11.2/20

Morganhsfoot
Posté le 17 sept. 2015 à 07:59

:question: Le gameplay est tres bien , mais niveau des graphisme le pc est boycotté une vrais blague sachant que la plus pars des gamer (pc) on de bonne cfg largement au dessus des consoles next gen , en gros le jeux est surcoté sur pc bien dommage !

vetienne
Posté le 19 sept. 2015 à 12:39

NE PAS ACHETER CE JEU! MEME PAS EN REDUCTION! FAITES VOUS REMBOURSER SI VOUS LE POUVEZ.

Ce jeu est une honte! Konami n'en a vraiment rien à faire des joueurs pc, et par dessus tout ils ont fait de la publicité mensongère en mettant des trailers ps4/xbox one sur steam. Ils n'ont pas publié de démo pc également pour être sûrs que les joueurs ne voient pas le vrai jeu sur pc. Ils ont probablement acheté une partie de la presse jv en leur demandant de bien tarder à publier leur test pc (toujours pas de test sur jeuxvideo.com, gamekult...). Ainsi les pcistes lisent les tests dithyrambiques des versions consoles ("le retour du roi", "une vrai concurrence à fifa"...) et achètent le jeu en pensant qu'ils vont avoir droit à la même version. Pas du tout!

Les + (pour être objectif):
- le jeu de passe bien vivant et qui donne de bonnes sensations
- la vitesse de jeu
- les tacles glissés jouissifs quand réussis
- beaucoup d'équipes nationales
- les licences de la ligue des champions et la copa libertadores

Les - :
- Les graphismes dignes des versions ps3/xbox360
- Les passes en profondeur qui réussissent trop souvent
- Les tirs qui finissent une fois sur deux en lucarne quand ils sont cadrés
- Les matchs qui se terminent sur des scores de tennis (voir de hockey)
- La défense automatique bien pauvre et triste quand on est habitué à la semi-manuelle de fifa
- Les coups de pieds arrêtés risibles avec la trajectoire dessinée digne d'un jeu arcade de 2006
- Les arbitres qui ne sifflent pas ou très peu
- Les menus qui ont à peine évolués depuis pes 5 (sans rire), pas ergonomiques, lents, faire son plan de jeu est ennuyant et vraiment pas attrayant...
- Des transferts pas mis à jour et qui m'ont bien fait rire (Xavi encore au Barça, Pirlo à la Juve, Casillas au Real...). Ils n'ont même pas pris la peine de faire ces changements alors que ça fait plus de 4 mois qu'ils se sont passés!
- Et par dessus tout, les gardiens CATASTROPHIQUES. Incapables de rattraper des balles qui vont quasiment droit sur eux, et à la ramasse quand ils faut les controler manuellement dans surface
(- Les licences, même si c'est difficile de faire face à fifa, on aimerait tellement pouvoir jouer avec la vraie barclays premier league et pas "north london"... même si ça fait un peu le charme de pes)

macpolo
Posté le 17 sept. 2015 à 08:22

Fans de PES 1 ,2 et 3, replongez dans le mythe. Alors en effet certains diront "Portage des graphismes consoles sur pc" et voilà ma réponse: on s'en fout !!! PES c'est juste le jeu qu'ont connu les personnes qui ont la vingtaine ou plus comme la référence des jeux de foot durant leur jeunesse.. Le gameplay est très bons, les grapbhismes satisfaisants. Bref, votre copine va faire la geule car vos soirées entre potes vont s'intensifier à partir d'aujourd'hui (si vous avez des amis!).

Cthulhu_Dawn
Posté le 15 oct. 2015 à 21:07

Je n'ai pas envie de détailler en profondeur mais ce jeu souffre tout simplement de bien trop de problèmes pour être jouable : gardien à la ramasse, arbitres inexistants même en cas de gros tacle par derrière, contrôles canadiens à tout-va, défenses inexistantes (ce sera même un danger plus grand que l'attaque adverse).

Non vraiment, j'ai essayé mais il n'y a rien à faire, Konami prend clairement les joueurs PC pour des cons. Gardez-vous bien de leur donner votre argent...

Circus59170
Posté le 15 juil. 2016 à 10:45

Un tir cadré, est egal à un but ! Les gardiens de but ne serent strictement à rien, ce qui "tue" le jeu. Dommage ! Car mise à part, je troue le jeu excelent et bien fun à jouer.

kaizounet
Posté le 17 juin 2016 à 18:57

Tout simplement horrible, ce jeux est d'un mensonge envers les joueurs sur PC :ok:
Non seulement la résolution n'est pas du tout adaptée, impossible de jouer en 1920x1080, même en installant et en configurant divers mods, les graphismes sont horribles, comment se fait-il qu'un jeux 2016 se retrouve avec des graphismes digne de la PS3 ? Comment est-il possible que les graphismes attaquent nos yeux de la sorte en 2016 ?

Concernant le gameplay, je n'y ai joué que 1h car impossible de faire plus mes yeux en souffrent, et ce que je peux dire c'est que c'est affreux, les arbitres ont-ils perdus leurs cartes jaunes ? Les joueurs sont devenus des snipers qu'ils arrivent presque tous à cadrer leurs tirs en lucarne ? Et leurs passes en profondeurs sont cadrés au laser infrarouge qu'ils réussissent presque tous ? Enfin vous m'avez compris, le seul point positif de ce jeux est le nombre d'équipes disponibles, même si la licence est très limitée, et peut être un certain "réalisme" qui reste présent dans le jeux :(

Bref, si vous aimez les jeux mal foutus je vous le conseille vivement, ce jeux pourrais parfaitement vous convenir, il contient tous les critères nécessaires pour en faire un jeux pas du tout travaillé et laissé à l'abandon, ce qui est dommage car ce jeux avait du potentiel.

prince-skyrim
Posté le 04 avr. 2016 à 04:47

le jeu est magnifique, bcp de réalisme, textures et visages on dirait qu'ils sont réels, joli gamplay, marquer un but n'est pas aussi facile, il faut bien faire tourner le ballon pour y parvenir, les modes ligues des masters, online j apprecie aussi.
Le seul point noir dans tt ça c est le manque d exclusivité face a fifa, donc on doit complementer le jeu par un patch de premier legue, bundesliga... Mais une fois le patch installé, le jeu redeviens parfait.

KingSlouma
Posté le 19 janv. 2016 à 14:18

Les ventes sont catastrophiques parce que les critiques des joueurs PES sont toujours très durs! On s'attends a une simulation chaque année mais konami veut gagner du terrain et donc on se retrouve un peu plus en arcade! Mais a mon humble avis reste toujours mieux que FIFA!

FaroukKouki
Posté le 28 nov. 2015 à 20:55

super jeu...
c'est la meilleure jeu de simulation de football .
super en graphique
super en gameplay
tactique magnifique. ..
jeu sans ballon super sur les contre attaque ...

RegeraStyles
Posté le 31 oct. 2015 à 16:06

Très bon jeu, je m'amuse bien dessus :

Ce que j'aime :

Le mode de Division qui est un vrai challenge et ce qui permet de juger sont niveau
Le mode MyClub ou on doit construire sont équipe aléatoirement avec du suspense lors des tirages de boules
Le Lobby de match en équipe notamment avec le Mode 2vs2 c'est ce que je préfère
Le Gameplay est très bon dans l'ensemble, c'est fluide, il y a beaucoup de buts et je m'amuse bien ce qui est le principal.
Le contenue est là, on a une multitude de patchs avec toutes les licences.
Un mode modifier toujours énorme, on peut faire des championnats avec des équipes national ou faire des championnats avec les clubs d'europe en 38 journées, j'adore le délire.
Ce que j'aime moins :

Les gardiens faibles et les attaquant qui ont une finition trop élevée
Les graphismes trop moyen, heureusement qu'il y a des patchs pour corriger ça (même si ces chiant d'installer un patch..)

ça vaut 15-16/20, j'ai mis 20 car les mecs qui mettent 0/20 sur des coups de geul c'est juste n'importe quoi, même si la c'est très décevant graphiquement, or il y a des solutions quand même..

Estebangc67
Posté le 18 oct. 2015 à 15:13

Une bonne note car il est agréable appare l'ia cheaté et le mode myclub un peu chiants defois car des periode qui dure trop longtemps on devrais les reduire a 5min.

CWAN
Posté le 13 oct. 2015 à 03:05

Je joue à PES 2016 sur mon PC et je ne joue pas en ligne,je vais donner mon avis en tenant compte du offline,en me basant seulement sur les 29 matchs d'exibition que j'ai joués.
Le PES 2016 version PC est bon,il est dans la lignée du PES 2015 mais avec un gameplay encore meilleur,plus réaliste.Graphiquement PES 2016 version PC est beau,les visages des joueurs sont bien modélisés,les joueurs eux même également,les stades et les panneaux publicitaires autour des terrains sont bien faits,il y a un peu plus de cinématiques pendant les matchs et c'est beau à voir,etc...La modélisation du public n'est pas top et le menu du jeu est calqué sur celui du précédent opus certes,mais ce PES version PC est graphiquement réussi.J'ai lu plusieurs commentaires sur différents sites comme quoi, le graphisme de PES 2016 version PC est mauvais.D'autres disent même que le graphisme est digne de la PS2.Certes la version PC est différente de la version PS4 ce qui est dommage,mais sur mon PC portable, PES 2016 est graphiquement beau.Quand j'ai joué à PES 2016 pour la première fois sur mon PC (j'ai affronté l'I.A,Brésil vs France) j'ai été surpris de voir que le graphisme sous mes yeux était différent de celui dont les gens tarisse à ce point d'éloges.J'ajoute que j'ai installé aucun patch graphique pour améliorer le graphisme du jeu.
J'aurais donné 18/20 à ce dernier opus si les arbitres n'étaient pas très souvent aveugles et si les tirs dans la surface n'étaient pas un peu trop efficaces.Beaucoup de fautes non sifflées,quelques graves erreurs d'arbitrage,tirs un peu trop efficaces, empêchent PES 2016 d'être un des meilleurs PES que Konami ait fait.Ces défauts que j'ai cités ne devraient pas être là car pour un jeu qui a été testé après avoir été développé,il ne devrait pas avoir de si gros défauts qui peuvent gâcher le plaisir.
Aussi,je suis déçu que PES 2016 version PC soit old gen alors qu'on s'attendait cette année à une version semblable à celle de la PS4 et de la Xbox 1. Je suis en colère contre Konami car voici encore un PES à l'instar du PES 2014 qui n'est pas fini et pourtant qui a été mis sur le marché.Il y a 2 ans,PES 2014 était sorti avec la majorité des visages non modélisés.Il a fallu attendre une ou des mises à jour pour palier à ça.C'était inadmissible ce comportement de Konami.Et voilà encore que PES 2016 à son tour n'est pas fini car les effectifs n'ont pas été actualisés en fonction du dernier mercato.Et il nous faut attendre jusqu'au 29 Octobre pour une mise à jour qui va corriger cela alors que le jeu est sorti juste après la mi-septembre.C'est vraiment inadmissible qu'un jeu de foot soit mis en vente avec les effectifs de la saison passée.Konami s'est vraiment foutu de la gueule des joueurs de PES une fois de plus.Mieux vaut attendre que le jeu soit complètement développé avant de le faire sortir que de le faire sortir plus tôt avec les effectifs de la saison passée (PES 2016) ou les visages non modélisés (PES 2014). Ce genre de foutaises de la part de Konami met les joueurs en colère et poussent nombreux de ces derniers à aller chez la concurrence, et cela même si le gameplay de PES est bon ou meilleur que celui de la concurrence.Je suis fan de PES depuis ISS Pro,chaque année je suis au rendez-vous pour accueillir le nouvel opus et je ne compte pas abandonner PES pour Fifa; mais Konami doit arrêter de mettre des PES non finis sur le marché,et doit corriger les défauts majeurs avant la sortie du jeu, pour que le jeu de foot que je préfère redevienne roi comme à l'ère de la PS2.

fritzndinu
Posté le 11 oct. 2015 à 20:45

Je voudrais le nom des sites de passionnés qui font la totalités des mises à jour de PES sur PC gratuitement, équipes, joueurs, maillots, crampons !, hymnes etc...
s'il vous plait.
je pourrai donc mettre 20/20

Posté le 08 oct. 2015 à 07:10

J'avais mis un 6 sur la version de l'an dernier. Cette année il y a du progrès, ça ressemble enfin à du football. Finies les dizaines de poteaux par match en mode débutant.

Là c'est un jeu qui se laisse jouer, sympa, animations plutôt réalistes. Mais le gros problème de ce jeu, du moins dans sa version pc, c'est qu'il a une petite dizaine d'années de retard, surtout graphiquement. La physique de balle est jolie certes, mais le gameplay est vraiment trop limité pour un jeu actuel.

Je peux finir un match sans problème mais je n'ai pas envie d'en faire un second dans la foulée.

Pour moi ce jeu est la suite logique de PES 6 avec une vitesse de jeu beaucoup plus réaliste que son glorieux ainé.

tarrouka
Posté le 30 sept. 2015 à 10:11

n'importe quoi tout les patch du graphique sont disponible il devient plus beau que PS4 le jeu super et Magnifiques sur PC et toujours le PC meilleur que PS4

jojoika
Posté le 30 sept. 2015 à 09:59

Juste une aberration de sortir une version PC aussi ridicule. Honte à Konami!
Ma note est sous-estimée mais c'est juste pas possible de prendre autant les PCistes pour des cons. Surtout par rapport à FIFA qui sort un titre de belle facture sur PC...

MouHaa
Posté le 25 sept. 2015 à 20:32

Ne plus jamais prendre un jeux de foot comme celui la,le jeux le plus pourris de du siècle non seulement la difficulté pro et abusif mais aussi les bugs des joueurs pitoyable.