1 note

lsalga
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Un bon début que ce jeu financé par Kickstarter avant son explosion du début 2012 et ayant pour consultant un grand nom du jeu d'aventure: miss Jane Jansen, créatrice des 3 volets de Gabriel Knight et de Gray Matter.

L'intrigue est plaisante à suivre et les puzzles sont la plupart du temps logiques et bien intégrés à l'histoire. Certains sont même super bien conçus et pas si faciles à deviner.
L'originalité du titre repose dans les capacités de l'agent du FBI que l'on incarne, elle est doté de la faculté de pouvoir revivre des scènes du passé en touchant certains objets. Cela donne lieu à des énigmes assez originales.Dans l'ensemble on a pas d'associations d'objets tirés par les cheveux comme dans d'autres point & click, le cadre réaliste du scénario ne s'y prétant pas vraiment.

Niveau réalisation on sent un peu le manque de moyens mais les décors ont quand même un style particulier très agréable à regarder, cela m'a rappelé le style de ceux de Gray Matter ou du 1er Gabriel Knight.
Le doublage est de bonne qualité, à noter que le personnage principal a été doublé par la fille de Jane Jensen et de Robert Holmes, le compositeur des musiques des Gabriel Knight. Elle s'en sort plutôt bien d'ailleurs.
J'attend l'épisode 2 qui doit sortir la semaine prochaine avec impatience vu le cliffhanger d'envergure de la fin du premier.

mise à jour pour l'épisode 2 (30/01/13)

Cet épisode est plus court mais encore plus prenant que le premier, on est vraiment entrainé et happé par la quête d'Erica Reed qui doit retrouver l'agresseur de son ami Sully. Les énigmes sont un peu moins difficiles, mise à part celles de fin d'épisode. Le suspense de fin est poignant et que j'aimerai avoir l'épisode 3 de suite ! Mais pour cela il va falloir attendre quelques mois sans doute :(

lsalga
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

mise à jour pour l'épisode 2 (30/01/13)