables afin d'atteindre le niveau 35 sans difficultés (sinon bashing powa ^^).
Le problème du jeu c'est comme dans tous les MMO du moment : Le end game. Absence totalement de Vrai contenu. je m'explique.
En fait le jeu comporte uniquement 3 instances que vous ferez lors de votre leveling et qu'on retrouvera au niveau 35 en mode EPIQUE (donjon Héroïque en gros). Ces donjons vous permettront d'acquérir les items pour le craft des armures/armes 35. Voila vous avez terminé le jeu :).
Vraiment dommage car les instances sont vraiment BIEN faite et on retrouve des boss pas trop mal avec plusieurs compétences distinctes. (ce ne sont pas des boss poteaux).
Je pense que le jeu sera vraiment abouti quand ils implanteront de nouvelles le lvl 40 ainsi que je l'espère pour eux ... des instances de RAIDS pour les joueurs les plus aguérris.
Je ne parle pas du pvp car je n'en ai pas trop fait ... mais bon ... a priori ça casse pas trop patte à un canard. Faites du pve au moins vous ne sentirez pas frustration ^^.
En conclusion je dirai tout de même que ça reste le meilleur F2P auquel j'ai joué, si vous avez un petit temps de jeu ( 10h/semaine) allez y foncez, ce jeu vous retiendra quelques mois. si vous êtes un gros joueurs alors , je me répète, voyez ça plutôt comme un jeu pour passer le temps. Une fois terminé vous pourrez l'ajouter à votre tableau de chasse :).

P.S: pour le moment le cash shop n'a aucune incidence sur le jeu. On va dire que la seule petite arnaque c'est qu'il faut payer 10 euros (après le niveau 30) pour respé. Donc attention ! réflechissez bien a votre template et ne mettez pas vos points au hasard dans l'arbre de talent ;).

1  2  3  4  5  6  7
patatejaun
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

(Andarann; Berseker)
Bien, ceci rappelé, je commence mon pavé.

Merci Gameforge de nous prouver que les excellents f2p existent!

24LEMANS

Bonjour à tous.

Coté Graphisme c'est plutôt pas mal, voir bien pour un F2P.

MegaYanma
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un MMO qui se démarque des autres par le gameplay, c'est la promesse de Raiderz.

Ce gameplay, importé de TERA du même éditeur, est à mon goût bien moins novateur qu'annoncé. S'il faut dorénavant véritablement viser pour lancer des sorts ou autres, cela ne bouleverse pas tant que ça les habitudes, d'où une petite déception.
Ce MMO brille cependant sur les graphismes qui sont vraiment beaux, surtout pour un jeu gratuit. Malheureusement, la direction artistique du jeu manque globalement d'inspiration, en particulier au niveau du bestiaire.

RaiderZ est mon sens bien moins innovant que prévu ; mais il reste malgré tout un MMO sympathique où l'on peut passer du bon temps.

toitoine03
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Moi qui ne suis pas un grand jouer de MMO je ne peut que recommander ce jeu, car j'ai été surpris par les graphismes ou encore le scénario qui même s'il est assez basique tient la route pour ce genre de MMO.
Evidemment ce que j'ai préféré ce sont les systèmes de combat que je trouve très prenants, ils apportent vraiment beaucoup au jeu.
Le petit moins pour moi c'est que le jeu n'est pas disponible en français mais bon n'oublions pas qu'il est toujours en bêta

skeunk31
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

J'accroche surtout l'interface de combat qui est bien concu, sa fais des bons combats bien dynamics car on tape plusieurs monstres en même temps, pas mal pour defouler.
Les quêtes sont cruciales dans le jeu, sans elles ont ne peux avancer, ce qui est un point positif. Point négatif, le jeu n'est pas en francais ce qui est assez genant, mais cela cera apparament résolu bientôt (janvier 2013 ).
Les graphismes sont propres, ils ne sont pas poussés mais restent jolis avec de bons effets d'animations.
Le jeu ne prend pas énormément sur un ordi, il tourne bien et marche bien même sur un pc portable ce qui est pratique.
Dans le jeu, on s'y retrouve bien, même moi qui ne comprend rien à l'anglais je m'en sors. Les quËtes sont indiquées, les skills compréhensifs, les crack faciles, rien à dire.
Dans l'ensemble bon jeu pour moi, je suis actuellement dessus et je vais y rester encore un petit bout de temps.

Si vous voulez m'ajouter Skeunk.

kiffpokemon
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

RaiderZ est un MMORPG f2p. Graphiquement il est trés beau, des bonnes musiques, un bon systeme de combat avec des attaques tres jouissives et possibilité de faire des esquives( si on se debrouille bien on peut tuer les boss sans perdre de pv ).
Attention le jeu est en anglais, perso ça ma pas dérangé.
Seulement quatre classes disponibles: defender, berserker, cleric et sorcerer mais bon le jeu vient juste d'ouvrir.

All-Games
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon MMORPG pour un F2P.

Les graphismes sont bons, la jouabilité pareille, j'adore le système de combat façon TERA (d’ailleurs les deux jeux sont édités par la même boite )

Les seuls bémols sont que le jeu est en anglais (pour l'instant du moins) et qu'a partir du niveau 35 ( le niveau max) le jeu stagne :(

Voila pourquoi j'ai mis 17.

[monstercock]
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Très bon mmorpg, combats dynamique et non sans goût comme la plupart des points and click,les graphismes très beau, j'attend maintenant le lancement du jeu en français et le serveur français, j'attend impatiemment de voir la communauté française, je pense que ce jeu ira loin voire même très loin

MajorPain89
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Après toutes ces notes positives, je me permet de soulever certains gros points noirs :

Toute les classes sont superbes et on peu aisément soloter n'importe quel boss après avoir maîtriser son personnage mais ...!!!

-Le mage reste la classe quasi-intuable 1v1 et/ou en zone PvP
(Mélange de DoT, De Chain-lock avec un Dps abusé, bref des heures de plaisir d'essayer de tuer un mage jusqu'au moment ou on se rend compte que le 3/4 des joueurs on reroll et qu'on commence à s'emmerder à mourrir )
-Un groupe composé que de Mage peu AISÉMENT terminer n'importe quel instance(tester)
-Le defender n'a aucun sort d'agro...
-Le defender ne peu pas bloquer 95% des coups comme dans Tera, il suffit d'apprendre la Routine de chaque boss pour comprendre quel attaque est parable ou imparable, etc.

Ayant terminer le jeu et joué plusieurs semaines en tant que defender afin de peaufiner mon gameplay, j'ai été extrêmement décue. Mis à part les combats de Boss en Solo plutôt palpitant, la classe est plutot inutile en pve/zone pvp.

De mon point de vue, je donne tout de même un 10 pour les nombreuses heures de plaisir passé sur ce F2P qui semblait avoir une communauté plutôt mature par moment. Et pour un paquets d'autres raisons énumérées parmis les 1001 autres critiques.

Maxxx24
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Alors un 20, oui je souhaitais mettre un 16 mais vu les notes qui sont arrivées avec des arguments inconcevables sur RaiderZ je me dois de justifier ce 20.

Tout d'abord il est important de rappeler que RaiderZ est en bêta ouverte ce qui explique nombre de choses !

Donc les plus pour moi

- De très bon graphismes soignés et travaillés, un univers plaisant.
- De bonne musiques.
- Les armes et armures se craft avec les drop d'ingrédients sur les monstres ce qui n'ont pas aimés ça et qui l'on noté dans un point négatif je tiens à leur dire que c'est le principe du jeu et qu'il faut se renseigner un minimum ...
- Ce dernier point rapproche ainsi RaiderZ d'un certain Monster Hunter et ce côté la n'est pas négligeable pour ceux et celles qui recherchent un type de jeu comme celui la.
- La copie conforme de Tera non, la ou Tera est pauvre, RaiderZ lui à au moins le mérite d'être un jeu avec une âme !
- L'ambiance et le fait de devoir partager une bonne chasse aux monstres à plusieurs comme dans Monster Hunter
- Enfin gros point positif l'item shop n'est vraiment qu'optionnel sur RaiderZ, ce qui rend encore plus la chasse et le pvp plaisant.
- Le monster-bashing se laisse oublier pour l’élément de chasse, ce qui diffère de bon nombres de MMO.

Les moins pour moi:

- Système de guilde peu poussé.
- pvp à équilibrer un peu.
- Manque de contenu évident level 35 ( chain DJ épique ) mais bon crafter les armures vous tiendra quand même un peu en haleine dans l'attente de la sortie officielle du jeu !
- Les factions tardives mais présentes néanmoins.
- L'artisanat pas énormément poussé à mon goût.
- Je noterai le scénario aussi mais bon sur un style de jeu comme celui de RaiderZ, je comprend la difficulté pour en faire un.

RaiderZ est un jeu en phase de bêta ouverte, certains semblent l'oublier. Il convient donc pour conclure de le rappeler encore une fois. Pour moi RaiderZ est arrivé alors que j'étais vraiment déçu par les derniers MMO que j'ai testé. Grâce à lui j'ai apprécié à nouveau ce style de jeu et je ne me lasse pas de vadrouiller dans le monde de Rendel.

Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! :
les + :système de jeu, skin arme/armure, graphisme plus que correct, B-S parfaites et système social correct.
les - : personnalisation faible, langue seulement anglais ou allemand, et quelque bug.

En bref un très bon jeu car il ya mixe des classes absoluments génial, création d'armes et armures attractifs et jeu en groupe très intéréssant ! un 17 pas volé !

Rubisoft
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je donne 17 sur 20 car de très beau graphismes, de très bonnes musiques aussi.
Il y a aussi un problème pour moi c'est que c'est anglais mais c'est bien quand même. C'est bien on peux craft les armures et armes, ce jeu est correcte hormis quelques défauts.

Arkadde
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Enorme jeux alors qu'il n'est qu'a sa naissance!!!!

L'univers est bien fait, les monstres plutôt varié. La difficulté bien dosé. Ni trop simple, ni trop dur.
Le jeu oblige à jouer en équipe. Le pvp est peu présent mais j'èspère une amélioration sur ce point de vue la.
Les quêtes scénarisé sont un plaisir !

EvO_CraFT
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Super MMO, original dans le gameplay, changeant largement des autres MMO classiques.

Le seul bémol, c'est que le jeu n'est pas encore disponible en FR, mais on peux s'en sortir si on connait les bases de l'anglais. :ok:

[boulbi92i]
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

J'avais pas vue un mmorpg f2p comme ça depuis longtemps ça fait du bien de savoir qu'il en existe encore de si bon mmorpg j'espère que le jeu ne passera pas pay 2 win après la beta car gameforge la plus part de leurs jeux sont des pay 2 win ( d'où 4 story ). Bref si vous cherchez le meilleur f2p du moment ( pour moi ) je vous conseil fortement celui ci , se qui reste dommage c'est le jeu qui est pas encore traduit en français et pas de serveur francophone sinon j'adore ce jeu très prometteur qui est encore seulement en open beta.

1  2  3  4  5  6  7