17.4/20

Ugugu
Posté le 06 oct. 2015 à 19:16

Un très bon jeu que je suis maintenant depuis plus de 2 ans.

Le jeu est extrêmement complet dans les différentes mécaniques qu'il propose. Si monter une petite prison qui tourne correctement est assez simple, vouloir en augmenter sa taille ou sa rentabilité vous fera surement réfléchir quant à l'optimisation.

Une situation de calme peut rapidement virer à l'émeute à cause de quelques erreurs, la rejouabilité est donc énorme quand on veut chercher la prison optimale et bien rodée.

Un jeu très souvent en promo sur steam ou humble bundle et qui vaut parfaitement le coup.
Quelques points en moins car, malgré la sortie officielle, la présentation est un peu inexistante et les débuts peuvent être déroutants.

Cosmochoria
Posté le 06 oct. 2015 à 18:35

Un excellent jeu indépendant plutôt chronophage avec des graphismes assez mignons et qui laisse place à un gameplay jouissif ! La gestion est très poussée et les développeurs ont pensé à toute sorte de situation ce qui est très agréable ! C'est un vrai régal de commencer par une mini prison où c'est pas forcément évident à gérer ces flux de prisonniers. Puis petit à petit notre petite prison s'agrandit pour devenir un immense complexe, qu'il faut gérer dans ses moindres recoins...
La multitude de possibilités pour occuper les prisonniers (travail/éducation, isolement, temps libre, etc), gérer l'emploi du temps de ces derniers, ou encore contrôler entièrement la sécurité avec la gestion des gardes et du personnel, de dispositifs de sécurité et bien d'autres choses permettent une vraie liberté. Ajoutez à ceci des mini objectifs à remplir, une excellente ambiance, ou encore l'émergence d'accidents en tout genre permettent au joueur de ne pas s'ennuyer. Sans oublier bien sûr les nombreuses mises à jour à venir !
Au final c'est un jeu très complet qui possède une durée de vie colossale, et c'est un vrai régal ! :-)

Empereur-Gdcien
Posté le 12 mars 2019 à 15:20

Trop de bug , Trop de probléme incompréhensible

Pourquoi les ouvrier s arréte définitivement de bosser ? ce qui rend la partie impossible a poursuivre ...
Pourquoi le jeu se plaint que telle salle n est pas entourer de mur alors qu il y a Triple mur d enceinte autours ?
Pourquoi la Cantine qui est a 2 pas des cellule n est pas reconnut ?

Ca fait ca a quazi toute mes partie en 4 ans les mec n ont pas étais capable de sortir un patch pour régler ca sérieux ?

WylssGamer
Posté le 18 févr. 2016 à 12:20

Ce jeu est vraiment une tuerie je le recommande à toutes les personnes aimant les jeux de gestion:rire::rire::globe::hapoelparty::coeur::coeur::coeur::diable:

meiansama
Posté le 07 févr. 2016 à 17:42

Allez on part de 10/20
+1 concept de gestion sympatique et prenant
+1 Énormément de paramètre de gestion
+1 Événement aléatoire intéressant, qui rendent les parties plus dynamique.
+1 campagne courte mais interessant

-1 Peu d’explication sur les mécaniques de jeu, il faut chercher et chercher encore pour comprendre car peu de choses sont expliquer. Un exemple parmi tant d'autres :
Vous devez construire une salle du personnel, on vous donne la taille minimal, elle n'a pas de rayon d'action, vous devez y mettre canapé + distributeur de boisson. Cb de chaque pour cb d'employé ? aucune idée, rien d'expliquer sur le jeu, rien sur le wiki. Et c'est comme ça pour 80% des salles à construire.
-1 Campagne intéressante mais insuffisante pour prendre le jeu en main.
-1 Très long à prendre en main, il fait passer du temps à se planter recommencer, pour comprendre, dû au 2 points cité plus haut, manque d'infos dans la campagne, et manque d'infos en jeu.
-1 Bug... alors là c'est un festival... et c'est là ou la bas blesse, car si le manque d’explication pouvait éventuellement être un défi de réflexion et d'apprentissage par l'échec, le trop plein de bug fait qu'on ne se que trop rarement si on à mal fait ou si le jeu chie dans la colle à plein tube. Dernier exemple en date, j'affecte la cantine en "tout le monde", au lieu de "tous les prisonniers" (même si en tous les prisonniers permet aussi au garde et au personnel d'y accéder...). Tous les détenues ne sortent plus de leur cellule et crèvent la dalle... je remet comme avant, rien à foutre, il bougent pas de leur cellule. je refais la cantine, rien ne change. Je refais les cellules... forcément il sortent y a plus de cellule... je reconstruis et impossible d'affecter les nouvelles cellules à la cantine. Bref ça saoule, car le jeu à beaucoup de potentiel, mais il n'est pas encore au point, l'expérience de jeu est vraiment gâché par un nombre impressionnant de problème.
Construire une mur en croix, si il y a un objet sur la croix comme un débris il y rester et il faut détruire le mur pour que les ouvriers l'enlève...
Vous demandez au prisonnier d'allez à la douche, alors que vous avez mis la douche dans chacune de leur cellule, ils y vont pas, se plaignent du manque hygiène et arrive à la cantine 2 heures après alors que vous avez mis 2 heure pour bouffer, et OH c'est étonnant ils ont faim !
-1 Des lag... sur un jeu aussi simple graphiquement, alors que je fais tourner the witcher 3 à fond sans lag... Bon ils sont rare, ca passerai pour du détails si il y avait pas tous ces bugs, mais là forcément ça s'accumule...
Bref trop de bug, mal grès une version parfaitement légale et à jour.

fruity101079
Posté le 03 avr. 2016 à 16:04

Ce jeu m'intéressait depuis un moment. J'ai pu le tester récemment.
Et je dois dire que j'ai été déçu.
Pour faire simple, le jeu manque d'explications.
On se retrouve dans une prison déjà construite (je ne m'attendais pas a ca déjà, je pensais la construire moi même) et il faut régler les problèmes qui surviennent (feu, coupure d'elec, etc..)
Le soucis, c'est qu'on ne sait pas vraiment comment tout ca fonctionne.
Par exemple, a un moment la cantine est en feu et il faut reconstruire. Les bâtiments sont alimentés en électricité alors qu'il n'y a pas de générateur comme dans la première partie.
Idem pour l'eau potable et les eaux usées. On ne sait quoi raccorder, comment raccorder, et où emmener cette eau. Il n'y a aucune pompe et pourtant ca fonctionne.
En gros, le jeu n'est pas très clair.
Pourtant le principe est bon, les histoires sont bien présentées.
Mais être dérangé toutes les 5 minutes par le directeur au téléphone, c'est saoulant.
Et le manque de traduction est pénible sur tout ce qui est technique.

ffox59
Posté le 28 juin 2022 à 17:06

C'était le meilleur jeu de gestion avant Rimworld, malheureusement comme tous les jeux qui finissent chez Paradox ils passent de mises à jour gratuites à DLC à 7.99 euros, ces enflures osent faire payer des simples updates on va pas se mentir...
Ils patchent plus vraiment le jeu pour les bugs en plus...

Scalpa2
Posté le 28 janv. 2022 à 17:23

Un jeu sympa, pas mal de problèmes visuels et de gestion viennent vite faire dérailler le truc surtout avec des gardiens tous aussi attardés .

Le plus frustrant comme toujours ce sont les bugs, le pire de tous celui ou le jeu s'emballe dans votre partie il balance en boucle toutes les pires galères sans même attendre qu'ont ai fini de lire le premier message.
Sans raison, rien que laisser un truc aussi gros c'est -4 points car tu passe du temps à faire ta prison et tu est softlock gratis.

sinon le principe reste sympa, les add ons doivent rajouter un peu de jus au truc encore une fois l'i.a possède encore trop de problèmes.

bref loin de valoir les notes folles ça reste un jeu sympa pour peu qu'ont aime la gestion et les I.A aux fraises.

NayrodLeGamer
Posté le 08 nov. 2019 à 20:25

Best jeu ever !! :-))) il n'y a pas mieux ( Fornite -- > poubelle ) donc s'y vous de ver choisir un jeu vous devers prendre celui la il est complet et sur steam a beaucoup il y a beaucoup d'objet sur le workshop.

LACERISE
Posté le 08 avr. 2018 à 18:51

Superbe jeu !!! Le meilleur de gestion sur XBOX ONE, je l'avais téléchargé à sa sortie et il y a seulement 1 semaine je l'ai essayé, je regrette de ne pas l'avoir fait avant !!! :rire:

canicule10
Posté le 24 juin 2017 à 11:34

J'adore ce jeu ! mais j'ai la flemme d'écrire mon avis alors voila je vais mettre n'importe quoi mdr blablablablablablablablablablbalblalblablalblabl ok j'éspère que je suis bientôt à 150 caractère parquer là... voila... quoi...

Dudi9462
Posté le 13 févr. 2017 à 00:44

Etant un grand fan de jeu de gestion, je me suis laisse tenter par le jeu sur ps4. Pour le coup, il est vraiment bien foutu... pas grand a redire si ce n est que je vous le conseille vivement! J enleve un point parce qu etant maniaque ce jeu m oblige a refaire plusieurs fois les pièces pour que tout soit bien structuré etc... et ca prends du temps, trop de temps 😁😅

araka
Posté le 23 août 2016 à 16:29

Un très bon jeu que je suis depuis l'ouverture de la Beta.
Un excellent jeu de gestion qui change des thèmes deja abordé (parc d'attraction, hopital, ville etc).
De très bonnes surprises au niveau des MaJ qui ne font qu'apporter du plus a chaque fois.
je le conseil fortement

konamier
Posté le 15 mai 2016 à 10:39

Très proche d'un style un peu cartoon,ce jeu est une vraie passion pour ce qui aiment les jeux de simulation mais pour les simulation de architecte et commandant de prison on ne parle que de prison architect mais on oublie prison tycoon

anthonio_gaming
Posté le 23 janv. 2016 à 12:47

jeu vraiment cool attend quelques maj pour rendre le jeu encore plus fun et surtout la sortie sur ANDROID. merci au développeur de ce jeu vraiment génial.

HappyHaak
Posté le 09 janv. 2016 à 16:31

Le jeu est très complet j'aimerai beaucoup que l'éditeur fasse un Hôpital Architect, école, aéroport, etc... je suis sur que sa marcherais. Et un mod coop manque au mode évasion

ch0urm0
Posté le 26 nov. 2015 à 11:55

J'ai découvert ce jeu la semaine dernière. Je ne m'attendais pas à un jeu si complet et si simple d'accès. Une bonne surprise. Les graphismes sont minimalistes et même si c'est loin d'être l'intérêt premier d'un jeu, cela aurait été bien d'un peu plus de détails.
On personnalise assez bien la prison, j'espère néanmoins qu'il y aura des ajouts car on a tendance à finir par faire des prisons assez identiques.
En tout cas, très bon jeu.